Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ianou

ne vous faché pas

Messages recommandés

haahaaha le poste a quand meme fait 2 page ............yen avais du monde avec une opinion sur le sujet ,alors jtrouve qua voir le poste la question netais pas si deplacer que sa ,aumoin on as lopinion de plusieur membre ..

je ne pensais jamais que sa ferais un tel débat cette question

mais je comprend qu'on est sur un site que tous le monde peut aller donc manu éfface donc se post S.V.P merci

ianou a écrit:

mais je comprend qu'on est sur un site que tous le monde peut aller donc manu éfface donc se post S.V.P merci

...???

Ophidioman a écrit:
ianou a écrit:

...???

Comme pour tout autre post, Passé - Présent - Futur, aucun post (qui ne contreviens pas au règlements) ne sera effacé du forum, faut vivre avec les questions/réponses/débats/etc...

Uhum..crr..huu..harrr..rrhhh scusez j'ai un chat dans la gorge!

hahaha quel drole de post... une chance que le titre c'est "ne vous fache pas"!

Ophidioman a écrit:
Manges-tu de la viande toi Nodo.... Wink

oui je mange de la viande comme la plupard des gens

hummmm tiens je sais pas trop pk j,ai le goût de manger dans un resto chinois pour souper...

Nodo dit :
Citation :
c'est pas parce certain sont destiner a servir de bouffe, qu'il doivent etre maltraiter

Malheureusement, c'est ce qui arrive le plus souvent. Les animaux qui servent de nourriture subissent de la maltraitance... c'est de valeur que ça se passe de même mais c'est la réalité. On ne laisse pas de pause aux femelles qui mettent bas et la façon de les tuer peut sembler une scène d'horreur au commun des mortel.

Quand une vache est ammené à l'abatoir, elle le sait très bien qu'elle va mourir ou du moins qu'il se passe quelque chose de pas normal. Elles deviennent très stressé et souvent refuse d'avancer et d'obéir. On leur envoit des décharges électrique pour qu'elles obéissent. Leur mort est souvent rapide car elle se font assommé avec un marteau automatique d'une pression incroyable mais imaginé la détresse avant que ça arrive. Ça c'est si elle ne sont pas tuer à la main en leur tranchant la gorge par un prêtre hébreux ou arabe pour qu'elle se vide de son sang afin que la viande soit cachère, c'est à dire bénit et permis d'être manger par ces communauté religieuse. Et ça il y en a dans pratiquement toute les abatoires de ce type de mise à mort pour satisfaire une clientèle payante.

Sans conter les porcs... Avez-vous déjà entendu crier un cochon qui est pendu à l'envers attaché à la chaîne par les pattes arrières et qui se font pousser un après l'autre vers celui qui les ouvre du ventre à la gorge encore vivant et les yeux exorbitant qui semble crier à l'aide ?? Non? Et bien on dirait un enfant qui cris en larmes un des pires son de panique de mort en agonisant.

Je continue ?? Les bon poulets que vous manger...hummmm. On les rammasse par coup de 5 ou 6 à la fois dans chaque main par les pattes arrière pour les lancer dans dans des cages qui les ammène se faire couper la tête encore à la chaine.

Je vais m'arrêter parce que ça ne finirait plus, je continurais avec les veaux et les agneaux pour qui c'est pas mal aussi pire. Et tout ces animaux sont en plus née de mère qui sont engrossé sans cesse toute leur vie sans aucun repos si ce n'est leur repos final à la fin dans un abatoire...

le poulets est assomer avec un courant eletrique puis saigner en passant il ne se rend pas compte qu'il meurt il est inconscient du moin dans les olymel Wink

Ophidioman lololololol quand tu lui a demander si elle mangais dla viande hahahah tu avais deja ta reponse de prette ,en esperen quelle soi pas vegetarienne hahahahah a..te hot

Invité
Ophidioman a écrit:

Sais-tu Jaelle, je suis tout à fait d'accord avec toi que de reproduire abusivement n'importe quel animal sans lui donner de repos entre ses gestations est de la maltraitance et même une certaine forme de cruauté, et j'imagine que toi tu ne ferais pas cela puisque ce n'est pas dans te valeurs, mais comment crois-tu que toute la viande que tu consommes (et tes chiens et chats aussi) est produite ? À la chaîne, commercialement et sans repos pour les femelles qui ne sont que des objets, des usines à bébés pour notre survie car c'est le seul moyen d'assurer l'existance aux millions d'humains qui vivent entassé les uns sur les autres et qui en veulent toujours plus pour leur survie et leur petit confort.

Ne t'inquiète pas, je suis très au courant de ce qui se passe dans l'industrie de l'alimentation... J'essaie de manger un peu bio quand même, et le plus possible de viande de chasse et de poisson, mais comme tout le monde, j'encourage aussi malheureusement la production intensive...

Invité
slim a écrit:
Ophidioman lololololol quand tu lui a demander si elle mangais dla viande hahahah tu avais deja ta reponse de prette ,en esperen quelle soi pas vegetarienne hahahahah a..te hot

Si j'étais capable, j'aimerais bien, mais ouf, entre un steak de chevreuil sur le BBQ ou un cube de tofu, le choix n'est pas dur à faire...

Au moins, le chevreuil a eu une belle vie!

Citation :

Tu semble oublier que le tofu aussi à probablement eu une belle vie lui aussi!!

Invité
Mathieu a écrit:
Citation :

Ouain, mais ça goûte le cul!

Jaelle a écrit:
Mathieu a écrit:
Citation :

Ouain, mais ça goûte le cul!

je sais pas comment le monde fait pour manger ca...vraiment un gout horrible..

je prefere le steak liquide hahah

Jaelle a écrit:
Bravo pour le commentaire constructif et l'argumentation convaincante...

Sur le nombre de personnes qui ont dit des conneries sur ce post tu décides que c'est moi l'idiot !

biz a écrit:
Jaelle a écrit:

Sur le nombre de personnes qui ont dit des conneries sur ce post tu décides que c'est moi l'idiot !

moi j'ai recu un permis de Manu qui me permet de dire des niaiserie

(moi je les trouver bonne ta remarque mais y faut pas que ton tofu ai des OGM )

Mais je pensse que sa a un peu dévier du débat du début .

Je pensse qu'il faudrait juste faire comprendre a certaine personne sur le forum du bien fondé d'avoir des comportement irréprochable ....
Car le droit de garder des reptiles n'est pas encore certain pour les années a venir (on a vu dernièrement plusieurs lois passer autant au états-unis que dans les province de l'ouest)

Alors pensser a sa pour ceux qu'il veulent faire des niaisies ou de vouloir passer pour des hot ....

Pis malheureuse ce nest pas en faisent des gros débats de société que nous pouvons faire ca . Mais bien en pensent avant d'agir.

Bon pis pour faire ma par ben j'organise une expo a québec en plus de participer a plusieurs expo au québec pour faire tombé les mythes et faire un peu d'éducation au près des jeunes car pour moi ces eux l'avenir qui vont pouvoir faire la différence .

Bonne soirée a tous

Ophidioman a écrit:
Ah ! Ta edité ce que tu disait nodo...?

oui parce-que je voulais dire la même chose que d'autre ont ecrit,ca revenait a la meme chose, c'est quon l'on aime les animaux et que l'on aime pas sa les voir souffrir

moi-meme a écrit:
biz a écrit:
Jaelle a écrit:

moi j'ai recu un permis de Manu qui me permet de dire des niaiserie

(moi je les trouver bonne ta remarque mais y faut pas que ton tofu ai des OGM )

Merci moi-même ! (Luc si je ne m'abuse?)

Citation :
Ophidioman a écrit:
Ah ! Ta edité ce que tu disait nodo...?

oui parce-que je voulais dire la même chose que d'autre ont ecrit,ca revenait a la meme chose, c'est quon l'on aime les animaux et que l'on aime pas sa les voir souffrir.

Moi non plus Nodo je n'aime pas les voir souffrir, tu as bien raison. Je voulais juste rappeller que malheureusement pour notre bien-être, beaucoup d'animaux souffre. Mais je trouverais ridicule de voire des gens nourrir leurs serpents avec des chat juste pour le fun ou s'en débarasser.

Mais comme Nicholas le dit, ( et plusieurs autres avant) :
Citation :

Je pensse qu'il faudrait juste faire comprendre a certaine personne sur le forum du bien fondé d'avoir des comportement irréprochable ....

Pis malheureuse ce nest pas en faisent des gros débats de société que nous pouvons faire ca . Mais bien en pensent avant d'agir.

Et bien tout ce post peut faire rendre compte que l'important dans la question c'est l'image négative que tout ça peut réflèter au public en générale face à notre hobby qui est très marginal et imcompris à leur yeux.

prochaine fois on mettera des cases oui ou non a cocher

Le gars ya juste demander si un serpent peut manger un chat... ya pas dit est-ce que j'peux assomer mon chat a coup d'marteau dans face pis l'donner a moitie vivant a mon retic! La question etait bien simple!
C'est comme demander:
Est-ce que j'peux donner des hibiscus a mon iguane? ... a moin que la aussi
y'aie des horticulturiste en tabarnak contre cette idée...

• Créer...