Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melven1

Voici un de mes poissons préférés

Messages recommandés

Voici un de mes poissons préférés!! Je suis en train de faire des recherches pour m'en importer .
C'est un poisson d'Amérique du Sud.
Son nom est payara (Hydrolycus armatus)


un bébé armatus


un mec avec une superbe prise Pêcher et relacher Jespère

Sa superbe bouche




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il à de très belle dents.
C'est le plus gros du genre Hydrolycus donc c'est lui qui à les plus grosse dents.
Les autres espèce sont plus petit et plus accessible pour le public.
Les voici : Hydrolycus scomberoides, Hydrolycus tatauaia,Hydrolycus wallacei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'il a toute une dentition! et ça vient assez gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois en avoir deja vu en animalerie a Montreal vla un bail, mais ca, je dis ca sous toutes réserve parce qu'on s'entend que c'est assez rare merci. Puisque ca vie en groupe si je ne m'abuse et ca n'acceptes pas les flocons haha ($$$ a nourir), va te falloir une méchante grosse aquarium, de plus, a la taille que ca atteint et au prix que tu les payeras, ca serait dommage qu'ils se nainifient et en meurt prématurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c un gros projet mais j'aime les défis!
Inquiette toi pas azargath je dépense sans compter si sa coute 10,000 ben sa couteras 10,000 c'est tout.
Je sais aussi que sa va couter cher de bouffe et c'est le but de bien les nourrirs et si il mangais des flocons ben je les acheterais pas.(Je trippe pas flocon).Il à rien chez nous qui va mourrir nainifient ou mourrir prématurément
Oui il en a eu à Montreal comme presque tout le règne animal.
Oui sa vie en bande mais pas toute sa vie.
Si sa peux te rassurer je vais t'envoyer des fotos des instalations quand je vais les avoir.
Sur sa bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, tu pourrais poster des photos des installations quand tu vas les avoir, moi aussi, je suis curieux de voir la grosseur des installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabarnouche! Ou yé met ses dents quand y ferme sa bouche? J'suis pas experte en poisson, mais il est vraiment cool celui la!!! Tres beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
qu'est-ce que ca mange? D'autre poissons surement ou genre des crabe...

Hydrolycus armatus est un mangeur de piranhas dans la nature.
Perso j'essayerais de lui en donner le plus souvent possible pour suivre la voix de dame nature.
J'en ai trouvé à vendre et c'est pas si cher que ça!
Mais mon problème est que depuis quelque temps j'ai trouvé d'autres animaux,qui me fascinent encore plus!!
Les murènes!!
La Enchelycore pardalis, Dragon moray eel, regardez comme elles sont belles!!!






Gymnomuraena zebra, Zebra moray eel




Rhinomuraena quaesita,Bleu ribbon moray eel




Gymnothorax funebris,Green moray eel








Ce qui est spécial avec les murènes c'est qu'elles ont 2 sets de mâchoires
Les premières mâchoires sont dans la bouche et servent à attraper la proie et la retenir avec leurs dents pointues qui pointent vers l'arrière de la gorge.
L'autre set de mâchoires est placé dans la gorge et peut s'étirer jusqu'à l'intérieur de la bouche lorsque la murène a attrapé une proie. La mâchoire intérieur s'empare de la proie et l'amène dans l'oesophage pour l'avaler.




Je me pars mes aquariums d'eau salé bientôt .
J'ai fait la connaissance d'un mec qui va pouvoir m'aider pour l'eau salé.
Je suis en train de voir comment je vais arranger ça!!
Je vais poster des photos dès que possible!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, un de mes poisson d'eau douce préféré c'est:

Hydrocynus goliath (Afrique)


3b.p.blogspot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peut pas ya tjr L' Arowana c sure qu'il n'a pas de dent de mongole
mais bon .. on peut déja en acheter ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Marc c'est un de mes poisson préféré il est Malade!!!
Merci Cadies pour l'idée, je connais bien les Arowana c'est aussi un animal incroyable.
On peut aussi acheté des murènes assez facilement, ya juste le prix qui change.
C'est sur que dans les Arowana, si je m’achèterais un Violet Fusion Super Red Arowana qui coûte en moyenne 4000 et plus, je serais plus prêt du prix de ma murène et sont équipement.
Mais bon mon choix est fait depuis un bout et quand j'ai quelque chose en tête, Je peut pas me l'enlevé!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relis le poste et j'ai l'air d'être un riche snobinard ou un fils à papa qui lui paie ce qu'il veut!! Razz
Je veux juste préciser que je suis très loin d'être riche .
Je suis un maniaque des animaux et je ferais presque n'importe quoi pour avoir certaines bestioles!!
Si on travaille d'arrache pied pour avoir quelque chose qu'on veut vraiment, je me dis qu'il y a presque rien d'impossible!!
Je fais réellement beaucoup de sacrifice!
Ce qui n'est pas toujours évident.

Je tenais à préciser parce que beaucoup de gens trouvent que c'est beaucoup d'argent, mais si on compare, je n'ai ni char, ni enfant et j'ai pas de gugusses technologiques genre iPhone ou écran plasma...
ma vie c'est mes animaux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sabretooth fish, affraid c est pas le genre que je me mettrais sur le bout pour une gaterie sur la chaloupe ,sa doit te *scrapé* le derme sa Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blague a part , c est un poisson que je ne connaissais pas ,et il est effrayant je ne suis pas un grand aquariophile (si le terme est exacte?)j adore mais je suis néophyte en la matiere ,,les murenes sa je connaissais et j adore sa, Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chus un peut comme toi, moi aussi je ferais n'importe quoi pour mais animaux

sauf que j'ai peut être un peut plus de chose a payé mais ces pas grave ,

,tien vla les miennes des gymnothorax tile enfin ceux la ces pas les mienne car j'ai pas pris de photo mais j'en n'est deux comme ceux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow , Ca fait un bout je cherche des g. tile! Si c'est pas trop discret, est-ce tu pourrais me dire ou tu les as eu? C'est une espece qui me fascine tellement. J'ai une 125g qui attend qu'a en n'acceuillir une! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Wow , Ca fait un bout je cherche des g. tile! Si c'est pas trop discret, est-ce tu pourrais me dire ou tu les as eu? C'est une espece qui me fascine tellement. J'ai une 125g qui attend qu'a en n'acceuillir une! Razz




A l'animalerie de gramby, j'avais un contact qui les importait d'europe mais la il est reparti la bas mais vas les voir sont très simpathiques, moi a chaque fois que je veux des nouvelles espèces je leur demande pis deux trois semaine plus tard y m'appel pis j'vas les cherché

sont très ouvert a commandé pas mal n'importe quoi, ces sure faut pas leur faire faut bon parce qu'ils commanderont plus je peut essayer de regardé sa si tu veux?

ces un ptit bout de chez nous mais au moin la j'ai du service,dans mon bout quand j'veux quelque chose ,y me rappel jamais pis leur prix sont au dessu pas mal a comparer a gramby:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aww c'est l'fun ca! Moi j'suis mal chanceuse avec le pet shop ou j'achete mes poissons... Ils peuvent me commander tout c'que j'veux mais font a faire avec un gars du Singapore. J'peux avoir presque tout les murenes d'eau salée, mais pas la Tile... Si tu pourrais t'informer s'il pourrais en avoir, ca m'ferais grandement plaisir.. J'ferais le chemin pour aller la chercher, cest sure! Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je regarde saRedSm j'vas t'échanger sa contre des truc pour que je part bien ma nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidan25 a écrit:
D'accord je regarde saRedSm j'vas t'échanger sa contre des truc pour que je part bien ma nano


Pas d'probleme! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire attention, j'avais vu des photos de plongeurs qui c'etaient fait attaquer par une murene.

Quand au poisson tigre, je ne sais pas trop si il est possible d'en garder en aqua car c'est quand meme gros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
donc comment ca avance ton projet pour tes poisson vampire?


Ben j'ai trouver tous se que je voulais mais mon plancher en ce moment n'est pas assez solide pour mettre une telle aquarium pour accueillir un giant vampire fish,Payara,(Hydrolycus Armatus), il existe des plus petites sous-espèce de vampire fish mais il me font moin tripper!!
Même pour une Murène verte (Gymnothorax funebris) l'aquarium dois être d'une très bonne envergure, je veux une 220 gallon pour commencer.
J'ai trouver du moin le model d'aquarium mais je dois la mettre dans un sous-soul alors j'attend, je ne suis pas pressé mais inquiette je montre sa dès que j'ai commencer mes instalation!!
Pour l'instant je suis sur un autre projet de très gros varan!!
Qui fait que je ne suis pas pressé!!
Dison que pour l'instant un énorme terrarium est toujours moin lourd qu'une énorme Aquarium remplis d'eau!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidan25 a écrit:




tien vla les miennes des gymnothorax tile


Vraiment nice mec félicitation c'est des crimes de belle créature !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:
Tidan25 a écrit:




tien vla les miennes des gymnothorax tile


Vraiment nice mec félicitation c'est des crimes de belle créature !! thumright


merci si y en a des interressé je vend tout ce qui a dans l'aquarium avec eux pis l'aquarium bien sure😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xixi a écrit:
Quand au poisson tigre, je ne sais pas trop si il est possible d'en garder en aqua car c'est quand meme gros !!


Oui, on peut en garder en aquarium, mais la grosseur des installations est énormes.

Melven a écrit:

Pour l'instant je suis sur un autre projet de très gros varan!!
Qui fait que je ne suis pas pressé!!
Dison que pour l'instant un énorme terrarium est toujours moin lourd qu'une énorme Aquarium remplis d'eau!!


Si c'est pas trop indiscret, je suis curieux de savoir quel espèce de varan, vas-tu avoir?


Moi un de mes poissons préférés est l'arapaima


Je vais starter avec une 220 gallons et je prévois la construction d'une 4000 gallons (dans ma future maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4000 gallons l'aquarium O.O trop cool affraid Mais bon pour un poisson de ce genre faut beaucoup de place ... Ca devient gigantesque
En tout cas bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patachou19 a écrit:
4000 gallons l'aquarium O.O trop cool affraid Mais bon pour un poisson de ce genre faut beaucoup de place ... Ca devient gigantesque
En tout cas bonne chance Very Happy


Actuellement, je regarde les matériaux. J'ai regardé avec une compagnie de Montréal qui fait des aquariums sur mesure avec de l'électronique de pointe, il me charge 80000$. Vu que je ne veux rien d'électronique et que je trouve le prix exagéré, je regarde pour autre chose. J'ai vu au USA qu'ils prennent du plywood qu'ils solidifient, mais je n'ai pas très confiance en la durée de vie. Donc, je vais possiblement la faire en béton pour piscine creusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:

Je vais starter avec une 220 gallons et je prévois la construction d'une 4000 gallons (dans ma future maison).


mtsnake a écrit:
Donc, je vais possiblement la faire en béton pour piscine creusé.


C'est un beau projet et moi aussi j'aimes beaucoup cette espèce.

As-tu déjà trouvé ton fournisseur pour l'araipaima ? tu savais qu'il était dans la CITES II (comme boas, pythons, varans, etc...) ?

Juste par curiosité, quand tu parle de 4000 gallons, est-ce que tu voudrais y aller avec un ''aquarium géant'' ou bien un ''étang intérieur peu profond'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ta maison va devenir comme les aquarium des grande ville ou tu fera payer et puis comme ca tu pourra augmenter le nombre d'aqua =)





J'exagere peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
mtsnake a écrit:

Je vais starter avec une 220 gallons et je prévois la construction d'une 4000 gallons (dans ma future maison).


mtsnake a écrit:
Donc, je vais possiblement la faire en béton pour piscine creusé.


C'est un beau projet et moi aussi j'aimes beaucoup cette espèce.

As-tu déjà trouvé ton fournisseur pour l'araipaima ? tu savais qu'il était dans la CITES II (comme boas, pythons, varans, etc...) ?

Juste par curiosité, quand tu parle de 4000 gallons, est-ce que tu voudrais y aller avec un ''aquarium géant'' ou bien un ''étang intérieur peu profond'' ?


Salut Marc,

Pour l'arapaima, j'ai trouvé quelques sites, mais il faudra que je communique avec eux. Je ne savais pas qu'ils étaient CITES 2, mais je vais regarder pour un permis (papier). Pour l'aquarium, je veux vraiment un 'aquarium géant', car je trouve que dans un bassin, on ne voit pas grand chose. Dans cette aquarium j'en voudrais 2 avec un peu d'autres poissons que j'ai déjà choisi.

Ce ne sera pas le seul aquarium, au final, je vais avoir 3 aquarium: la 4000 gallons, une d'environ 55 gallons d'eau salée et je prendrais ma 220 gallons pour un groupe de poisson à nez d'éléphant (Gnathonemus petersii)(pour défi personnel, car j'ai jamais réussi à garder cette espèce)

En ce moment, je regarde beaucoup pour la construction même de l'aquarium, car le béton n'est pas 100% étanche, donc je cherche des matériaux pour le sceller, j'ai communiqué avec certaines compagnies, mais je trouve la durée de vie de leur produits trop courte. Au moins le béton à piscine peut durer environ 50 ans. Je regarde aussi quel serait la meilleure méthode pour coller/insérer la vitre de façade. J'ai aussi trouvé un fournisseur pour de gros filtreur.

Disons aussi que ce projet ma fait arriver à me poser des questions, car je regarde peut-être pour orienter ma carrière qui engloberait: terrassement, pose de piscine, bassin, chute d'eau et construction d'aquarium en béton. Cependant, je me demande si il y aurait un marché pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4000g ? Tu realise qu'il va falloir que tu batisse ta maison a l'entour de cette tank la? Ou tu fasse une extension a ta maison pour la tank...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...