Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valcap

mon python ne veut pas manger...

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheter un python pour mon fils de 15 ans ki en voulait un depuis tres tres longtps...( ma soeur a en tjrs eu donc j'en avit deja manipule, mais suis loing d'etre une esperte et ne peut pas lui demander conseil)je l'ai acheter dans un reptilarium...nous l'avons depuis un pe plus de 2 semaine a la maison mais il refuse de mange... on a essaye souris vivante , morte, poussin sur conseil du reptilarium ou on la achete... tempature entre 30 et 32 point chaud et 25 et 27 point froid... humidité entre 60 et 70 mais suis obliger de vaporiser la tera malgres bac eau sous empoule et sur tapis chauffant.... et la nuit point chaud est a 24 26...en mm tps je vois ke ca pe etre normal en hiver kil mange moins mais c vrai kon a vite tendance a ce fir du souci kan mm.... voila autrement el est tres sympa on la manipule tous les jour pendant 1 semaine et apres conseil du mec du reptilarium on ne la touche plus... est a l'air a l'aise car se prommene dans son terra trankil et kan on la prennai ne se mettai jamais en boules tjrs tres detendu....la nous sommes un pe triste de ne plus la prendre mais bon voila.....autrement el est jamais o point chaud de son terra tjrs o point froid....
donc voila si vous avez des conseil je suis preneuse
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonfond dans le terra est quoi ,pi quelle grandeur de bac as tu...
car souvent les bébés qui sont dans trop grand pense moin a manger,
faut restreindre son environnnement.humidité je laugmenterais un peu encore.touche pas jusqua se qui mange,pi inquiete toi pas il peu vivre tres longtemp sans manger...le fond du terra cest quoi car certain substras
son deconseiller pi peuvent stresser ton animale.on essai de nourrire au 5 jours .pas en bas car ca va le stresser.2 semaine a la maison est peu,il faut une courte periode de adaptation,selon les espece sa peu etre 3-4 semaine,et se sans manipulation pour quil sadapte plus rapidement possible...pas de stresse=bonne adaptation=mange bien..

bonne chance pi laisse savoire si ya des changements...
il peu etre aussi en mue,est il coloré blanc ou juste les yeux couvertcomme
les cataracte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan
deja merci de repondre
mon terra fait 1m20 par 45 par 50 de h
o fond j'ai styl pelouse synthetique
je te joint photo
el messure je pense entre 70 et 80 cm mais connais pas son age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valcap
Premierement le tapis synthétique n'est vraiment pas recommandé car c'est un vrai nid pour les bacteries et a mon avis c'est le substrat qui cause le plus de trouble pour nettoyer/changer

Pour un substrat facile a nettoyer le journal est parfait, si non optez pour du copeaux de bois mais pas un sorte poussiereuse ni de copeaux de cèdre
Ici au Quebec on a l'aspen,connaissez-vous sa?

Le terrarium est grand pas mal en avez-vous un autre plus petit?
Si non il y aurait une alternative de le separer en 2 ...

Et puis ne vous inquietez pas pour lui m'est que la faim lui prenne il vas mangez Wink


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre detail important ... le point froid ne doit jamais etre plus bas que 28 Degre celcius ...(p-e la cause de sont manque d`apettit) le substrat comme destroy a dit , devrait etre du papier journal (NON CIRER) ou des scott towels (pour ceux qui on du budget Razz ) Sinon laspen est super mais necessite des changement regulier pour ne pas creer de parasyte ...aussi ya le plantation soil qui necessite des spot cleening (les caca fait pendant le mois) et un changement mensuel du substrat

la cage devrait etre separer en 2 (plywood avec plastic des 2 coter)

mais jinsiste sur les temperatures ... 28 MINIMUM en tout temps 32 max

humiditer 60-70 = parfait !!!

Sur ce bonne chance et donne ns des nouvelles

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu descendre a 26 si tu veu la nuit ..ya aucun trouble je garde des pr a 27 ,28 lete vue que mon humiditer serais trop haute et jai jamais eu de probleme ,mais soie sur quil soi dans les 29 a 30 degres celsius ,pas 32 il vas dehydrater ,spas une quarantaine ,mais un set up de maintien ..


pour ton terra ,si il est si grand que sa ,met plein de cachette ,il vas etre ok ....et a le voir sur les photo ,il peu jeuner pour un boute ,jai 6 pr sur 14 qui on saisser de manger aussi depuis un mois ...tinquiete il ne se laisseras pas mourrire

vous faite dla bonne job ,oui on parle souvent contre les tapis vert ,mais sa vraiment rien avoir avec son manque dappetie ..plusieur amis qui son proprio danimalerie et en vende et sais pas des tatas pour auten ,si tu tien ton terra propre et que tu le change aulieu de le laver tout vas etre super ...10 dollard de scoot par mois ou un tapis vert a 10 piasse ,sa revien pas mal a la meme affaire ....hahahaha vous allee toute dire que je suis virer fou de parler pour les tapis vert hahahaha,,mais dite vous quil na pas un elevage et quil na juste un snake a soccuper ,alors faudrais pas comencer a vouloir que tout le monde fasse comme tout le monde jusque parceque nous on le fait ..

jaurais jamais mit du scott si je possedais juste un seprent ,jmettrais jamais du copeau de bois ,mais peu etre du tapis peu importe la couleur ou de lapsen ..


bonne chance et si tu as dautre question ne te gene pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
alors faudrais pas comencer a vouloir que tout le monde fasse comme tout le monde jusque parceque nous on le fait ..

jaurais jamais mit du scott si je possedais juste un seprent ,jmettrais jamais du copeau de bois ,mais peu etre du tapis peu importe la couleur ou de lapsen ..


J'suis d'accords avec toi !!! Même chose pour moi personnellement j'utilise de l'aspens pour tout mes boas et je n'est jamais eu de problèmes de mue ou de quoi que ce soie, il etais sur du cartons ondulé avant maudit qu'il n'avait pas l'aire confortable hahaha(facons de parlé), la dans l'aspen il ce cache se fond des tunelles ect, J'utilise aussi du substrat coconut ché pu trop quoi pour tout mes terra de crested gecko et encore j'ai jamais eu de problèmes c'est sure que faut les entretenir plus... J'trouverais pas ca très beau dans un salon un terra avec du scott ou du papier journal, personnellement c'est sure que c'est plus pratique et hygiénique ... Mais beaucoup moins beau ...Si il est changer régulièrement le gazon vert j'voie pas ou serais le problèmes. Ton terra a l'aire très beau en passant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlaverais pas sa ,sa sais sur ,je le jetterais et en mettrais du nouveau ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question , ton python il est ou chez toi es-ce qu'il ya beaucoup de va et viens a l'endroit ou il se trouve ? car si c'Est le cas ca peut etre une source de stress surtout si il est en trein de s'adapter et tu peut aussi mettre une couverture par dessus son terra histoire qui voie pas dehors et qui soie pas dérangé par rien du tout quand tu le nourri,j'avais le meme probleme avec mon premier python et c'est ce que j'Ai fait je l'ai mis dans la chambre a coucher ou ont était moins souvent et quand je le nourrissait je lui mettais une couverte aussitot sur le terra parce que les premiere fois ou i commencait a se nourrir et bien il régurgitait pis quand j'Ai commencer ca il a arreter de régurgité c'Est bizzare mais c'est comme ca faut pas tu le stress et pendant les 2 premier mois ou je l'avait je le manipulait pas du tout ca lui a laisser le temp de s'habituer essaie et redonne des nouvelles.Et surtout bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de me repondre c vraiment cool...
enfait en enlevan son tapis symthetique pour le laver je me suis appercu kil se touchai donc en lisan notice il ne pouvai pa bien fonctionne maintenan il fai les 3 quar du terra et j'ai 27 o point froid et 31 32 o point cho.... j'ai du couper ampoule chauffante car otrement trop cho lol alors il faudrai pi etre ke je mette ampoule et baisse le cordon car il est branche sur un termostat... vai y arriver a avoir bonne temperatur lol
mon terra est dans salon.... el a 2 truc pour se cachet mais c vrai kil y va pas tjrs el aime etre sur une branche ki traverse le terra ... mm en journee el se prommene dans son terra el change de place etc.....
j'ai souven entendu dir ke c'etai un serpent ki se mettait souven en boule...... moi mm kan on la prend el a l'air detendu est bouge sur nos bras etc ... est ce un signe kel est pas stresse ou cela ne veut rien dir?????
la cela fera une semaine dem1 ke nous ne l'avons pas prise sof vite fai se matin pour nettoye son terra..... encore merci a vous de repondre
val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valcap a écrit:
merci a tous de me repondre c vraiment cool...
enfait en enlevan son tapis symthetique pour le laver je me suis appercu que le fil du cordon se touchai donc en lisan notice il ne pouvai pa bien fonctionne maintenan il fai les 3 quar du terra et j'ai 27 o point froid et 31 32 o point cho.... j'ai du couper ampoule chauffante car otrement trop cho lol alors il faudrai pi etre ke je mette ampoule et baisse le cordon car il est branche sur un termostat... vai y arriver a avoir bonne temperatur lol
mon terra est dans salon.... el a 2 truc pour se cachet mais c vrai kil y va pas tjrs el aime etre sur une branche ki traverse le terra ... mm en journee el se prommene dans son terra el change de place etc.....
j'ai souven entendu dir ke c'etai un serpent ki se mettait souven en boule...... moi mm kan on la prend el a l'air detendu est bouge sur nos bras etc ... est ce un signe kel est pas stresse ou cela ne veut rien dir?????
la cela fera une semaine dem1 ke nous ne l'avons pas prise sof vite fai se matin pour nettoye son terra..... encore merci a vous de repondre
val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut rien dire,se n'est pas parce qu'il ne se met pas en boule qu'il est moins stressé,il ont tendance a se mettre en boule quand ils ont peur pas néccessairement parce qu'ils stressent,ils vont stressé a la minute ou tu les prend car ils ne s'abithue jamais vraiment a la manipulation et ils deviennent plus calme avec le temp simplement.

En gros les opinions sont tres partagé sur se sujet ,certain dise qu'un pr ne peut pas te reconnaitre d'autre disent que oui grace a l'odeur..
Certain disent que trop de manipulation ca les stress beaucoup d'autre disent que c'est a force de manip que tu vas le calmé..

Ont pourrait en débatre longtemp mais ya juste une chose que tu doit savoir,
Par instinct et ca ne vit que d'instinct un serpent il est habituer d'etre seul de ne pas se faire manipulé et chassé manger dormir et il ne percois quelque chose passser pres de lui que tres rarement en nature mais il en est autrement en captivité mais il garde quand meme le meme instinct.

Donc moi perso je crois que oui ca les stress quand ont les prend ou qu'ont se met le nez dans le terra pour l'admiré pendant 1 heure de temp mais je crois aussi qu'il sont capable de si habituer si c'Est commencer tres jeune.

Mais pour qu'il bouffe ya rien de mieux que de lui laisser un peu dintimité pendant un moment . bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de t conseils ...le mec ki me la vendu revien vendredi pour voir.... et je ne manquerais pas de vous tenir o jus de l'evolution de la situation.....
merci encore
val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve vraiment intéressant de lire  les post et question  et réponse car sa me permet de répondre a mes interogation futur  en gros je vous dit merci pour ce magnifique post  qui  touche un sujet  sur le quelle je m,interrogeais ( le sutra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...