Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessa05

bébé Candoia Carinata

Messages recommandés

Bonjour! J'aimerais avoir l'avis des éleveur de serpents. C'est plutot cocasse comme histoire. Ce matin je me suis lever et j'ai allumer les terrariums de mon chum et surprise. La femelle Candoia carinata a mon chum était en train (d'accoucher). On ne s'attendais pas a avoir des petits monstres c'est une assez belle surprise je doit dire... Mais la on est un peu embêter sur ce qu'On doit donner a nourir. Donc si vous avez des conseils allez-y! Et aussi pour la femelle des conseils si c'est possible.

Merci beaucoup pour vos commentaire c'est apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ptit bébé,moi je les separe toute suite apres un leger degraissage avec un linge mouiller a leau tiede.ensuite toute individuellement dans un terra plastic ou comme tu veux pour lendroit.dans dix -quinze jours il vont muer pour la premiere fois ,ensuite tu essai de nourrire avec des pinky souris mort..il vont peu etre pas tous manger la premiere fois,ca arrive tres souvent..on reessait au cinq jours environs ...jusqua toutle monde mange ..la femelle cest surtout de la laver aussi un peu ,pi un nettoyage de terra..ensuite laisse la reposer un jours ou deux,pi ensuite nourrit la,pour quelle reprendre des forces,avec une proie pas trop gros pour quelle travail trop fort,pi la prochaine fois dans une semaine,tu revient a la grosseur normale de proie...les ptit tu peu les garder sur du scott avec un tres bas bol deau,pour quil le trouve facilement..

en gros moi cest ma facon de faire...et ca ma toujours bien reusis...
en passant felecitation pi bonne chance pour la suite,si ta des probleme hesite pas ,,,on va faire le possible pour que tu vive une experience inoubliable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool Merci. La première étape les bébés nettoyer et séparer c'est fait. La mère elle s'est mise toute seule dans le bol d'eau je voulais pas trop la déranger mais c'est vrai qu'un nettoyage s'imposerais.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'pourrais que tes bebes soient tres dure a nourir... ca s'peux que tu soit obliger de les nourir avec une pinky pump. J'sais pas si tu connais cette technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je connais pas cette technique. Si tu pourrais me l'expliquer sa serais cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendu aussi que du monde vevait nourrire leur bébés avec des petites grenouille, lézard car il était trop difficiles avec les sourits ou rats et que ctait ce que cette especes mangeait en nature... Ça pas l'aire easy a starté comme espèces...Bref félicitations ca serait cool des photos c pas tout les jours con voie des portées de cette espèces de boas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parait que les bébés Candoia rafollent de l'odeur du thon en boite, c'est le truc de Roy Stockwell!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bébés candoias sont très petit a la naissance, jai lus sur internet qu'un gars startais ses bébés avec des pattes de souris jusqu'à ce qu'ils soient assez gros pour les pinky. avec l'odeur de thon en plus ca devrais être bon.

Bonne chance pour la suite!

des photos des bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pris des photos !!! J'attend que mon chum les mettres sur l'ordi sa ne devrait plus tardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a mis seulement deux photos, les autres étaient floux. La femelle a eu 6 bébés mais 3 sont morts a la naissance. C'était ses premier alors la prochaine fois avec plus d'attention on devrait avoir un meilleurs résultat. Il manque la photos du plus vieux mais comme je les dits, les photos étaient flous.

Alors vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres mignon !!! Superbe espèces bonne chance... Je suis étonnner par le nombre de bébé par contre je croyait que les candoia avait de très grosse porté dans le genre de 50 bébés.. d'après ce que j'avait entendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux envoyer un message à ZoeStevens sur le forum. C'est une fan de candoia et elle en possède plusieurs.

Dans la nature les candoia sont des mangeurs de grenouilles. Donc souvent les éleveurs doivent faire du scenting (ce que j'essairais avant le gavage).

Roy Stockwell est aussi une bonne ressource en ce qui concerne les candoia.

Félicitation très cool! Envoie des photos des parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! J'ai lue que les portés pouvait passer de 4 a une trentaine de bébés. Remarquez que puisqu'ils étaient pas attendue 3 bébés c'était un bon point de départ lool. La prochaine fois on fera mieux promis XD. Je vais essayé de prendre des photos des parents prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c moi le "chum" en question!!
Tout d'abord merci à tous de m'avoir répondu si vite et avec autant d'enthousiasme!!.

AMY: "Ça s'peux que tu soit obliger de les nourir avec une pinky pump. J'sais pas si tu connais cette technique?"
RÉP: Non désolé je ne connais pas cette technique
LAURENT: "j'ai déjà entendu aussi que du monde vevait nourrire leur bébés avec des petites grenouille, lézard car il était trop difficiles avec les sourits ou rats et que ctait ce que cette especes mangeait en nature"
RÉP: oui c ce que j'ai lu aussi. Au pire je pourrait peut-etre essayer avec les petites grenouilles africaines si les pinky ne fonctionnent pas.
LAURENT: "Ça pas l'aire easy a starté comme espèce!"
RÉP: Non je sais mais ce n'était pas mon but non plus! J'ai seulement mis un male et une femelle ensemble car on m'avait dit qu'ils pouvaient bien vivre ensemble. Je n'ai pas fait de cooling ou quoi que ce soit (de toute facon je ne connais presque rien a la repro de serpents c la premiere fois que ca arrive!!)
LAURENT: " Je suis étonnner par le nombre de bébé par contre je croyait que les candoia avait de très grosse porté dans le genre de 50 bébés..."
RÉP: Je vois mal 50 petits rentrer dans ma femelle!!! Les bébés sont quand meme HUGE! C'est peut-etre parce qu'elle n'est pas a sa pleine grosseur. Elle a à peine 3/4 de pouce de diametre.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos encouragements!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est minuscule ! Tu penses faire quoi avec par la suite , c'est quand même arrivé sans le prévoir vraiment.
En tout cas il est magnifique ! Very Happy Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool moi j'aimerais au moins en garder un car c'est les premiers bébés serpent qu'on as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ils sont mignong les petits... desoler de pas avoir reecris..
que compte tu faire pour l'alimentation... jai suggerer la pinky pump parce que nourir au grenouilles ou au lezard est pas la chose la plus facile lol...
mais cest vrai javais oublier aussi le truc de donner des pattes de souris comme Bombina a dit...Et comme Noodles a mentionner le truc avec le thon aussi c'est pas compliquer et ca pourrais marcher. Mais si t'es pas familiere avec la pinky pump, j'te conseille de demander de l'aide de quelqu'un qui la fait souvent parce que c'est quand meme force feeder, ca peux etre dangereux. J'me rapelle plus c'est qui sur repticlic mais y'avais un post de quelqu'un qui force feedais des cornsnakes j'crois, il ou elle pourrait t'aider. Mais asseye des morceaux de pinky voir si y pognerais... j'asseyerais pas trop les choses de grenouilles, lezards en cas qu'il decide de juste manger ca et qu'ils seraient vraiment dure de transferer par la suite. Ca s'peux aussi qu'ils ne vont pas manger avant 1 mois encore... ca j'lai lu. Mais si tu voit qu'il veulent rien savoir... essaie pas trop tout l'temps, parce que ca stresse un serpent et ils vont carrement refuser de se nourrir s'ils sont trop stresser. en tout cas, moi j'essaeyerais ca les morceaux de pinkys, si sa marche pas, avec l'odeur du thon, et vraiment la si il veut rien savoir et ca fait des semaines qu'ils ont rien manger, pinky pump.. Si ta d'autres questions hesite pas! Les candoias etaient les premieres serpents que j'etais super interresser a breeder alors j'ai lu quand meme beaucoup sur eux, et Zoestevens en possede et tente de les breeders, demande lui de l'aide au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! les bébés sont vraiment mignon!! félicitation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...