Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Johann973111

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Johann973111

  • Date de naissance 27/03/1976
  1. Oui, je pense que vous avez raison pour les Moules. De toute façon, ça reste le milieu aquatique, donc ça reste logique comme régime alimentaire. Maintenant, j'aimerais savoir s'il peut consommer du poisson aussi car ce serait tout de même plus facile pour moi ! A plus. Johann.
  2. J'habite en Guyane, la cage est dehors, à 100 mètres de là où il a été capturé, donc même luminosité et température. Maintenant, je vais patienter, pour voir ses réactions, et surtout s'il se décider à manger.
  3. Comme je sais que j'ai affaire à des passionnés, je vais vous donner un scoop. En effet, je maintiens le Dracaena guianensis en captivité pour l'instant chez moi et je lui ai trouvé un escargot d'eau comme nourriture. Pour l'instant, c'est le seul aliment dont nous avons la certitude qu'il se nourrit. Et bien, à l'instant, dans ses scelles, je viens de trouver des petites moules d'eau douce. C'est peut-être une donnée scientifique ! Nos spécialistes de lézards peuvent-ils me dire s'ils continuent à manger pendant la mue, où s'ils réduisent beaucoup les quantités. Celui-ci est en pleine mue : toute la peau de la queue est partie, mais il reste tout le corps. Si vous pouvez me donner des infos ou des conseils, je suis preneur. Bon, assez parlé, voici les photos. J'espère que ça vous plait. Johann.
  4. Salut Sylvain. Je pense que la plupart des photos que tu as vu sont des animaux captifs : pas de prédateurs, eau parfaitement claire et propre. Là, c'est un spécimen sauvage, tout droit sorti de son marécage ! Cette différence de couleur existe aussi chez les serpents captifs par rapport aux spécimens sauvages, non ? Enfin, c'est mon hypothèse. Le spécimen que j'ai est en train de muer, donc peut-être que nous aurons la réponse si j'arrive à le nourrir. Johann.
  5. Dans la nature, je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir le fameux caïman noir, sauf de nuit, mais furtivement. Par contre, j'ai un copain qui en a plusieurs spécimen chez lui ( il est capacitaire, bien évidemment ), dont un qui fait plus de 4 mètres !!! A plus. Johann.
  6. Alors, le "problème", c'est qu'il n'existe aucun spécimen entier au Muséum d'Histoire Naturel de Paris... Pour un reptile français, c'est tout de même dommage. Ce qui me dérange, c'est qu'ils vont vouloir le tuer pour le garder, l'étiqueter, et le mettre dans un carton au fond d'une cave, et ça ne me plait pas. Donc il y a de grandes chances pour que je le relache après avoir fait des photos. Pour répondre à Manu, il se rencontre principalement dans les marécages. Il ne mange que des escargots d'eau qui peuvent atteindre la taille d'une orange. Je l'ai rencontré ( et je suis le seul ) à deux endroits différents en Guyane. Saint-Georges, là où j'habite, et Kaw, une réserve naturel marécageuse. Johann.
  7. Salut à tous ! Je crois me rappeler que vous aviez apprécié ma première photo de ce superbe lézard. Aujourd'hui, je vous fait ce petit message pour vous dire que j'ai réussi à en capturé un dans une maison de Saint-Georges, en Guyane. Un spécimen de 70 centimètres seulement, mais qui a plus de hargne qu'un pitt-bull !! Loll Juste une petite image pour vous montrer ce que ça donne. A bientôt. Johann.
  8. Johann973111

    Guyane 2009

    Je suis désolé, pour moi, tout ça venait de Saül. Mais si tu m'envoies les photos, nous serons fixés.
  9. Johann973111

    Guyane 2009

    Salut mon pote !!! Je ne vais par revenir sur la qualité de tes photos, car tout à déjà été dit ! Patience, et entrainement !!! Parfait, continue comme ça. Juste un petit truc : Je pense que tu t'es trompé pour ton Atelopus en disant que ce serait une A. franciscus. En effet, cette espèce n'a jamais été vue dans le secteur de Saül. Alors que sa cousine : A. spumarius barbotini est une espèce très répandue dans le secteur de Saül. Par contre, sa coloration est totalement étrange car il manque le " fil rose " qui doit lui parcourir le corps normalement. Si tu veux bien m'envoyer une ou deux de tes photos, je les transmettrai au Docteur MARTY, auteur de l'Atlas des Amphibiens de Guyane. Il est possible que ça l'intéresse, ou alors, c'est très commun... En tout cas, à 99%, c'est l'autre spécimen. Mais ça n'enlève rien à la beauté de tes photos. J'ai beaucoup aimé " l'araignée fourmis " !!! Même toi, tu t'es fait avoir, comme quoi, la nature te réserve encore des surprises. A plus ! Johann.
  10. J'me disais bien aussi que le titre donnait la réponse !!!! Loll
  11. Parfois, il faut un peu de chance pour réussir une "bonne" photo. Autant celle-ci n'est pas bonne au niveau de la qualité, mais elle représente tout de même la première observation (avec preuve à l'appui) de la présence du Dracène de Guyane ou Dragone ou encore Lézard caïman. Vous comprendrez que les photos sont rares. D'après un spécialiste de la faune guyanaise, je serais le deuxième à le photographier à sa connaissance en Guyane. Peut-être que d'autres personnes l'ont déjà photographié, mais qu'ils ne savaient pas ce que c'était. Cet animal venu d'un autre monde sortait d'un marécage pour rentrer dans un autre en passant sur la route, devant ma voiture. Par chance, j'avais l'appareil photo sur les jambes, et je n'ai pas hésité une seconde !!! Il a la particularité de ne manger que des escargots d'eau. Il possède une pression de machoire impressionnante, et des grosses molaires pour casser la coquille de ces gros escargots. Pour info, j'ai estimé ce spécimen faisait 150 centimètres pour environ 5 kilos. J'espère que ça vous plaira. Inutile de préciser que cette photo est interdite à l'utilisation ou à la copie sans m'en avoir informé auparavant. Merci pour votre compréhension.
×
×
  • Créer...