Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève08

Terrarium planté

Messages recommandés

Bon, j'ai fait le tour de tout les post dans la section débutant, et une bonne partie(au moins la moitier) dans la section des gecko pour lire tout ce qui se raportait au crested gecko. Mon chum a du me trouver plate, j'ai passer la soiré d'hier devant l'ordi a fouiller sur le forum hihi

Dans un terrarium 45-45-60 de exo-terra, combien je peux y mettre de femelle crested gecko ? 3 est-ce un bon nombre(car 2 une peut toujours dominer l'autre) j'en veux pas plus par contre ..

Je sais pas encore si je vais opter pour un jeune ou pour p-e des agé de 8 mois pour déjà connaitre le sexe .. mais pour l'instant je veux commencer par planté le terrarium

Pour la mygale de mon chum on utilise le plantation soil comme substrat, puis-je utiliser ça pour le terrarium planté ?

J'ai lu qui fallait mettre des bille d'argile ou un autre produit dans le fond avant de mettre le terrau .. pour favoriser l'irrigation.

Je voudrait donc avoir les différente couche de produit a mettre, il etait ecrit de mettre de la mousse sur le dessus pur éviter que le sgecko mange le terrau.

J'ai déjà retenue quelque noms de plantes, qu'elle sont celle qui sont le plus facile a maintenir en vie, n'ayant pas le pouce vert(j'ai déjà essayer de faire pousser des pissenlit sur mon balcon pour mes oiseaux, sa jamais fonctionner)

Dans un terra 45-45-60, dois-je en mettre beaucoup ? ou y a t'il un minimum ou un maximum, j'imagine trop c'est comme pas assez, faut bien que les gecko puise se promener une fois adulte ...

Bref, je trouve que le moyen de faire un terrarium avec de vrai plante est un peu éparpillier par tout, sa serai bien, de peut-être faire un post qui explique de a à z comment le faire, avec une bonne liste de plante possible a utiliser ..., ou j'ai p-e sauter par dessus un post ...

En tout cas, voici pour l'insant mes première question sur le sujet hihi merci pour les réponses

Autre truc, pour la lumière, j'Ai l'intention d'installé le terra dans ma pièce qui me servait a reproduire mes pinsons, et qui est habité maintenant par mes deux couples de oiseaux, les truc de chat et les ordi.. J'ai au plafond, un fluorecent life glo, qui est allumée 11hrs par jours pour les oiseaux, est-ce assez pour le terrarium, autant présentmenet pour la pousse des plantes, que pour plus tard quand il aura les tite bestiole dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une chose : à 8 mois, tu n,es pas encore sur à 100% du sexe.
J'ai du attendre 11 mois pour avoir une belle surprise : Ma femelle était un mâle!

Oubli pas de mettre quelques insectes nettoyeurs dans ton Terra planté, ça aide à ce qui paraît Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai fait le post, pour jusement rien oublier quand je vais monter mon terrarium, donc pour les insecte j'ai lu vers de farine, des verre de terre ses possible ?? (question idiote possible, mais, je veux savoir le quel serai le meilleur

J'ai dit 8mois comme ça, mais je suis pas encore rendu a l'achat, je veux avant monter correctement le terrarium

Je pose les question, et après je commencerai l'instalation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
Dans un terrarium 45-45-60 de exo-terra, combien je peux y mettre de femelle crested gecko ? 3 est-ce un bon nombre(car 2 une peut toujours dominer l'autre) j'en veux pas plus par contre ..


Trois c'est "pushing it" mais faisable... Si tu peux en trouver deux qui ont déja cohabiter, ça serait mieux. Sinon, tu pourrais peut-être utiliser l'exo-terra de 60-45-60.


Citation :
Je sais pas encore si je vais opter pour un jeune ou pour p-e des agé de 8 mois pour déjà connaitre le sexe .. mais pour l'instant je veux commencer par planté le terrarium


A 8 mois tu devrais avoir une pas mal bonne idée du sexe, si tu cherches les "pores". Si tu attends les "bulges", on est moins certain à 8 mois. Si tu commence avec des jeunes geckos, que va tu faires si tu as un mâle? Une question à te demander...

Citation :
Pour la mygale de mon chum on utilise le plantation soil comme substrat, puis-je utiliser ça pour le terrarium planté ?


Oui


Citation :
J'ai lu qui fallait mettre des bille d'argile ou un autre produit dans le fond avant de mettre le terrau .. pour favoriser l'irrigation.


Ca aide, oui. Moi, j'aime les "hydroton pellets" / "expanded clay pellets". Tu peux en trouver aux magasins hydroponiques. Sinon, tu peux acheter des pots pour des plantes en ciramique et les briser en petits morceaux.

Citation :
Je voudrait donc avoir les différente couche de produit a mettre, il etait ecrit de mettre de la mousse sur le dessus pur éviter que le sgecko mange le terrau.


Oui. Soit du "polyfil" (genre, ce qu'ils mettent dans les oreillers cheap), ou du "plastic window screen".

Citation :
J'ai déjà retenue quelque noms de plantes, qu'elle sont celle qui sont le plus facile a maintenir en vie, n'ayant pas le pouce vert(j'ai déjà essayer de faire pousser des pissenlit sur mon balcon pour mes oiseaux, sa jamais fonctionner)


Pothos, snake plant, jewel orchid, Zamioculcas Zamiifolia (plante "zz").

Citation :
Bref, je trouve que le moyen de faire un terrarium avec de vrai plante est un peu éparpillier par tout, sa serai bien, de peut-être faire un post qui explique de a à z comment le faire, avec une bonne liste de plante possible a utiliser ..., ou j'ai p-e sauter par dessus un post ...


Je peux écrire un tel guide, mais ça serait en anglais... est-ce que ça t'intéresse quand-même?

Citation :
J'ai au plafond, un fluorecent life glo, qui est allumée 11hrs par jours pour les oiseaux, est-ce assez pour le terrarium, autant présentmenet pour la pousse des plantes, que pour plus tard quand il aura les tite bestiole dedans ?


ça dépend des plantes. Si tu as juste de pothos, oui, ça suffit. Les pothos so impossibles à tuer. Si tu as d'autres plantes, de peux mettre un fluorescent directement sur le screen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pushing it ?? ça veut dire quoi? trop serrer pour trois ?

Pour ce quoi est de la mousse, sur un autre sujet il parle de mousse de spaigne, c'est quoi et ça se trouve où?

Pour ce qui est du guide, je penssait juste a un post sur le forum qui indiquerai les étape, en anglais ok, peut-être quelqu'un pourrais le traduire en français pour ceux qui sont pas fameux en anglais(comme moi hihi)

j'attend d'autre réponse, merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 18X18X24 (45X45X60 en cm) c'est bon pour un seul adulte ou maximum 2, mais 3, c'est vraiment limite, voir trop petit et tu dois t'assurer qu'ils s'entendent bien, de la domination il va en avoir qu'ils soit 2 ou 3 et à plusieurs tu dois t'attendre qu'il en a qui vont perde leur queue. Tu ne peux pas laisser un mâle avec une femelle à longueur d'année, ton mâle va épuiser la femelle avec les accouplements. Le best c'est un gecko par terra et quand tu veux reproduire tu les met ensemble quelques heures et ensuite tu sépare. 2 femelles peuvent vivre ensemble mais encore là faut toujours surveiller la domination, si les deux mangent correctement, etc. C'est du trouble selon moi. Je préfère les garder séparément, ça évite les perte de queue, sont tellement plus beau avec la queue complète plutôt qu'un mognon, à mon avis et en les gardant séparément tu peux savoir exactement la quantité qu'il mange, s'il va bien et grossi bien sans stress. À plusieurs c'est plus dure de savoir qui a manger ou non et s'il se stress mutuellement, ça cause d'autre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
Pushing it ?? ça veut dire quoi? trop serrer pour trois ?


En effet, oui. Tu peux le faire... je l'ai déja fait... mais je ne le referrait pas. Il faut aussi que tu ayes un plan si jamais l'une des trois se fait mordre/achalé par les autres.

Citation :
Pour ce quoi est de la mousse, sur un autre sujet il parle de mousse de spaigne, c'est quoi et ça se toruve où?


Je n'aime pas la mousse de spaigne. C'est trop comme de la corde. Tu peux en trouver à l'Internet (essaye petsandponds.com peut-être?). J'aime beaucoup le Sphagnum moss.

Citation :
de la domination il va en avoir qu'ils soit 2 ou 3 et à plusieurs tu dois t'attendre qu'il en a qui vont perde leur queue.


Ce n'est pas la norme qu'elles perdent leur queues de même. Bien sûr que ça peut arriver mais j'ai déja garder plusieurs femelles ensembles et aucune n'a perdu ça queue.

Moi aussi je préfère les garder séparément... mais avec un terra de taille suffisante, et un observation quotidienne pour s'assurer que tout va bien, on peut garder deux, des fois trois, femelles ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A d'accord, je penssait pas que sa devenait si gros, ceux que j'ai vu sont petit, j'Ai prit une régle et en effet, 20cm c'est quand même assez long hihi

j'opterai alors pour un jeune ou bien 2femelles qui cohabite déjà bien, et éventuellement un mâle pour leur faire faire des petit, mais ça, c'est pas pour tout de suite du tout

Mais pour l'instant, ce que je veux savoir, c'est quoi faire pour avoir un beau et bon terrairum avec vrai plante ...

le sphgum moss, sa se trouve où, quelqu'un aurai une photo de la sorte de mousse que je dois mettre comme 3eme étage au sol du terrarium ? pour le 2eme étage le plantation soil est bien, qu'on ma dit plus haut, et pour la couche du fond j'ai lu quelques fois le perlite ... c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZoeStevens a écrit:

Citation :
de la domination il va en avoir qu'ils soit 2 ou 3 et à plusieurs tu dois t'attendre qu'il en a qui vont perde leur queue.


Ce n'est pas la norme qu'elles perdent leur queues de même. Bien sûr que ça peut arriver mais j'ai déja garder plusieurs femelles ensembles et aucune n'a perdu ça queue.


je ne voulais pas dire que leur queue tombe comme des mouches, j'ai juste dit que "tu dois t'attendre à"...qu'il y a un risque de perte de queue si une va attaquer l'autre, mord la queue par accident en voulant manger un grillon, trop grand stress pour une...à plusieurs faut pas s'étonner si jamais il en a qui la perde, c'est ce que je voulais dire. Il y a un risque et vaut mieux le savoir d'avance que venir brailler par la suite parce que tu retrouve la queue dans le fond du terra. J'en ai vu du monde chialer pour ça et dire qu'ils on pas été averti d'avance, donc j'aime mieux en parler pour qu'elle sache que ça se peut qu'un jour ses petits la perde si garder ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''Je n'aime pas la mousse de spaigne. C'est trop comme de la corde. Tu peux en trouver à l'Internet (essaye petsandponds.com peut-être?). J'aime beaucoup le Sphagnum moss.''

es-ce qu'on parle ici de la même chose?

je pense bien que oui moi!


La mousse de sphaigne marche bien et elle est un bon support pour d'autre mousse '' vivante '' ( genre mousse de java/riccia )



ps. Pourrais-tu svp, ne pas écrire en mauve? J'ai les yeux qui saigne après avoir lu le post au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes à mettre, si on met des plantes non toxique c'est correct???
Surtout si on place ces plantes avec des reptiles non-végétarien..
Où s'il peuvent en prendre quelque croqué de temps à autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
''Je n'aime pas la mousse de spaigne. C'est trop comme de la corde. Tu peux en trouver à l'Internet (essaye petsandponds.com peut-être?). J'aime beaucoup le Sphagnum moss.''

es-ce qu'on parle ici de la même chose?

je pense bien que oui moi!


La mousse de sphaigne marche bien et elle est un bon support pour d'autre mousse '' vivante '' ( genre mousse de java/riccia )

ps. Pourrais-tu svp, ne pas écrire en mauve? J'ai les yeux qui saigne après avoir lu le post au complet


Peut-etre Smile Moi, j'ai compris "mousse d'espagne" / Spanish moss:



La mousse "Sphagnum" (que j'aime bien) a l'aire de ca:




Citation :
Pour les plantes à mettre, si on met des plantes non toxique c'est correct???
Surtout si on place ces plantes avec des reptiles non-végétarien..
Où s'il peuvent en prendre quelque croqué de temps à autres???


La plante la plus commune dans les terra plantes - le pothos - est actuellement toxique. Si le toxique est contenu a l'interieur des feuilles, tu peux les mettres avec tes geckos (mais pas les animaux qui mangent des feuilles - chameleons veiled, dragons barbues, etc).
Si la plante secretes des liquides, des poils... non, je n'utiliserais pas cette plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien, il y a un très grand choix de plantes que l,on peut mettre dans des terrarium de reptile (S'il ne mange pas les feuille bien sûr)!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Eau-asis a écrit:
Donc si je comprend bien, il y a un très grand choix de plantes que l,on peut mettre dans des terrarium de reptile (S'il ne mange pas les feuille bien sûr)!!!!!


en fait ce qui nous limite se sont plus les conditions, c'est pas toutes les plantes qui trippent humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde oublis souvent les plantes d'aquariums qui sont pour la majorités des plantes palustres.

- Anubias sp
- Cryptocoryne sp
- les Épées d'Amazone
- Fougère de java
- Mousse de java
- Riccia

C'est sur qu'il te faut une humidité plus forte ( 90% ) et un sol relativement humide ( quasis détrempé à vrai dire ). Personnellement, j'ai des anubias, des cryptocorynes et de la mousse/fougères de java avec mes T. Corticale adule, et apart la mousse de java qui à de la misère un peu, tout pousse vraiment bien. Je fait pousser à peu près toutes mes plantes en épyphites sur des souches toujours très humide et c'est pas mal good looking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZoeStevens a écrit:


Peut-etre Smile Moi, j'ai compris "mousse d'espagne" / Spanish moss:





Le 'spanish moss' n'est pas une vraie mousse, c'est en fait Tillandsia usneoides, une espece de bromeliacee epiphyte qu'on retrouve du sud des Etats-Unis jusqu'en Amerique du Sud. C'est une plante assez difficile a garder en terrarium, parce qu'elle a besoin de beaucoup de ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
C'est sur qu'il te faut une humidité plus forte ( 90% ) et un sol relativement humide ( quasis détrempé à vrai dire ). Personnellement, j'ai des anubias, des cryptocorynes et de la mousse/fougères de java avec mes T. Corticale adule, et apart la mousse de java qui à de la misère un peu, tout pousse vraiment bien. Je fait pousser à peu près toutes mes plantes en épyphites sur des souches toujours très humide et c'est pas mal good looking.


J'aimerais bien voir des photos...
Je trouve cela génial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est assez facile d'obtenir un bon taux d'humidité dans un terra.
Quelques vaporisations par jours (3 ou 4) puis on vérifie
entre les pulvérisations. Si le terra s'assèche trop, tu peux recouvrir
une partie du grillage (top) de ton Exo-terra.

Je vais essayer de simplifier.

Points importants

1er taille:
Tu dois choisir des plantes qui soit demeurent petites, soit leurs croissances est lente ou facilement contrôlable.
Pothos, Bambou, Passiflore, Bormeliaceae, fougères, sélaginellaceae, bryophyte, Orchidée (Phaleonopsis, Pahiopedilum, Odontoglossum, ...), plantes d'aquarium (celles qui ne s'affaissent pas en la sortant de l'eau).

2ieme lumière:
Si tu n’as qu’un seul fluorescent, tu seras limité dans ton choix. Tu devras choisir des plantes peu exigeantes. Fougères, bryophyte, pothos sélaginelle et quoi encore???

3ieme eau:
La qualité de l'eau d'arrosage est très importante aussi. Si tu as une eau dure tu n'auras jamais de succès. Tôt ou tard, tes plantes souffriront sauf pour les plus coriaces. Souvent avec les plantes de maison on observe avec le temps dépôt blanchâtre à la surface du terreau. Ceci est le signe qu’il y a une accumulation excessive de sels dans le terreau. Ce sont les racines de la plante qui en souffriront. Certaines personnes parlent de brûler les racines. En fait ce n’est pas une brûlure mais plutôt une incapacité des racines à absorber l’eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà fait dire que de faire trempé le pot directement dans l'eau pendant un certain temps pouvait dissoudre l'excès de sel dans la terre et ainsi sauver la plante jusqu'à la prochaine "trempette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible mais il faut trempé au moins dans de l'eau un peu acide sinon trempé dans la même eau dure ce n'est pas efficace. Certains utilise aussi du vinaigre ajouté à l'eau pour éliminer par lessivation le surplus de sel. Personnellement je n'ai pas essayé. Si jamais vous expérimentez ces trucs testez avec des plantes peu dispendieuse. Il y a une concentration à ne pas dépasser. Un sol avec un pH6.5 est optimal pour la grande majorité des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà, je vais finalement monter mon terrarium en fin de semaine(dimanche surment car samedi je vais a montréal hihi)

j'ai lu le post en anglais

si j'ai bine comprit, a partir dufond on met :
- Boule d'argile ou perlite(n come l'autre on e trouve en jardinerie ??)
- Par la suite un met une couche de screem, ou un truc grillagé pour empêche la terre de ce meller avec le fond
- Après le plantation soil, juste sa ou c'est bon de le meler avec une autre sorte ??
- Par la suite de la mousse ou un truc du genre, pour cette section je comprend pas trop, on ma dit du sphgnum moss, est-ce bon, et sa ce toruve en animalerie ou jardinerie ??

Merci bien, et désoler si je suis un peu fatiguante hihi, vais faire lire le post en anglais par mon chum pour qui me traduise ce que j'ai pas bien comprit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:


1- Boule d'argile ou perlite(n come l'autre on e trouve en jardinerie ??)

2- Par la suite un met une couche de screem, ou un truc grillagé pour empêche la terre de ce meller avec le fond

3- Après le plantation soil, juste sa ou c'est bon de le meler avec une autre sorte ??

4- Par la suite de la mousse ou un truc du genre, pour cette section je comprend pas trop, on ma dit du sphgnum moss, est-ce bon, et sa ce toruve en animalerie ou jardinerie ??
.



1 tu en trouve au centre jardin ou si tu va chez canadien tire ou autre tu trouvera de la perlite

2 attention, mets un moustiquaire en plastique, pas en metal

3 moi je met un melange pour cactus, c est un melage de terre-sable-composte et sans engrais

4 oui la mousse de spaigne c est excellent ca coute moi cher en centre de jardin

tu peux aussi prendre (en été, de la mousse verte dehors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque j'ai déjà le plantation soil, est-bien de mélanger de la terre a cactus au travers ?

c'est plus efficase les boule d'argile ou le perlite, les boule d'argile doivent être plus esthétique ?

Pour le mourtiquaire, oui, en plastique, j'ai déjà ce qui faut

Pour la terre, j'ai beosin d'y mettre des vers de farine pour l'aération, y a t'il d'autre espèce et combien je dois en mettre, il se transforme en bébitte noir éventuellement, je dois alors le senlever et remettre des vers de farine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
puisque j'ai déjà le plantation soil, est-bien de mélanger de la terre a cactus au travers ?


La terre a cactus, c'est bon pour les cactus. Je sais pas ce que tu as comme "plantation soil". Personnellement, j'utilise la recette du jardin botanique d'Atlanta, qui est composee de:

- mousse de tourbe
- mousse de sphaigne
- ecorce de fougere arborescente concassee
- charbon active
- copeaux de bois

J'ai pas de quantites en particulier, la recette change en fonction de ce que j'ai sous la main. Tu peux partir avec une base pour orchidees, ou a partir du Jungle Mix de Reptzilla (y me semble), et rajouter ce qu'il manque.

Geneviève a écrit:
c'est plus efficase les boule d'argile ou le perlite, les boule d'argile doivent être plus esthétique ?


Non seulement plus esthetiques, mais considerant la grosseur des morceaux de perlite, ca va se compacter plus et laisser moins d'espace pour l'excedent d'eau. En plus, les billes d'argiles sont faciles a desinfecter et reutiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais magasiner le tout aujourd'hui,

mais pour ce qui est des bestiole pour la terre pour aéré, finalement, c'est quoi le mieux, et faut-il les changer ou les remplacer ?

Pour ce qui est tu plantation soil, j'ai celui vendu en animalerie dans la section lézard, je peu juste mettre lui , sans mélanger avec rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton sol, le mix vendue en animalerie est bien parfait. Tu peux éventuellement le couper avec du copeaux à orchidées pour avoir un sol plus aérer. Trouvable dans ton les magasin à surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff, c'est pas donner les tite boule d'argile, sa en prend une méchante quantité pour couvrire le fond ....

j'en est pas acheter assez, vais devoir y retourner lol

Finalement, j'ai prit 3 plante, une plante a caoutchouc, un phato et un autre qu eme rapelle pas du nom hiihi, une fois installer je vous metterai une photo,

Comme branche ou buche de bois dans le terra, que puis-je utiliser, est-ce vrai que je pourrais y faire pousser une plante directement sur la branche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrmt interessant ce post la ! Ca fait parti de mes projets de faire un terra planté pour mon gecko. J'ai pas mal d'informations ici. Mais, ou as-tu acheter tout les trucs necessaires? Billes d'argiles et sreem?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bille d'argile dans une serre, pour le scream, je vais prendre des support a canevas en plastique, je te ferai une photo quand je les aurait acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux economiser sur le fond, tu peux toujours utiliser une autre technique populaire. Tu achetes du "egg crate" a la quincaillerie, et tu le tailles aux dimensions de ton terrarium:



Ensuite, tu coupes plusieurs morceaux de tuyau de PVC (j'utilise du 2" de diametre) d'environ 6 a 7 cm (ou plus, dependamment de la profondeur que tu veux pour la couche de drainage) qui vont servir a elever le morceau de "egg crate":



Tu places les bouts de tuyaux au fond du terrarium et tu les distribues pour qu'ils supportent bien le poids a tous les endroits:



Sur la photo, tu peux voir des fentes triangulaires au bas des tuyaux de PVC. C'est pour eviter que l'eau reste prise et stagne dans les tuyaux. Je mets un peu de silicone a la base de chaque bout de tuyau, pour eviter qu'ils ne bougent.

Apres ca, tu peux mettre ta toile moustiquaire directement sur le "egg crate" et ton substrat par-dessus.

Un exemple de terrarium avec une partie a double-fond qui utilise cette technique:



Une fois plante:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serai bien que d'autre montre une photo de leur terra planté, j'en est vu à l'Expo samedi, il était bien jolie

Et ça pourrais donner des idée a ceux qui en veulent un, genre coment placer les plantes et les perchoires ...

Donc ceux qui on de beau terrarium planté, gêner vous pas pour les montré svpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
Pour la terre, j'ai besoin d'y mettre des vers de farine pour l'aération, y a t'il d'autre espèce et combien je dois en mettre, il se transforme en bébitte noir éventuellement, je dois alors les enlever et remettre des vers de farine ??


Alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je mets rien comme insectes pour l'aeration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous penser qu'il en a assez ??? environ 1pouce et demi




si non, je peux y mettre un pouce de perlite en plus ou je suis mieux de continuer avec les boule d'argile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en mettrais encore 1/2". Si tu n'as pas de drain, tu veux probablement t'installer un petit tuyau dans un coin qui va jusqu'au fond, pour te simplifier la tache si tu dois enlever un excedent d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici les nouvelles instalations de mon barbu (fait aujourd'hui)!!


mon terra n'est pas encore planter mais jy arriverais bien un de ses 4!
a gauche vous pouvez vous ma fontaine en devenir!! ( pas facile de trouver des roches sous la neige)
le fond : du pailli de pruche, parce que le pailli de cedre peut donner des probleme respiratoire a vos protégés!
et a la droite c'est ma grosse barakuda qui se fait chauffer la couenne!

-jimbo slice-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phrakt a écrit:
J'en mettrais encore 1/2". Si tu n'as pas de drain, tu veux probablement t'installer un petit tuyau dans un coin qui va jusqu'au fond, pour te simplifier la tache si tu dois enlever un excedent d'eau.


donc je devrai avoir un tit tuyau pour aspirer l'exédent d'eau, genre avec une seringue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
phrakt a écrit:
J'en mettrais encore 1/2". Si tu n'as pas de drain, tu veux probablement t'installer un petit tuyau dans un coin qui va jusqu'au fond, pour te simplifier la tache si tu dois enlever un excedent d'eau.


donc je devrai avoir un tit tuyau pour aspirer l'exédent d'eau, genre avec une seringue ?


Exactement. Tu peux aussi le faire avec une poire a jus pour la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai rajouter d'autre bille d'argile, je vais utiliser un mousticaire en plastique finalement

La plante Hedera Helix, est-ce toxique pour les lézard?
J'en est vu a la pépinière, c'est une plante grimpante très jolie je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du lierre commun, c'est pas une plante tropicale et elle risque de dépérir assez vite dans un environnement chaud et humide. Si tu cherches une plante grimpante avec des feuilles dans le même style (mais quand meme pas mal plus petites), regarde pour du Ficus pumila 'Quercifolia'.

Understory Enterprises vend aussi un Ficus sp. 'Oak leaf', qui a le même genre de feuille: http://www.understoryenterprises.com/plants.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:


voici les nouvelles instalations de mon barbu (fait aujourd'hui)!!


mon terra n'est pas encore planter mais jy arriverais bien un de ses 4!
-jimbo slice-
Terra planté pour un barbu?... Tes plantes vont se faire manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phrakt a écrit:
Si tu cherches une plante grimpante avec des feuilles dans le même style (mais quand meme pas mal plus petites), regarde pour du Ficus pumila 'Quercifolia'.

Understory Enterprises vend aussi un Ficus sp. 'Oak leaf', qui a le même genre de feuille:[url=http://
[/quote[/url]]

Très jolie le dernier, vais m'informer voir s'il en ont, sa grimpe sur les vitre aussi ou sur les branche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si je veut coller, ou surmonter un bout de d'écorce de liège sur les paroi du terrarium, je doit m'y prendre comment ?? ventouse, ciliconne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu veux mettres des vers de farines pour l'aération, c'est pas cool cool. Laughing Les vers de farines n'aèrent pas le sol, il ne font que ce cacher dans le sol en tant que tel et le plus souvent il reste en surface. De plus il ne font pas le travail de compostage désirée dans un vivarium. Si tu veux mettre des vers, opte pour des vers normal ou idéalement des '' pheonix worms '' ( pas trop sur du nom ). Ils mangeront les déjections de tes animaux ainsi que les feuilles mortes et aéreront le sol. C'est une bonne idée dans ajoutés. Il y à aussi les cloportes qui font une excellentes job tout comme certains escargots d'aquarium ( si ta section d'eau est assez grande ).

Des tips que je fait et qui pourrait t'être utile;
- Utilise des pots fait en coco compenser ( comme ceux fait pour faire des semis ) pour planter les plantes. Cela permet de planter les plantes à des endroits impossible et/ou aident à ''starter'' les plantes au sol. Ceci permet de planter des plantes en épyphite aussi simplement en les accrochant au branche simplement en les brochants. Tu peux faire pousser de la mousse sur le pot pour le cacher si il est trop évident.

- C'est même pots là sont également parfait pour faire des cachettes, ça remplace parfaitement les noix de cocos en plus que les plantes poussent dessus.

- L'ultime truc à acheter et qui est très très économique: un distributeur d'eau automatique pour plantes à 20$ au Zellers aka la trouvaille du siècle. C'est une petite pompe munis de 8 embouchures sur lequel tu met autant de tuyau que tu veux. Il est possible de règler la quantité d'eau ainsi que la fréquence d'arrosage. Il ne s'agit pas de pluie ou de brumisation, mais bien juste d'eau qui coule mais c'est très utile pour garder un niveaux d'humidité élever. Je suis certain qu'il y a moyen de gosser un système de brumisation avec ce truc là, suffit d'innover un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey goulet,

T'aurais tu un lien avec un modele de pompe, chauffe eau pour mettre dans un terra? Je trouve l'idée intéressante pour mon crested, mais j'ai jamais fais ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi habituellement je prends des trucs Fluvial ( je plug ). Le petits modèles sont parfait habituellement pour les sections d'eau de vivarium. J'ai prit un modèle un peu plus gros pour celui de mes rainettes mousses étant donné que le fond au complet du vivarium est recouvert d'eau Ici je parle autant de chauffe-eau que de filtreur. Habituellement je met le chauffe eau pas mal dans fort, ce qui combiné à un coussin-chauffant sur les parois donne une température qui à bien du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est obligatoire des vers ?
et quelqu'un a une réponse pour : Bon, si je veut coller, ou surmonter un bout de d'écorce de liège sur les paroi du terrarium, je doit m'y prendre comment ?? ventouse, ciliconne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obligatoire du tout, inquiète toi pas! Pour ton liège, silicone à aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...