Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rusty_girl

python avec mites

Messages recommandés

Bonjour à tous.... je viens de me procurer un python... je l'ai bien regarder et je l'ai manipuler longuement avant d'en faire l'acquisition mais aujourd'hui en le prenant je me suis rendu compte après consultation sur le site qu'il sagit de mites. Je suis allée m'acheter une solution nix et diluée dans 4 litres d'eau et je viens d'en vaporiser mon terrarium complètement et sur mon serpent aussi en évitant la tête. Je me demande s'il est possible que les mites viennent du substrat ou de la mousse verte qu'on met à l'intérieur d'une cachette fermée. Car je l'ai mis dans un bain d'eau tiède avant le nix et après inspection il n'a rien même autour des yeux ou du cou.... ça ne semble pas venir de lui. À part vaporiser le nix est-ce que je dois retirer le substrat pendant le traitement, le jeter complètement ou je peux tout traiter en même temps?? Merci pour les réponses car je ne suis pas experte en snake encore mais j'aime déjà beaucoup mon python royal et je veux le traiter le plus rapidement possible. Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Substrat poubelle. Tu devras en mettre du nouveau, idéalement garde ton pr sur du scott towel le temps d'être certain que tu n'as plus de mites. Faire 2 traitements a 3 jours d'intervalle pourrait être une bonne idée. J'ai utilisé du Nix dilué avec succès dans le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question... pourquoi "en évitant la tete" ? Moi, mon Boa en a des mites, et ils sont presque toute dans son cou pi sur ses yeux... fak jen met dans son visage, est-ce okay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je n'ai pas encore osé le faire puisque j'ai lu que c'était toxique et de faire attention avec le contact avec les yeux mais j'avoue que j'aimerais bien savoir si je dois lui en vaporiser sur la tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même un produit fort le NIX moi aussi j'évitais les yeux.
Et enlever le bol d'eau avant la vapo car l'eau n'est pas potable s'il y a eu du NIX dedans.
Au lieu de rincer, tu peux essuyer. Ça laissera un peu de résidus de NIX pour une action prolongée. Je m'étais fait conseiller ça. Ceci dit, il est aussi arrivé que serpents décèdent après l'exposition au NIX j'avais lu ça sur un site web qui donnait bcp d'info sur les traitements contre les mites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut humidifier le substrat et décor avec ton mélange, laisser sécher et remettre le serpent.
Les mites sur le serpent vont dans le substrat et meurent au contact du substrat.
C'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire et même néfaste d'en mettre sur le serpent.
Pour en mettre sur le serpent, il faut le diluer 10 fois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enleve le substrat hahaha come sa tu vas etre sur de rien manquer ,,et ensuite tu fait ton traitement .....

un melange de nix dans un 4 litre deau ,enleve ton bolle deau ,et met ton snake dans le terrra sur du scoot et vaporise tout ,meme le snake ...partout partout
.le lendemain ,ne fait pas le traitement mais remet son bolle deau ,ensuite le sur lendemain refait un traitement ..

dabitude apres 4 traitement tout est mort

jamais eu de deces ,et laisse moi te dire que dans mes debut ,jen est sauver a tonne des maudit snake miter lololol


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine dragon ...est ce que tu est dla boutique capt dragon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frig, j'ai ecrit toute une affaire pis j'ai cliquer sur quelque chose et sa a tout effacer.

En tout cas. Est-tu certain que c'est des mites de serpents? Si les mites sont blanches ou brun pale, c'est des "wood mites". Harmless.

Quand tu traites ton serpent, il FAUT traiter la tete. Les mites se cachent dans les yeux, etc.

Les NIX est tres tres fort... c'est un pesticide. Je n'utiliserais jamais ca sur mon serpent.

Voici ma methode: http://www.candoia.ca/caresheet.html#mit

Zoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sai spa sun pecticid ,sais un produit capilair pour les poux .amoin que le termi pesticid est utiliser pour les traitement a poux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis de la boutique Capitaine Dragon.
Nix est un insecticide.
Regarde la composition et si je me trompe pas il y a dedans du permethrin.
A utiliser a 0.5% de permethrin dans le terrarium mais pas sur serpent.
A utiliser a 0.05% sur le serpent même la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui je suis de la boutique Capitaine Dragon.


bienvenue ici sur le forum ...

vous avez ete la cause de mes premier amours reptilien lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
sai spa sun pecticid ,sais un produit capilair pour les poux .amoin que le termi pesticid est utiliser pour les traitement a poux ..


Oui, le product est un pesticide. L'ingredient dans les NIX qui tu les poux est le Permethrin. Ce produit est utiliser come insecticide, acaricide, etc (donc, un pesticide).

Citation :
Le Mite Off de Zoomed est efficace aussi si tu ne veux pas prendre de risque


As-tu deja utilise ce produit? Je n'ai lue que des mauvaises choses au sujet du Zoomed Mite Off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'utilise le Mite Off sur des serpents en quarantaine dans des bacs plastiques avec essuis-tout imprégné de Mite Off.
Le permethrin (Nix) je l'utilise dans mes terrariums avec substrat et décore, plus pour une économie financière car j'ai beaucoup de terrarium quand je traite.
Mais si j'avais un seul terrarium, je pense que je resterais avec du Mite Off.
Le Mite Off est éfficace a condition de l'utiliser tous les jours pendant une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai eu que des résultats pourri avec le mite-off de zoo med. J'ai toujours utilisé le NIX dilué dans 4 litres d'eau avec beaucoup de succès. J'ai toujours aspergé le serpent de la tête au pied (figuratif).

J'aime bien la technique suggéré par Zoe avec le Ivory. J'essaierai la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personnellement, j'ai eu que des résultats pourri avec le mite-off de zoo med. J'ai toujours utilisé le NIX dilué dans 4 litres d'eau avec beaucoup de succès. J'ai toujours aspergé le serpent de la tête au pied (figuratif).



meme chose pour moe ..jai apris de cette maniere et jai toujours eu du succes ,et mes animaux se porte a merveille .reproduise des bb en santer ,mange tres bien ,aucunement malade ..

sais sur que dasperger un produit sur un animal qui est malade ne feras quabreger sa vie ,mais un animal en santer ne mouras pas pour un traitement de nix ..

mon vet en animaux exotic me recommende aussi cette technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le dosage de permethrine dans le Nix que vous utilisez?
Car il faut peu etre faire attention s'il y a plusieurs type.
C'est quoi la technique de Zoe avec le Ivory?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:

sais sur que dasperger un produit sur un animal qui est malade ne feras quabreger sa vie ,mais un animal en santer ne mouras pas pour un traitement de nix ..


En realite, les dangers du NIX sont minimines. Mais veut/veut pas, NIX est un pesticide et ton assertion qu'aucun animal en santer mouras de NIX est fausse. Il y a plusieurs cas documentes de serpents qui meurent suite au traitement NIX - empoisonnement du fois et des reins. Les colubrides sont plus susceptibles que les boides.

En tout cas, vous ferrez ce que vous voulez, mais pour moi, s'il y a un risque de 1% avec le NIX et un risque de 0% avec le savon Ivory, j'utiliserai l'Ivory. La methode est saufe et semaine - plus de travail, c'est sur, mais je n'ai qu'une douzaine de serpents et ca ne prents 2-3 hrs a traiter toute ma collection.

Ma methode:

- Mettre chaque serpent dans un petit contenant avec de l'eau tiede et du savon de vaisselle Ivory (formula originale). Laissez les serpents dans leur "bubble bath" pendant que vous netoyez les cages.

- Jetez les substrat, les branches, etc etc. Tout ce qui est poreux. Mettez ces items dans des sacs a vidanges et apportez-les dehors tout de suite. Si vous voulez garder des branches, substrat etc. Vous pouvez "cuire" dans le l'eau bouillante pendant 30 minutes, ou dans le four a 225F pendant 1 heure.

- Lavez les bols d'eau et autres items en plastic/ceramique dans l'eau et du savon a vaisselle ou de l'eau javelle. Rinser avec de l'eau chaude et laisser secher.

- Arroser toutes les surfaces dans votre salle de reptiles... les tapis, les cages (interieur et exterieur), les murs, les tables, etc etc... avec une solution de NIX et d'eau (1 bouteille de NIX dans 2 litres d'eau). Laissez pendant 30 minutes.

- Pendant ce temps, oter les serpents de leur bains et rinser dans l'eau. Creer un "lather" avec du savon Ivory Bar Soap et mettez le lather partout sur le serpent - yeux, heat pits, le tout. Videz l'eau du contenant et mettez le serpent - avec le lather - dans le contenant. Laissez le lather secher sur le serpent. Ceci tuera les mites, s'il y en reste apres le bain.

- Arroser les surfaces de la salle de reptiles avec le l'eau et essuyer.

- Refaites les cages de facon sterile. Donc, papier journal comme substrate, bols de plastique, etc.

- Remettez les serpents dans leurs cages.

Repetez le traitement dans 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah comme l'ancienne technique avec de l'huile. Le serpent dans l'huile car elle étouffe les mites.
Mais le problème était les mauvaise mue après.
As-tu eu de belles mues après l'Ivory?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZoeStevens a écrit:

En realite, les dangers du NIX sont minimines. Mais veut/veut pas, NIX est un pesticide et ton assertion qu'aucun animal en santer mouras de NIX est fausse. Il y a plusieurs cas documentes de serpents qui meurent suite au traitement NIX - empoisonnement du fois et des reins. Les colubrides sont plus susceptibles que les boides.

Oui l'empoisonnement au Nix se voit sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon a écrit:
Ah comme l'ancienne technique avec de l'huile. Le serpent dans l'huile car elle étouffe les mites.
Mais le problème était les mauvaise mue après.
As-tu eu de belles mues après l'Ivory?


Ah oui, l'huile peut vraiment endommager les ecailles! Ce n'est pas une bonne methode. Les mues suite au traitement d'Ivory ont ete parfaites. Le residue reste sur le serpent pendant peut-etre 24 hrs... ca peut asecher un petit peu, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow rendu la je vous avoue que je n'ai plus aucune idée de ce que je devrais faire... par contre je peux vous dire que mon python n'a plus de mites sur lui... à part cette unique fois ou je l'ai pris et qu'il y en a qui se sont ramassés sur mes mains j'en ai pas vraiment revu ( sauf le lendemain du premier traitement dans le fond du terrarium sur les scott ) j'ai vérifié partout, sous le ventre, le pli de la gorge, les yeux et il semble en parfaite santé et ne semble pas être dérangé par d'autres mites et je n'en vois plus sur mes mains non plus. Je vais quand même lui faire 2 autres traitements puisqu'après 4 tout est sensé être mort. Ma question en fait est si ce n'était que des mites de substrat et que je veux racheter du substrat ( je ne fais pas d'élevage et je n'en ai qu'un ok pour le scott mais d'ambiance c'est plus joli avec le substrat ) comment je fais pour le stériliser d'abord afin d'éviter que j'en ai d'autres, est-il possible de le nettoyer avant comme y faire une quarantaine??? Nouvelle dans le domaine c'est dur de si retrouver c'est pourquoi je compte sur votre aide merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux certainnement nettoyer le substrat. Tu peux le mettre au four à 250F pendant une demi heure, ou bouillir le substrat dans l'eau pendant une demi heure. Par contre, s'il reste encore des oeufs ou quelques mites de substrat, elles se reproduiront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors y'a aucun moyen de s'assurer qu'il n'y a aucunes mites sans fautes dans les produits que l'on achète? Il doit bien avoir quelque chose à faire afin de tout éliminer et en être certain non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a moyen de tout eliminer, mais il y un nouveau risque à chaque fois que tu achetes un nouveau produit ou un nouvel animal.

Je donne à chaque nouvelle acquisition un bain dans de l'eau tiède et du savon de viasselle Ivory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il pourrait mettre son substrat dans un bac hermétique avec une plaque de vapona pour être sur que tout les insectes meures ?
Quand pensez-vous...



Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi exposer le substrat (et par la suite le serpent) à un poison? De la chaleur fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je viens de faire... vous pourrez me dire si c'est bon.... j'ai étendu mon substrat et ensuite je l'ai vaporisé de nix, ensuite je l'ai mis dans un chaudron et fait bouillir pendant 30 minutes sans l'avoir rincer du nix. Ensuite je l'ai égoutté et rincé.... je l'ai reffait bouillir pendant 30 minutes, égoutté et rincé... là il est en séchage... je crois qu'il doit être correct... qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait... c'est vraiment ce que je voulais... des bibittes j'en veux pas j'aime pas sa! c'est beaucoup de trouble mais j'en ai qu'un alors j'ai plus que le temps de le faire j'ai bien l'intention d'utiliser le même rituel pour tout ce qui entrera de neuf dans son terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...