Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Diarrhée et pleurs

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai 7 chiots de 6 jours, ils sont en diarrhé depuis hier (jaune et malodorante), la maman a un peu de fievre.
Les chiots vont bien sauf une petite qui a perdu du poids et surtout qui pleure sans cesse depuis ce midi !

Je suis allé chez le véto à 16h, antibio oral pour la maman, en injection et en oral pour les chiots et réhydratation pour la femelle mal en point.

Je n'en peux plus d'entendre cette petite pleurer, elle gigote tout le temps et ne dort pas. Elle ne tête pas non plus mais j'arrive à lui faire tétouiller le biberon et lui faire avaler un peu de lait quand même.
Je ne sais pas quoi faire pour la soulager.

Avez vous déjà eu ça ? Un bb qui pleur si longtemps avec juste quelques minutes de pause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu la prend dans tes bras est-ce qu'elle continue à pleurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, rien ne la soulage, les massages, la porter, la mettre au chaud, avec sa mère, je crois que j'ai tout essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours dur de perdre un bb

tu devais la faire autopsier, pour connaitre le probléme qu'elle avait

cela m'est arrivé sur un bb de 15 jours, il a gémit toute une nuit, malgré une piqure de mon véto à 2 heures du matin
à l'autopsie, mon véto a trouvé qu'il avait un trou à un intestin (n'ai jamais compris comment c'était arrivé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Mona, tu devrais faire autopsier.

On ne peut plus rien pour elle, mais si c'est infectieux, cela te permettra de sauver les autres. Il ne faut rien éliminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour la petite! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour les autres bébés et pour la maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres vont bien et prennent du poids (sauf qui a stabilisé) et la maman n'a plus de fièvre ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je découvre ton poste, je suis désolée, c'est toujours difficile de perdre un bébé.
Courage et tu as raison pour l'autopsie, c'est ce que je fais aussi.
Contente que la fièvre de la maman ait baissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dure de perdre un petit... tu as raison pour l'autopsie tu seras fixée.
Question bête, tu chauffes le nid à combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme ici, je monte parfois à 30°
Avec les antibios ça va repartir, le principal étant que la maman n'ait plus de température.
Bon courage pour la suite, c'est vrai qu'on est vite en soucis avec les bébés.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, quand un bébé pleure en permanence, c'est qu'il y a un problème et çà finit souvent mal. C'est sans doute mieux pour ta petite, même si çà fait mal au coeur ....
Si la maman et les auteres bébés vont bien, c'est déjà une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolée pour ce petit bout, les autres et la maman vont bien, c'est un grand point, ca va bien se passer maintenant, j'ai eu le cas d'un chiot aussi qui pleurait sans arret, il avait lui une imperforation partiel de l'anus, ce qui fait qu'une fois que ce n'etait plus du colostrum mais du lait il ne savait plus aller a selles, il a été euthanasié dès que l'on a déceler le problème, c'est horrible de les entendre pleurer comme ca sans pouvoir les soulager, tout comme toi je le promenait dans mon pull pour qu'i ne prenne pas froid, et le massait,mais il y a des cas ou on est impuissant
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est triste quand on ne peut rien faire pour les soulager
tiens nous au courant dès que tu a les résultats de l'autopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de particulier à l'autopsie. C'est la fièvre de la maman qui a infecté les chiots par le lait et la petite avait mal au ventre.
J'ai déjà perdu des chiots mais là ce qui a été très dur c'est de l'entendre pleurer si fort et si longtemps malgré les médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend que ce devait être pénible à entendre.
Mais sais tu qu'elle infection a ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est rageant
et les autres n'ont rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a rien vu à l'echographie mais sûrement une petite infection de ce côté là.
Ils sont tous encore en diarrhée mais j'ai commencé le traitement qu'hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le même genre de truc m'est arrivé une fois !
pareil, je me suis obstinée à donner des médic. jusqu'au 2ème chiot mort !
ensuite, j'ai donné uniquement du lait maternisé, et ça été fini ! le lait de la mère qui avait une infectiion empoisonnait les BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai perdu une portée complete sauf une petite chienne,qu'on a alimenté au biberon,en moins de 24h tous mort ,autopsie rien donnée ,analyse sur la chienne rien non plus , ça reste un mystere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'est arrivé..empoisonnement du lait... donc
- la 1ere fois j'ai du séparer des bb de la mère mais je n'en ai sauvé que 2 sur 10. Il a fallu q2 jours pour prendre la décision et traire la mère pour faire des analyses...
- la seconde fois, j'ai immédiatement séparé les bb, mis la mère sous marbocyl (ainsi que les bb), fait faire une analyse..et un antibiogramme. et j'ai sauvé tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment vont les chiots aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés vont bien, personne ne pleur, ils prennent tous beaucoup de poids et le petit qui s'était stabilisé repart à la hausse et se rattrape en étant pendu aux tétines :o)

Ils sont toujours un peu en diarrhée mais moins liquide et je me demande si ce n'est pas le fait que le lait est très riche et qu'elle les allaite à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf super
qu'ils prennent du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orikins a écrit:

Ils sont toujours un peu en diarrhée mais moins liquide et je me demande si ce n'est pas le fait que le lait est très riche et qu'elle les allaite à volonté.


Non, beaucoup de mères allaitent à volonté ! en tout cas toutes les miennes ! et beaucoup de chiennes ont un lait très riche... donc non cela n'est pas la cause..
par contre la mère est toujours sous antibiotique ?et les bébés ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais donner du Néomydiar (chez véto) à tous les chiots pendant 3/4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiots aussi ont la tètée à volonté, dès qu'ils se réveillent c'est dailleurs la seule chose que fait un chiot de cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin mes femelles d'habitude commencent à se retirer du nid après quelques jours pour espacer les tétés... et j'ai remarqué que les chiots qui font des diarrhées jaunes comme ça (parce que ça arrive sur certaines portées) prennent beaucoup de poids, c'est pour cela que je me dis qu'il y a peut être un lien avec la richesse du lait.
Mais cette fois c'était différent, les chiots perdaient du poids et se plaignaient.

Je leur donne le Neomydiar et ça va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ça va aller pour les autres loupiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont toujours en diarrhée après 5 jours de traitement Néomydiar et ultra levure ! Ils prennent du poids mais je vais maintenant les biberonner parce qu'ils font liquide et vert, mais la maman me fait une vie d'enfer pour retrouver ses chiots !

J'ai commencé un traitement pour couper le lait ce soir mais est-ce que je peux quand même la laisser avec eux où est-ce que je dois absolument la séparer ? Est-ce que le traitement va définitivement lui couper le lait ou est-ce que le lait va revenir après le traitement si ils tetent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets a la maman un body bb, elle pourra etre avec ses chiots et eux ne sauront pas avoir accès aux mamelles
j'ai eu le cas de selles vertes, et dès que la maman n'a plus été sous antibio, cela s'est arreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis si c'est comme les gens une fois que tu a donné le traitement pour couper le lait il ne faut plus mettre les bébés à la tété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de traitement : Phosphaluvet pd 2 jours puis marbocyl en injection si ça ne va pas mieux.

Mon véto pense a un lait trop riche (ce n'est pas une question de quantité mais de qualité). Ca m'est déjà arrivé d'ailleurs et la diarrhée cesse dès le début du sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça va aller ... Courage ! Toi qui étais impatiente d'avoir à nouveau des bibous ... tu vas être contente quand tous les loulous seront chez leurs nouveaux proprios ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage

pour éviter que les bb aient acces aux tétines, met à la maman un tee shirt et bien fermer avec des épingles à nourice toutes les ouvertures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur mets un pyjama de bébé pressionné dessus dont je coupe les manches à moitié car les bébés trouvent vite la combine pour aller téter si les ouvertures sont un peu larges ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement a été efficace, il n'y a plus de diarrhée et maman continue à les allaiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais décidé de couper le lait mais mon véto m'a conseillé d'essayer un autre traitement avant. Donc finalement je ne lui ai pas donné le traitement pour couper le lait.
J'suis un peu à l'ouest en ce moment entre les chiots, les chiens qui pataugent dans la gadoue (je vous laisse imaginer l'état de la fourrure) et les mômes qui ont la grippe... J'ai la tête dans tous les sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à toi, les chiots vont bien maintenant ainsi que leur maman et ça va déjà te soulager de ce côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...