Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azargath1

Comportement bizzare d'une pr

Messages recommandés

Ce fait 3 semaines que ma pythonne royale n'a pas mangée mais la je me pose pleins de questions:
Quand je lui offre le rat décongelé avec les pinces, elle le sent et semble tres interessée a le manger mais 2 mins plus tard, une fois qu'il a été bien inspecté le rat, au lieu de s'attaquer a lui, elle grimpe sur la pince puis sur ma main. J'y comprends plus rien la.....

Est-ce que c'est l'hiver qui fait ca et qu'elle est dans une genre d'hibernation? ou est-ce autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines... moi je ne m'en ferais pas trop avec ça. Vérifie tes températures et petit truc qui peut l'aider à lui ouvrir l'appétit c'est que quand tu lui donne un rat essaie de lui donner le plus vite possible quand il sort de l'eau pour qu'il soit encore assez chaud (pas trop!). Ses capteurs thermique le perceveront mieux et le rat dégagera plus d'odeur aussi. Parfois juste ça leur redonne le goût de manger. Sinon, oublie la pince et laisse le rat dans le fond du bac et sinon et bien réessaie la semaine d'après !

Et en passant les python royal n'hiberne pas... mais parfois certain vont jeûner un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a environ 8-9 mois (je ne sais pas son age exact puisque je l,ai acheté en animalerie) et fait plus ou moins 30 pouces et mange du rat décongelé (des 40 grammes environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tes rats pourrait etre bcp plus imposant ... un bon truc regarde la + grosse partie du serpent pi dit toi qun p-r sa peut prendre le double de sont plus gros bout de corp ... en gram jpourrait pas tdire ses a toi dle peser mais un rat medium ...large devrait faire laffaire

mais la question reste ..pourquoi jeune-t-elle ... temperatures = 28 -32 ??? celcius

humiditer relative entre 50% et 80 et aussi certain ball reagise comme sa au manipulation si tu le prend souvent souvent etant + de 15 minutes par jour p-e devrait tu la laisser dans sont bac 1 journer sur 2

Mais si elle ne mange tjr pas ...patience tu pourrait la laisser 2-3 meme p-e 4 mois sans manger avec seulement de l'eau donc soit pas inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseilles scrubby, la temperature dans mon terra est de 31 point chaud et environ 27-28 ca vari un peu au point froid. Je manipule mon python environ 3 fois semaine sauf que la, ca faisait 3-4 jours j'y avais pas toucher pour la déstresser avant le repas. POur les repas, je vais augumenter la taille a la prochaine "épicerie" haha il m'en reste 2 de la taille que je t'ai nommé.

Pour finir, je ne m'inquiete pas trop, Wink c'est juste que je vois pas pourquoi elle préfere grimper sur moi plutot que de manger loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azargath: Le mien fait la même chose. Enfaite c'est simple, dès que j'ouvre le top du vivarium il essaie de sortir ! Même si j'essaie de le nourire rien a faire, il veut juste sortir ! Mais je m'inquiète pas trop, il va bien finir par manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah bon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule avec ce probleme hahaha tu m'en donneras des nouvelles si il se décide a manger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mylene ya qqch que tu fait pas comme il faut se ball la avant ktu laille mangeait comme un porc ... une vrai poubelle !!!! Razz

fait sur que tes temperature sont en haut de 28 (jcroit kcer sa ton probleme)

pk ta pas de heat pad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc j'ai un Heat pad + une lumière rouge qui fait monter ma température autour de 29-30 degrés ! Je vois pas pourquoi il veux pas manger ^^ Ça va faire quoi, 1 mois qu'il a pas mangé ? On va le re-essayer mercredi pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non ya manger 2 repas avant ktu lachete .... pi dsl jpensait pas ktavait pogner un heat pad pour .... une autre chose le taux dhumiditer ....

garde sa terre humide + ou - un litre deau par semaine environ ...(dependant de comment vite sa seche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa je pensais qu'il avait pas mangé quand je l'ai acheté !! Bonnn il est pas en train de mourir de faim au moins ! Mais oui t'a raison je vais humidifier sa terre elle commence a être pas mal sèche et poussiéreuse !

Et c'est une deal pour mercredi !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la, cessez de polluer mon post Razz hahahahahahahahah

non sinon, pourquoi vous humidifiez le sol, on m'a toujours dit de ne jamais faire ca, sinon ca pouvait faire du scale roth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la faut tu change ta terre regulierement normalement tes mieu avec des scoties ou du papier journal .... heat pad en dessou du bol deau fait lhumiditer mais si tu tien a garder la terre ou leau dans la terre est importante mais faut quel soit propre Razz change la 1 fois au 2 smaine environ ..moi ses ske jfait avec mes cage avec terre pi jai jamais eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...