Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mtsnake111

serpent mangeur de lézard

Messages recommandés

Salut,

Je me demandais si c'est bien compliquer changer un serpent mangeur de lézard à manger des souris. L'espèce serait un Philothamnus heterolepidotus.

Moi, je le switcherait au souris, surement en vidant un lézard et en mettant la souris dedans.

Je pense que ses possible en prenant une sourie de la grosseur du lézard
mais si cela marche pas je pense pas que ses possible ses comme donner
du vivant a ton serpent pis lui donner du mord par la suite bon écoute les suggestion des autres membres peut-etre qu'il en on des meilleurs !

http://www.repticlic.com/colubrides-et-autres-serpents-colubrids-and-other-snakes-f21/premier-repas-t4589-30.htm

chek mathieu ,justin avais un snake qui mangeais ds snake ,et vas voir son poste ,sais assee nice comme explication ..

sinon ton idee de lezard et proie mesemble une tres bonne idee

est ce que tu peu svp nous donner des news a savoir commen tu la fait

Dépendemment des espèces et des spécimens.... J'ai lu des auteurs qui ne faisait que ''scenté'' un lézard sur une souris et ça fonctionnait bien.... dans les cas les moins pires.

Ta méthode devrait fonctionner aussi, tout comme peut-être (je dis ça sous toute réserve et je n'ai jamais personellement tenté l'expérience) enduire la souris de sang de lézard et\ou autres organes.... C'est un peu dégueux, mais si je me rapelle bien, il y a une couple de personne qui ont fait ça et ça a bien marché.

Ça fait un méchant bout que j'ai pas vu de Philothamnus sur le marché, enfin quoi tiens nous au courrant si tu en as et post nous des photos, ça serait vraiment cool, ce sont vraiment de belles couleuvres !!!!

La plupart du temps c'est possible... Ca dépend du serpent par contre. Tu peux essayer de mettre un lezard vivant dans un petit contenant transparent. Mets ce contenant dans un plus grand contenant avec le serpect et souris vivant. Le serpent peut sentir et vois le lézard, et vais peut-être manger la souris parce qu'elle est proche, chaude, et scent comme un lézard.

Bonne chance!

je le sais (dit moi si je me trompe) que tu aime des espèces un peu ''hors de l'ordinaire'' et que tu as une grande variété......... moi je te dis GO avec les philothamnus, surtout s'il ne te coute pas cher.... les derniers que j'ai vu c'était Phillipe Blais qui les avait si je me rapelle bien...

Bon je suis peut-être pas mal enthousiaste, malgré les problème qu'un mangeur de grenouilles et de lézards peut apporté, mais bon, ce genre est si intéressant et mal connu.... finalement, comme moi et le terrain, je me dis que tu as la chance, d'aquérir de l'expérience avec l'inconnu.... enfin quoi procures-les toi si tu veux et n'hésite pas à nous faire part des dévellopements.... on verra ce qu'on peut faire si certaines facettes tourne mal, mais j'ai lu beaucoup en particulier sur des espèces désertiques américaine ''mangeuses de lézards et autres'' car elles m'intéressent (genre Arizona, Chionactis, Chilomeniscus, Trimorphodon et Rhinocheilus) et il y a plusieurs breeder qui sont arrivé à garder leurs spécimens pendant des années en les convertissant au rongeurs...

Bon c'est pas fait nécéssairement pour les débutants, mais avec de la patience et de la connaissance, je crois que tu pourrais y arriver

il vient de ou.... si tu l'as vu su Reptile Canada, ça devrait pas être trop pire mais si c'est un vendeur des États ou d'Europe alors là, je peux pas vraiment te renseigner..

mtsnake a écrit:
Je me demandais aussi, à ce temps ci de l'année, est-ce que le shipping est réalisable?

Oui, certainnement. Air Canada peut shipper dans un avion chauffé. Bien, il ne fait pas "chaud" dans le cargo bay, mais il fait plus de 0 degrés. Avec un heat-pack (le type que tu mets dans tes mittaines pendant l'hiver), il n'y devrait pas avoir de problèmes. Un fait, il y a plus de risques si ship lorsqu'il fait chaud.

Moi pour des Ahaetulla prasina, j'ai réussit quelques fois (mais pas un switch) en mettant une pinky ou petite fuzzy vivante dans un sac de papier avec le lézard aussi. Tu les laisse 1 heure ou 2 ensemble et tu drop la souris devant le serpent, tu la fais bouger et tu patiente. Refais bouger et repatiente, bla bla bla... c'est long en cris. Mais j'sais pas pour ton espèce mais moi les miens, un lézard mort n'aurait jamais marché. Bonne chance!

• Créer...