Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johann973111

Le Dracène de Guyane : Dracaena guianensis. La suite.

Messages recommandés

Comme je sais que j'ai affaire à des passionnés, je vais vous donner un scoop. En effet, je maintiens le Dracaena guianensis en captivité pour l'instant chez moi et je lui ai trouvé un escargot d'eau comme nourriture. Pour l'instant, c'est le seul aliment dont nous avons la certitude qu'il se nourrit. Et bien, à l'instant, dans ses scelles, je viens de trouver des petites moules d'eau douce. C'est peut-être une donnée scientifique !

Nos spécialistes de lézards peuvent-ils me dire s'ils continuent à manger pendant la mue, où s'ils réduisent beaucoup les quantités. Celui-ci est en pleine mue : toute la peau de la queue est partie, mais il reste tout le corps. Si vous pouvez me donner des infos ou des conseils, je suis preneur.

Bon, assez parlé, voici les photos.









J'espère que ça vous plait.
Johann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le maintien en captivité dans quoi ? A tu des photos du vivarium ? C'est tres important qu'il ai les mêmes condition d'éclairage et de température qu'a l'extérieur et ca ce peux qu'il mange moins a cause du stresse de la captivité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en Guyane, la cage est dehors, à 100 mètres de là où il a été capturé, donc même luminosité et température. Maintenant, je vais patienter, pour voir ses réactions, et surtout s'il se décider à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant!!

Pour les moules je crois que le lézard-caiman, malgré sa spécialité avec des escargot Ampullaria, est un opportuniste des gastéropodes et si il trouve d'autres espèces comme par exemple les moules, alors il en mange.

Ce n'est qu' hypothétique de ma part...

Merci encore pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que vous avez raison pour les Moules. De toute façon, ça reste le milieu aquatique, donc ça reste logique comme régime alimentaire. Maintenant, j'aimerais savoir s'il peut consommer du poisson aussi car ce serait tout de même plus facile pour moi !
A plus.
Johann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caymans lizards Dracaena guinensis se nourissent principalement d'escargots aquatiques en nature, comme tu es déjà au courant.

En captivité, jusqu'à tout récemment ils étaient très difficile à garder dû au manque de connaissance sur l'espece. Aujourd'hui, ils semblent de plus en plus disponible et on commence à en savoir un peu plus sur leurs maintient.

Certains les nourissent aussi avec des landsnails et écrevisses, et des rongeurs à l'occasion. Pour ce qui est des moules et du poisson, moi j'essayerais.

En principe, il devrait continuer à manger durant le mue. Tout comme Sylvain, je crois que le stress de la capture a une relation direct sur sa baisse d'appétit.

Il semble que la couleur orangé soit une particulatité des male, les femelles devenant de plus en plus verte en grandissant et les males quand à eux tournent plus orangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces très belles photos et ces excellentes informations. Je suis passionné par la Guyane depuis ma plus tendre enfance et rêve un jour d'y aller...
Le téju caïman me fascine particulièrement et je voulais savoir s'il était possible de le nourrir en captivité avec des achatines (Achatina fulica), car j'aimerais me lancer un jour pourquoi pas dans l'élevage de cette magnifique espèce sur laquelle je n'ai trouvé que très peu d'informations.
Merci.

Cordialement.

Alexandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...