Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève08

Terrarium planté

Messages recommandés

trucs fluvial? J'ai faite mon ptit grégory, mais je trouves pas... Razz Tu pogner ton chauffe eau-filtre dans les animalerie? ceux d'aquarium? As-tu des marque? Pour un 4-5pouce d'eau sur une surface de 18X18, ca prenderais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha bonne joke de débrouillard Razz Bon, Fluvial c'est la marque justement. C'est une marque d'aquarium effectivement. Un petit filtreur avec un petit chauffe-eau aussi devrait être correct. Sinon, pas obliger d'être du Fluvial non plus, je sais que Exo-Terra font des trucs de filtration et de chauffage d'eau, et c'est principalement fait pour les tortues, donc une grosse filtration. Si je me trompe pas, le filtreur est extérieur aussi, donc extérieur au vivarium, ce qui est hautement plus cool.

Je me demande même si juste un chauffe-eau là-dedans serait pas suffisant pour chauffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sans filtreur l'eau stagnera pas? les bactéries vont tu monter et passer au travers du substrat?

Je vais allez checker pour du exo terra de tortue voir. Ca serais cool le filtreur en dehors, ca se change facilement.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, c,est obligatoire d'avoir un filtreur, mais je parlais plus du chauffage général qui je crois pourrais seulement être assuré par le chauffe-eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtreur pour quoi ? j'en est beosin dans mon terrarium, ou si j'enlève le surplus d'eau régulièrement sa va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chauffe-eau, je ne jure que par Ebo-Jager. J'ai deja eu des problemes avec les chauffe-eau Fluval, et j'ai tout change. Mais effectivement, la conversation a devie un peu, est-ce qu'on est rendus a parler de bassin dans le terrarium ou de chute d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je veux ni on non l'autre, voilà ou j'en suis :

J'ai mes 2 pouce de bille d'argile, recouvert d'un mousticaire de plastique, j'ai les plantes, le terreau et les décoration

Ce qui me manque c'est un drain pour vider le surplus d'eau qui pourrais se ramasser dans le fond et éviter que sa stagne ...

Donc juste un tit tuyau sa focntionne, ou bien j'en est pas besoin, et que si j'arrose pas trop y devrait pas avoir trop d'eau dans le fond ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu arroses à la main, c'est pas si grave parce que tu vas pouvoir voir si tu rajoutes trop d'eau a chaque arrosage, et tu peux juste le faire moins souvent, et par le fait même éviter le surplus d'eau.

C'est plus problématique si tu as un système de brumisation automatique avec plusieurs terrariums, qui part plusieurs fois par jour et qui arrose constamment. Avec ce genre d'installation, l'idéal est de percer tes terrarium et de poser un "bulkhead" avec un tuyau qui envoie l'eau dans un réservoir, mais c'est pas tout le monde qui est équipé pour percer du verre. Par contre, c'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire, et certaines vitrerie peuvent le faire si t'as pas le goût de prendre des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'arrose moi même, pas besoin de tube, car j'ai pas d'arrosseur automatique, c'est mon premier terrarium.

Alors je vais continuer mon montage et planter les plantes, je vou metterai une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phrakt a écrit:
est-ce qu'on est rendus a parler de bassin dans le terrarium ou de chute d'eau?


Y'étais aucunement question de bassin ou fontaine Razz C'était pour chauffer et faire de l'humidité avec ton eau qui est dans le fond sous le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, soyer indulgent, j'ai jamais fais ça hihi

donc voilà


Tout commentaire accepter, je peux encore tout changer, le petit bout de liège à gauche sera mis plus haut, et je vais aussi y mettre un fond décoratif

Donc j'ai besoin de vos commentaire
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que t'as planté les plantes directement avec le substrat qui était dans leurs pots. Si c'est le cas, je te recommande de les sortir et de rincer ca à l'eau pour enlever le plus possible du substrat dans lequel elles venaient, parce qu'il risque de contenir des pesticides, herbicides et autres produits chimiques nocifs pour ton gecko.

Est-ce que tu as le couvercle standard en grillage sur le dessus? Si oui, tu vas perdre trop d'humidité par évaporation. Il faudrait que tu couvres au moins une partie avec de la pellicule plastique ou bien que tu fasses tailler une vitre pour remplacer le couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai le toit grillagé, mais je dois déjà le recouvrire car le chat de mon chum risque d'aimer dormir dessus(et c'est pas assez solide pour son poids), donc il sera recouvert d'une structure plus dur en grande partie

je vais rincer les plantes alors, j'était pas au courant .. merci

d'autre commentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi, petite note, le terrarium sera pour un gecko a crête

Donc après avoir rincer les plantes, sa ma permis des défaire en plusieur mini plante hihi

Donc voici le nouveau terra



et vu du dessus


A-t'il trop de plantes? a-t'il assez de place pour que le gecko puise se promener ou manque t'il de perchoire ?

j'ai déjà vu, des tablette qui peuvent être coller ou poser avec un aimant sur les coté du terrairum, devrais-je en rajouter une pour que le gecko ai plus d'espace pour se percher?(percher c'est pour un oiseau, mais je connait pas le terme pour un lezards hiih)



ouaaaa le plat d'eau, j'ai oublier

j'imagine que sa dois être obligatoire .. mais bon j'ai toujours pas mon gecko et je vais l'Avoir trop jeune pour vivre dans le terra

Donc éventuellement il en aura un hihi, ou bien il boit les goutte sur les feuille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme ça. Moi je rajouterais une ou deux branches qui vont à hauteur.Et oui un bol d'eau c'est toujours bien même si il y a des cresteds qui préfère boire les gouttes

Beau terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiète toi pas pour le trop de plantes, des plantes y'en à JAMAIS trop. Dans la nature les geckos à crêtes se promènent dans un véritable bordel de branche, de plantes, de feuille mortes, de troncs et d'autre trucs qui font qu'ils ont toujours une possibilité de fuite face au prédateur.
Tu pourrais idéalement en rajouter 2-3 biens touffues qui créeraient plus de cachettes pour ton gecko. Idéalement je te dirais de te trouver du pothos ( comme tu as déjà, la petite plante verte en premier-plan ) ou du philodendron pour accrocher à ton liège. Aussi, je placerais ta pousse de pothos en avant plus à l'arrière du vivarium puisque c'est plantes là poussent très vite et tu va te retrouver avec la plante qui pousse sur les portes de ton vivarium dans un mois gros top.

Je te montre deux des miens, peut-être bien que ça va te donner des idées

rainettes mousses vietnamiennes


rainettes à yeux rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
admettons que tu veux faire pousser une plante grimpante: tu mets le pied de la plante dans le sol et tu place les branches plus longue sur le liège et tu le fixe avec du fil à pêche ou de la broche en t'assurant que tes animaux puisse pas se blesser.

admettons que tu veux faire pousser une plante épyphite : tu enrobes le bas de la plante avec de la mousse de sphaigne et tu l'accroche où tu veux avec sois un élastique, du fil à pêche ou un autre truc du genre. J'ai vu du monde utiliser des morceaux de bas de nylon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épyphite, veux dire les plantes comme philodendron et photos ?

je vais surment acheter du ficus aussi, j'ai appeler au centre jardin et il en on y parait,

l'élastique, je vais pouvoir l'enlever un jour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épyphites, c'est des plantes qui poussent naturellement sur les les arbres. Habituellement dans cette catégorie là on parle des broméliacée, de fougères et d'orchidées. La plus part des plantes tropicales vont dans la nature quand même souvent pousser sur les arbres. Le pothos et le philodendron vont pousser en épyphite au fur et à mesure, mais ce sont à la base des plantes grimpantes. Toute les matières que tu utilises pour fixé les plantes, tu pourras les enlever une fois que les plantes auront prient racines sur le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant il me restait un tit bout de pothos, donc j'ai mis de la mousse autour des racine et attacher avec un élastique, je vais aller a la pépinnière demain voir ce qu'il propose d'autre hihi

il a de bonne plantes autre que les orchydé, qui font des fleurs et que je pourrais mettre dans mon terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bromeliacé donne une belle fleur. J'aurais aimé avoir une orchidée jewel, mais a québec les centre jardins m'ont dit que c'étais quasiment impossible a trouver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ben de la misère avec les orchidées; dans mon vivarium de rainettes à yeux rouge j'ai une phalaenopsis sp et elle semble stagnée. Pourtant, je l'ai placer bien en haut du vivarium, fixé avec de la mousse de sghaigne et vaporisé 3 fois par jours en plus du dripping... Es-ce qu'il y à un truc ou des astuces pour faire pousser ça adéquatement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai de nouvelle plante et j'ai acheter des tuteur en banboo, qu eje vais attaché plusiseur ensemble et faire un perchoire

les tuteur en banboo, sa peut-être un suport pour une plante genre fougère ? ou bien une branche de pommier coupé ?

Finalement j'ai racheter un bormiliacé que j'Espère je turai pas, le gars m'as dit que sa ferait des bébé et que je pourrais récupérer les bébé a ce moment là, j'ai aussi une fougère de boston et un philodendron(micans écrit sur le pot) très jolie

Pour ce qui est de faire tenir le bout de liège sur la paroi plus haute, si je colle avec du cyllicone a aquarium, par la suite sa va se défaire facilement, si je veut un jour l'enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
Bon j'ai de nouvelle plante et j'ai acheter des tuteur en banboo, qu eje vais attaché plusiseur ensemble et faire un perchoire

les tuteur en banboo, sa peut-être un suport pour une plante genre fougère ? ou bien une branche de pommier coupé ?


Quel genre de support?

Geneviève a écrit:
Finalement j'ai racheter un bormiliacé que j'Espère je turai pas, le gars m'as dit que sa ferait des bébé et que je pourrais récupérer les bébé a ce moment là, j'ai aussi une fougère de boston et un philodendron(micans écrit sur le pot) très jolie


As-tu des photos de la broméliacée? Le Philodendron micans, c'est en fait un vieux synonyme, le nouveau nom est Philodendron hederaceum.

Geneviève a écrit:
Pour ce qui est de faire tenir le bout de liège sur la paroi plus haute, si je colle avec du cyllicone a aquarium, par la suite sa va se défaire facilement, si je veut un jour l'enlever ?


Oui, mais le silicone va laisser un peu de traces grasses sur la vitre si tu l'enleves. C'est chiant a faire partir, mais ca se fait avec une lame de rasoir neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Moi j'ai ben de la misère avec les orchidées; dans mon vivarium de rainettes à yeux rouge j'ai une phalaenopsis sp et elle semble stagnée. Pourtant, je l'ai placer bien en haut du vivarium, fixé avec de la mousse de sghaigne et vaporisé 3 fois par jours en plus du dripping... Es-ce qu'il y à un truc ou des astuces pour faire pousser ça adéquatement?


Tu l'arroses peut-être trop... la mousse a le temps de sécher un peu? Au pire, enleve la sphaigne autour des racines. Dans un pot à l'extérieur d'un vivarium, c'est bon pour garder l'humidité, mais dans un environnent qui est toujours > 80% d'humidité, ca peut nuire plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cyliconne, du cyliconne 100% vendu chez rona, sa fait l'affaire ? c'est quand même 8fois moins que celui en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'Accord, et si je met des branche de pommier coupé ?(j'en est qui me serve de perchoir pour mes oiseaux)

ma broméliacé est correcte finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon terra planté fait aujourd'hui. Quasi finit manque ma air plant dans le petit pot sur le coté. Reste a voir si c'est facile a garder Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes feuille de photos, fond le rond, elles se replis sur elle même, manque d'eau ou de soleil ou trop d'eau ???

c'est quoi une air plant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca. La elle a pas de fleur mais devrait fleurir bientot.

A date mon humidité est beaucoup plus facile a garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
mes feuille de photos, fond le rond, elles se replis sur elle même, manque d'eau ou de soleil ou trop d'eau ???


quelqu'un a une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement un manque d'humidité. Le pothos peut pas être trop humide, ça pousse très bien dans un sol complètement saturé d'eau (i.e. de la boue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
c'est quoi une air plant ??


C'est le nom anglais couramment donné aux espèces de broméliacées du genre Tillandsia. Ce sont des plantes qui vont rarement bien dans des terrariums, parce qu'elles ont besoin de 2 choses qui semblent contradictoires: beaucoup d'humidité, mais aussi beaucoup de mouvement d'air, et le mouvement d'air fait généralement défaut a la plupart des terrariums plantés. En particulier, il faut éviter qu'elles soient en contact avec le sol, la couronne pourrit très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que ca se gardait tres bien avec de la mousse de spaigne sur les racines. Reste a voir comment elle va pousser... Quand je l'ai acheter elle était grise toute sec pis la elle est rendu verte fluo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un tube sur le coté pour sortir le surplus d'eau, une pompe pour faire une chute, et un tapis exo terra rain forest, dans une piece oû il fait tres chaud, es-ce parfait comme équipement pour me faire un terra car demain je vais acheter tout se quil faut mais jai déja sa a la maison. esque jai de besoin d'autre chose pour L'EAU. pour le reste les informations son tres compléte, merci beaucoup. un filtreur est t'il oubligatoire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant mon terra. J'ai des tubes de pvc de 2'' ½, le grillage de plastique, une étage de boule de terre cuite et ma terre. Mon eau se ramasse dans le fond.

Je sais que Goulet m'avait parler de mettre un chauffe eau dedans pour évaporer et créer de l'humidité. J'en ai pas mit... Razz Mais le je me posais la question si je me mettais une grosse plaque chauffante dans les grosseur de 18X18, est-ce que ca chaufferais assez pour faire évaporer l'eau et créer de l'humidité comme un chauffe eau? Ou la chaleur est pas assez grosse?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un crested l'humidité que ta plaque va créé est amplement suffisant, si tu fonctionne avec le système de faux-fond comme tu semble avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DWART101 - un petit filtreur est pas nécessaire mais idéal. Elle te permettra de réduire ta fréquence de changement d'eau tout en offrant une eau propre à tes animaux. Si tu fait un changement d'eau complet par semaine il ne devrait pas avoir de problème par contre. Mais méfie de l'eau stagnante, pire ennemie des animaux de vivarium, elle permet de développer une panoplie de maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...