Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onaorkal11

Agressivité d'un croisement anaconda vert avec un jaune?

Messages recommandés

Tiens, avec cette nouvelle section, ça m'a rappelé une question que j'avais : pourquoi est-ce qu'on voit souvent qu'il faut faire encore plus attention avec un hybride d'anaconda vert/jaune?

Il me semble il y a quelque temps, quelqu'un avait mis une petite annonce d'un hybride du genre et tout le monde disait qu'il fallait vraiment faire attention à cause de l'agressivité de l'animal...(me semble)

Est-ce que c'est parce qu'en général faut faire attention anyway avec un géant, ou un hybride de ce genre est encore plus "dangereux"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je ne vois pas pourquoi il serait plus agressif que l'un ou l'autre. Moi je trouve que l'agressivité chez un animal ( a mettons un serpent) varie surtout d'une espèce a l'autre, c'est du cas par cas.

Jte dis sa parceque j,ai déjà manipulé 3 ou 4 anacondas verts différents et ils étaient loin de tous avoir le même comportement. PAreil pour mes boas. Pour la même espèce, sous espèce, même localitlé même morph lol.... un est vrm tame genre trop paresseux pour bouger .... l'autre est presque pas manipulable lol une machine de guerre....

Je pense que c du cas par cas pis l'hybridation n,a rien a voir la dedans, mais j,ai jamais manipulé cette espèce hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onaorkal a écrit:
Tiens, avec cette nouvelle section, ça m'a rappelé une question que j'avais : pourquoi est-ce qu'on voit souvent qu'il faut faire encore plus attention avec un hybride d'anaconda vert/jaune?


tout ça = mythes

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh ok! donc j'imagine que soit les gens capotait parce que c'était un hybride (on a pu voir les avis des gens en général là-dessus lol), soit ils avertissaient qu'un géant tout court c'est pas pour tout le monde!

bon ben merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personellement je ne vois pas pourquoi il serait plus agressif que l'un ou l'autre. Moi je trouve que l'agressivité chez un animal ( a mettons un serpent) varie surtout d'une espèce a l'autre, c'est du cas par cas.

Jte dis sa parceque j,ai déjà manipulé 3 ou 4 anacondas verts différents et ils étaient loin de tous avoir le même comportement. PAreil pour mes boas. Pour la même espèce, sous espèce, même localitlé même morph lol.... un est vrm tame genre trop paresseux pour bouger .... l'autre est presque pas manipulable lol une machine de guerre....

Je pense que c du cas par cas pis l'hybridation n,a rien a voir la dedans, mais j,ai jamais manipulé cette espèce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

ahhhh ok! donc j'imagine que soit les gens capotait parce que c'était un hybride


Probablement que les gens font juste généraliser. C pas parceque un est agressif qu'ils le sont tous.... aussi, il peut bin être agressif une période de sa vie pis devenir calme, mais dans le cas des annacondas c plustot le contraire..... Quand y réalise que tu pourrais être son diner lol il deviennent moins ''calme'' lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessypronovost a écrit:
Celon mes connaissances les deux son aggressif sans manipulage,

Selon tes connaissance ? moi je vais te repondre par experience que les anacondas sont pas tous agressifs, jai eu 2jaunes et ils etaient aucunement agressif j'aillais les chercher dans leur terra et les manipulaient sans probleme, jai eu et jai encore un anaconda vert et il a exactement le meme temperament que mes jaunes, aucune agressivité tres calme et curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as ete chanceux, car il y en a plusieurs qu'ils sont aggressif. Mais oui, comme tous il y a des exeption, comme des humains, meme chose pur les reptiles. Et je voulais pas dit ''toute aggressif'' je me suis mal exprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me considere pas chanceux, il existe autant d'anaconda agressif que calme, je ne considere pas mes anaconda comme exeception non plus. Je crois que comme les retics, les anacondas sont victime de fausse penser quand a leur comportement. Les gens en parlent comme s'il était tous des monstres super mechant assoifé de sang, mais la plus part d'entre eux non jamais garder c'est serpent.
J'ai deja eu un blood python qui etait reelement fou, et c'était un des serpent qui me fesais le plus flipper ! et ce meme s'il fesait que 4pied. Chaque serpent a son comportement, il peut etre calme comme il peut etre agressif rien a voir avec l'espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres m'avoir informe, les anacondas, il y en a plus d'aggressif que d'autre, moi aussi j'en possede un, et oui je suis totalement d'accord avec toi que le monde croit que les anacondas sont toujours aggresif, le mien non plus n'est pas aggressif. Et les anacondas bebe, sont presque toute aggressif, j'en n'ai vue peu non aggressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas tellement les anacondas questions de goût, mais j'ai passé toute une fin de semaine dans un show avec une grosse femelle anaconda jaune autour du cou, elle était super docile. Même chose avec les verts, j'ai des photos avec un beau gros vert super docile sur les épaules.

Pour toutes les espèces c'est du cas par cas et c'est faut de penser que si tu le manipule beaucoup il sera plus docile. Je ne manipule jamais les miens et pourtant mon White-Lipped et bien d'autres espèces que j'ai eux que les gens disent de manipulé pour qu'il reste docile et bien ils le sont pareils.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il i avait un petshop sur monte s-hubert qui appartenais a une femme lannée passer... (cest fermer maintenant...) elle en avais un Mix jaune/vert... agressif comme tous... strikais a travers la vite ....

jusqua se quelle remarque la présence de mits... sétais pas un ti serpent.... elle la traiter et sais devenu un ti mouton... donc pour le coter croisement des 2 ... sa cose pas plus dagressiviter cest du K par K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les anaconda en general son tres agresif et instable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...