Johann973111 0 Posté(e) le 5 février 2010 Salut à tous !Je crois me rappeler que vous aviez apprécié ma première photo de ce superbe lézard. Aujourd'hui, je vous fait ce petit message pour vous dire que j'ai réussi à en capturé un dans une maison de Saint-Georges, en Guyane. Un spécimen de 70 centimètres seulement, mais qui a plus de hargne qu'un pitt-bull !! LollJuste une petite image pour vous montrer ce que ça donne.A bientôt.Johann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 5 février 2010 wow, il est vraiment beau!! qu'estce que tu va faire avec? va-tu le relâcher en nature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 5 février 2010 De toute beauté, On le retrouve dans quel sorte de milieu naturel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann973111 0 Posté(e) le 5 février 2010 Alors, le "problème", c'est qu'il n'existe aucun spécimen entier au Muséum d'Histoire Naturel de Paris... Pour un reptile français, c'est tout de même dommage. Ce qui me dérange, c'est qu'ils vont vouloir le tuer pour le garder, l'étiqueter, et le mettre dans un carton au fond d'une cave, et ça ne me plait pas.Donc il y a de grandes chances pour que je le relache après avoir fait des photos.Pour répondre à Manu, il se rencontre principalement dans les marécages. Il ne mange que des escargots d'eau qui peuvent atteindre la taille d'une orange. Je l'ai rencontré ( et je suis le seul ) à deux endroits différents en Guyane. Saint-Georges, là où j'habite, et Kaw, une réserve naturel marécageuse.Johann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 5 février 2010 Merci pour l'info! On croirait qu'en 2010 les muséum trouverai d'autre manière de référencer un spécimen (Photos - modelage 3D - etc..) sans avoir à tuer un spécimen!! Domage..effectivement si c'est le sort qui l'attend, moi aussi je le relacherai mais je donnerai tout de même plein de photos (Référencement) au Muséum question qu'il n'ai pas besoin éventuellement de capturer un spécimen! Merci encore du partage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 5 février 2010 wow, tu en as de la chance de pouvoir obsever cette espece dans son environement naturel! tres tres beau lézard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 5 février 2010 sont ben barbarre de le tuer juste pour l'exposer!! ils pourrait juste faire un modèle 3D et mettre des photos, pas besoin de tuer l'animal pour ça!! J'avoue que c'est plus tentant de le relâcher, pauvre petit, il ne mérite pas ça. En tout cas, merci de partager tes photos! C'est super intéressant d'en apprendre plus sur les autres espèces et c'est toujours le fun de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 5 février 2010 Wow sa doit être fou en voir un dans son milieu naturel! Je le connaissais plus sous le nom de Caiman Lizard Superbe spécimène! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 5 février 2010 Merci Johann de partager ça, et ne te gêne pas pour mettre des photos des différentes espèces que tu as la chance d'observer en Guyane, c'est toujours intéressant En passant je suis un grand amateur de crocodiliens, alors est-ce que tu as déjà eu la chance de voir des caimans noirs (Melanosuchus niger) en nature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann973111 0 Posté(e) le 5 février 2010 Dans la nature, je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir le fameux caïman noir, sauf de nuit, mais furtivement. Par contre, j'ai un copain qui en a plusieurs spécimen chez lui ( il est capacitaire, bien évidemment ), dont un qui fait plus de 4 mètres !!!A plus.Johann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 5 février 2010 Si jamais tu as la chance de prendre des photos des spécimens que ton ami garde, j'apprécirais beaucoup et tu pourrais les mettre dans la section : tortues et crocodiliensMerci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss249 0 Posté(e) le 6 février 2010 Wow! J'adore! Il est vraiment beau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 6 février 2010 Très beau spécimen, la plus part que j'ai vue en photo avait la tête rouge et le corps vert, est-ce une sous espèce, un juvénile ou un mâle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Johann, Superbe la photo... félicitations pour cette trouvaille. On se voit bientôt j'espère. Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann973111 0 Posté(e) le 6 février 2010 sylvain a écrit:Très beau spécimen, la plus part que j'ai vue en photo avait la tête rouge et le corps vert, est-ce une sous espèce, un juvénile ou un mâle ??? Salut Sylvain.Je pense que la plupart des photos que tu as vu sont des animaux captifs : pas de prédateurs, eau parfaitement claire et propre. Là, c'est un spécimen sauvage, tout droit sorti de son marécage ! Cette différence de couleur existe aussi chez les serpents captifs par rapport aux spécimens sauvages, non ?Enfin, c'est mon hypothèse.Le spécimen que j'ai est en train de muer, donc peut-être que nous aurons la réponse si j'arrive à le nourrir.Johann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites