Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiot vendu non paye integralement :: recours ????

Messages recommandés

Invité


bon une tite question !!

j'ai vendu le 13 octobre une tite louloutte qui etait dispo le 27 septembre , sympa j'ai garde la chienne 17 jours de + pour etre " sympa "

a ce jour l'acheteur me dis un reliquat sur la chienne que je n'arrive pas a obtenir !
j'ai saisi le tribunal , car reserve de propriete signee des 2 parties , et de plus a mon avis non respect du contrat de reservation et du contrat de vente !
qu'en pensez vous ??
cela vous ai t il deja arrive et avez vous eu gain de cause !

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de saisir le tribunal, as tu essayé de te faire régler à l'amiable?

je viens de voir que oui!

tu aurais pu aussi aller à la gendarmerie, expliquer ton cas; parfois ils sont assez conciliants et vont rendre visite au débiteur (ou déléguent les gendarmes de la ville des débiteurs, et parfois, cela les fait régler)

j'ai toujours réglé ces histoires moi méme, jamais passé par le tribunal (qui ne résoud rien ds la majeure partie de ces affaires là)
méme s'ils sont condamnés, s'ils peuvent pas payer, tu seras pas plus avancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien ecoute j'ai tout essauye ! les gens n'ont pas un rond et on m'en a avertie juste apres la vente , ne veulent meme pas que je rachete la chienne , meme a l'amiable , sommation huissier nulle .... rien ! ne veulent rien savoir !
le SNPCC me dis que la seule solution est de faire annuler la vente !!
quand aux gendarmes pour eux ce n'est pas de leurs ressord ils agissent que si decision de justice ;;;;

les acheteurs sont protegess +++ contre tous vices ou deboires meme pas caches mais je pense que nous eleveurs nous n'avons pas beaucoupop de moyens de recours sauf judiciaires !!

paut etre une assio d'eleveurs deviendrai necessaire afin de puvoir regler ce genre de problemes avec accord des clubs et de al SCC ca serai une bonne idee ; car je pense que je suis pas la seule avec les temps qui courent ..... ca va surement devenir encore pire !
merci de ta reponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va falloir qu'on en viennent au point de ne pas donner le chiot tans que le réglement n'a pas été fait en totalité
garder les papiers du chien ect ....


une de mes amie c'est faite avoir cet été elle a vendue une chienne que la dame a payé en cheque et bien sur cheque sans provision la dame n'habite pas à 'l'adresse du cheque et en se renseignant a la police et autour d'elle ma copine a su que cette dame n'en était pas a son coup d'essaie et qu'elle avait déjà fait de la prison pour abus de bien ect ... mais en attendant elle n'arrive pas a retrouver la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien je sens que je vais m'amuser
sauf que je sais ou elle habite !!
pour le moment !! ca promet !

merci marie 33113 je veux bien un tit coup de main !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute Action en justice, Fais faire une saisie conservatrice de la chienne par un huissier de Justice.

A partir du moment ou la saisie conservatrice est notifié, la personne qui la détient ne peut plus ni la revendre ni la ceder.

Ensuite, tu crées un recours pour obtenir la restitution de la chienne, n'oublies pas de demander l'application de l'article 700, pour le reboursement des frais de justice.

J'ai eu la cas d'une chienne non payée et j'ai commencé par une saisie conservatrice avant d'obtenir la restitution de la chienne, entre le dépot de mon dossier et l'execution de l'acte il s'est passé 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a été super vite aline
j'ai déjà eu un autre cas mais c'était avec un chien adulte et un éleveur et ça fait presque 3 ans que ça dure j'attend encore l'argent c'est pourtant passé au tribunal et un huissier s'en charge mais pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de vos messages et de vios mp !
je vais tout faire purrecuperere ma louiloutte !
c'est pas tant le prix mais en + les conditions de vie ne me conviennent absolument pas .....
no comment

meric a vous tous je vous i tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


saisie conservatrice partie a l'huissier via l'avocat

pas possible d'avoir a se battre contre de tel malhonnete !!

et encore 2 mois d'"attente si jugement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 mois c'est long quand on attend mais on croise les doigts avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ca va etre long !
en + j'espere que ma fifille sera en bon etat physique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pegasus a écrit:
2 mois c'est long quand on attend mais on croise les doigts avec toi




tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que 2 mois ça va faire long, surtout si les conditions ne sont pas bonnes pour le bibi.....

Oui, avec les temps qui courrent, il va limite falloir demander en espèse la totalité le jour où les personnes viendront chercher le chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien j'ai eu l'avocat !
le juge ne s'occupe de ce genre de dossier que le vendredi ! donc aujourd'hui !
reponse en debut de sem pour la saisie conservatrice et cette brave dame aura la visite de al spa en surveillance !!
jusqu'au jugement !!
j'espere que la saisie la fera reflechir !

en tout cas ma tite louloutte ton eleveuse pense a toi jour et nuit !!
mais qu'ai je dont fait de t'avoir laissee partir la bas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elysee a écrit:


en tout cas ma tite louloutte ton eleveuse pense a toi jour et nuit !!
mais qu'ai je dont fait de t'avoir laissee partir la bas ?????


Ce n'est pas de ta faute! Car malgré notre jugement de filtrage on se trompe parfois, on n'est pas dans la tête des nouveaux propriétaire, dômage car lire leurs pensées seraient bien utile!
J'espère que tout va s'arranger pour ta tite loute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien le juge n'a pas jugé utile de faire une saisie conservatrice !!
les chiens pas maltraites , du moins non prouves !
mais c'est pas ca qu'on lui demandait !!
voila !
on va tenter l'annulation !!

vous en pênsez quoi !
suis degoutee !
on se fait arnaquer et en plus pas moyen de recuperer nos chiens !!

A QUAND UNE ASSO D ELEVEURS TOUTES RACES QUI NOUS PROTEGE CONTRE DE TELS INDIVIDUS !!


ben si malou je me sent coupable car du depart je la sentais pas ...... et j'aurai du ecoiuter mon instinct !!
je crois que je peux faire le deuil de ma tite panda et ca va etre tres tres .... dur !
j'ai vraiment la haine j'espeer que je la reverrai jamais en face de moi ! celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ben ca va pas etre facile !
une asso dre protection animale viens de m'envoyer un cheque de reglement a la demande de cette damme !
c'est un comble !!
et le juge n'as pas jugé l'insolvabilite des gesn dangereuse pour le reglement !
mais ou vas ton ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est le monde a l'envers !
a cote de ac on voit des clienstqui nous font C... pour une
coucougnette manquante ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elysee a écrit:
oui ben ca va pas etre facile !
une asso dre protection animale viens de m'envoyer un cheque de reglement a la demande de cette damme !
c'est un comble !!
et le juge n'as pas jugé l'insolvabilite des gesn dangereuse pour le reglement !
mais ou vas ton ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elysee a écrit:


A QUAND UNE ASSO D ELEVEURS TOUTES RACES QUI NOUS PROTEGE CONTRE DE TELS INDIVIDUS !!




C'est ce que j'essaie de mettre en place en ce moment même. J'allais en parler sur le forum, il est peut être temps que j'ouvre un post?
Je suis tellement désolée pour la petite, je sais ce que tu es en train de vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ouvre le post !!! stp
si il est ouvert
peut être peux tu mettre le lien ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui oui oluvre le post !
l'azso m'a regle une partie du chien mais l'avocat m'as dit de ne aps encaisser car loi 1901 n'a pas le droit de payer les dettes !
et maintenat cette brave acheteuse que je soupconnais de malnutrition chzerche a se retourner contrer moi car la chienne est petit e , evidemment je le dis depuis qu'elle est partie d'ici !
ua bout d'un mois ca se voyais deja !
pour l'asso il faut faire bouger le cul a laSCC et s'armer d'un juriste et allez recuperere nos ours ou petits loups ye n a marre de tout ces cons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quartz a écrit:
echo a écrit:
oui oui ouvre le post !!! stp
si il est ouvert
peut être peux tu mettre le lien ici :


Je l'ai fait, il est là:
/forum-de-discussion-canine-f14/la-solitude-de-l-eleveur-devant-la-loi-il-faut-agir-t6494.htm#88533
Je suis désolée, Elysée, d'avoir envahi ton post. Je pense très très fort à toi et à ta fille.


non tu n'as pa envahie mon post merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...