Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ianou

ne vous faché pas

Messages recommandés

ne pas vous fachez S.V.P .petite question ;peut-on donner des chats aux serpents

oui ou non,et pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben té chat stu des chat de dehor pi son tu vaccsiné pi etc ta chate a la tu coppulé ak un male de dehor parce que si oui moi glé donnerais pas pour cose de parasite tk pense y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi donner des chats ou des chiens quand ya plein d'eleveur de rongeur de toute grandeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut en donner. mais comme bouwow a dis, attention aux parasites.
parcontre, c'est dégeulasse un peu. on est habituer d'avoir un chat comme un animal de compagnie, mais dla viande, c'est dla viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais atention aussi parce que un chat vivant pourrait blesser ton serpent beaucoup plus qun rat le ferrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff de pire en pire ton affaire!!! Se qui est encore plus grave, c'est que du monde te dise oui...
Le choix est vaste dans se que tu peux donner... Pourquoi chercher à donner des chats......

Rat, souris, gerbille, hamster, lapin, cochon d'inde, rats natal.... Il te faut quoi de plus.....

Dans un autre poste, tu demandais pour donner du poussin... maintenant du chat... prochain étape sera quoi?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Se qui est encore plus grave, c'est que du monde te dise oui...
pourquoi?

admetton qu'il à une portée de chaton et qu'il ne sais pas quoi faire avec. il est mieux de faire ca que de les envoyer dehors.

jte dis pas de tuer ton chat de salon si tu manque de rats parcontre. ce que je veut dire, c'est que je veut dire c'est que ca ne causeras pas de tord au serpent de manger un chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que Arcanne parle Bombina

1-A la base on comprend que si tu veux pas de porter de chat ben tu le fait stériliser.Cr........sssss
2-Ces encore un super moyen de faire un maudite belle presse pour les reptiles que de parler de ce type de comportement ....Imagine un journaliste qui trip chat pis qui entend sa on nai capable d'avoir un page converture youipi....
3-Si tes pas capable de fournir des rat du lapin ou autre a ton snake (nourriture de qualité sur)ben cr.....sss ta juste a pas avoir de serpent .
4-Un mini once de jugement.SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend parfaitement. je ne dis pas d'acheter des chats à la place de rongeurs.
seulement qu'à la base ca ne changeras rien pour le serpent.
de toute facon, ca doit être une joke. ya personne qui nourris ses serpent au chien ou au chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dénigre pas la question, car toute question a droit d'être posée et à la base, un chat c'est un animal comme un rat ou un lapin.

Mais, ce n'est pas très bonpour "l'image" du monde des reptiles de garder ce genre de question affichée sur le forum.

On a déjà assez de difficulté à se faire accepter, si la mauvaise personne lit ce post et garde quelques partie des réponses et distribue ça publiquement, on va encore reculer dans nos démarches de se faire accepter et comprendre.

Mon opinion

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'a moi il y a pas assez de viande dans un chat pour que ca vaille la peine de servir de bouffe mais c'est surtout le fait que ca jetterais une encore une mauvaise impression du grand public si ca venais a se savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère à un shit-tzu fatiguant, jme demandais si je pouvais le donner à mon serpent ?

(gros sarcasme !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
Ma mère à un shit-tzu fatiguant, jme demandais si je pouvais le donner à mon serpent ?

(gros sarcasme !)


pourquoi pas? ca reste un animal au meme titre que le rat, excepté que moralement parlant, personne ne nourirait son serpent avec un animal domestique comme chien et chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question comme un autre. Nourir de porcelet je trouves pas ca mieux qu'un chat...

Dans certain pays les rats sont sacrés, ils doivent se dire la même chose que vous quand vous nourissez vos serpents avec des rats.

Ca parait juste mal a cause que c'est un animal domestique,ca reste de la viande pareille. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que IIIPowerIII... Dans les autres pays si un journaliste s'empare de l'affaire ça fera peut être pas non plus la première page. Caline, ont est déjà assez mal vu avec nos reptiles sans faire expret pour en rajouter. Un peu de logique SVP.

Le droit de garder des reptiles tient à un cheveux au Québec. Deux trois niaisseries de ce genre et ont peut perdre le droit d'avoir des reptiles en captivité.

Déjà plusieurs endroits dans le monde commence à interdire les reptiles... Récemment aux USA plusieurs espèces ont été interdite. Les BC ont aussi apporté une législation. Si nous voulons concerver le droit de garder nos bêtes OSTI il y a tu moyens d'arrêter d'agir en idiot.

Oui, un chat c'est de la viande mais au Québec, ca se fait pas. Sans conter que le ratio de nutriments chez le rats et autres rongeurs est bien fait pour le reptiles....

Je comprend même pas qu'il y est un débat sur ce sujet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu des chenil et chatterie qui me gardais eur bb mort nee pour mes varan ,se ne fut pas de quoi qui arriais souvent mais ils men on donner quelques fois ...


mais reste que la violence envers les animaux de compagnie est stricte et passible damande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des gens qui comprenne pas pk ont a des serpents et pourquoi ont aime ca en avoir pour eux c'est simplement dégoutant,juste dans ma famille je suis le seul a en avoir et personne me comprend i me traite toute de malade en me disant moi je garderais pas ca chez nous ect..moi personellement c'es tun chat que je garderais pas je déteste ca pis j'aurais probablement pas de misere a en donner a mes serpents mais je le ferais pas pis je le ferai jamais,j'ai beau hair ca mais je suis pas sadique non plus.

C'est certain que si tu suis le cours de la vie ya rien qui dit que un serpent mangerait pas un chat si yen croiserait un et qu'il serait affamé je pense qu'il bouferait n'importe quoi de vivant juste par instinct.(meme de l'humain!!!)

C'est ca qui nous diférencie l'humain de la bete ont ne vit pas par instinct donc par respect pour la bete domestique qu'est le chat non ont devrait jamais faire ca parce que ont vas passe rpour des sadique déja que ont a une image asser négative pour beaucoup de personne juste parce que ont trip sur les serpents ,sauf que j'Ai déja regardé une émission a canal D ou cétait du monde qui voulait pus de leur animal domestique et qui s'en débarrassait de facon asser cruel et je parle de chien et de chat,ya une place je me souviens plus des ville ca fait longtemp j'ai vue ca mais je me rapelle les facons en estie en tout cas,y a un garsz pour se débarassé de son chien i la mis dans un gros baril en métal ya vidé du gaz dessus pis la fait brulé vivant.....moi perso je trouve ca pire que de donne run chat a un serpent meme que je dirait que cest moin cruel de le donner a un serpent ,un autre lui a mis sont chat dans une boite ya tapé le top pis ya crissé la boite dans le fleuve.....autent d'exemple comme ca mais sé nous autre les malades de donner ca a un serpent...

Faque question de principe et pour esseyer de doré notre image je pense pas que se soie une question a posé sur un forum de reptile ,je pense que ont lsait toute que ca peut se faire mais ont en parle pas c'est genre TABOU pis mal vue donc...

Continuons d'acheter nos steaks qui vienne de chaine d'abattoir ou s'entasse des boeuf par millier et ou il vivent dans les meilleurs conditions qui soie et je parle pas des poulets parce que c'est encore pire,mais ca c'est correct ya pas de probleme avec ca mais échaper surtout pas vos chat dans vos terrarium sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
biz a écrit:
Ma mère à un shit-tzu fatiguant, jme demandais si je pouvais le donner à mon serpent ?

(gros sarcasme !)


pourquoi pas? ca reste un animal au meme titre que le rat, excepté que moralement parlant, personne ne nourirait son serpent avec un animal domestique comme chien et chat


Ça fait cher comme snack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi je me demande juste pourquoi posse tu cette question


pour avoir une reponse hahahahhahahahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui habitait la beauce et qui était propriétaire de pet shop qui avait un sérieux problème avec la population en général ... à toutes les semaines, des gens venaient avant l'ouverture de l'animalerie et lui laissais des boites avec des chatons dedans .... 15, 20 30 chatons par semaines ....

Que faire avec ces animaux quand un moment donné tu sais que si tu les envois à la SPCA ou dans un centre pour animaux il seront euthanasiés ?? Il les passaient au CO2 puis nourrissais ses 2 burms avec ....

Coté bouffe, c'est pas pire qu'un rat mais il s'est fait prendre à son jeu ...

Il était aussi propriétaire de chat et après une session de gratte gratte et de colleux avec ses chats, il a été nettoyé ses serpents .... BAM, une belle attaque de son burm qui lui a couté une bonne morsure, un bon bleu et un méchant mal de bras sans compté la peur de sa vie ...

Donc, oui on peut, mais ya des risque ...

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicholas a écrit:

2-Ces encore un super moyen de faire un maudite belle presse pour les reptiles que de parler de ce type de comportement ....Imagine un journaliste qui trip chat pis qui entend sa on nai capable d'avoir un page converture youipi....


WYZ a écrit:

On a déjà assez de difficulté à se faire accepter, si la mauvaise personne lit ce post et garde quelques partie des réponses et distribue ça publiquement, on va encore reculer dans nos démarches de se faire accepter et comprendre.


arcanne a écrit:
Caline, ont est déjà assez mal vu avec nos reptiles sans faire expret pour en rajouter. Un peu de logique SVP.

Le droit de garder des reptiles tient à un cheveux au Québec. Deux trois niaisseries de ce genre et ont peut perdre le droit d'avoir des reptiles en captivité.



Si ce message semble hostile, c'est voulu! hehe

Aimez-vous ça garder des reptiles?? Ben tirez vous pas dans le pied crisse!! Comprenez donc que la "société" va pas tripper à penser que leur petit chatons peuvent se ramasser dans le bedon de nos méchantes bêtes.

C'est toujours pareil avec les reptiles. On fait un bon coup de publicité avec les expos, suivient d'une dizaines de twit qui nous tire dans le pied avec des serpents abandonnés, des serpents gardé dans des conditions attrocent qui se ramassent à tuer des fillettes, des caves qui relâchent leur serpent dehors. Pi là, du monde qui laisse croire qu'on envisage nourrir nos bestioles avec des chats....

damn, un peu de jugement.

PS Pétage de coche! hehe
PPS Moé non plus j'trippe pas chat.
PPPS Je deleterais ce thread à la place des ADF
PPPPS Bad press...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que cette photo ne m'appartient pas, je tenais le chat pendant qu'Alex la prenait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui pas pour donné des chat, mais quand ta une proté imprevue ou que ta des bébé mort né ou deformer pi que ta des varans comme moi et plusieur sur le forum, ben pk pas,mes moi jen parle pas ,ptit histoir(vla 6 mois j'ai eu une porté de bébé chat ,3bébé top chap et 2 mort né, et pui moi les vidange passe pas avant deux semain pi chu en ville fac les enterrer spa posible fac vive mes varans,mes apar ca ,les chat spa pour les reptiles pi si tu veux lui en donné ben au moin donne les tout suit apret l'accouchement pour moin brimé ta chatte et surtout dans le silence et la discretion de té affaire svp pour le hobby

les trois bébé top chap se porte a merveille et on de bonne famille don un ché moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour avoir une reponse hahahahhahahahahahah


hahahahaha tes twit

[quote]Voyons tout le monde, goutez-y donc avant de juger.....



[quote]

hahahahaha lui il est encore plus twit hahhaah ta du cracher du poil 30 minute apres hahhaahahaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Justin tu vas avoir besoin de stock contre les boules de poils! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Sauf que IIIPowerIII... Dans les autres pays si un journaliste s'empare de l'affaire ça fera peut être pas non plus la première page. Caline, ont est déjà assez mal vu avec nos reptiles sans faire expret pour en rajouter. Un peu de logique SVP.

Le droit de garder des reptiles tient à un cheveux au Québec. Deux trois niaisseries de ce genre et ont peut perdre le droit d'avoir des reptiles en captivité.

Déjà plusieurs endroits dans le monde commence à interdire les reptiles... Récemment aux USA plusieurs espèces ont été interdite. Les BC ont aussi apporté une législation. Si nous voulons concerver le droit de garder nos bêtes OSTI il y a tu moyens d'arrêter d'agir en idiot.

Oui, un chat c'est de la viande mais au Québec, ca se fait pas. Sans conter que le ratio de nutriments chez le rats et autres rongeurs est bien fait pour le reptiles....

Je comprend même pas qu'il y est un débat sur ce sujet!!!



ne vous fachez pas, c'est tout simplement une question ,si je me fait poser cette question un jour je serai quoi répondre
(je reproduis moi meme mes rats ,j'ai 12 femelles pour mes snakes donc 2 bci gravide) je vous montre les photos apres l'accouchement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as 37 ans, tu as de la jugeotte. Pourquoi posé une question ou les réponses, les raisons et les réactions des gens sont si facile à savoir? bien sur que c'est mal vu de nourir un serpent avec des chats, tu na pas besoin de posé la question pour savoir ca... c'est tellement évident.

ca veux dire que si quelqu'un t'avais posé la question tu aurais dit que tu ne le sais pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je pense que sa ce pose comme question

si quelqu'un demande si un serpent ou une grosse iguane ca se mange allé vous tous capoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un serpent, dépendamment de l'espèce, peut se nourrir d'escargots, de limaces, de divers insectes, de divers espèces de rongeurs, de d'autres serpents, d'amphibiens, de lézards, d'oiseaux et volaille, de tortues, de poissons, de crocodiliens, et de diverses espèces de mammifères, de diverses grosseur... Et de bien d'autres choses,...

C'est vrai que pour le public général ça peut causer tout un émoi de savoir qu'un voisin nourrit un serpent avec des chats. Mais oui, un serpent peut manger un chat, tout comme il peut manger un chien, ou même un enfant.


Donc oui tu peux donner un chat à un serpent, pourquoi? Parce qu'à l'état sauvage s'il a la chance d'en manger un il le fera.

Mais d'un autre côté, non, tu ne peux pas donner un chat à un serpent, pourquoi? Parce que c'est mal vue du public général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible... Oui

preuve à l'appui:




Est-ce qu'on devrait en parler? Non.... Parce que la société comme un tout est complètement stupide et illogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahahaha! Pis en plus d'en parler tu nous mets des photos!

Nir a écrit:

Est-ce qu'on devrait en parler? Non.... Parce que la société comme un tout est complètement stupide et illogique.




Sur ce point Nir t'as totalement raison... Mais tant qu'à moi on est sur un forum de reptiles alors si y'en a qui sont assez pincé pour chialer en voyant ça, y'ont juste à retourner sur leur forum de tricot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:

y'ont juste à retourner sur leur forum de tricot.


moi je ne vais plus sur mon forum de tricot depuis qu'un tata a osé demander si on pouvait prendre des long poils de chat pour les filer pour en faire un chandail.....stie de malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que pro PETA... People Eat Tasty Animals je crois qu'après en avoir tricoté les poils il ne faudrait pas gaspiller toute cette bonne viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai aucun problème avec le fait de donner un chaton mort-né à un reptile.

J'ai tout un problème par contre avec ceux qui ont des portées accidentelles de chatons à répétition et qui pour s'en débarasser donnent les chatons à leur reptile.

C'est ben ben facile d'éviter les portées accidentelles, et d'éviter que votre chatte soit enceinte et accouche à répétition, et ça s'appelle la stérilisation.

Et je réagirais autant si quelqu'un gardait un couple de corn toujours ensemble et que la femelle aurait des pontes à répétition et que la personne trouve pas ça grave parce que son varan mange les oeufs/bébés.

Je ne trouve pas que c'est bien prendre soin d'un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAELLE A ÉCRIT :
Citation :
Et je réagirais autant si quelqu'un gardait un couple de corn toujours ensemble et que la femelle aurait des pontes à répétition et que la personne trouve pas ça grave parce que son varan mange les oeufs/bébés.

Je ne trouve pas que c'est bien prendre soin d'un animal...



Ok, mais si quelqu'un garde un couple de souris ou de rat et que les femelles ont des portées à répétiton et que la personne ne trouve pas ça grave de donner à ses serpents à manger les bébés... est-ce que c'est pas bien prendre soin de son animal... C'est juste ta perception qui découle de tes valeurs et de tes émotions.

Je connais des gens que ça écoeur au plus au point de voir que l'ont donnent des souris et particulièrement des rats à manger à nos bêtes. Et ces même personne mange des poulets, des porcs et des vaches sans s'en soucier !! Je ne suis pas entrain de te dire qu'il faut faire de l'élevage de chat ou de serpents pour nourrir, car moi aussi dans mes valeurs ça ne se donne pas à manger à la chaîne, mais que c'est juste une question de perception, de valeur personnelles et d'émotions. Sinon, pôôôvre p'tites souris et petits rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les gens reproduisent leur rongueur de façon abusive sans jamais enlever le mâle et laisser le temps à la femelle de se remettre un peu, oui, je trouve ça aussi pire.

Je suis contre la cruauté et la maltraitance faite aux animaux, que ce soit un chien, un serpent, un rat ou une poule.

Je n'ai aucun problème à manger de la viande ou à donner des proies à mes serpents (même mon chien et mes chats ne mangent que de la viande, jamais de moulée) mais j'ai un problème à ce qu'on soit obligé d'offrir une vie de marde aux animaux qu'on consomme ou que nos animaux de compagnie consomment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok là on arrête le débat... Dès ce soir je ne donne que du toffu à mon boa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour le commentaire constructif et l'argumentation convaincante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devriez faire comme moi... Moi j'y vais avec ce qui est fatiguant comme bouffe.... voisin fatiguant, l'oiseau du voisin qui est fatiguant, un chat faitguant... le gars de MBNA qui m'appelle à toutes les semaines pour ces colisses de cartes de crédits... etc. c'est ça que mes reptiles manges.... si ça rentre pas en un morceau, ben ça rentre en plusieurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si les gens reproduisent leur rongueur de façon abusive sans jamais enlever le mâle et laisser le temps à la femelle de se remettre un peu, oui, je trouve ça aussi pire.

Je suis contre la cruauté et la maltraitance faite aux animaux, que ce soit un chien, un serpent, un rat ou une poule.

Je n'ai aucun problème à manger de la viande ou à donner des proies à mes serpents (même mon chien et mes chats ne mangent que de la viande, jamais de moulée) mais j'ai un problème à ce qu'on soit obligé d'offrir une vie de marde aux animaux qu'on consomme ou que nos animaux de compagnie consomment.


Sais-tu Jaelle, je suis tout à fait d'accord avec toi que de reproduire abusivement n'importe quel animal sans lui donner de repos entre ses gestations est de la maltraitance et même une certaine forme de cruauté, et j'imagine que toi tu ne ferais pas cela puisque ce n'est pas dans te valeurs, mais comment crois-tu que toute la viande que tu consommes (et tes chiens et chats aussi) est produite ? À la chaîne, commercialement et sans repos pour les femelles qui ne sont que des objets, des usines à bébés pour notre survie car c'est le seul moyen d'assurer l'existance aux millions d'humains qui vivent entassé les uns sur les autres et qui en veulent toujours plus pour leur survie et leur petit confort.

Alors si tu dis n'avoir aucun problème à manger de la viande mais être contre la reproduction abusive, je trouve que ça ne se tiens pas et ça me rappel à quel point il y a beaucoup de gens qui disent être contre quelque chose ou une pratique mais l'encourage eux-même sans le savoir ou préfèrent fermer les yeux là-dessus pour leur bien-être personelle.

Je ne veux pas faire un débat là-dessus avec toi mais j'essaie juste de te faire prendre un peu de recule sur ce que tu dis pour voir que c'est beau défendre un principe mais qu'il faut l'appliquer jusqu'au bout pour que ça est un sens... Et sans te juger car je ne suis pas mieux moi non plus par rapport à ça. Je fais sûrement des choses qui sans me rendre compte ou bien volontairement pour mes besoin, va à l'encontre de ce que je défend...

Typique de l'humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si les gens reproduisent leur rongueur de façon abusive sans jamais enlever le mâle et laisser le temps à la femelle de se remettre un peu, oui, je trouve ça aussi pire.

Je suis contre la cruauté et la maltraitance faite aux animaux, que ce soit un chien, un serpent, un rat ou une poule.

Je n'ai aucun problème à manger de la viande ou à donner des proies à mes serpents (même mon chien et mes chats ne mangent que de la viande, jamais de moulée) mais j'ai un problème à ce qu'on soit obligé d'offrir une vie de marde aux animaux qu'on consomme ou que nos animaux de compagnie consomment.


100% d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...