Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quartz1111

Chiot mal traité (pas encore maltraité)

Messages recommandés

quartz a écrit:
J'ai oublié! Merci, beauce, pour les liens, merci beaucoup!

ne me remercie pas, les lois sont faites il faut les faire appliquer. tu me remercieras si l'adccr est suffisament forte pour faire changer les statuts de l'animal. tiens moi juste au courrant de l'évolution de ta cause...
merci.

Invité

Et tu peux également t'inscrire sur le forum dont je t'ai parlé, je suis certaine qu'une association t'aidera et pourquoi pas lors de ta visite avec cam.
Courage, ne baisses pas les bras.
263826

Invité
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI!!!!
pppffffff c'est vraiment tres frustrant .....

Crois-tu qu'ils te laisseront filmer ????? le plus judicieux serait peut-être de te faire accompagner par un véto de leur coin (pas le leur ...) qui serait mieux à même de constater les dégâts dus à la négligence des proprios, parce qu'un gendarme ou un huissier n'y connaissent rien ....
Après, avec le témoignage du véto, tu peux toujours porter plainte pour mauvais traitements à animal. Je doute que la plainte aboutisse, mais ça peut être un moyen de pression pour qu'ils te rendent Edmund, plutôt que de le voir confisqué et placé en assoce.

En effet, la piste "gendarmes" est tombée à l'eau: ils ne se déplacent pas pour ça.
Je ne veux pas porter plainte, ça peut nuire à Edmund directement ou indirectement.
Il ne me reste plus qu à aller accompagnée (pas forcément par un véto parce qu ils me diront qu il est "de mèche" avec moi, je commence à les connaître, ces s... ) et essayer de leur proposer une dernière fois de me le revendre. Mais si je sors de là sans Edmund, je peux être certaine de ne plus avoir de nouvelles de lui, plus jamais.

Disons que c'est pas la joie.
Mais je ne peux pas me plaindre, c'est moi même qui ai envoyé Edmund là bas.
Le seul à plaindre dans l'histoire, c'est Edmund.

desolée pour ton chiot... tu devrais quand meme tenter la DSV et je comprends pas pour la SPA il y a quand meme clairement un pb de maltraitance...
je comprends pas non plus qu'ils ne veulent pas que tu rachetes le chien, c'est vraiment des cingles

Courage!

Tu ne peux pas leur demander de te le confier quelque temps pour le "retaper" ?
C'est une situation difficile mais en cas d'échec, fais-leur le courrier dont on a parlé plus haut, foutu pour foutu dans vos relations, c'est peut-être encore une chance de récupérer Edmund.
Je souhaite de tout coeur que tes efforts aboutissent .....

Invité
CEST PAS TA FAUTE !!!!
tu pouvais pas imaginer que els proprios etaient cinglés!!!
allez courage
et enormes pensées a Edmund

Invité
colette et les schip a écrit:
desolée pour ton chiot... tu devrais quand meme tenter la DSV et je comprends pas pour la SPA il y a quand meme clairement un pb de maltraitance...
je comprends pas non plus qu'ils ne veulent pas que tu rachetes le chien, c'est vraiment des cingles

Courage!

ben ya rien a comprendre je vis la meme chose avec une de mes louloute et pire elle est pas finie de payer et l'autre C... veux pas me la rendre !!

ca me rends folle a quand le droit aux eleveurs de recuperer nos chiots dans ces cas la !
je vais en parler avec le SNPCC si certaines d'entre vous en font partis il faut pousser ++ que ca remonte HAUT et QUE CA BOUGE ENFIN !!

Courage!

Je ne veux pas tenter la DSV à cause de la procédure. Longue et au bout, pas sûr que Edmund revienne ici...
Pour la SPA, je les comprends aussi... Edmund n'est pas vraiment un cas "grave" (même si pour un Greyhound c est déjà trop ce qu'il a vécu), je veux dire... il y a pire.
Moi je comprends qu'ils refusent de me le rendre:
d une part, ils ne peuvent plus frimer sur la plage, et d autre part, ils sont conscients qu'ils n'auront plus jamais un autre Greyhound d'un éleveur sérieux. C'est normal qu'ils ne veuillent pas le lâcher!
Après, en discutant avec une amie aujourd hui, j ai réalisé une chose: quand je leur ai proposé mardi de le leur racheter, ils se sont peut être dit qu il était tellement beau que je voulais certainement le récupérer pour le garder dans mon élevage. C'est possible aussi.
J' ai eu le cas pour Eyton, avant de trouver la bonne famille pour lui. Une folle m avait contactée pour l avoir, et, quand je l'ai refusée, elle m'a menacée de porter plainte, elle est venue sur le forum du Greyhound pour dire que c était sans doute pour ça que je le lui refusais: parce qu il était trop beau et que je le voulais pour la reproduction. Cette folle s est même fait un forum (je l ai trouvé la semaine dernière) où elle est le seul membre (depuis juillet 2009), il faut voir le design aussi ! , qu elle a appelé "déboires avec l élevage pilgrim greyhound".
Je vous dis que les c.. ont le cerveau bien reposé.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tu ne peux pas leur demander de te le confier quelque temps pour le "retaper" ?
C'est une situation difficile mais en cas d'échec, fais-leur le courrier dont on a parlé plus haut, foutu pour foutu dans vos relations, c'est peut-être encore une chance de récupérer Edmund.
Je souhaite de tout coeur que tes efforts aboutissent .....

J'y ai pensé, mais ça ne marcherait pas avec eux, d après eux il n y a pas besoin de le "retaper": il est très bien comme ça...
Je te remercie pour ton soutien, j espère aussi qu il pourra revenir à la maison.

fannycannes a écrit:
CEST PAS TA FAUTE !!!!
tu pouvais pas imaginer que els proprios etaient cinglés!!!
allez courage
et enormes pensées a Edmund

Si, si et si! Je ne les ai pas sentis, j aurais dû les mettre à la porte.
Merci, pour mon Edmund...

Elysee a écrit:

Courage!

ben ya rien a comprendre je vis la meme chose avec une de mes louloute et pire elle est pas finie de payer et l'autre C... veux pas me la rendre !!

ca me rends folle a quand le droit aux eleveurs de recuperer nos chiots dans ces cas la !
je vais en parler avec le SNPCC si certaines d'entre vous en font partis il faut pousser ++ que ca remonte HAUT et QUE CA BOUGE ENFIN !!

Je suis désolée pour ta petite! J espère que tu pourras la récupérer rapidement!!!
J ai contacté le SNPCC aussi, je n ai aucune réponse pour le moment. Je me suis dit que c était peut être parce que je n étais pas membre...

Voilà, maintenant c'est décidé, je vais aller essayer de négocier avec les braves gens qu'ils me revendent Edmund. J'y vais accompagnée, la date reste à fixer (après le 19). Il faut juste espérer que j'arrive à le sortir de là...

Invité
Courage, je penserais fort à vous le 19.
bizzz

le jour du rendez-vous, nous penserons à toi encore plus fort...... en espérant que ça ait vraiment une influence

Bon courage et bonne chance ! Je penserais fort à toi le 19... par conre, fait attention de ne pas te retrouvée attaquée pour harcellement... on sait jamais avec des gens comme ça !

Invité

bon courage tu as l'air un peu dans le meme cas que me !
le snpcc te conseille meme si tu n'est pas membre ,
j'en suis devenue membre ensuite car au niveau avocat il fait que ca !!
maintenat tu peux comme moi tomber sur des C...! qui ne veulent meme pas ouvrir la porte et ne pas te laisser voir le chien !!
c'est dur !! juste pour t'embeter ...

si dans ta region tu as une commission SPA pas loin essaie de leur en parler , mais c'est vrai que tant que les chiens sont pas denutri ona l'impression qu'ils veulent pas s e mouiller non plus !

surtout ne contacte pas la fondation bardot car des qu'ils entendent le mot eleveur , tu peux etre sur qu'il feront tout ppour que le chien reste al bas quitte a les aider !!
c'est deguelasse

Juju a écrit:
Courage, je penserais fort à vous le 19.
bizzz

Merci. On va fixer la date ces jours-ci.

nicole a écrit:
le jour du rendez-vous, nous penserons à toi encore plus fort...... en espérant que ça ait vraiment une influence

Merci!
Je l'espère aussi parce que, vraiment, je n'ai aucune envie que ça dégénère...

Riou a écrit:
Bon courage et bonne chance ! Je penserais fort à toi le 19... par conre, fait attention de ne pas te retrouvée attaquée pour harcellement... on sait jamais avec des gens comme ça !

Merci!
Je me méfie, avec des gens comme ça, oui... En général, j évite les contacts avec des personnes comme eux, mais là, je n ai pas le choix.

Elysee a écrit:
bon courage tu as l'air un peu dans le meme cas que me !
le snpcc te conseille meme si tu n'est pas membre ,
j'en suis devenue membre ensuite car au niveau avocat il fait que ca !!
maintenat tu peux comme moi tomber sur des C...! qui ne veulent meme pas ouvrir la porte et ne pas te laisser voir le chien !!
c'est dur !! juste pour t'embeter ...

si dans ta region tu as une commission SPA pas loin essaie de leur en parler , mais c'est vrai que tant que les chiens sont pas denutri ona l'impression qu'ils veulent pas s e mouiller non plus !

surtout ne contacte pas la fondation bardot car des qu'ils entendent le mot eleveur , tu peux etre sur qu'il feront tout ppour que le chien reste al bas quitte a les aider !!
c'est deguelasse

Je n'ai pas l'intention de leur dire que j'y vais pour ça. Pour être certaine (enfin, à peu près) qu'ils me reçoivent...
Pour la fondation, c est déjà fait. Maintenant, j espère qu ils ne les ont pas déjà contactés, eux, au lieu de me répondre à moi, ce serait un comble!

J'ai appelé ce soir, j'ai inventé quelque chose pour avoir un prétexte pour appeler (j'ai dit que Edgar toussait et que j'avais peur d'avoir refilé un truc à Edmund aussi), juste pour voir où on en était, après le coup de fil catastrophique de mardi (quand je leur ai proposé de racheter Edmund). Grande surprise! Le type est très bavard (c'est bien la première fois), il parle de tout et de rien (sauf de Edmund: il m'a juste dit qu'il allait bien et qu'ils s'étaient promenés), et à la fin il me fait "Ca m'a fait très plaisir de t'entendre". Bien sûr que ça lui a fait très plaisir: je n'ai abordé aucun sujet qui fâche (l'oeil de Edmund, la hanche de Edmund, ce qu'il mange etc).
Je lui ai dit que j'allais probablement accompagner une amie en Italie pour qu'elle prenne un chiot, et que, si ça se faisait, j'allais m'arrêter pour leur dire bonjour. (je voulais voir s'il refusait de me recevoir. Ce n'est pas le cas. Mais qui sait, il dira peut être "non" au dernier moment, je m'attends à tout avec ce type.)

Si il est persuadé qu'il fait tout bien comme il faut pour son chien et qu'il a le plus beau du monde, il n'a aucune raison de te refuser une visite!!!!

Invité
Pour la prochaine visite, prépares ton discourt, tu es à fleur de peau et ils l'ont bien vue.
Il va falloir axé ton discourt sur le fait que tu es déçus qu'Edmund ne soit pas le chiot que tu espèrais au point de vue beauté, il faut qu'ils comprennent qu'Edmund est môche, bref, qu'ils pensent avoir une grosse merde.
Tu comprends ce que je veux dire ?

Oui, mais... non. C'est ce que je leur ai dit mardi au téléphone. Et ça n'a pas marché. Il pensent peut être justement le contraire: que maintenant que je l ai vu, je me suis rendu compte de comme il était beau et que je regrettais de l avoir vendu. Ils pensent sans doute à présente que je cherche à le récupérer pour le garder pour la reproduction.
Je pense que je vais "jouer" sur le fait que le chien n est pas devenu, en effet, ce qu il aurait dû devenir, mais parce qu il est déprimé, parce qu il ne s'est pas adapté à sa nouvelle vie. Photos sur la table. Il faut être vraiment c... pour ne pas voir la différence entre le regard de ce chiot avant son départ et le regard de Edmund sur les dernières photos. Etre c.. ou faire exprès. Les deux sont possibles. Il y a une clause dans mon avenant qui parle du fait que si le chiot ne s'adapte pas, il doit revenir à l'élevage (je sais, l'avenant vaut ce qu'il vaut, j'essaie au moins). Si ça va plus loin, je leur parlé de l'état physique de Edmund et, plus loin encore, ben là.... il y a les menaces de plainte etc.

Invité
ok en tous cas blindes toi, vis à vis de leures futures réponses.

Invité
essai de contacter un avocat en droit aux animaux...ca existe javais donner les coordonnées d'un avocat a une eleveuse un jour
alors voit si tu peux en trouver vers chez toi ils ont de bons conseils...

Alors Quartz, du nouveau pour le petit Edmund ??????
ton silence ne laisse pas présager de bonnes nouvelles, mais on dit aussi "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ..... j'espère que ce sera la 2° solution .....

C'est juste que je ne voulais pas fatiguer tout le monde avec mes soucis...
Je te remercie de prendre des nouvelles
C'est demain que je vais essayer de le sortir de là, je pars demain matin à 8h...

Tu ne nous fatigues pas, on est là pour partager, les bonnes et les mauvaises nouvelles ....

Je croise fort les doigts pour que tout se passe bien demain et que tu reviennes avec Edmund ....

Je confirme, tu ne nous fatigues pas du tout. Je crois qu'on est tous bien embêtés par ton problème ...
Je penserai à toi demain ...

Invité
Comme le disent si bien les filles, tu ne nous fatigue pas du tout.
Pour ma part je ne trouve pas de solution, surtout que ton cas n'est pas le seul et j'ai l'impression que c'est de + en + souvent, il y a quelques jours un jeune m'a contacté pour exactement le même cas que ton petit Edmund...
Je sais aussi que certaines personnes t'ont contactées pour proposer leure aide.
Saches que l'on pensera fort à toi demain et je croise les doigts pour ton petit.
Bises

Je vous remercie toutes!
Je sais, on est nombreux à vivre ce genre de situation, et depuis quelques jours il y a une idée qui ne me quitte pas, je vous en parlerai quand cette histoire sera finie. On ne peut pas rester là et juste... subir, d'autant plus que ce sont nos chiots qui subissent avant tout.

Invité
Quartz sache que je pense et que je penserai fort a toi demain....

Demain donc, nous penserons encore plus fort à toi et ton petit Edmund.... ce type de pb peut nous arriver à tous/toutes et on n'est jamais trop pour te soutenir

Je te remercie, Nicole! J'espère que toutes vos pensées positives vont aider Edmund à s'en sortir...
Merci, je suis très touchée

je vais penser fort à toi demain

j'espere que tu va le recuperer

courage li

de tout coeur avec toi

Invité
Idem, j'attends aussi des nouvelles, quoique je doute fort qu'elle puisse récupérer le chien.

Nous avons tous et toutes été confrontés un jour à un ou plusieurs clients dont nous regrettons d'avoir croisé le chemin et encore plus d'avoir confié un de nos "bébés" et c'est souvent celui à qui tu donnerais le bon dieu sans confession qui te trahit, l'habit ne fait pas le moine, en tout cas, heureusement que les autres clients (ceux qui deviennent tes amis) te permettent de garder le sourire et de penser positivement à l'être humain.

Courage, nous sommes impatients de ton retour,

Sylvie

Invité
moi ce que je trouve farnchmeent domage cest que aucuns eleveurs ne la prevenu!!!!pourtant les proprios visiblement netaient pas a leur premiere recherche de grey...
donc les autres eleveurs auraient pu la prevenir....

ma foi jespere que cetet histoire va bien se finir car j'imagine le mal etre de Quartz

Invité

Bien sur qu'elle va le récupérer...peut etre pas aujourd'hui...mais ça va finir par payer, les mauvaises personnes finissent toujours par être démasqué!
Courage Quartz, ne laisse pas tomber, ce chien c'est ton bébé et je suis sur que ta détermination finira par te le ramener.
Je pense fort à toi en ce moment.

• Créer...