Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Divagation de chiens sur les routes : Chasseurs, attention !

Messages recommandés

Divagation de chiens sur les routes : Chasseurs, attention !
Hier, en fin de matinée, les gendarmes de la brigade de Renwez ont été mobilisés dans la côte des Mazures pour une affaire bien particulière : un chien de chasse avait quitté son territoire de chasse pour s'en aller divaguer sur la route ! Heureusement, l'incident n'a pas provoqué d'accident. Cela dit, les chasseurs concernés ont fait l'objet d'un procès-verbal.
Le même phénomène s'est également produit sur l'A 34, à hauteur de La Francheville, dans le sens Charleville-Rethel. De nombreux automobilistes ont alors prévenu les secours et, là encore, fort heureusement, aucun accident n'a été à déplorer. Mais on imagine le danger potentiel que représente ce genre d'incident sur une autoroute !
Le ou les chiens ont été neutralisés, les propriétaires prévenus et verbalisés.
Il est donc rappelé aux chasseurs de faire très attention à leur compagnon à quatre pattes et d'éviter qu'ils n'échappent ainsi à leur vigilance. Sous peine d'amende, mais, surtout, pour éviter de provoquer un drame !
Source : http://www.lunion.presse.fr/in(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben vi c'est normal, mais celà concerne tous les propriétaires de chiens et pas uniquement les chasseurs.
Une fois de plus ce sont les chasseurs qui son visés, alors qu'aux moment des grandes vacances d'été ce sont des centaines de chiens qui èrent sur le territoire, parce que le gentil toutou gène quand ces bravent gens ont descidés de prendre du bon temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord et pas d'accord avec ça,prenez un chien courant qui se lance sur une piste ,dans le feu de l'action il peut parcourir des km , et c'est pour cela qu'on voit des chiens divaguer si l'ont peux dire,disons qu'ils remontent leur trajet pour retrouver leur maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben comme on ne trouvait pas de coupable ce sera toi que l'on verbalisera à chaque traversé de chevreuil et de caribou, n'oublions pas la solidarité envers nos cousins Canadiens, qui offre un labrador à chaque nouveau Président Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend parfaitement que tu te sentes visé Christian, mais on ne peut pas dire soient mieux envers leurs chiens que tout autre personne, tu en as combien qui sont enfermé en chenil toute l'année et ne sortent qu'à la période de la chasse ?
Non il est certain que les chasseurs n'ont pas tous des chiens biendressés.
Que le propriétaire du chien ait une amende si le chien est sur un autoroute je trouve cela tout à fait normal.
Par contre que le journaliste ait axé son article uniquement vers les chiens de chasseur, c'est crétin, car les chiens divagues toute l'année et sont loin d'appartenir tous à des chasseurs...
Mais puisque que tu te sens visé par ce qu'a écrit ce journaliste, n'en fais pas autant envers le particulier lambda, parce que moi je lache mes chiens en ballade et ce n'est pas parce que je ne suis pas chasseuse que mes chiens n'ont pas le droit à un peu de liberté... En fait comme tu es en colère contre ce journaliste tu t'en prend aux "non chasseur" c'est pas bien et ça ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE DERAPEZ PAS AVEC CE SUJET POUR LE MOMENT RIEN D'ALARMANT .....
MAIS JE PREFERE PREVENIR QUE GUERIR
on reste ZENNNNNNNNNNNN que l'on soit chasseur ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...