Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomycm14

aberrant ?

Messages recommandés

ca veut dire quoi aberrant ? je voie souvent ce mot decrit et jai aucune espece didee sa veut dire quoi !..


merci !!! beaucoup.

tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en complement , rien ne vaut une bonne veille definition tiré droit d'un dictionnaire Wink

Citation :

aberrant, adjectif
Féminin ante.
Sens 1 En contradiction avec la raison, le bon sens ou une règle établie. Synonyme anormal Anglais aberrant, absurd


aussi: http://fr.wiktionary.org/wiki/aberrant

en gros n'importe quoi pas juste les patern, c'est comme expliquer qui sort des ''norme'' , exemple couleur d'un oeil , une tache ..etc etc p-e meme etre appliquer a l'anatomie

par exemple : un japonais au cheveux roux et uni-jambiste de naissance est abberant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle ici uniquement de patron anormal, donc en aucun cas de la coloration.

J'aimerais aussi rajouter qu'un pattern aberrant peut être soit génétique. Donc, l'animal abérrant donnera ainsi à sa progéniture cette "erreur" de pattern
p-s: Un animal (et meme un couple) à l'aspect régulier peut etre porteur de gêne aberrant, et donner des progénitures avec un certain niveau d'abérrance. Les bébés surinames de Phil (Ghost) en est un bel exemple.

Ou bien créer par une température défectueuse lors de l'incubation.
Dans ce dernier cas, il ne peut être génétique, purement une "défectuosité physique" si je peux dire celà comme ca.

Dans les 2 cas, le breeding de cet animal (selon certaine règle bien définie de la génétique) sera la seule maniere d'affirmer si cette anormalité est génétique ou pas.

~MarilyN~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire qu'aberant signifiait seulement que les patern ne se poursuive pas sur les coté du corps... est-ce ca ou c'est plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut importe... ca ne change absolument rien:

Qu'il s'agit d'une irrégularité du patron ou simplement une abscence à certains endroit de ce dernier ou encore l'apparition de celui-ci à un endroit inabituel... tout ca rentre dans le "patron abérrant".


p-s désolé Anaikolra est mon ancien compte.

~MarilyN~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui et bien c'est ce que je me dis aussi !

Il ne faut absolument pas se gêner pour poser ce genre de question

~MarilyN~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaa . maintenant ces plus claire . merci gang . aver vs une photo pour exemple ? juste pour etre sur que je sache ces quoi 1


merci beaucoup serieusement .

tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...