Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalu67

Acquérir un dragon barbu

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite acquérir un dragon barbu.

J'aurais besoin de qqs conseils surtout concernant le terrarium.

Un ami possédait un dragon barbu et peut me vendre son terra.

Il fait 80 cm de longueur, 35 de large et 40 de haut.

Es-ce assez ? De quoi faut-il que j'équipe le terra ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas très bon en cm. mais bon, moi une 40 gallons pour 1 adulte c'est parfais, car tu peux y mettre du branchage. ca te prend des branches pour qu'il puisse grimper pour se chauffer a la chaleur de la lampe. ca te prend une bonne lampe chauffant, une 150 w. un globe uva/uvb. un bol d'eau et un bol pour les légumes. comme substrat, il y a le millet, des graines de noix de coco (je me souviens plus du nom) ou du scott towel. mais pas de sable, sinon il y a risque d'impaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me ferais 112 litres -> a peu pres 30 galons ...

Vous pensez que c'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend, est-elle fais sur le long? ou surtout en hauteur... sinon si c'est une 30 gallons , une aquarium, c'est trop petit pour un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon ami qui avait son dragon barbu m'a dit que l'a où il l'a acheté il lui ont dit que c'était suffisant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut jamais se fier aux vendeurs d'animalerie pour avoir des bonnes infos. certain sont bon mais il en a gros qui disent n'importe quoi et qui ne connaisse pas grand chose, pour un barbu c'est minimum 40 gallons, en bas de ça c'est trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
faut jamais se fier aux vendeurs d'animalerie pour avoir des bonnes infos. certain sont bon mais il en a gros qui disent n'importe quoi et qui ne connaisse pas grand chose, pour un barbu c'est minimum 40 gallons, en bas de ça c'est trop petit


eeee minute la, il faudrais pas généraliser tout de même!! je suis gérant d'animalerie et je ne dit pas n'importe quoi pour vendre absolument. oui bien des commis dise n'importe quoi comme tu dit, mais certain font leur job et dise ce que les clients on vraiment besoin!ne dénigre pas les animaleries pcq certaine font de l'excellente job. si la personne qui m'achète un barbu, et ne veut pas acheter une 40 gallons, je ne lui vend pas mais lui offre autre chose comme animal.
une 40 gallons tu en a a vendre pas cher dans les terras atasuki, hagen coute vraiment plus cher. tu peu prendre aussi une aquarium et la transformer en terra. ou sinon va voir sur www.kijiji.com ou www.lespacs.com pour des usagers. mais magasine bien, tu va pouvoir trouver un bon prix.

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin a écrit:
Mya a écrit:
faut jamais se fier aux vendeurs d'animalerie pour avoir des bonnes infos. certain sont bon mais il en a gros qui disent n'importe quoi et qui ne connaisse pas grand chose, pour un barbu c'est minimum 40 gallons, en bas de ça c'est trop petit


eeee minute la, il faudrais pas généraliser tout de même!! je suis gérant d'animalerie et je ne dit pas n'importe quoi pour vendre absolument. oui bien des commis dise n'importe quoi comme tu dit, mais certain font leur job et dise ce que les clients on vraiment besoin!ne dénigre pas les animaleries pcq certaine font de l'excellente job. si la personne qui m'achète un barbu, et ne veut pas acheter une 40 gallons, je ne lui vend pas mais lui offre autre chose comme animal.
une 40 gallons tu en a a vendre pas cher dans les terras atasuki, hagen coute vraiment plus cher. tu peu prendre aussi une aquarium et la transformer en terra. ou sinon va voir sur www.kijiji.com ou www.lespacs.com pour des usagers. mais magasine bien, tu va pouvoir trouver un bon prix.

merci!!


D'où le pourquoi j'ai écrit: certains sont bon...mais pas tous.......et en europe, j'ai pas vu beaucoup de compétent lors de mon voyage là bas. Je ne dénigre pas TOUT les animaleries, j'en connais quelques unes très bonnes, comme d'autre hyper pourri qui veulent vendre 50 cossin inutile. J'ai bien écrit certain son bon pour justement ne pas me faire attaquer par ceux qui y travail....là je ne parlais que pour l'europe, donc j'ai pas élaborer sur ceux qui sont bons car je ne les connais pas!

et pour kalu67, tu ne trouvera pas de 40 gallons à vendre en europe sur les sites de kijiji ou les pacs, vu que c'est essentiellement québéçois, mais fouille sur les annonces, tu va surement trouver une usagé pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kijiji maintenant a la section europe!! je te dirais que un peu partout dans le monde il y a des incompétents.
mais une fois apres avoir acheté une bête, il me semble que c'est de ton devoir de faire des recherches avant ou après l'avoir acheté. c'est mon point de vue! Mr.Red
mais bon plus le temps avance, plus les commis animaliers peuvent devenir compétent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que kijiji avait une section europe, tu m'en apprend une! Very Happy

J'ai vu gros du monde se fier juste au vendeurs sans faire de recherche sur le net et garder leur reptiles dans de mauvaises conditions tout en étant tête de cochon et certain que tout ce qu'il font c'est parfait juste parce qu'un vendeur leur a dis...c'est pourquoi je précise de ne pas les écouter, c'est rare que c'est vraiment des bons conseils. Il en a de très bons vendeurs qui connaisse leur affaire, mais ils sont rare et précieux Je voulais juste sensibilisé au fait de ne pas toujours se fier à 100% à ça, il faut aussi fouillé sur le net! Les débutants ne le font pas tous malheureusement. Et tant mieux si les animaleries deviennent plus compétent, c'est ça qu'il faut! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...