Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PH3LL

BON, TEMP AU OPINIONS!

Messages recommandés

OK bin salut tout le monde! Moi jme suis fait une opinion et jaimerais la partager avec vous savoir se que vous en pensez. Alors, Est-ce possible que un Geant (burm, retic, african rock) aille une meilleure capaciter intelectuelle ou inteligence superieur ( jsais pas comment le dire.)

Jexplique, Prenon les requins par exemple.
On en trouve plusieurs especes et de plusieur grosseur. Plusieur sientifique dises que le grand roquins blanc est plus inteligent ou a une plus grande capaciter intelectuelle a comparer au reste de son groupe. Est-ce que sa pourais etre pareille avec nos geant?

Exemple jetudie ma retic depuis que je l'es. Ce serpent la me facine!! Et jai crue remarquer qu'elle a comprie quand comment et par ou jvais faire pour: La sortire de son bac, la feeder ou meme juste rajouter l'eau. Elle est toujours placer de facons ambush tout dependant quest-ce que jveux faire (enumerer au dessus.)
Je fais meme une petite experience avec.
Je me suis fais un genre de mini shield trensparent ou elle peu voir ma main et chaleure. Lorsque je veux la sortire, je "block" sa tete avec mon shield et aussitot que je la tien biens, elle est trenquille et se laisse faire par contre. Si j'y vais sans le shield elle strike et pete une de ces coche pour faire en sorte que je ne lattrape pas.

Est-ce juste moi ou est-ce quil son plus inteligent que la moiyenne du a leure extraordinaire grandeure et grosseure tout comme un grand roquin blanc?

Je suis impassiant de savoir se que vs en pensez!
Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Exemple jetudie ma retic depuis que je l'es. Ce serpent la me facine!! Et jai crue remarquer qu'elle a comprie quand comment et par ou jvais faire pour: La sortire de son bac, la feeder ou meme juste rajouter l'eau. Elle est toujours placer de facons ambush tout dependant quest-ce que jveux faire (enumerer au dessus.)
Je fais meme une petite experience avec.
Je me suis fais un genre de mini shield trensparent ou elle peu voir ma main et chaleure. Lorsque je veux la sortire, je "block" sa tete avec mon shield et aussitot que je la tien biens, elle est trenquille et se laisse faire par contre. Si j'y vais sans le shield elle strike et pete une de ces coche pour faire en sorte que je ne lattrape pas



hahaha tu a belle et bien un retic ,,sais assee hot a voir comment il se rapelle ta derniere visite lolol..

jai hate de lire les reponses chui curieux aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre point important, Se sont les seule bete avec crocs et aligator qui on deja manger des etre humain. Et je vs ferais remarquer qu'un crocs et un aligator sont des bete vraiment inteligente eu aussie.. Est-ce que sa pourais changer quelque chose??
Aller donner moi vos reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest dure a dire parce que ca lair plus dune question de caractere de lanimal. Si jcompare mes retics, ma burm mon anaconda pis les scrubs a comparer les bci.... Cest sure mes bci on lair pas mal nounoune mais en meme temps cest des serpents tellement calme. Mon moluccan cest la maitre de levasion tandis que jpourrais laisser les cages des bci ouvertes pis y bougerais meme pas... On peut pas dire cest a cause qui sont moin smart qui se sauve pas. Comme si jcompare mes deux retics, le tiger etait tjrs calme quand on venais pour le prendre, ya jamais "etudier" nos mouvements. Tandis que la selayar de 10 ans savait quand striker pour te pogner, elle savais quand yavais une vitre ou pas et ne strikait jamais si cetait lheure du repas... Elle fesais sa gentille pour avoir son lapin! L'anaconda et la burm agi tjrs pareille il te regarde avec leur ptite face pour dla bouffe senfuit jamais... Sa pense juste a manger... Mais sa veut pas dire qui sont moin smart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah jai oublier de mentionner mes iguanes aussi. Mon male est tjrs apres moi... Jcrois qui reconnait mon odeur.. Sont souvent lousse dans piece a reptile et des fois il sort dla chambre... Il sait tu suite ou mtrouver et va grimper sur moi a linstant.. Il me cherche dans maison, cest fou pareille... Jle trouve intelligent parce quil est capable de me differencier des autres personnes(fille et gars) il stresse en presence de qqun dautre. Et puis il sais meme que sa bouffe vien du fridge il va souvent roder dans ce coin... Il va gratter a porte cest assez drole. P-e qu'avec le temps ils apprennent certaine choses.. Comme une de mes bci qui snappait plus sa proie elle ouvrais la bouche et jlui mettais le rat ds gorge a main et elle refermais bien tranquillement...elle etait bcp trop habituer que cetait du mort et savais quelle avait pas besoin de constricter. Contrairement a ma burm qui rase tjrs dem pogner les doigts tellement quelle se garroche et constricte pendant 1 hr jusqua cque le sang coule de partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quest-ce qui est de ton igwane, tes pas la premiere que jentend dire des choses de meme! Jai moi meme 2 autre ami qui on eu des igwane et qui les laissais lousse ds maison qui fesais leur besoin au meme place se couchais toujours a meme place et reconnaissais leur proprietaire..

Mais ou je voulais en venir avec ma theorie cest que Je suis sure que les geants sont capable de memoriser certaine chose qui peuve les aider a: Ne pas se faire sortire de son bac, ou se mettre pour faire sure davoir un rat etc.
Je dit pas non plus que les autre serpents son moin inteligent mais plus que cest gros bete la on un genre de 6e sense tres developer. Et si cest le cas, Pourquoi eux? QUest-ce qu'ils ont de speciale, quest-ce quils ont de plus? Est-ce parce quils ont deja manger de lhumain? P-e que ce 6e sense les aide a se disimuler plus inteligament ds la nature etant donner leur grosseure? Moi cest sa jveux savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
ah jai oublier de mentionner mes iguanes aussi. Mon male est tjrs apres moi... Jcrois qui reconnait mon odeur.. Sont souvent lousse dans piece a reptile et des fois il sort dla chambre... Il sait tu suite ou mtrouver et va grimper sur moi a linstant.. Il me cherche dans maison, cest fou pareille... Jle trouve intelligent parce quil est capable de me differencier des autres personnes(fille et gars)


hahahahhaha Je veux pas etre la casse party mais les hormones "sexuelles" ou plutot, je me souviens pas du nom, mais nous les femmes quand c'est le bon temps pour avoir des bébés, on a une sorte d'odeur/phéromone/hormones ou whatever et ca c'est pareil pour toutes les animaux, et c'est prouver que les odeur/phéromone/hormones des iguanes femelles sont presque identiques a celle des femelles humaines, alors probablement qu'il y a des fortes chances que ton male iguane et plus attirer par tes odeur/phéromone/hormones que par toi spécifiquement, je ne crois pas qu'il te reconnait physiquement sdi je peux dire ca de meme mais pour lui, tu es surement sa femelle selon les odeurs que tu dégages. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest justement cque jai dit... Il reconnait mon odeur et ca meme si chu entourer dune gang de filles dans leurs periodes... Il veut meme pu rien savoir de sa conjointe iguanes depuis qui est chez nous...anyways ma premiere iguane cetait un male pis cest juste mon pere qui pouvais la prendre... Elle detestait tout lmonde .. Comment texplique ca... Je sais que les pheromones rentre en ligne de compte... Mais mes iguanes sont tjrs plus a laise avec moi et mon chum que nimporte qui dautre. Je sais ca sonne niaiseux dire un reptile te reconnais je sais que leurs brains marche pas comme ca, ya pas dplace aux emotions... Mais a quelque part y doivent apprendre cest qui qui les nourris et savent quils sont pas en danger avec certaines personnes. Meme chose avec ma femelle iguane.. Elle se laisse bien plus prendre par moi que par nimporte qui dautre...moi jtrouve cest 50-50... Mon bebe iguane qui me jumpais dessus et qui se sauvais du reste du monde... Impossible qui sois assez vieux pour sentir les hormones??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ce ne sont pas des serpent mais les varan on une très bonne mémoire et ce souvienne toujours de qui le nourri je croi que pat ou pat pourrai nous le confirmer.

Moi ce que j assaillent de comprendre c est comment ce fait que on peu tame des serpents comment un être qui ne ressens aucune émotion peux sembler relax sur mon bras... je suis consien que il est habituer surtout si il est né en captivité mais quand même les reptile vivent généralement seul et non pas vraiment de contact avec les autre espèce je ne sais pas si vous comprener mon point de vue ???

et je me

demandais si en nature le python royal est agressif ( je me doute que au moment que tu le ramasse oui ) mais après 45 min dans tes main une couleuvre ne va plus être stresser du tout ( sa dépend aussi du sujet mais bon...) donc peut ton tame un WC en le ramassen par terre


sa serai comme la chasse au couleuvre mais en afrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je sais que ce ne sont pas des serpent mais les varan on une très bonne mémoire et ce souvienne toujours de qui le nourri je croi que pat ou pat pourrai nous le confirmer.


pour les ornatus ,on dirais quil fond la difference de mes pinces ,jai une paires metalique ,et une en plastique ,celle en metal est pour nourrire ,et oui ils allume assee rapidement quand sais cette pince la qui est dans mes mains ...pour squi est de la personne qui entre dans le terra ,jpense pas quils oie une difference ,de toute facon ya personne dassee fou pour entrer dans leur terra apart justin pis moie haahahhahahaa ......
fau juste pas backer sinon yen profite pour rire de moie et me faire peur le siboire lolol.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les argus cetait comme ca... Tes regardait y bougait pas... Tu montrait les pinces et la male se garrochais a porte! Lol... Avec le water, sois les pinces ou tes mains... Jy donnais souvent des oeufs ou des morceau de poissons a mains et elle les fixais tu suite... Meme chose avec les iguanes... Si tu leur montre tes mains elles viennent les lucher pour sentir et vont asseyer de mordre la nourriture invisible ... Ca fait pas mal parce quelle mordre carrement ds lvide juste au dessus de ta paume... La water elle partais avec ta main si ta laissais la :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b7 pour repondre a ta questio... Quand jai recu mes 2 moluccans de l'indo, jlai trouvais bcp plus calme qu'un scrub qui avais passer plus d'un an en captivite..jen avais 4 en tout WC sauf que ceux qui venais d'arriver chez moi on ete plus calme longtemps a comparer les 2 autres qui savait bien etablie a la captivite... Ils spottait meme pas cest serpents la... Ils sont devenu plus spotteux et plus sur leur garde avec le temps quand ils on realises cetait quoi sfaire manipuler. Cest sure manipuler peut rendre "tame" mais ya tjrs un niveau de stress present. On pense que sa leur derange pas mais souvent cest pire ils agissent juste differement. (plus en peur) P-e qu'un ball wc morderais si tul prenais... Ils sont justement pas habituer a la manipulation.. Un animal qui sfait tjrs toucher vit un stress incroyable et agi differement que un tu touche jamais cest sure, il comprenne pas la manipulation... Un stress qui dure 10 secondes a place de 10 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire ça en trois étapes :

1. Faut commencer par définir le concept d'intelligence.
2. Tu prends des mesures comparatives à grande échelle
3. Tu compares.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi un de mes pythons quand viens le temp de le remettre dans son terra il fait toujours demi tour j'ai beau lui pesser sur la tete pour qui retourne dedans rien a faire monsieur vire de bord,c'est comme si i voulait pas i retourné c'Est drole a voir pk i fait ca je le sait pas p-t qui veut simplement resté sur la chaleur de mon bras mais pourtant c'Est plus chaud dans son terra ??

Mon autre python lui il fait le tour de mon coup et ensuite il se met sur mon épaule la tete dans mon dos la queue sur mon torse et je le flate et a chaque fois que je le flate il se place ainsi de lui meme a moitier devant et a moitier derriere, et dernierement il a commencer a faire pareil que mon autre il veut pas retourné dans son terra et se retourne constament quand j'Essaie de le mettre a l'intérieur.

Se sont de drole de comportement c'est clair.Je crois qu'il reconnaise mon odeur ou p-t les vibration de ma voie mais il savent que je suis pas une menace mais ca exclue pas que si je fait un faut mouvement il peuvent avoir peur et il pourrait me mordre.

Moi perso je crois pas qu'ils sont intelligent parce qu'il sont plus gros ou plus petit mais yont p-t une forme de mémoir dans le cas ou tu leur fait de quoi qui aime pas genre le retenir dans le fond du terra pendant que tessaie de la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes bci sont pareille... Une fois jles sort sont ben tranquille sur moi.. Et quand vien ltemps dles remettre dans cage... Osti qui veulent pas! Pis cest une grosse crise... Et apres y cherche au boute a sortir y pousse ek leur face et ca peut durer toute une journee... Apres y redevienne bien calme... Et avec les retics cest le contraire... Y veulent pas sortir dleur terra! Pis une fois sortit sont correct y bouge pas mais y vont asseyer de retourner deux meme dans leur terra si tes laisse a terre... ta pas besoin de tastiner ek eux comme avec les bci... Cest quand meme drole observer les comportements de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parlais de tes mol pis comment tame ils sont!
A tu vue ceux a Brescape dernierement?? Cest deux male la cest
incroyable comment tu peux les manipuler sans qui te spot!
Tu pourais meme virer la cage a lenvers pi yasseillerais meme
pas de te mordre cest ridicule! Et depuis le temp ils devraient
savoir adapter a la vie een captiviter mais sa reste des anges.
Comparer wamena,barneck,southerne Pense tu que de base ils ont
un charactere plus passif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtrouvais le male barneck ben plus tame que les moluccans... Sa femelle non plus est pas si pire, et le wamena yetait a moi avant... Yetais super tame , jle prenais souvent pis ya une journee ya decider de se sauver pis ye devenu vraiment fou apres, y voulai meme pu manger... La yes pas si pire chez p-l mais pour un ti bout sont caractere avait vraiment changer. La southern elle ben.. A va jamais changer lol... Mais jpense bien que cest lespece. Les moluccans sont encore tres petit et jeune... Jdoute qu'il deviennent agressif mais p-l les manipule tout ltemps aussi. Moi cest tres rare jle prend jai trop peur del stresser... Hier on la sorti yetait calme mais des fois y part fou. Y mord pas si tu y va doucement. Ye pas tres different de ceux a p-l demande lui, y ltrouve aussi tame que les siens, cest comment tu t'y prend. Mais ceux que javais avant jallais juste comme ca les prendre et y tregardais pas du tout...Lui ben cest comme ceux a p-l si tu gosse trop devant leur face cest sure qui vont mordre un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens si tu veux une bonne exemple de" cest toute dans comment tu ty prend ek ton snake" javais une grosse bci avant super gentille... Rendu chez p-l elle est devenue vraiment folle a mordais tlm... Jallais chez eux je jouais avec pis elle etais super tame pourtant ym disais que cetait un vrai demon... Jle croyais pas jusqua cque jvois le sang a terre... P-l la prenais comme si stai un scrub et etais super nerveux avec lol... Et tu voyais quelle se placais en "s" pour striker... Mais sur moi.. Elle fesais rien. Son ancien anaconda jaune ye chez moi pis quand yetait la bas, vrai folle qui mordait tlt... Elle ma mordu une fois et cetait mon erreur mais depuis stemps la elle a jamais remordu... Elle te spot pas rien elle musk pu non plus. P-l ya ltour avec des scrubs, cest rare qui sfait pogner... Sa donne limpression que ces animaux sont tames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Yetais super tame , jle prenais souvent pis ya une journee ya decider de se sauver pis ye devenu vraiment fou apres, y voulai meme pu manger... La yes pas si pire chez p-l mais pour un ti bout sont caractere avait vraiment changer.


le wamena pour te rassurer, yer Full gentil ... fait 2 fois jfait sa cage pi je ler dans lcou en meme temps Razz

La femelle barneck elle est vrmnt territoriale mais une fois dans mon cou tout est Beau ...

sa nouvelle femelle barneck ... sa stune takeuse industrielle !!! OMg ... a fait + - 7 pied pi a strike preci a facile 4 pied Razz (etait a terre pi a mvoulait lorteil :O ) loll

appart sa comme pHell dit les mollucan cest des ptit ange Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Japrouve ton point Amy!
Cest depend vraiment de comment tu t'u prend!
Jai une petite exemple aussie pour toi, Quand je sort ma retic stune vrai petite ange elle aussie mais si quelqu'un dautre la sort bin a musk pis a pete sa coche!
Chacun nos petit truc i guess! Faut juste tu lui fasse comprendre que tu
ne lui veux pas de mal! Un peu comme Steve Herwin fesais avec ceux qui trouvais en australie! Il les manipulait trenquillement de facons a se que la bete comprenne quelle nes pas en danger et theoriquement il devrait se calmer! Jdit pas sa marche a tout coup mais si tu regarde des videos de lui Yer juste fou tu va comprendre quest-ce que jveux dire! DOmage qu'il est mort cetait un DIEU Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour les ornatus ,on dirais quil fond la difference de mes pinces ,jai une paires metalique ,et une en plastique ,celle en metal est pour nourrire ,et oui ils allume assee rapidement quand sais cette pince la qui est dans mes mains ...pour squi est de la personne qui entre dans le terra ,jpense pas quils oie une difference ,de toute facon ya personne dassee fou pour entrer dans leur terra apart justin pis moie haahahhahahaa ......
fau juste pas backer sinon yen profite pour rire de moie et me faire peur le siboire lolol.......


lol je vais tacheter un armure pour feeder tes ornatus sa fait peur den avoir des si gros sa le petit cher sev est cingler et je limagine deja adulte lol hahahaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph3ll... Mon tiger, plus tame des retics que jai vu a date mais ya deja mordu la femme a regiusco pis sont habituer avec les retics. La selayar a p-l cetait a moi avant, pis cetait celle a kirk pendant 9 ans, il nous la donner en disans qu'elle etait tame.(jconsiderais pas sa tame du tout un snake qui strike lol) mais bon... Chez nous elle a fait son anti social les 8 premier mois, voulais jamais sortir de sa cage fallais tirer comme des fou apres elle, a par ca a bougeait pas. Les dernieres semaines je lai elle commence a plus s'activer... Jpensais cetait du a ses temps ou quelle avais jus trop faim... Cetait pas sa.. A cherchais vraiment a sortir de sa cage. Un jour elle se sauve en poussant sur les vitres et en les levant. Super smart la grosse... Elle decide de me faire une mue en tout ptits morceau partout twer... Cetais sa quelle cherchais a faire..muer! Ben non... Pendant 2 semaines chaque nuit elle se sauvait fouttais le bordel puis retournait se coucher ds sa cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca commencais a etre fatiguant surtout que jetais a ma 30ieme semaine de grossesse... Fallais jme leve 3-4 fois ds nuit pour replacer ces vitres... Et bien sure.. Pablo dort tellement dure cest la fille ek la bedaine qui doit replacer un snake de 70lbs ds sa cage. En plus est tjrs placer en "s" strike la bouche ouverte... La la jetais en tabarn....!! Elle a finalement fini par peter ses vitres en plein dmorceau, jme suis dit dla marde a sen va dun rubbermaid! Toute bien tapper ca... Pis apres sa est parti chez p-l... Jdormais comme 1 hrs par soir a cause delle... Pis la rendu chez p-l.. OH madame est toute gentille elle se laisse faire comme un chaton... Maudite grosse conne! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loll jaurais kicker pablo pour qui aille la remettre a sa place! Razz
MAis voir quelle etais comme tu dit... Serieux cest vraiment un gros
chaton! PIs maudit ques belle wow! MAis sa l'air que le soire par exemple...
Elle fou toujours la merde pis elle sais ou est le troue de la lampe! Elle cest sauver une fois par la pcq'ils avaient oublier de mettre des poids sur le grillage pis depuis a chaque soir quand cest trenquille sa lair qua fais juste asseiller de se pousser!
Personellement jles meme pas vue bouger encore sauf quand on la sortie lautre jour pour la manipuler mais a pare de sa quand jva chez eux est toujours ds lmeme coin a rien faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiète toi pas elle cherche encore a sortir de sa cage !! Et effectivement elle a trouvé le trou de la lumière ! Méchante surprise quand on l'a trouvée sortie de sa cage à comme 6h00 du matin en train de tout décrisser à terre ! Pi la p'tite maudite était vite en sale pour aller se cacher derrière la cage au varan ! Impossible de la sortir de là nous même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha... Grosse minoune folle Smile jcommencais a penser qu'elle m'aimais juste pas. Mais a s'est quand meme beaucoup ameliorer au niveau comportement! Parce que avant quand ta sortais elle restais pas calme comme ca a terre.. Fallais tu sois seule avec pour qu'elle se comporte bien.. Aussitot que jetais avec pablo a nous montrait son caractere. Cest dvaleur... Pas avoir ete enceinte jlaurais garder ste grosse la.. Jmennuie d'elle :p au moins jpeux y rendre visite souvent pis jai confiance en p-l je sais qui sen occupe tres bien! Cest sa l'important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Smile Cest le fun davoir des ami(e)s qui partage la meme passion!!
Comme sa quand yarrive des affaire comme tomber enceinte ta quelqu'un pour soccuper de tes monstre pis en plus yer pas trop loin et tu peut y rendre visite quand tu veux!! QUoi de plus geniale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi je dis que les serpents ne sont pas vraiment hyper intelligent.. lol pas de la a vraiment reconnaitre leur maitre!! possiblement la vibration de notre voix.... puisque chacun de nous a une voix différente qui crée des vibrations mais pas de la a dire que genre ma burm me reconnait!! lol

elle sait quand c'est l'heure de manger parce qu'elle sent le lapin! lol et quand je veux la prendre bien elle est ''hook trained'' alors je lui présente le hook au dessus de la tete doucement et ensuite je peux la prendre.. mais je crois que c'est l'habitude...

pour ce qui est des iguanes bien je dirais que oui elles sont intelligentes!! je donne une exemple.. j'avais un grossss mâle de 9 pieds!! 11 ans... je l'ai eu bébé.. une fois quelqu'un l'a prit et l'a échappé par terre... ensuite personne à meme réussit a l'approcher... a part moi.. et oui les mâles reconnaissent notre odeur puisque meme entre femelle ou femme nous avons tous une odeur différente et différent niveaux d'hormone...

pour les croco bien moi je dirais a 100% que les alligator américain et les salt water crocs sont doués pour nous reconnaitre.. quand ils ont été habitué depuis leur éclosion à notre contact..

tk its my 2 cents Smile

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
je donne une exemple.. j'avais un grossss mâle de 9 pieds!! 11 ans



Il était ben gros, ça doit être un record.

Je ne crois pas non plus que les serpents nous reconnaisse, ils ont un cerveau peu développé. C'est vrai que certain serpent sont plus dure à remettre dans le vivarium et d'autres sont plus dur à les faire sortir. Pour la remise dans le vivarium, mon bci et ma green anaconda est du trouble, tandis que pour la sortie, mon rétic et mes scrub sont du troubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol juste super bien soigné!!!! lool quand je me suis acheté cet iguane je savais exactement dans quoi je m'embarquais!! lol il a toujours eu un terrarium plus que grand planté et disons que c'Est pas lui qui manquait de soin lol vitamine, calcium mélange de fruits et légumes complet tout les jours!! lol

mon bébé quoi Razz hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 pied ouffffffffff sais long longtemp ,messen que sa doit etre un record ..sais plus gros que mes varan ornatus sa commence a faire un ostie iguane preistorique ,jaimerais sa voir une photo ,jai jamais vue une igunae de 9 pied sa doit assee imprssionnen .....

marci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol aussitot que mon hard drive est réparé pas de trouble lol mon tour d'ordi a sauté il y a genre 10 mois.. Ben a meme pas réussit a récupéré mes dossier sur mon hard drive tellement la tite puce qui est dessus était calciner!! Sad

aussitot que c'est arranger je vous promet PLUSIEURS photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...