Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

A votre avis ?

Messages recommandés

bonjour à tous.

J'aimerai faire uen portée avec un mâle dans un pays étrangers.
Beaucoup de kilometres, et je me suis demandé si je ne peux faire le voyage en avion.
Voyage en avion environ 4 h
si je prend la route plus d'une journée de route.
mais j'ai peur que la femelle soit stréssée en avion, mais aps dans la voiture puisqu'elle connais.
A votre avis, avion ou voiture ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la taille de ta chienne si elle peut rester avec toi en cabine pas de soucis, par contre en soute, il faut qu'elle soit habituée à la kennel.
tu as la possibilité aussi de faire venir le sperme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour te rassurer !

je vis en Corse et ne peut donc utiliser la voiture pour tous mes "rares" déplacements donc je peux te parler de mes petites expériences personnelles :

* Bonnie est partie de Corse pour Paris. Elle est passée en soute, seule.
J'étais très inquiète...
Elle est restée chez l'éleveuse 5 jours et est revenue par le même moyen de locomotion.
deux mois après, c'étaient 9 chiots qui voyaient le jour. Pas mal pour une première portée ;)
Je pensais qu'avec le stress, c'était risqué, etc, etc... et bon finalement ;)

* Dany elle est partie avec moi en bateau, cabine, beaucoup de route. Première portée, première saillie impressionnante... Un dépaysement total car nous avons même du rester à l'hôtel, et bien, nous sommes à moins de 10 jours de la mise-bas... et elle est bien pleine !

Tout ça pour te dire que ce que tu dois compter c'est aussi ta fatigue car moi, si c'était à refaire, je crois que ce serait d'office l'avion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere en frais.
Donc se sera saillie en naturelle en Pologne, c'est pour une femelle Chart polski, donc assez grande et elle pas l'habitude de la Kennel, mais ca elle peux apprendre trés vite.
De plus je vais squater chez une amie, donc moins de stress pour elle et moi.
Bon faut que je vois tout cela avant les prochaines chaleurs.

[b]Di U Vecchiu as-tu donner un truc pour que ta femelle soit zen pendant le voyage ? [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mes chiens risquent de stresser , je donne des fleurs de Bach ou de l'homéopathie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce sa première saillie ?
Perso je ne fais pas autant de frais et de prises de risques pour ue première saillie.
Je fais d'abord une saillie chez moi ou pas loin
Et si tout se passe bien l'année suivante je peux engager des frais pour un tel beau projet.

Tu peux aussi faire venir du sperm réfrigéré, pas copngelé
Il peut arriver en 24 h avec des compagnies de transport genre Fedex

Cela évite le transport de la chienne

Un Américain vient de la faire en important de la semence d'Europe et il a des BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En même temps les Chart Polski ne se trouvent pas à tous les coins de rue et comme il y en a peu, comme toutes les races à petit effectif il y a déjà assez de consanguinité, donc si personne ne va chercher du sand nouveau c'est la mort de la race.
Donc Gwen ta démarche est extra et tout à ton honneur.
Si tu y vas avec ta chienne (qui elle sera en soute) effectivement tu peux la calmer avec des fleurs de Bach et ce qu'il faut savoir c'est que le mieux est de rester 2 ou 3 jours sur place après la saillie avant de reprendre l'avion.
Par contre il faut l'habituer au Vari pour qu'elle se sente en sécurité et non en plein stress.
Je te souhaite de beaux bébés, peut on voir ta fifille en photo ?
J'adore les léviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais même pas de quelle race vous parlez :=) LOL
Et ma réponse était générale et aussi ce que moi je fais

Mais je suis fan des chiens importés et des saillies extérieures donc je soutiens à 100 % cette démarche

Maintenant oui il y a les risques liés au stress en avion

C'est pour ça que si c'était pour moi je préfèrerais faire venir du sperm que de bouger ma chienne en avion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectiovement les charts polski ca court pas les rues lol

voici mes charts

http://chartpolski.piczo.com

j'ai un mâle à la maison, Hector, quia déjà eu une portée avec Altés.
Mais j'ai vu un super mâle qui ira super bien avec Altés, modéle papier.
Et un autre pour Arys , mais pour elle se sera sa 1 er portée.

Mais bon, elles seront aps au même moment.

Et puis il est vrais que faire refaire une autre portée avec Hector serait plus simple.
Mais déjà on tourne en rond en france, y aps d'autres mâles interressant pour mes filles.
Pas trop le choix.

Je vous dirai si la saillie se fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas ..merci :)
ils sont très jolis et ont l'air trèèèsssssssss gentils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen comprends très bien ta démarche et c'est super ce que tu fais pour la race, nous on avait fait venir l'étalon et son maître, il était venu de Slovaquie (c'est encore mieux, il s'était proposé de venir). Idem, un mpal ede qualité qu'on a du mal à trouver en France malheureusement. Mais combien de temps pour la Pologne en avion car en Slovaquie c'état 3/4 d'heures (il habitait Bratislava à 40 minutes de l'aéroport de Vienne).
Comme le di Echo il a plus de stress pour la chienne mais si tu l'habitue à la Vari et que pendant le voyage tu lui pse ses repère, couverture avec ton odeur....
bon courage, tiens-nous au courant, c'est pour quabnd les chaleurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le lien J'aime beaucoup Do It et sa maman.
Le petit qui vie avec les Barzoï et qui dort les pattes en l'air m'a fait bien rire.
Il est super ton site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
Je prefere en frais.
Donc se sera saillie en naturelle en Pologne, c'est pour une femelle Chart polski, donc assez grande et elle pas l'habitude de la Kennel, mais ca elle peux apprendre trés vite.
De plus je vais squater chez une amie, donc moins de stress pour elle et moi.
Bon faut que je vois tout cela avant les prochaines chaleurs.

[b]Di U Vecchiu as-tu donner un truc pour que ta femelle soit zen pendant le voyage ? [/b]


Coucou !
Non, je n'ai rien donné à Bonnie car c'est une cool mais par contre, quand je pars avec des bébés, je donne du Kietud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le site, faut que refasse des photos pour le mettre à jours.

Oui ces sont de supers lévrier, obeissante t super super joueur, qui se déclanche au car de tours, trop dtrole.

Je vais voir pour le voyage en avion, ou en voiture

Altes dois rentré en chaleur début d'année

on verra bien.
Je vous dirais.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ca me tente pas trop, je prefere avoir contact directement avec le chien, et puis sa permet de rencontrer du monde, et si j'y vais je prends une semaine de vacances, trop cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Mars, ma Pikou (Daphné, Greyhound de son état) a été mariée en République Tchèque. Elle est partie en voiture, tranquillement, elle a passé quelques jours avec mon mari, à un petit hôtel, ils ont été voir le "mari" deux fois à deux jours d'intervalle, ensuite grande sieste à l'hôtel... Tout ça pour dire que, si de toute façon tu veux prendre des vacances, il vaut peut être mieux que tu y ailles en voiture avec ta fille, je suis sûre que vous allez passer une semaine paisible toutes les deux.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis (cad l'avis de quelqu un qui ne monterait pas elle même dans un avion alors pour faire monter ses chiens, tu imagines! )

complètement d'accord avec quartz, et en plus ça fait un bon moment de complicité.

Regarde nous samedi, on est parti de nantes à 4h00 pour aller à toulouse voir un mâle pour notre gitana pour ses chaleurs du mois de janvier 2010, 7 heures de route aller et autant pour le retour mais au moins on l'a vu en vrai mais c'est de la fatigue, on est rentré le jour-même à 22h00

retiens-nous au courant en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois bien que de toute facon je vais prendre ma voiture, l'avantage c''st que je vais en profiter pour voir une amie et squatter chez elle.
Et ca c'est bien, hein parce que moi déjà le'anglais j'ai du mal, mais alors le polonais, bonjour l'angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben ça je te comprend, les langues étrangères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et puis ça fera de belles vacances en plus...et t'inquiètes, bcp de Polonais parlent très bien français, c'est une langue frequement enseignée a l'école...ma fille a été 2x en Pologne et a pu le constater sur place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben en voilà une bonne nouvelle, enfin un pays civilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les voyages forme la jeunesse

ma jeunesse a moi a du mal a digérer les 1300 km fait en moins de 48 h

mais bon j'ai vue le mari de ma fifille pour de vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
oui je crois bien que de toute facon je vais prendre ma voiture, l'avantage c''st que je vais en profiter pour voir une amie et squatter chez elle.
Et ca c'est bien, hein parce que moi déjà le'anglais j'ai du mal, mais alors le polonais, bonjour l'angoisse


PARLE AVEC LES MAINS C'EST UNIVERSEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, je prendrais la voiture je serais toi

comme kunzli, nous sommes partis de nantes samedi à 4h30 du matin pour aller voir le futur papa de nos chiots à toulouse, nous sommes revenus le jour même à 22h00. Mais bon au moins, on le vois en vrai et ça c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur les mains c''st universelles

bon, l'avantage c'est que je connais la route pour avior été à la mondiale en 2006, donc jusqu'à Pozane, je gére.
Aprés Varsovie, sa se complique, mais Alex sera là, donc pas de soucis

je vous dirai quand je part et si je suis pas revenue au bout d'1 mois, prévenez la police

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...