Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre_50111

lumière heat glo versus une sun glo

Messages recommandés

Petite question qui me chicotte. Dite moi si je prend une lumière heat glo de 150watts ( rouge) et une sun glo de 150watts, est ce qui il y en a une qui va chauffé le terra plus que l'autre ou sais pareille ?
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses pas mal la même chose que yan, la seul différence entre les 2 selon moi c'est la couleur... côté température, sa doit pas mal être la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 tonne de plume ou 1 tonne de plomb lequel est le plus pesant ?? ca reviens pas mal a 1 tonne reste 1 tonne donc ta la réponse 150 wats rouge ou blanc ca reste 150 wats je pense pas que ca change grand chose la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien des gens émettent des hypotaises mais je voulais une réponse plus scientifique que j'ai recu sur un autre forum pour ceux qui m'on répondu lisez bien ce qui suis: Les lumières dites infrarouges (rouge) chauffent légèrement plus que les lumières incandescente (sun glo) normal car presque toute l'énergie est transformer en chaleur et presque rien en lumière, alors qu'une lumière incandescente produit environs 2-3% de lumière visible qui n'est donc pas transformer en chaleur. Le verre rouge transmet les ondes infrarouges produites par un filament spécial dans l'ampoule. Donc la lumière heat glo (rouge) dégage plus de chaleur que une sun glo qui ont le même wattages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
1 tonne de plume ou 1 tonne de plomb lequel est le plus pesant ?? ca reviens pas mal a 1 tonne reste 1 tonne donc ta la réponse 150 wats rouge ou blanc ca reste 150 wats je pense pas que ca change grand chose la couleur.


Le bug de ton raisonnement c'est que oui 150W = 150W mais le Watt est une unité de puissance..... pas de chaleur (que produit cette puissance)! Donc, en gros, oui les deux va te couter la même chose sur ton compte d'Hydro car elle consomme la même puissance (150W) mais non, elle ne donneront pas la même chaleur (donc pas la même température pour un setup donné).

Donc comme rien ne se perd, rien ne se crée, et que tout se transforme, l'idée ici c'est de comprendre qu'elle est la différence entre le fonctionnement de ces deux lampes.

Malgré que les lampes dites infrarouge Exoterra ne sont pas vraiment (à 100%) infrarouge (car il reste beaucoup de rouge visible), elles ont un décalage dans son spectre d'émission vers le rouge (et donc les infrarouges) ce qui fat qu'elle émettent beaucoup moins de lumière visible que les lumières incandescentes normales, lesquelles ont un spectre d'émission plus vers le jaune (d'où pourquoi leur lumière est beaucoup plus jaunâtre et qu'on indique que leur température de couleur se situé vers les 2700 Kelvins).

Donc, les céramiques émettrice infrarouges (qui émettre presque 100% en chaleur) transforment presque 100% de leur puissance d'entrée (150W) en chaleur.

Pour ce qui est dans lumières incandescentes transforment près de 3% de leur puissance d'entrée (encore 150W) en lumière alors que le reste, soit dans ce cas, 97% est "perdu" en chaleur. Donc, seulement 145W est transformer en chaleur.

Donc, dans cette exemple, si l'on veut savoir la différence que cela donnerait EN CHALEUR, c'est comme comparé 150W à 145W donc ce n'est pas égal!

MAIS, je vais me répété, même si ces lumières sont plus efficaces pour chauffer que les incandescentes, ce n'est pas une raison pour changer vos lumières pour ceux là car elle n'émette presque pas de lumière visible, ce qui est aussi un paramètre important pour beaucoup de reptiles, surtout les héliophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andre_50 a écrit:
Bien des gens émettent des hypotaises mais je voulais une réponse plus scientifique que j'ai recu sur un autre forum pour ceux qui m'on répondu lisez bien ce qui suis: Les lumières dites infrarouges (rouge) chauffent légèrement plus que les lumières incandescente (sun glo) normal car presque toute l'énergie est transformer en chaleur et presque rien en lumière, alors qu'une lumière incandescente produit environs 2-3% de lumière visible qui n'est donc pas transformer en chaleur. Le verre rouge transmet les ondes infrarouges produites par un filament spécial dans l'ampoule. Donc la lumière heat glo (rouge) dégage plus de chaleur que une sun glo qui ont le même wattages.


Ceci n'est pas exactement ce que j'ai dit par contre! Voici un copier-coller de mon post:

Citation :
Les lumières dites infrarouges chauffent légèrement plus que les lumière incandescente normal car presque toute l'énergie est transformer en chaleur et presque rien en lumière, alors qu'une lumière
incandescente produit environs 2-3% de lumière visible qui n'est donc pas transformer en chaleur.

Mais, le choix entre tel ou tel lampe ne doit pas simplement ce basé sur la capacité à chauffer mais
bien savoir si elle répond au besoin de nos animaux. Si ta lampe est pour un lézard diurne héliophile, prends une lampe qui fais au moins un peu de lumière visible, ces lézards n'ont pas seulement besoin de
chaleur mais aussi de lumière. Une bonne luminosité "active" les lézards héliophiles: cela augmente leur niveau d'activité, augmente leur appétit, etc.


Je n'est jamais parlé de couleur du verre ni de filament différent. Car le verre rouge ne laisse pas plus passer les infrarouges que le verre transparent. En théorie, un verre rouge ne laisse passer que les longueurs d'onde du rouge et pas les autres alors que le verre transparent laisse passer toutes les couleurs du spectre visible (mais pas les longueurs d'onde plus basse que les violets comme les UV, sauf pour les verres spéciaux faite de matériaux différents). Donc, la dernière partie de l'affirmation est fausse par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir les deux, 150W Heat glo et 150W Sun glo, ma Heat glo chauffe un peu plus que ma Sun glo (quelques degrés seulement).
Pour l'explication scientifique je la laisse aux pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lumiere ca reste une l;umiere quelle soie rouge bleu mauve violet ca change de rien a rien sauf pour la couleur et les wats ,le fonctionnement d'une lumiere est une réaction du thungstene a l'intérieur qui réagit au passage de atome et neutrons et l'éclat brillant qui s'échape viens du thunstene bombardé de neutron qui réagit avec la gaz contenu dans la lumiere faque lumiere u.v ou pas je pense que ca reste la meme chose et la variation de température peut tres bien juste venir du faite que une lumiere rouge vas juste chaufer tendis que une lumiere transparente dégage du u.v en plus de chaufé ,c'est un peu comme le soleil qui nous réchaufe meme si i fait froid dehors i peut faire chaud dans ton char par exemble.

Bref je peut me trompé mais je dirais que la lumiere u.v est peu etre plus chaud un brin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend pour quelle espèce, si c'est pour un uromastyz par exemple ou n'importe quelle lézard héliophile, l'ampoule doit produire de la lumière, donc les infra-rouges sont à proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
une lumiere ca reste une l;umiere quelle soie rouge bleu mauve violet ca change de rien a rien sauf pour la couleur et les wats ,le fonctionnement d'une lumiere est une réaction du thungstene a l'intérieur qui réagit au passage de atome et neutrons et l'éclat brillant qui s'échape viens du thunstene bombardé de neutron qui réagit avec la gaz contenu dans la lumiere faque lumiere u.v ou pas je pense que ca reste la meme chose et la variation de température peut tres bien juste venir du faite que une lumiere rouge vas juste chaufer tendis que une lumiere transparente dégage du u.v en plus de chaufé ,c'est un peu comme le soleil qui nous réchaufe meme si i fait froid dehors i peut faire chaud dans ton char par exemble.

Bref je peut me trompé mais je dirais que la lumiere u.v est peu etre plus chaud un brin.


Désolé mais si cela serait si simple, ils n'y aurait pas tant de modèles de lumières avec des principes de fonctionnement bien différents.

Premièrement, le principe de fonctionnement d'un lumière incandescente est probablement le plus simple de tous. C'est simplement l'échauffement d'un filament résistif de tungtène par le passage d'un courant électrique (donc des électrons et pas le reste que tu as nommé) dans celui-ci. De plus, les lumière sont remplie d'un gaz inerte pour justement qu'il n'y ai aucune réaction d'oxydation (ou autres) entre le filament et son environnement.

Deuxièmement, ici on ne parle aucunement de lumière UV, seulement de deux lumières différentes produisant que de la lumière visible et de la chaleur (infrarouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...