Melven1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut tout le monde je voudrais parler des Acrochordidés, une de mes familles de serpent préféré !!!Voila ce que mes recherche on donné Serpent verruqueuxSerpent-trompes d'éléphantSerpent-limeWart snakesJava wart snakes file snakeselephant trunk snakesdogface snakes Acrochordus arafurae McDowell, 1979 Acrochordus granulatus ou maintenant Chersydrus granulatus (Schneider, 1799) Acrochordus javanicus Hornstedt, 1787Alors voilà cette famille regroupe trois espèces appartenant au genre Acrochordus: Acrochordus javanicus, Acrochordus arafurae et Acrochordus granulatus.Acrochordus arafurae peux mesuré dans les 50 cm à maximun 2.50 mAcrochordus granulatus peux mesuré dans les 50 cm à maximun 1.20 mAcrochordus javanicus peux mesuré dans les 60 cm à maximun 2.40 mCes serpents épais et apathiques vivent le long des côtes du sud de l'Asie et des iles australasienne.Acrochordus granulatus ou plus récemment classifié à Chersydrus granulatus fréquente surtout les eaux marines alors que les deux autres espèces se rencontre aussidans les eaux douces ou saumatres des estuaires et des rivières.C'est un des seuls vrais serpents marins qui n'est pas venimeux.Il n'est pas un Colubridés ou un Boïdés il à sa propre famille Acrochordidae ou en français AcrochordidésIls se nourrissent surtout de poissons et d'amphibiensLes Acrochordidés peuvent occasionnellement se déplacer sur terre,avec difficulté.Ils sont tous ovovivipares et expulse leurs petits directement dans l'eau lors de la naissancesLes femelles sont généralement plus grandes que les mâles et donnent naissanc entre 6 à maximum à 17 jeunes.Parce que leur peau est granuleuse,on les apelle serpent verruqueux et parce qu'elle est lache,ample et qu'elle leur donne un aspect boudiné(particulièrement netchez Acrochordus javanicus)On jureais qu'il a trop de peauxAcrochordus granulatus porte lui le nom de serpent-lime.On utilise cette peau en mégisserie celle (D'Acrochordus javanicus) étant connue sous le nom de karung (Le nom de son cuir)j'ai fait des recherches dans 4 livres et sur internet j'ai essayer d'être le plus à jour possible.Coté captivité je sais que c'est possible d'importation mais ceux qui les gardes mon dit qu'il était difficile à gardé en captivité!!Surement du au fais qu'ils sont mal connue et qu'il vivent soit dans l'eau salée ou saumatres!!Pour ceux qui aurait d'autre information sur les Acrochordidés gêner vous surtout pas!! (Merci beaucoup d'avance)Si vous avez des questions ben,gêner vous pas non plus !!voici quelque photo pour votre plaisir Acrochordus javanicusAcrochordus javanicusAcrochordus javanicusAcrochordus granulatus ou Chersydrus granulatusAcrochordus granulatus ou Chersydrus granulatusAcrochordus arafurae et voila a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 tres interessant,on entend rarement parler de ces variété la..... cool comme post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Sa fait plaisir Yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois491 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Salut, Tres interressant. Un de mes amis en a gardéquelques uns et il les gardait dans de l'eau osmozé si je me rappel bien. Il était entré en contact avec Bronx Zoo qui en grdait alors plusieurs specimens pour des projets de recherches je crois et c'est ce qui lui avait été conseillé.Francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 et oui effectivement ,sans prend un peu deau salé pour quelque un...reptile amazone en optienne rarement(les elephant trunk) ,une fois par année,si jme trompe pas....cest la seul place que jen ai vue au quebec... ca laire que ils sont pas tres facile a garder!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Magazoo et Mirdo en on aussi déja eu mais c vrai que c'est tres rare qu'il en on. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 je n'ai jamais été attirer par ses serpents mais merci du post, c'est très apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Le Acrochordus javanicus a une tête qui ressemble un peu à l'anaconda vert. C'est vrai que ça doit être dur à garder, mais ça doit être intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Tres intéressant !!! J'doie avouer que j'aime bien ca petite tête, différente des autres espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 lol moi aussi je trouve qu'il à un peut la tete d'un anaconda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Belle initiative pour le post, mes compliments!!!! Des posts comme ça, plus il y en a, mieux c'est . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B7 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 post super bien fait mais pour les serpent je les trouve plustot spécial... il son vraiment hore du commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ces vraiment special comme serpent mais on dirais des toutou ecraser , des genre de serpent en peluche sourtou la premiere photo .felicitation ces vraiment un beau post melven .tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 lol c'est vrai se que tu dit mais quand tu les prend dans tes main c'est rugueuxcomme du papier sablé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SecretID1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Hey cest costaud comme animal...Mais les premieres photos, on dirait qu'ils se sont fait passer dessus par un char ! C'est pas un animal qu'on voit tellement souvent dans les collections alors merci pour les infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites