Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aspisatra1

Mes nouvelles vipères

Messages recommandés

on dirais qu'il est fâché, vous trouvez pas? Tu regarde ste bête la pis il a l'air en criss lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment belles!!

J'aimes bien la coloration de ton mâle V. l. gaditana

Merci encore une fois de partager


En passant j'ai une question juste par curiosité :

est-ce que tu garde tes vipères européènes en activité a l'année ou bien si tu leur donne une période de ''cooling'' durant l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!

Pour la période hivernale je garde mes vipères dans l'obscurité et sans chauffage, ce qui fais tomber la température du local ou je les garde a 5-7°C. La saison hivernale commence vers la moitié de octobre et finis vers avril.

"L'hibernation" est recommandée si l'on veut des reproductions, et personnellement je pense que sa fait du bien a l'animal d'avoir un rythme biologique semblable a celle qu'il as en nature.

Les uniques vipères que je garde au chaud sont les bébés de l'année ou des animaux avec des problèmes de santé, mais j'ai noté que pendant la période hivernales elles ne mangent pas aussi bien que pendant le reste de l'année.

Au début de l'hiver c'est bien, c'est presque une vacance, je n'ai a m'occuper que d'une dizaine de serpent "exotiques" et d'une vingtaine de bébés, ensuite sa manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres beaux tout sa!!

Est-ce qu'elles montrent des signes d'agressivité, exemple tentative de morsure au moment ou elles sont derangées?


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que vous les apprécié!

Pour le moment elles sont assez calmes... les latastei sont vraiment curieuses et cherchent a bouffer tout ce qui passe a tir, et pour le moment les albizona sont tellement petites quelles se limitent rarement a souffler un petit peut e se lancer a l'attaque.

Sûrement les albizona vont devenir bien plus nerveuses en grandissant, mais tout dépend du caractère individuel aussi...

J'ai mis sur mon blog un article qui parle justement de l'agressivité "temporelle" et individuelle des serpent, bon je l'ai mis en italien qui risque de vous être un peut difficile a comprendre, mais il y as des photos "intéressantes" qu'un amis m'as fait avec une aspic en main. Juste pour démontrer que venimeux ne rime pas forcement avec agressifs.

http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspisatra a écrit:
Juste pour démontrer que venimeux ne rime pas forcement avec agressifs.

Merci c'est justement ce que je me demandais Smile

Puis j'aurais une autre question, est-ce que la toxicité du venin d'un vipereau est moins forte a celle d'une adulte ou c'est seulement la quantité qu'elles sont capable d'injectée qui fait la difference?


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne m'abuse, le venin d'un bébé est tout aussi dangeureux que celui d'un adulte. seul la quantité de venin innoculé change. mais je n'en suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
si je ne m'abuse, le venin d'un bébé est tout aussi dangeureux que celui d'un adulte. seul la quantité de venin innoculé change. mais je n'en suis pas sur.


c'est mon avis également, il n'y a aucune raison pourquoi le venin serait différent au stade juvénile, en tout cas je ne vois pas en quoi ça pourrais conférer un avantage, ça sonne comme bcp de ressources investies pour un avantage incertain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'm'en viens en Suisse te rejoindre pour faire du herping maintenant!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destroye78 a écrit:
aspisatra a écrit:
Juste pour démontrer que venimeux ne rime pas forcement avec agressifs.

Merci c'est justement ce que je me demandais Smile

Puis j'aurais une autre question, est-ce que la toxicité du venin d'un vipereau est moins forte a celle d'une adulte ou c'est seulement la quantité qu'elles sont capable d'injectée qui fait la difference?


Francis


Des études ont démontré une différence de type du venin entre adultes et bébés et souvent ou dis que les bébés on un venin plus toxique que les parents, je pense que c'est dus au type de alimentation.
Pour parler des vipères par exemple, au stade juvénile elles se nourrissent surtout de lézards, qui ont un métabolisme plus lent que les mammifères que les vipères adultes choisissent comme nourriture principale. Donc une petite vipère doit neutraliser rapidement un animal assez résistent au venin, tandis qu'une vipère adulte chasse principalement des animaux plus sensibles au venin, et si un adulte prend un lézard, probablement il lui injecteras une quantité majeure de venin et il vas le tenir dans la gueule.
Logiquement les petites vipères doivent aussi avoir un venin plus efficace car injecté en quantité inférieure que ce que peut faire un adulte. Il faut toujours tenir compte que le serpent peut choisir combien de venin injecter et qu'il l'adapte a la dimension de sa proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Ok, j'm'en viens en Suisse te rejoindre pour faire du herping maintenant!! hehe



T'as tu de la place pour moi ? Very Happy


écoeurantes tes viperes aspisatra thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Greg, maintenant t'as les wagneri et les albizona.... continue de même et tu vas avoir tous les Vipera d'Europe et d'Asie occidentale....

Super Nice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...