Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaTeR

Prendre sa mygale ?

Messages recommandés

Bonjour, je suis un tout nouveau débutant dans le domaine des araignées (Incroyable, mais je suis arachnophobe. Les mygales ne me font pas peur par contre Confused )

Je suis le récent propriétaire d'une Grammostola rosea. On m'a dit que c'était une mygale parfaite pour la compagnie.

Mais je suis décidé à la prendre éventuellement... Mais, j'ai quelques peurs;

- Va t-elle se suicider de mes mains au plancher si je m'y prend mal ?

- Comment puis-je l'inciter à venir dans ma main sans la stresser ?

- Qu'est-ce qui pourrait déclencher une morsure ?

- Je fais quoi si je me fais mordre ? J'apelle un centre anti-poison ? Rolling Eyes


Merci de vos réponses !

*Pas de commentaire désobligeant sur mon ignorance sur ces bibittes super mignonne. (Merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis décidé à la prendre éventuellement... Mais, j'ai quelques peurs;

- Va t-elle se suicider de mes mains au plancher si je m'y prend mal ?

Reste pret du sol, s'il arrive quelque chose, la chute est plus courte.

- Comment puis-je l'inciter à venir dans ma main sans la stresser ?

Il existe plusieurs façons, j'ai essayer de le retrouver.

- Qu'est-ce qui pourrait déclencher une morsure ?

Un mouvement brusque, si l'araignée a pas envi de se faire prendre elle va te le laisser savoir, si tu persiste elle peut mordre. Regarde son humeur avec un pinceau ou un crayon pour commencer.

- Je fais quoi si je me fais mordre ? J'apelle un centre anti-poison ?

Les hopîtaux et les centres anti-poisons savent pas grand choses sur les mygales si jsuis pas dans l'erreur. Moi je demanderais a un ami ou ma blonde de me surveiller, si les symptomes s'amplifient tu va à l'hopital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* a écrit:
Regarde son humeur avec un pinceau ou un crayon pour commencer.


Comment je sais si elle est d'humeur à se faire prendre ? Si elle fuit le crayon c'est bien ou c'est mal ? Elle n'a pas encore présenter de signe d'agressivité... Elle fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mygales ne sont jamais d'humeur a se faire prendre. Elles n'ont aucun besoin d'être manipulées et n'apprécient généralement pas l'expérience. Lorsqu'on décide de manipuler une mygale à mains nues il faut accepter le fait qu'il est toujours possible qu'une morsure survienne. Les mygales sont des animaux qui peuvent se montrer assez imprévisibles, elles peuvent décider de mordre à tout moment sans signe annonciateurs.

Cela dit, lorsqu'on agit intelligemment les risques de morsures sont plutôt faible, même avec les espèces les plus agressives. L'idéal c'est de tout d'abord sortir la mygale de son habitat à l'aide d'un contenant car un doigt qui bouge dans leur terrarium peut-être pris pour de la nourriture par une mygales trop gourmande. Une fois sortie de leur habitat elles ne sont plus en mode chasse. Pour le reste avec une espèce comme G. rosea ca ne devrait pas trop poser de problèmes, pour les espèces plus nerveuses il faut souvent beaucoup de patience et de sang froid avant de l'avoir tranquille dans le creux de la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morsures sont une réalité avec les mygales, mêmes les espèces dociles. Mais avant de se faire mordre tu risques plus de ''goûter'' au moyen de défense principal de ta rosie, c'est-à-dire LES POILS URTICANTS! Mais moi je dis que si quelqu'un ne veut pas se faire mordre peu importe l'espèce la solution est simple: NE PAS MANIPULER LA MYGALE. Si ce risque ne te dérange pas les méthodes de WRXspecR1 sont les meilleures et les plus ''sécuritaires''. Règle générale, si une personne n'est pas allergique au venin d'une mygale ''nouveau monde'' une morsure ça n'est rien de bien pire qu'une piqûre de guêpe avec des trous dans la peau un tantinet plus gros! Une seule exception dans les espèces nouveau monde qui ont des morsures plus sérieuses c'est la famille des Psalmopoeus. Encore là rien de mortel mais ça fait plus mal et ça risque d'avoir d'autres effets qu'une douleur localisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...