Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinard

DH...

Messages recommandés

bonjour je me demandai dh sa veux dire koi arai til un cite qui pourrai me renseigne sur tou ces mots sharp,anery,sunglow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
double hétérogène égal dh je vais faire un poste plus haut avec un liste que j'ai trouvé sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jvais essayer de t'expliquer sa comme il le faut....

Les albinos ( comme les sunglow) les snow, snowglow ( ou moonglow) les bloods, les T+ les anerys, etc.... c toute des traits génétique récessif. Sa veut dire que les 2 parents doivent être porteurs du gêne pour que la projéniture l,aie ( ou aie des chance de l,avoir)

Donc si un maman est albino et le papa est régulié, les bébés porteront le gêne mais le l,exprimeront pas, ont dit que c'est hétérozygote. Pour que le gène soit expressif ( comme tout les phases que j,ai nommé en haut) on dit qu'il est homozygote.

Donc DH veut dire double hétérozygote. Donc il a le gène, mais ne l'exprime pas ( sa parait pas) on dit double, mais on devrais pas parceque le deuxième c,est l'hypomélanisme ( hypo ) et lui n'est pas récessif.

Anyways Dh sunglow veux dire qu'il est hétérozygote pour l'albinisme ( albino) mais quand on le regarde il n,est pas albino, il ne fait que porter le gêne.... et en même temps il est hypo.

Donc des DH albino sont des boas hypomélanistique qui ont en eux le gène albino. Si tu les met ensemble tu aura ( sur par exemple 16 bébés) qqch comme 12 hypos et 4 réguliers dont ( a peu près, on peut pas prévoir exactement) 1 albino et 3 sunglow... le reste étant poss het albino ( 8 hyppos 4 reg)

comprend tu.

Dans ton cas, poss het anery veux dire que les 2 sont peut être hétérozygote pour anery ( les noir et gris.... aveux un peu de jaune lol....)

Sa sa veus dire que tu as unechance sur 64 de faire des snowglow s'ils prouvent d'être het biensur.... donc fit toi pas la dessus, car sur une porté d'admettons 16 bébé, tu as une chance sur plus ou moins 64 d'avoir un snowglow.... en plus, sa c,est s'ils sont vraiment het anery ( poss het dans ton cas c 50% ) ....

C sa ! Réécrit si tu comprends pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieusement antoine merci hahaha . ces con mais tu vien de maprendre ben des afaire , des chose que je savais mais que je netais pas trop sure .

merci


tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin de rien lol.... si tu as d'autres questions n'hésite pas je tenterai du mieux de mes conaissances de t'éclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...