Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edenette

Tégu

Messages recommandés

bonjour a vous ,
j'ecris ce post pour avoir des renseignements sur le tegu son comportement, sa vie ainsi que sa nourriture
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur lui svp et si c'est un animal sociable avec les animaux domestiques
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux un colombien ou un argentin

colombien deviennent plus petit mais ils sont plus nerveux et moins manipulable que les argentinsé

Les argentins sont plus gros et tu peux le prendre sans difficulté habituellement mais c'est du cas par cas. Ça demande beaucoup de place et des reptiles, ça ne cohabite pas vraiment avec d'autre animaux domestique. Un reptiles (mon opinion) tu garde ca dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, oui c pas mal ca , j'ai un male argentin , il est tres gentil mais ca reste un tegu et il faut le traiter avec respect et connaitre ses reactions et comprendre que des fois il n'a pas envie d'etre manipule mais il faut seulement etre receptif car il nous avertit. Cela arrive surtout les premiers temps car il doit nous connaitre avant de nous faire confiance, Andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas exagerer coter $$$ pour nourrire un tegu ...le miens me coutais max 10$ par semaine et pour 5$ semaine tu peut tres bien nourir un tegu ...

je lai posseder pendant environ 3 ans ...et demander a slim ...il est top shape et bien gras etc...

si tu veut une liste de manger a lui demander demande le Wink je vais repondre avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre j'aurai ete interressé par un tegu argentin, enfin pour le moment je m'informe sur ce reptile parce que j'ai une petite fille qui aime bien les carresser, et je cherche surtout le comportement qu'ils peuvent avoir et savoir est ce que il y a un comportement different suivant le sexe??
merci a vous pour vos reponses
pour info j'ai déjà un tilliqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecrit moi en pv si tu veu plus de renseignement jai une fiche dans l ordi que je peu t envoyer moi meme je tripe tegu a maison jai mes 2 f colombienne 1 couple argentine et ses surment pas fini lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre petite question
est ce que un tegu et destructeur (par exemple dans son terrarium ou alors a l'exterieur) ?
et est ce que niveau odeur c'est assez fort? parce que il parait que sa pu beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'odeur de la merde va dépendre de son alimentation et de la température de ton terra. coté actif, je n'en ai jamais eu donc je pourais pas te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'exterieur un tegu est relativement curieux ou relax dependament comme il feel,mais pour ce qui est de l'interieur de sont terrarium juvenille tu peut mettre assez de deco mais tu vas voir qu'avec le temp tu vas assez vite les enlevers cars il n'a pas bqc de respect pour la deco loll et jai eu tegu dorém,cb,b&w et tegu rouge c'est sur que tu peu lui faire de la deco qui tien mais il faut que tu fais tout tres solide et en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la deco moi non merci lollllllll ils virre tout en enver lollll moi ils sont dans la terre un bol d eau et une cachette et rien d autre sa donne pas grand chose de la deco vu la taille et la force que sa la un tegu es extrement fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destructeur non gros et fort oui lollllllllllllll
et pour l odeur non tu doit nettoyer souvent et pas l aisser de crote car oui le caca pue lolll ses pas comme et gecko ou un dragon barbus
moi jai 2 savane et sa wowww sa pue pas a peu pret lollllllll donc ses des reptiles que tu doit etre present pour ten occuper et nettoyer a chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
l'odeur de la merde va dépendre de son alimentation et de la température de ton terra. coté actif, je n'en ai jamais eu donc je pourais pas te dire...


tu peu pas changer ses un carnivore donc se qui rentre pue a la sortie lollllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non exozoo reptilx a aison ci tu lui donne de la bouffe a chien eu il aime ca mais prend garde cars ca vas sentir mais ci tu lui donne tu rats ou des fruit et legume c bqc moin pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exozoo a écrit:
destructeur non gros et fort oui lollllllllllllll
et pour l odeur non tu doit nettoyer souvent et pas l aisser de crote car oui le caca pue lolll ses pas comme et gecko ou un dragon barbus
moi jai 2 savane et sa wowww sa pue pas a peu pret lollllllll donc ses des reptiles que tu doit etre present pour ten occuper et nettoyer a chaque jour


Si ca pu, c'est que les température sont pas bonne. Mes varans mangent du poisson, des oeufs et tout plein d'affaire qui pu et quand ils chient, ca sent rien pentoute. J'ai jamais changer mon substract en 2 ans. J'ai déja eu 7 tegu et s'était la meme chose, garder avec de bon parametre, aucune odeur

arigatou a écrit:
non exozoo reptilx a aison ci tu lui donne de la bouffe a chien eu il aime ca mais prend garde cars ca vas sentir mais ci tu lui donne tu rats ou des fruit et legume c bqc moin pire


On va mettre dequoi au clair, de la bouffe a chien, C'EST DE LA BOUFFE A CHIEN, pas de la bouffe a tegu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mauvaise temperature =,mauvaise odeur mes varan adulte aussi mange du poisson oeuf viande poulet etc ,et jamais au grand jamais vou suariex que je possede des varans ya jamais eu dodeur ,hahaha imaginer vous sa mon ornatus de 6 pied si sa sentirais le criss hahahaha une bonne temerature vas faire en sorte que ton varan ou tegu digere tout comme il fau ,lodeur que vous senter est juste dla bouffe mal digerer su a vos temperature meme un savane bien temperer ne sens pas ..pour le substrat on ne change pas sa ,les insecte et soccuperon des bacteries ,et lecosisteme se formeras .....

on ne changes pas le territoire dun animal territorial trop souvent ,on ajoute de la terre sais tout ..

pur la viande a chien ahahaha si vous etes rendu la ,vender vos reptile ,on est dans le monde des reptil et non canin,nous avons tellement doption pour nourrire nos animaux avec dla bouffe de qualiter ,criss pas dla marde en canne a tes aniamux ,jen donnerais meme pas a mes cien de ste marde la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as raison pas de bouffe a chien que je dit que sa pue je veu pas dire que ses insuportable je dit jusque il y as une odeur et pour mes temperature il sont tres mais tres correct et il sont tres bien si il y a une chose que je fais de bien .. ses de m occuper de mais reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne a dit que tu toccupais pas bien de tes lezard ....

on as juste ecrit quon ne change pas le substrat et que si il y a oduer sais que les temperature son bonne ..


pour aider mademoiselle edenette ,

quelle son tes temperature pour tes tegus ?? sa pourrais laider un brin point de vue set up ..

moin jen est plus de tegu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres bien exozoo
parce que chez nous ( en france) beaucoup les laisse a l'abandon chez eux et c'est triste car ils ont demander a personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim jai pas de tegu .... pour le moment
je veux que lon me renseigne au max avant d'en prendre un car je veux pas etre une inconsciente , en plus jai des enfants et j'evite tout reptile agressif
je possede pour le moment un scinque tres adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est tres bien exozoo



Citation :
slim jai pas de tegu .... pour le moment
je veux que lon me renseigne au max avant d'en prendre un car je veux pas etre une inconsciente , en plus jai des enfants et j'evite tout reptile agressif
je possede pour le moment un scinque tres adorable



jai encord plus dadmiration pour toie ,felicitaion pour ta demarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour mes temperatures

le point chaud 35 a 38
point froid 25 a 28
la nuit de 20 a 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...