Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kenza0211

Question

Messages recommandés

On m'a dit que les geckos pouvait avoir la salmonellose? Est-ce que sa peut se transmettre aux autres animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tout comme les oiseaux. c'est pour ca que l'on se lave les mains apres les manipulations.

Il n'y a pas a s'inquiéter outre mesure, si tu savais toute les maladies (zoonose) que peuvent nous transmettre les animaux, tu n'en aurais aucun geek

l'important c'est le lavage de main. Mais je te garantie qu'il y en a pas le quart des gens ici sur le forum qui ne sa lave les mains a toutes les fois pis y personne de mort, pour l'instant.(si vous avez de tres jeunes enfant faite plus attention)

Et oui d'autre animaux peuvent l'attraper mais c'est rarement grave (sinon y reterais pu un chat dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. Je me lave les mains à chaque fois que je manipule par exemple mes rats. Le terrarium serait dans ma chambre et il n'y a que des souris. Donc les risques de transmission aux autres animaux sont vraiment très minime ? car mes animaux n'ont pas le droits de monter dans les chambres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bactérie salmonellose est trouvée dans les excréments. Tes geckos ne passent probablement pas beaucoup de temps dans leurs selles; le risque est minime. Il y en a toujours, un risque, donc lave bien tes mains et garde du "Hand Sanitizer" proche de tes cages pour mettre sur test mains de temps en temps (mais pas juste avant de manipuler un gecko).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...