Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crispycry

J'refais mes terrariums

Messages recommandés

Salut,
Aujourd'hui on change le substrat de mes terrariums, un ptit cleanage en profondeur pour les deux terra. Pis pendant que j'fesais les préparatifs, j'me demandais si vraiment j'utilisais le bon substrat. J'ai demandé en animalerie et c'était se qu'on m'avait conseillé dans le temps. Et puis bon, entretemps j'ai lut tout pleins d'articles sur le danger qu'imposait le fait de mettre des substrat qui s'ingère ( ex: Sable ). Le miens peut tout aussi bien s'ingéré, et je me demande si je devrais juste tout simplement recommencer a l'essuie-tout.

Oh j'ai oublié, le substrat que j'utilise c'est la coquille de la noix de coco, en purée disons. Pis j'me disais: Bin si sa cause aucun danger pour mes geckos, et qu'en plus c'est beau; pourquoi pas?

Finalement aujourd'hui je doute encore, j'veux toujours le mieux pour Bonnie & Clyde ( Leurs noms) .

Merci beaucoup, à l'avance, pour l'aide.

p.s: M'a faire des photos à soir, la ils dorment. J'veux pas les reveillés, déjà qu'a soir c'est un peu stressant pour eux le cleanage de terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en puré signifit que ton substrat est humide? et si je me fit à ton avatar tu as des gecko léopard, jme trompe?

Dans ce cas oui tu devrais changer ton substrat. les gecko léopard sont des lézard semi-désertique et personelement, je ne serais pas safe de les voir sur un substrat trop humide. Donc oui revenir au scott tawel serait une excelente idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
en puré signifit que ton substrat est humide? et si je me fit à ton avatar tu as des gecko léopard, jme trompe?

Dans ce cas oui tu devrais changer ton substrat. les gecko léopard sont des lézard semi-désertique et personelement, je ne serais pas safe de les voir sur un substrat trop humide. Donc oui revenir au scott tawel serait une excelente idée

Merci pour la réponse!
On retourne au bon vieux scotty towell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos de mon mâle, je n'ai pas encore de photos de ma femelle, elle ne voulait pas se faire prendre ce soir. On la forcera pas . Donc le mâle s'appelle Clyde , il a 5 ans et je crois qu'il est un Bell albinos. Les photos sont un peu flou, il fait quand même assez 'sombre' dans la pièce pour un appareil photo cheap. Si je me trompe de phase gênez vous pas pour me reprendre, ça va me faire grandement plaisir d'en savoir plus sur mes p'tites bebêtes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tres beau ton gecko

voici les 3 meilleur choix a mon avie qui sont sans danger et les plus estétique

1-papier brun (look plus naturelle et plus résistant)
2-carton onduler , c'est brun et tres résistant quelque personnes et animaleries en vendent.
3- tuille en céramique couper sur messure

le choix de la tuile convient seulement au reptiles desertique semi-desertique qui fond leur besoin dans le même coin, bref que quelques gekkonidés

, tu en n'aura pour toute les couleur grosseur pour ton gout personelle et sa se lave bien. tu n'a qua messurer ton terra prendre les tuille de ton choix et aller faire des coupes soie par ton entourage ou dans les rona par exemple ...c'est pas chère

petite note ne prend pas de la super lustrer ton lézard va gliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...