Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard50

Problème de mouche

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide. Je possède des tortues boite, ce sont des terrapene carolina et dans mon terrarium comme substrat j’utilise du paillis de pruche. Si je garde le paillis de pruche longtemps mouillé, il se développe des petites mouches. Avez-vous une solution!

Merci d’avance pour votre aide.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, vous n'etes pas le seul a avoir ce probleme , dans le terra de mon tegu j'ai moi aussi ce probleme et c'est du au haut taux d'humidite 80%, et au substrat de pruche, il faudrait probablement changer de sorte de sobstrat pour regler ce probleme, Andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suspend du vapona au plafond porquoi au plafond cest que les mouche vole et qu sa derenge pas les autre insecte je les fais dans ma piece a reptile et mes vers de farine et mes criket reste vivant mes les mouche non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

1- Changer le substrat … Quel substrat utilisé ?

2- Pour les reed frog…trop risqué, mon male est toujours en manque de sexe hihihi

3- Pour le vapona très bonne idée je vais essayer.

Merci de vos conseille si vous avez d’autre idée elle son les bienvenues. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux changer de substrat... Moi j'utilise du Aspen, je sais pas trop c'est quoi en français, du tremble je crois, pour mon serpent, puis j'ai pas de probleme de mouche... Puis c'est bon pour pas mal toute les reptiles ce substrate la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’aimerais savoir si l’Aspen garde une bonne humidité dans le terrarium ? je ne connait pas ce produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin dans le fond , je viens de me rendre comptec'est pas trop fait pour les tortues, laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andre Guitard a écrit:
Bonjour, vous n'etes pas le seul a avoir ce probleme , dans le terra de mon tegu j'ai moi aussi ce probleme et c'est du au haut taux d'humidite 80%, et au substrat de pruche, il faudrait probablement changer de sorte de sobstrat pour regler ce probleme, Andre


Mon tégu était sur de la pruche étant bébé et je trouvais qu'il avait trop de possibilité qu'il en mange. J'ai changé la pruche pour de la terre noire et il n'a jamais été mal en point. J'y mettais aussi une litiere a chat dans son terra pour faire un bacs d'eau pour qu'il puisse entrer dedans pour déféquer. Je vaporissait une fois par jour pour faire augmenter le taux d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour l'info, il a deja son bassin d'eau pour aller defequer, mais je vais suivre votre conseil et enlever la pruche et mettre de la terre, si cela peut resoudre ce probleme je serais bien content, je vous en reparle , Andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il me semble que la terre est risquée pour le développement de bactéries, mais que pensez-vous d’un mélange de terre et pruche. Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mouche installe des bande collante qui attrape les mouche met les loin de la porté des tortue les mouche sont attirée incroyablement par la bande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , depuis que le paillis de pruche est moins mouille mais que je garde tres humide , le probleme a disparu . Probablement que ces mouches provenaient du paillis lui-meme , il devait y avoir des oeufs de mouches et ils ont eclos dans le terra etant dans des conditions ideales, depuis le probleme a disparu de lui-meme, donc quand je vais changer de paillis la prochaine fois ( bientot), je vais le faire secher avant de le re-humidifier, a moins que quelqu'un aie une meilleure solution afin d'eviter une autre eclosion, Andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilemeniac a écrit:
suspend du vapona au plafond porquoi au plafond cest que les mouche vole et qu sa derenge pas les autre insecte je les fais dans ma piece a reptile et mes vers de farine et mes criket reste vivant mes les mouche non


On doit pas avoir la meme sorte de Vapona, parce qu'ici, y a pas un arthropode qui survivrait si elle est dans la meme piece, ou dans une piece adjacente. Je recommanderais de rester loin du Vapona, surtout si tu gardes tes insectes "feeder" dans la meme piece. C'est tres efficace, et si tes insectes en meurent pas, ils vont probablement quand meme en absorber, et au bout du compte, ca va se retrouver dans le systeme de ton reptile.

C'est un produit qui est dans la zone grise pour etre banni aux Etats-Unis, vu sa toxicite et les effets nocifs potentiels a long terme, et il manque de recherche concluante, mais c'est possiblement un carcinogene pour l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai essayé de faire sécher et de faire gelé le paillis de pruche aucun ne ma donner de bon résultat. Je suis en train de faire un autre essai, je mélange de la terre avec du paillis de pruche. Pour l’instant aucune mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, je vais essayer le liège, car même si le paillis est mélanger avec de la terre lorsqu’il est très humide il se forme encore des petite mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard.. je te suggère de mettre un vrai produit a tortue!!! j'ai dans mon terra du plantation soil d'exo terra et du sphagnum moss de zoo med (le beige et non le vert, car risque de champignon) les 2 ensemble retien mieux l'humidité que ton truc de pruche....... c aussi plus propre et lavable!!!!!!!! et ca ne fait pas de mouche. j'ai chez moi une tct qui est tres heureuse de creusée dans ce mélange!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caro! merci pour l’information, aussi tôt que j’ai la chance je vais essayer de trouver ces produit. Est-ce-que ca fait longtemps que tu utilise ces produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi ca fait un ti bout que je prend ce type de substrat et j'ai aucun probleme..... Mon humidité reste très bonne. car faut toujours que tu aille un bon taux d'humidité. Question comme ca. laisse tu trainer la bouffe non consommées dans le terra et a tu une bonne oxygénation ??? Et les produits que je te parle se vendent dans toute les bonnes animaleries!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai eu ce probleme de mouches au debut avec ce substrat( paillis de pruche), et le probleme a disparu de lui meme, je pense qu'il est possible que ca provienne du paillis lui-meme mais comme les conditions ne sont pas propices a la repro des petites mouches , elles decedent sans se reproduire, Andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. J’utilise le paillis de pruche depuis une dizaine d'années et le problème a commencé seulement les 2 ou 3 dernières années. La nourriture non consommées est retiré tous les jours et pour l'oxygénation, je crois quelle est bonne car je n’ai aucun couvert sur les terrariums. Je croyais avoir acheté un sac contaminée avec des œufs, mais les mouches son revenue avec des nouveau sacs (pas de la même compagnie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo si tes dessus sont ouverts c peut-etre la le probleme , car moi avec mon tegu j'ai un top ce qui fait que ca cree un milieu qui garde plus l'humidite et la chaleur meme si j'ai 4 vent d'aeration, Andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes terrariums ont toujours été ouverts. La seule chose j’ai remarqué est que si le substrat est beaucoup trempé pendant une longue période, je commence à avoir des mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes mouches peuvent provenir du substrat tout dependant ou tu lachetes... si ta acheter sa dans un centre horticulture, c est probablement le cas
les trucs en animalerie sont normallement sans clandestins mais ils sont aussi tres cher..
personellement jutilise de la fibre de coco melanger avec des chunks de coco pour a peu pres nimporte koi... a moins que je me trompe, ya pas de substrat mieux que sa! enfin bref pour les amphibiens... les tortues je sais pas, mais jai une 3toe et elle aime bien se cacher dans la fibre..
tes mouches sont p-e juste des drosophile (fruit flies) si tel est le cas, ya pas grand chose a faire serieusement, mais c est pas un probleme en tant que tel!
si tu laisse des fruits ou truc du genre trainer trop longtemps, juste cela pour tamener plein de drosophile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FwoGiZ... Je pense avoir résolue mon problème de mouche, je pense qu’il provenait du paillis de pruche lorsqu’il était trop mouillé. Maintenant je le mélange avec de la terre et je fais très attention proche des bols d’eau, j’essai de gardé le substrat seulement très humide. Bientôt je rechange le substrat et on va voir si elles vont revenir… Merci Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...