Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Xenagama Taylori..Enfin je retrouve un couple!

Messages recommandés

Je suis très content d'avoir finalement retrouvé un couple de ces merveilles...Il y a de ça environs 3-4 ans j'en avais acheté un couple mais la femelle et morte due au couplication de la ponte. Restant que le mâle j'ai décidé de le vendre sur un coup de tête, ça n'as pas pris 2 semaines que je m'en voulais vraiment d'avoir fait ce move car je me suis rendu compte qu'ils était vraiment facinant...j'aurai due garder le mâle et chercher d'autres femelle au lieu de le vendre..mais bref, je me suis remis à la rechercher de ces False beaver tail uromastyx (Xenagama Taylori) mais en vain, ça m'as pris tout ce temps pour en dénicher un autre couple, donc je suis très heureux de les avoir!!!

Voici quelques photos

Femelle

Male

Quelle grandeur sont-ils à l'âge adulte? La femelle a l'air minuscule!
Vraiment fascinant à regarder! J'adore le bleuté du mâle

piriel a écrit:
Quelle grandeur sont-ils à l'âge adulte? La femelle a l'air minuscule!
Vraiment fascinant à regarder! J'adore le bleuté du mâle

Ils sont pas mal proche d'être adulte, la grandeurs moyenne pour les Taylori est d'entre 10-14cm, généralement le mâle est plus petit (10-12cm) que la femelle.

Magnifique Manu!! C'est vraiment une espèce très intéressante!! Il ne te reste qu'à nous faire des bébés CB!! hehe

C'est spécial le bleu sur le male! Deux Belles petite bêtes qui a l'aire très intéressantes. Est-ce que c'est la meme alimentation que d'autre espece d'uromastyx ?

Francis

destroye78 a écrit:
C'est spécial le bleu sur le male! Deux Belles petite bêtes qui a l'aire très intéressantes. Est-ce que c'est la meme alimentation que d'autre espece d'uromastyx ?

Francis

Pas tout à fait, ça se rapproche plus de l'alimentation des barbue, il y a quand même des insectes au menu (Grillons - vers - etc...) mais en plus petite quantité que les barbue. Des légumes aussi les même que les uro, moi en plus je donne des croquettes pour iguanes (Pots avec croquettes multicolore) mélangé avec du clacium et ils adore! d'aileur mes Uromastyx aussi!

Ce matin le mâle était sous le basking spot et le bleu sous sa gorge était terrible, bleu solide jusqu'au milieu du ventre!!

Merci pour les informations Manu!
Si tu es capable de de prendre une photo quand le bleu est a son meilleur, je serais ravis de voir sa!

Francis

Honn ! Les p'tits pètes qui deviennent la gorge bleu quand ils sont frufru hihihi

WoW!! Ils sont super beau!! Surtout le bleu du male..! Et son carractere..? Ils sont comment?

Pour l'instant très peureux..lolll c'est un lézard qui prend du temps à s'acclimater à son keeper...Ils sont pas mal timide au départ mais quand ils comprennent que t'est pas la pour les bouffé, après plusieurs mois, lolll il deviennent pas mal curieux et se laisse prendre. Mes anciens me mangeai dans la main.

wow ils sont magnifique ! C'est une tres belle aquisition. c'est assez rare de voir ca.

Super! Une derniere question.. hihi! Esque il requère une certaine expérience ou il sont tout de meme facile a garder?? Il m'interrese beaucoup!.. Mais je ne veu pas avoir une petite bete si je ne suis pas sur de lui offrir tout les soin necessaire..!!

wow moi j aime bien leur petite queue plein de pic!!!sa se trouve ou ça?encore wow

J'en veux 10 !!!!

Trop mimi.
Ils ont l'air curieux déjà sur la caméra !
Dure à garder? Dure à trouver? Quand es-ce que tu nous en fait XD?

super mignon!! et très petit Shocked j'adore le bleu du mâle yé hot!!! je ne me lasserais pas de les regarder!

J'ai réaménagé leurs terra ce soir, quelque chose de plus "Privé". ils vont moins stresser dans ces conditions!

Terra vue d'ensemble

La grotte

Et un des occupants

Vraiment cool Manu ta nouvelle acquisition,toujours des betes specials a nous montrer.

• Créer...