Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melven1

Les Acrochordidés

Messages recommandés

Salut tout le monde je voudrais parler des Acrochordidés, une de mes familles de serpent préféré !!!
Voila ce que mes recherche on donné Smile

Serpent verruqueux
Serpent-trompes d'éléphant
Serpent-lime
Wart snakes
Java wart snakes
file snakes
elephant trunk snakes
dogface snakes
Acrochordus arafurae McDowell, 1979
Acrochordus granulatus ou maintenant Chersydrus granulatus (Schneider, 1799)
Acrochordus javanicus Hornstedt, 1787

Alors voilà cette famille regroupe trois espèces appartenant au genre Acrochordus: Acrochordus javanicus, Acrochordus arafurae et Acrochordus granulatus.
Acrochordus arafurae peux mesuré dans les 50 cm à maximun 2.50 m
Acrochordus granulatus peux mesuré dans les 50 cm à maximun 1.20 m
Acrochordus javanicus peux mesuré dans les 60 cm à maximun 2.40 m
Ces serpents épais et apathiques vivent le long des côtes du sud de l'Asie et des iles australasienne.
Acrochordus granulatus ou plus récemment classifié à Chersydrus granulatus fréquente surtout les eaux marines alors que les deux autres espèces se rencontre aussi
dans les eaux douces ou saumatres des estuaires et des rivières.
C'est un des seuls vrais serpents marins qui n'est pas venimeux.
Il n'est pas un Colubridés ou un Boïdés il à sa propre famille Acrochordidae ou en français Acrochordidés
Ils se nourrissent surtout de poissons et d'amphibiens
Les Acrochordidés peuvent occasionnellement se déplacer sur terre,avec difficulté.
Ils sont tous ovovivipares et expulse leurs petits directement dans l'eau lors de la naissances
Les femelles sont généralement plus grandes que les mâles et donnent naissanc entre 6 à maximum à 17 jeunes.
Parce que leur peau est granuleuse,on les apelle serpent verruqueux et parce qu'elle est lache,ample et qu'elle leur donne un aspect boudiné(particulièrement net
chez Acrochordus javanicus)On jureais qu'il a trop de peaux
Acrochordus granulatus porte lui le nom de serpent-lime.
On utilise cette peau en mégisserie celle (D'Acrochordus javanicus) étant connue sous le nom de karung (Le nom de son cuir)

j'ai fait des recherches dans 4 livres et sur internet j'ai essayer d'être le plus à jour possible.
Coté captivité je sais que c'est possible d'importation mais ceux qui les gardes mon dit qu'il était difficile à gardé en captivité!!
Surement du au fais qu'ils sont mal connue et qu'il vivent soit dans l'eau salée ou saumatres!!

Pour ceux qui aurait d'autre information sur les Acrochordidés gêner vous surtout pas!! (Merci beaucoup d'avance)
Si vous avez des questions ben,gêner vous pas non plus !!

voici quelque photo pour votre plaisir



Acrochordus javanicus



Acrochordus javanicus

Acrochordus javanicus

Acrochordus granulatus ou Chersydrus granulatus

Acrochordus granulatus ou Chersydrus granulatus

Acrochordus arafurae

et voila a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tres interressant. Un de mes amis en a gardéquelques uns et il les gardait dans de l'eau osmozé si je me rappel bien. Il était entré en contact avec Bronx Zoo qui en grdait alors plusieurs specimens pour des projets de recherches je crois et c'est ce qui lui avait été conseillé.
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui effectivement ,sans prend un peu deau salé pour quelque un...
reptile amazone en optienne rarement(les elephant trunk) ,une fois par année,si jme trompe pas....cest la seul place que jen ai vue au quebec...

ca laire que ils sont pas tres facile a garder!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magazoo et Mirdo en on aussi déja eu mais c vrai que c'est tres rare qu'il en on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Acrochordus javanicus a une tête qui ressemble un peu à l'anaconda vert. C'est vrai que ça doit être dur à garder, mais ça doit être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres intéressant !!! J'doie avouer que j'aime bien ca petite tête, différente des autres espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post super bien fait mais pour les serpent je les trouve plustot spécial... il son vraiment hore du commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vraiment special comme serpent mais on dirais des toutou ecraser , des genre de serpent en peluche Razz sourtou la premiere photo .

felicitation ces vraiment un beau post melven .



tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est vrai se que tu dit mais quand tu les prend dans tes main c'est rugueux
comme du papier sablé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey cest costaud comme animal...Mais les premieres photos, on dirait qu'ils se sont fait passer dessus par un char ! C'est pas un animal qu'on voit tellement souvent dans les collections alors merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...