Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou12

CHOkéééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!

Messages recommandés

Je trouve le monde terrible !! Très terrible , en regardant sur youtube des vidéos de gecko léopard et d'anolis je suis tomber sur ces 2 vidéos !!!

Je suis choké ...
Ame sensible , s'abstenir .



C'est le meme varan sur les 2 vidéos ! Son maître lui offre des lézards a mangé !! Dees souris des grillons tout ça sava mais des lézards !! En plus pas des lézards qu'on trouve dehors ou quoi ... des lézards super beau ! Si les varans dans la natures sont habitués a mangé d'autre lézards Ok mais si celui ci est né en captivité pourqoi l'habiyuer a des lézard .. des très beau lézards!!

Et la vous vous disez mais filou pourqoi tu met ça si c tristre , je c pas mais c un pincement au coeur enfin bon, la cruauté du monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en a aussi qui sont insulté de savoir qu'un serpent ça mange des souris c'est la fin du monde quand le monde vienne voir ce que j'ai et que je leur dis ce qu'ils mangent...pourtant ça fait parti de la nature.

nous on mange bien du boeuf, porc, poulet, etc mais ça passe parce que personne fait de vidéo d'abatoir...quoique en cherchant je suis sur qu'on peux trouver

c'est des chose qui arrive, il a des serpent qui mange que des lézard, t'a moins de choix pour trouver la bouffe dans ce cas là, à part des "beaux" lézards.

C'est exactement la même chose que s'il mangerait des grillons, souris ou comme nous boeuf, poulet, etc. C'est ça la chaine alimentaire! Faut pas être insulté pour ça. Le monde trouve ça laid des grillons donc c'est correct si nos lézard en bouffe à pelleter, mais si les grillons seraient beaux là on aurait plein de monde contre qui nous traiterais de cave de nourrir nos petits avec ça...moi ça ne me choque pas de voir ça étant donné qu'on donne tous un "animal" à nos reptiles pour manger. Que ce soit grillons, souris, rat, lézard, serpent, poussins, lapins ou cochon pour les plus gros serpent, ça reste que la bouffe peux être mignon mais y va servir de bouffe pareil. En quoi les grillons ou souris c'est correct mais le lézard non?? qui décide que tuer une souris pour de la bouffe ça passe, elle a pas le droit de vivre mais le lézard lui a pas le droit de servir de bouffe...pour moi c'est la même chose! il a des souris aussi qui sont ben mignonne mais ça ne me fera pas un pli de la donner à mes snakes, faut bien qu'ils mangent! ça revient à la même chose avec tes vidéos.

Bon ok c'est un peu cave de filmer ça et de mettre ça sur youtube...fais le mais garde ça pour toi. Je ne suis pas pour ça, mais je dis juste que pourquoi être frustré de voir un lézard servir de bouffe tandis que souris ça cé correct...cé un animal comme les autres, cé pas plus ou moins correct un que l'autre, mais faut bien nourrir nos animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mya c'est vrai que tu a en grosse partie raison mais excuse moi de te dire qu'il aurait pu nourire son varan avec des souris dès sa naissance pour l'habituer . D'un coté scientifique , je pense qu"il y a plus de souris dans le monde que des geckos léopards .
Mais c'est vrai que la souris est un animal tout comme le gecko léopard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas qu'il a raison et qu'il doit absolument nourrir au lézard!!! Yé cave de faire ça. mais il a peut-être pas le varan depuis sa naissance et le gars d'avant fesait ça et lui a dit de continuer...y a du monde mal informé et si tu pogne un adulte déjà habitué à ça, c'est plus dure de le changer. Je dis pas que c'est bien.

mais je dis juste que nourrir avec un lézard ou une souris, ça reste la même affaire. Le monde on trop en tête qu'une souris c'est correct mais autre chose ça marche pas, pourtant il a pas de différence. il en a que t'a pas le choix de nourrir avec des lézard, je pense au espèce de serpent qui se nourrisse que de lézard, les souris y veulent rien savoir, en tout cas, c'est ce que j'ai pu observer, peut-être que quelqu'un a déjà réussi à les changer, mais moi avoir une espèce qui se nourri au lézard, j'aurais pas de trouble à le nourri avec du lézard, ça reviens au même qu'avec la souris.

Je vois juste pas ce qu'il a de grave dans le fait de donner un lézard ou une souris, ou lapin ou whatever, ça peut tous servir de bouffe et de la bouffe, ça reste de la bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi est-ce qu'une souris vaut moins qu'un lézard? Pourquoi est-ce que la vie d'un gecko léopard que tu trouves super beau vaut moins qu'un "des lézards qu'on trouve dehors" que tu ne trouves pas super beau?

Il n'y a vraiment aucune différence entre nourrir un gecko léopard, reproduit en captivité (et non pris de la nature), a un varan. Les varans sont des carnivores, et ils mangent des lézards. Une diète variée est importante est si cela inclut des geckos... c'est correcte.

Je pourrais même te dire que nourrir un gecko leopard est meilleur parcequ'un gecko est moins intélligent et comprends moins ce qu'il ce passe.

Franchement... si tu n'es pas capable de dealer avec des lezards qui mangent d'autres animaux, t'es dans la mauvaise hobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un feeder cest un feeder... j'donnais des lapins a mes retics, quand meme moi j'en possedais comme animal de compagnie... ca m'choquais pas parce que c'est ca la chaine alimentaire... il faut l'accepter

en plus le gars sur youtube y fait une bonne job avec son Ackie, y'es bien nourris pis y donne pas des geckos pour les voir souffrir... mais bien pour faire vivre son varan. j'vois vraiment rien de wrong avec ce video la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi insulter vous cette personne ,parcequil ne fait pas comme vous ?.jvous trouve assee poche .vous ne savez meme pas listoire de tout sa et vous porter des jugements ,se son peu etre des geckos feeder avez vous penser a sa .des gecko non vendable ? commen des corn non feeder ou bci non feeder ,au lieu de jetter a la poubelle ,on donne a nos varan sais tout .meme jpeu te dire que je suis en tres tres proche connection avec plusieur eleveur cici qui menvoie leur bb nnvendable pour nourrire mon varan...

tu parle et tu juge de la meme maniere que le monde nous juge pour posseder nos serpent .sans aucune ouverture desprit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieusement ... pense tu que le gars va aller s'acheter un gecko plein prix, que ce soit d'un eleveur ou d'une animalerie, simplement pour voir son ackie s'amuser avec? Regarde le cornsnake ... ya l'air d'avoir des kinks d'apres moi... ou y'es p-e juste placer vraiment croche. en tk, y doit etre riche si c'est toute ses feeders la sont en pleine sante! J'y leve mon chapeau pour donner une si bonne alimentation a son varan, y'as pas grand monde qu'il le font!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement Amy ... encord une fois ahahahahaahah ta resumer en plus clair sque je voulais dire ahahaha ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En plus pas des lézards qu'on trouve dehors ou quoi ... des lézards super beau !





je peus te montrer des photos de belles personnes qui se sont fait bouffés par des crocodiles...


Sans blague, ce n'es pas parce qu'un animal est pls beau qu'un autre qu'il a plus le droit de vivre que l'autre qui est laid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:

c'est des chose qui arrive, il a des serpent qui mange que des lézard, t'a moins de choix pour trouver la bouffe dans ce cas là, à part des "beaux" lézards.


Sur le marché, il y a des feeder gecko et des feeder anole fait exprês pour nourrir. Il faut seulement demander!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des reptiles qui manque des pattes ou qu'ils ont des malformations.
Alors avis à ceux qui ne veulent pas nourrir avec de beau reptile parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Eau-asis a écrit:
ce sont des reptiles qui manque des pattes ou qu'ils ont des malformations.
Alors avis à ceux qui ne veulent pas nourrir avec de beau reptile parfait.


Les feeders gecko et anoles ne sont pas des lézards malformés... On appelle ça des feeders gecko/anole seulement parce que ce sont des espèces plus communes et très peu dispendieuses. En général les feeder geckos sont des Hemidactylus sp.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à donné un gecko léopard comme bouffe. À la limite je dirais que si tu peux te le permettre c'est pas une mauvaise idée. Née en captivité donc surement pas de parasite et ça ajoute de la variété au menu. Cette personne semble faire une super job avec son ackie, je lui lève mon chapeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars dit être choqué, sa lui dérange car qu'il ne comprend pas et parce qu'il ne connait pas le sujet mais bon, on lui explique et voilà ! Maintenant il comprend sûrement mieux.

Si ça peut le consoler, moi je donne des varans à manger à mes lions...à mes rois lions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si ça peut le consoler, moi je donne des varans à manger à mes lions...



pouhhhahahahaha ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ne faut pas perdre du vue que celui qui a fait ce post a 13 ans et vient d'avoir son premier gecko. Il n'a pas nécessairement l'expérience et les connaissances que d'autres personnes plus expérimentées peuvent avoir.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec ce que Slim et Amy ont dit. C'est le cercle de la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tellement dsl ,serieuxsement ,je suis partei en peur ,et jaurais peu etre du mieu regarder a qui ja chattais ...

je suis teriblement dsl .svp accepte mes excuse et reposte a nouveau ....

dsl fois jme laisse emporter et je ne regarde pas comme il fau ...


oui en regarden sa de ton point de vue tu a raison ,sa peu parete cruel ..


encord une fois mes sincere excuse ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piriel a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas perdre du vue que celui qui a fait ce post a 13 ans et vient d'avoir son premier gecko. Il n'a pas nécessairement l'expérience et les connaissances que d'autres personnes plus expérimentées peuvent avoir.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec ce que Slim et Amy ont dit. C'est le cercle de la vie!


ouff bonne observation... toutes mes excuses Filou..c'est quand meme rare des gens de ton age sur le forum.. moi aussi a 13 ans, j'aurais capoter lol... j'avais 32 rats a la maison... et cetait pas des feeders... j'ai voulu un serpent depuis lage de 4 ans et cqui ma empecher de navoir un: jai jamais pu accepter le fait qu'ils se nourrissais de rongeurs... ca ma pris 17ans avant de comprendre que cest naturel et non cruel.. tu deviens moin sensible avec le temps! desoler encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère est fauconnier et ca busse attrape des beaux tit écureuils pour les bouffé... des beaux tit écureuils !!!!

Bref, c'est un avantage de nourrir avec des lézards surtout si t'a plusieurs varans, je ferais l'élevage des dragon brabu a quantité de bébé que ca produit et a la vitesse que ca grossi, c'est une nourriture intéressant a mon avis, même si j'aime bien les dragons barbu comme animal de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je commence a comprendre , c le cercle de la vie , j'ai lu tout les messages postés et je comprends , dsl d'avoir mit ce poste ki vous a énervé contre moi mais dsl meme si je suis passioné depuis l'age de 6 ans et que j'ai le vrai contact avec les reptiles depuis seulement que j'ai 10 ans , serieusement en relisant bien j'ai comprit merci de m'avoir fait comprendre ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne me prenez pas pour un débutant de chez débutant , j'ai "un peu " d'espérience , la question n'est pas là mais je pense question de "maturité" SVP ne vous faites pas une mauvaise opinion de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inquiete toi pas Filou... on s'fait pas une mauvaise opinion de toi... c'est juste des choses a comprendre dans le domaine des reptiles... et oui y'a aussi du monde cruel dans ce hobby, c'est vrai mais faut pas melanger ces individus aux autres aussi... faut juste comprendre l'intention des gens lorsqu'il font ces choses la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi en pas avec tout ça Filou, on apprend tout les jours et certain nous le font apprendre à leur manière, voilà tout ! Il faut seulement rester ouvert Wink .
En passant dans petit coin de pays, il y a plusieurs espèces de reptiles interressant que nous n'avons pas ici au Québec. Il me semble que Rambouillet est entouré de beaucoup de forêt et de champs et de route qui les traverse (route de Rambouillet, route de l'étang de la tour ou route de Saint-Léger). Est-tu adepte de "herping", car pour en voir des reptiles en millieux naturel, tu a de la chance dans ton coin. À moin que je me trompe qu'il ne s'agisse pas de Rambouillet en France ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucunemen lintention de te prendre pour un debutan .sais plus de la maniere que je tes ecrit que je mexcusais ,je sais tres bien que tu te construie une tres bonne banques dinfo et que tu est un bon keeper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas contre toi Filou, je pense que tout le monde essayais juste de te faire comprendre que c'est tout à fait normal et que ça arrive très souvent dans le domaine, comme dans la nature c'est le cercle de la vie, y en a qui survive d'autre qui se font manger. Mais pour ma part je ne suis pas énervé contre toi et je pense que je peux parler au nom de tout le monde pour dire qu'il n'y a personne qui est énervé contre toi pour avoir mis ce post, y a rien là. Fallais juste expliquer que oui il y a des lézard ou serpent qui serve de bouffe à d'autre reptiles, c'est comme ça! Sans rancune, continue de poster tout ce que tu veux, c'est comme ça qu'on commence à s'informer et à comprendre des choses qu'on ne comprendrais pas tout seul, en commançant dans les reptiles il a des choses qu'on peut trouver inconcevable mais au fur et à mesure qu'on évolue dans le domaine, on comprend et ce qui nous offusquais au début, c'est nous qui le fesont par la suite N'hésite pas à poster encore et encore, ça met de la vie dans le forum et il a personne qui va se fâcher contre toi. On a tous des points de vue différent, personne de pareil, c'est ça qui rend le forum intéressant, on peux avoir l'avis de plein de monde qui ne pense pas nécessairement comme nous et c'est ce qui est génial, on peux s'ouvrir plus l'esprit! Personne ne t'a jugé sur tes compétences, ne t'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
L'Eau-asis a écrit:
ce sont des reptiles qui manque des pattes ou qu'ils ont des malformations.
Alors avis à ceux qui ne veulent pas nourrir avec de beau reptile parfait.


Les feeders gecko et anoles ne sont pas des lézards malformés... On appelle ça des feeders gecko/anole seulement parce que ce sont des espèces plus communes et très peu dispendieuses. En général les feeder geckos sont des Hemidactylus sp.


Peut-être lorsqu'il n'y a plus de spécimen infirme, les fournisseurs envoient des spécimens intacte, mais tous les derniers feeders que j'ai commandé était infirme et/ou malformé...
Je ne suis pas un très grand acheteur de feeder alors c'est possible ce que tu dis, désolé de l'ambiguité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Fais toi en pas avec tout ça Filou, on apprend tout les jours et certain nous le font apprendre à leur manière, voilà tout ! Il faut seulement rester ouvert Wink .
En passant dans petit coin de pays, il y a plusieurs espèces de reptiles interressant que nous n'avons pas ici au Québec. Il me semble que Rambouillet est entouré de beaucoup de forêt et de champs et de route qui les traverse (route de Rambouillet, route de l'étang de la tour ou route de Saint-Léger). Est-tu adepte de "herping", car pour en voir des reptiles en millieux naturel, tu a de la chance dans ton coin. À moin que je me trompe qu'il ne s'agisse pas de Rambouillet en France ?!!


Oui je vis bien où tu l'a précisé, tu connais meme les route la foret et les lacs ! Oui c'est vrai la nature de Rambouillet est bien , dans la foret on peu trouver des lézards commun (surtout a partir du mois de juin jusqu'a auout), des tarentes quand il fait bien bien chaud ( j'en trouve dans ma maison , ils s'y réfugient défois et vu que j'ai des lumières allumés dehors , les papillons viennent donc les tarentes aussi puis on voit aussi des orvets , j'ai meme croiser un jour une tortue sinon près des étangs il y a plein de tétards, grenouilles, tritons et pou ce qui n'est pas de reptile ( dans notre foret : biche , cerf , rapaces, hérisson , sanglier , écureuil ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est une belle diversité que t'as là par chez vous ! Tu es bien chanceux. Les orvets me font particulièrement tripper ! C'est facinant de voir la rapidité avec laquelle ils se déplacent. Quand tu dit des lézards communs, tu parles du lézard oscellé ? ( Timon lepidus ou Lacerta lepida) car je trouve cette espèce aussi très interressante. Je me suis même déjà demandé si l'on pouvait en trouver en animalerie ici au Québec.

Et en passant, si tu réussis à prendre de bonnes photos de la faune de ton petit coin de pays, gènes-toi pas pour poster dans la section Herping et nous partager ce que cette saison va t'apporter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Eh bien c'est une belle diversité que t'as là par chez vous ! Tu es bien chanceux. Les orvets me font particulièrement tripper ! C'est facinant de voir la rapidité avec laquelle ils se déplacent. Quand tu dit des lézards communs, tu parles du lézard oscellé ? ( Timon lepidus ou Lacerta lepida) car je trouve cette espèce aussi très interressante. Je me suis même déjà demandé si l'on pouvait en trouver en animalerie ici au Québec.

Et en passant, si tu réussis à prendre de bonnes photos de la faune de ton petit coin de pays, gènes-toi pas pour poster dans la section Herping et nous partager ce que cette saison va t'apporter. Wink


Oui je n'y manquerai pas et le lézard commun je parle du Podarcis muralis
et dsl mais c pas lézard commun mais lézards des murailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...