Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illouna1111

terrarium et chauffage

Messages recommandés

ma femelle commence a se sentir a l etroit dans son terra , je vais dons lui en faire un nouveau.
pour la taille je compte faite 150 sur 60 sur 40
j hesite encore entre l osb , le melamine et le mdf
pour l ouverture j hesite entre les vitres coulissantes et le plexis s ouvrant du haut vers le bas
pour le chauffage je compte utilise un cable chauffant de 100 w accouple a un thermostat
pour chauffer son bac d eau j ai pense au chauffage d aquarium bien sur protege de tout contact avec le boa
alors ma question s adresse a ceux qui ont deja fait des terrarium semblable a celui la et au eventuelle amelioration que je pourrais y apporter , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu garde le terrarium a 30 et que ta ventilation est limité, t'aura pas besoin de chauffé le bac d'eau il va chauffer par lui-même. Entre les 3 choix que tu donne selon moi le ''moin pire'' c'est la mélamine, mais si tu est capable de te le permettre, le plastique c'est vraiment mieux. Jte conseil aussi des vitre coulissantes plus que un plexi, c'est moin cher et beaucoup, beaucoup plus durable. Aussi, certain gros boas peuvent poussé dans le plexi assez fort pour sortir de la cage.

J'espère que ca t'aide un peu!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jp, pense - tu qu'une femelle de 8 pied pourrait casser la vite en strikant dedans ( une femelle bin mauvaise lol ..... ) Tu vois moi j'aurais quasiment vissé tu plexi pis faite une porte.... L,affaire c qu'il y a tellement d'options...

Quand tu dis que la mélamine est '' moins pire'' , pourquoi penses tu que le plywood serais moins bon ( admettons qu'il est vernis).

illouna, moi ces temps ci je suis dans un trip de fabriquer des cages, pis j'aime vrm les cables chauffant flexwatt chauffé ventral. Je suis convaincu qu'un bon plancher chaud aide à la digestion. Les boas que j'ai sur un plancher chaud chient plus que les 2 dernier que j'ai encore dans une cage chauffé par le haut... on peux - tu faire une corélation ?!?

Parcontre le désavantage avec du chauffage ventral c'est la possibilité de surchauffage. Met pas trop de puissance ( de potentiel de chauffage ) dans ta cage, parceque si le thermostat pète c chien en criss lol. Un bon truc serais de plugger ton fil sur un rhéostat ( genre 500R) pis plugger le rhéostat sur le thermostat. Bon c pas donné faire sa, mais ta un back up si ton thermostat pète. ( comprend tu ? )

Voilà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien illouna.

Ce qui est improtant c'est que tu écoutes les counseilles de tout et chacun et que tu te fasses ta propre opinion selon tes expériences/ tes préférences.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Jp, pense - tu qu'une femelle de 8 pied pourrait casser la vite en strikant dedans ( une femelle bin mauvaise lol ..... )


Ca dépend de l'épaisseur de la vitre...tu te trompe pas avec de la 6mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok ... parceque chez nous j'ai de la 3mm ( je crois) jme rend compte que c mince en criss. les serpents dedans sont encore juvénille, mais je commence a me dire que dépassé 6 pied je devrais changer la vitre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand tu dis que la mélamine est '' moins pire'' , pourquoi penses tu que le plywood serais moins bon ( admettons qu'il est vernis).



le plywood est beaucoup plus absorban que la melamine ....et aussi il nest pas consceillier de mettre du vernis dans une cage ,acause des surplus de chaleur et vapeur ..mais bon ...sa reste un choix personell ...

la melamine est depuis un bon bout de temp un materiel tres utiliser ,pour sa facilter de nettoyage et aussi son etancheiter losrquil est bien sceller au joints..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses tu que le vernis de plywood pourrait être nocif a respirer ? J'avais entendu dire qu'après 30 jours il n'y avais plus de danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sais plus pour la chaleur constente qui pourrais faire degager des vapeur qui me derengerais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c exactement mon vernis, mais j'ai la version pour exterieur.....

donc tu penses que je devrais garder sa ?
PArceque selon
moic pas a prendre a la légère... si mes bêtes pouraient développer des maladies,jva changer sa demain lol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait juste regarder que la version extérieur est pas a base d'huile, honnêtement j'connais pas le produit pour extérieur mais assure toi qui a rien d'ajouté a la peinture contre la moissisure ou des trucs comme ca. Un petit coup de fil a la quincaillerie s'impose!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin vja faire sa parceque sa me ferais crissement chier que sa soit nocif pour mes bêtes. Jcrissement toute mes osti de cages au bout de mes bras pis je prendrais en plastique. J,ai tellement mi de temps a construire sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
ha ben ....moi chui trop peureux hahahahah


Pat, t'en a une cage peinturer...stu pour a que tu veut mla passer? hahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Varathane, celui que j'ai utilisé est le Varathane Color In Plastic - que quelqu'un avait testé avant moi - et après 30 jours il est correcte. C'est ce que j'ai utilisé lorsque j'ai construit mes terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost ce produit la est discontinué depuis 3ans! C'est super comme produit par contre mais une bonne peinture latex sans VOC et un vernis epoxy ou polyurethane c'est encore mieux selon Roy Stockwell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y a 5 couches intérieurs et 3 extérieurs. J'ai aussi ajouté un joint de silicone le tour des coins avec de vernir. À noter que ce produit est très liquide, c'est comme de l'eau, les 2 ou 3 première couche ne cache même pas au complet la couleur du bois.

http://www.repticlic.com/vente-sale-materiels-merchandise-reptiles-debloque-a-30-post-f15/terrariums-t10185.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Ghost ce produit la est discontinué depuis 3ans! C'est super comme produit par contre mais une bonne peinture latex sans VOC et un vernis epoxy ou polyurethane c'est encore mieux selon Roy Stockwell


J'ai acheté ce produit il y a un an et demi maximum, lorsque j'ai fait mes terrariums. Un gars sur le forum avait fait beaucoup de recherche sur les type de vernis et il semblait être un des meilleur et qui après un mois ne dégageait plus de toxine dans l'air. Mais il est possible qu'il y en est plus maintenant j'avais entendu justement parler que le produit était peut-être pour arrêter de ce vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T sur que c le colors in plastic... moi aussi je croyais qu'il était discontinué... c avec celui là que je voulais faire mes cages. Tan mieux s'il n,est pas discontinué, mais a ce que je sache sa fait un an ou 2 qu,il existe plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefy.pop a écrit:
moi jen ai acheter il y a quelque mois...alors je ne pense pas quil soit discontinuer hhihi


Ca se peut qu'il en reste sur les tablettes de certains magasins, pas pour rien qu'il est discontinué ca se vend pas.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...