Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dc_storms

reproduction de corn à corn (pas question de mix entre race)

Messages recommandés

salut tout le monde....je poste dans la section débutant meme si le monde des reptile ne l'es pas pour moi...

par contre la reproduction, elle ,l'est

ok je le dis d'avance....si j'utilise des noms qui son eronés ou mal orthographié....ce n'est pas que je ne connais pas mes serpents mais plutot que je ne m'arretais pas sur ce sujet avant de vouloir en reproduire...

maintenant...je veut agrandir mes horizons sur cette passion pour les reptiles et tout ce qui peut etre bon a apprendre sur la reproduction ou les noms bien "orthographié" me serons tres utile.

donc revenont a nos moutons..ou plutot a nos corns...

je veut me partir un petit élevage personnelle et pour la vente eventuelle lorsque je serai bien etabli...ce qui veut dire dans 1 ans ou 2....mais tout d'abord j'ai besoin d'en savoir plus a ce sujet...donc avant de me lancer la tête baissé je m'informe pour préparer un emplacement adéquas et saint pour mes spécimens.

je possede actuellement 2 corns...1 de phase "crimson" et lautre "regulier" ils pourrons ce reproduire l'année prochaine si je me fie quils doivent avoir environ entre 1 ans 1/2 et 2 ans avant de pouvoir le faire....
ils sont dans des aquariums different et jaimerais savoir quand et comment dois-je les mettre ensemble pour quils s'accouple (hivernation ou non) si oui comment?

la maternité , comment la concevoir pour quelle soit optimal?
et si vous avez d'autre conseil sur le sujet faitent moi en pars svp.....

ps: je suis assé ferme sur le fait de reproduire que des corns(PAS DE MIXTE), donc svp resté sur le sujet de la reproduction des "CORNS" MERCI ........


FRANCOIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement bonjour et bienvenu sur le forum !

Ensuite je te dirais personellement que si tu te lance dans la reproduction de corn dans le but de faire de la vente, je te dirais plutôt de te concentrer sur fait de le faire pour toi par expérience personnelle plus que pour l'argent. Mon but n'est pas du tout de te décourager là-dessus car au contraire, si c'est ce à quoi tu tiens beaucoup, et bien tente le coup. Je te dis plutôt cela car il faut que tu prenne en considération plusieurs choses; le marché du corn est plutôt dison saturé et les gens qui en reproduisent nombreux et souvent implanté depuis plusieurs années. Ensuite deux spécimens avec une repro par année en peut-être deux clutch (seconde ponte par une même femelle qui arrive parfois), cela peut te donner en moyenne une quinzaine d'oeufs qui ne sont pas necèssairement fertile (slug) et encore la si l'accouplement a bien fonctionné (habituellement sans trop de problèmes car les corns sont plutôt facile à reproduire).

Il faut que tu sache que tu devras t'occuper et loger séparément les bébés qui vont éclore et t'assurer aussi qui auront mangé au moin 4 à 6 repas pour une vente respectueuse et dans les règles avant de les vendre à moin d'entente préalable avec l'acheteur qui en est averti. L'ideale si tu n'arrive pas à les revendre à des animalerie est de faire aimer, convaincre et instruire des gens, proches ou amis sur la garde de serpent, ici de corn, et de leur vendre peut-être moin cher ou même leur donner pour ne pas rester collé avec une porté dont tu n'a peut-être pas le temps ou les moyens de t'occupper. Ceci étant dit pour la vente.

Ensuite tu dis possèder un crimson et un régulier. Les crimson sont de magnifique corns hypomélanistique ( gène qui réduit la pigmentation noir) avec un rouge-orangé très contasté selectionné pour être le plus hypo. Si tu cherche un corn qui réduirais la mélanine (pigment noir) pour tes projets de repro, c'est le corn à avoir. Par contre tu dis que l'autre est régulier, et par conséquence, à moin d'être lui aussi porteur dans son code génétique du gène hypo, tes bébés devrait être tous seulement des réguliers.

Les mâles peuvent être prêt pour se reproduirent dès 8 ou 10 mois mais l'idéale est d'attendre au moin un an pour être sûre. Les femelle par contre peuvent être prête vers 1 ans et demi mais l'idéale encore là c'est d'attendre au moin à deux ans ( ou un certain poid en gramme dont je ne suis plus certain) afin qu'elle ai une bonne grosseur pour lui éviter des problèmes. Une femelle trop petite peut avoir de la difficultés lors de la ponte et faire de la rétention d'oeufs, ce qui peut être mortel parfois si mal traité ou qu'elle n'arrive plus à les expulser.

Pour la repro, garde tes reproducteur séparément et engraisse-les pendant un mois et demi ou 2 mois pour leur donner des force avant un éventuelle cooling (genre d'hibernation ou tu abaisses tes température afin d'augmenter la fertilité et une meilleur réponse à l'accouplement découlant des hormones sur tes corn) mais qui n'est pas obligatoire car les corn peuvent se reproduirent sans "cooling". Tu les nourris à vonlonté ou comme une fois semaine comme d'habitude mais avec des proies légèrement plus grosse (ou deux normale) et ce même si tu ne fais pas de cooling.

Si tu tiens à faire une descente des températures ou cooling, tu dois arrêter de nourrir tes corns pendant au moin 2 à 3 semaines avant de commencer le cooling pour qu'ils n'est plus rien dans l'intestin pour ne pas que sa pourrisse et cause une infection intestinale qui peut tuer le serpent. Tu descend progessivement tes températures entre 10 et 15 degrés celcius sur environ un mois pour ne pas causer un stress. Tu leur donne un bol d'eau et les laisse ainsi pour un mois et demi ou deux mois. Tu remonte tes temperatures sur 3 semaines ou 1 mois et à ce moment là quand elles sont normales (27-30 degré c')tu nourris ton mâle et ta femelle d'une proie normal. Habituellement, après que la femelle aura fait sa première mue d'après cooling, ses hormones augmenteront et stimulera ton mâle à la reproduire.

Place ta femelle dans le bac de ton mâle et laisse-les ensemble une semaine. Habituellement, l'accouplement se produit mais si rien n'arrive, sépare-les, attends 4 à 7 jours et remet-les ensemble. Tu peux renourrire ceux-ci entre-temps mais pas trop le mâle car le ventre plein certain sont moin productif. Après avoir été témoin de plusieurs amours, sépare ceux-ci et nourris ta femelle chaques semaine comme à l'habitude. Certaine vont refuser de manger à mi-chemin avant la ponte. Essaie alors avec de plus petite proie et si elle n'en veut pas n'insiste pas et laisse la tranquille. Évite aussi toute manipulation inutile de celle-ci car cela pourrait endommager les œufs ou donner des malformations au petits.

Après environ plus de deux mois (plus sûre du nombres de jours... ?) elle pondéra habituellement plus d'une dizaines d'oeufs ovale dans ce qui est le mieux un bac de ponte que tu lui fais avec de la mousse de sphaigne (plusieurs ont des substrats et des methodes différentes). Deplace doucement les oeufs sans les changer de position pour ne pas tuer les embryons dans un incubateur couvert d'une couche de vermiculure très humides et qui conserve cette humidité de façon à ce que les œufs ne sèchent et ne renfonce pas mais pas trop au point qu'il deviennent avec des gouttelettes d'eau sur la coquille car cela pourrait les faire pourrirent avec des champignons ou des bactéries.

Pour l'incubateur, pour ce qui est de comment en construire un, d'autre post avant ont été fait sur le sujet et rendu à cette étape là, tu posera tes questions à ce moment-là.

J'espère avoir répondu à un maximum de tes questions et ne te gène pas pour revenir en poser et si j'ai oublié quelques détail, ne vous gênez pas tout le monde pour en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP OPHIDIOMAN

j'aprecis énormement le temp que tu as pris pour me renseigner sur le sujet...

et oui c'est en premier pour moi et par la suite si tout va bien pour un marché potentiel....mais avant tout pour lamour de cette espece.

la question que je me pose....si je ne procede pas au "cooling" je ne fait qu'attendre entre le mois de mars à mai et dans cette période je mets la femelle avec le male comme tu l'as dit?

Et aussi tu dis que ma femelle "regulier" fait en sorte que mes petits ne seront que des "régulier" donc de quel phase ma femelle devrais etre pour avoir de beau bébé ce rapprochant du "crimson"...(quoiqu'une femelle "crimson" ferais l'affaire..:O) )

mais de toute facon je procéderais a plusieur accouplement de différente phases...pour avoir une grande variété de phase puisque les gouts sont dans la nature.

autre chose...est-il possible d'un affrontement entre mon male et ma femelle lors de la présentation et si oui..quel en serais les signes...

merci encore a tout ceux qui prenne la peine de m'informer sur le sujet...c'est grandement aprécié...merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne procède pas au cooling tu peux les mettre n'importe quand ensemble peu importe le moment de l'année tant que tu engraisse ta femelle avant pour qu'elle ai des force pour la gestation et la ponte.

Pour avoir quelque chose ressemblant au crimson je te dirais de le croiser avec une femelle hypo (hypomélanistique) ou un autre crimson.

Je n'ai jamais entendu ou été témoin d'affrontement entre mâle et femelle corn snake à part des fois de voir un des deux serpents donner de petits coup de corp ou spasme qui signifie "décolle !" ou une non-réceptivité, mais cela passe vite après quelque minutes et ne signifie pas un danger.
(et qui peut être facilement confondu avec les petits spasmes du mâle qui est exité et qui fait la cour a la femelle si on ne connait pas ou on n'a jamais vu ça avant). Quand ça arrive, tu les laisse ensemble pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...