Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quartz1111

Chiot mal traité (pas encore maltraité)

Messages recommandés

fannycannes a écrit:
moi ce que je trouve farnchmeent domage cest que aucuns eleveurs ne la prevenu!!!!pourtant les proprios visiblement netaient pas a leur premiere recherche de grey...
donc les autres eleveurs auraient pu la prevenir....

ma foi jespere que cetet histoire va bien se finir car j'imagine le mal etre de Quartz

Comment les autres éleveurs auraient pu la prévenir ? Je ne pense pas qu'il existe une "liste rouge" des clients potentiels et je ne pense que chacun appelle tous les collègues éleveurs avec sa liste de clients potentiels pur savoir si ils ont déjà eut à faire avec eux.
En y réfléchissant la création d'une liste rouge pourrait être une bonne idée mais à mon avis certainement illégale ...

Invité
Effectivement ce couple etait connu des autres eleveurs de greys car il navait pas reussi a avoir un grey...malheureusement Quartz a été trop gentille...et elle est tombée dans le panneau...
ca pouvait arriver a tout le monde et malheureusement francheemnt les eleveurs auraient pu senvoyer des mp pour lui dire que ce couple"untel" etait bizar etc...
ce nest pas utopique comme idée je suis desolée et dautre eleveurs le fotn dans dautres races.....donc voila
je dis pas quil faut le faire en plein forum ou alors sur le net mais un cop de fil entre collegue pour proteger un potentiel chiot mal placé je trouve cela quand meme agreable comme fonctionement....

j'espère que tout s'est bien passé, j'ai beaucoup pensé à vous 2 aujourd'hui. J'espère que tout va bien

Edmund n'est pas rentré...
Maintenant je suis sûre qu'il vit dans le garage, quand on est arrivées sur place ils l'ont traîné par le collier depuis le garage pour le faire rentrer dans la maison. Et il a déjà le poil "d'ours" (comme les Greys qui vivent au chenil, en hiver) et l'hiver ne fait que commencer.
On est rentrées, Edmund voulait me faire la fête. Le type était mort de jalousie et en colère (je voyais qu'il essayait de se contenir), il retenait Edmund par le collier en lui criant dessus Assis Assis. Edmund se débattait pour venir me voir.
Ensuite, j'ai commencé mon petit discours. Ils m'ont tout de suite arrêtée, en me disant que eux, ils étaient bien avec lui (prévisible). On est passé au chapitre Santé, et c'est là qu'ils m'ont mise dehors en me disant que si le chien avait des soucis c'est parce que moi je ne l'ai pas bien nourri (la femme agitait un sac de croquettes de 7 kilos - le même qu'il y a trois semaines, il devait manquer 1 kilo depuis le 5 décembre - en disant que c'était le 3ème depuis septembre... Ici, un chien mange un sac de croquettes de 15 kilos par moi, pour ceux qui ne sont pas de gros mangeurs), et parce que les parents étaient de mauvaise qualité. En bref, ces gens vivent avec la conviction qu'ils ont sauvé Edmund de la misère....
Ils m'ont aussi balancé au visage, droit dans les yeux, qu'ils n'avaient signé aucun avenant avec moi...
Ils nous ont jeté les vestes dans les bras et ils nous ont mises dehors toutes les deux (la fille qui m'accompagnait n'a pas été traitée mieux, ils lui disaient tout le temps De quoi je me mêle...)
Que faire devant deux singes qui s'agitaient dans tous les sens et qui retenaient Edmund en plus... Sachant que je ne pouvais pas les toucher, pas chez eux...
Je ne sais pas comment continuer...
La liste noire existe, pour les éleveurs. Mais ce n'est pas la faute aux autres éleveurs si Edmund est là, j'insiste. Avec ou sans liste noire, quand j'ai vu ces gens ici, chez moi, j'ai su qui ils étaient tout de suite, j'aurais dû les mettre dehors tout de suite, ce n'est que de ma faute si Edmund est chez eux, je ne blâme personne d'autre.

Invité
Courage Lili, ne te reproches rien, on va trouver une solution !

Ne culpabilise pas, ce genre de situation nous est aussi tombée dessus et on se dit toujours qu'on aurait pu l'éviter ...
ce n'est pas évident, sur le moment, on est jamais sûr de rien ... ce serait trop facile.
Pour l'instant devant tant de mauvaise foi de la part de ces gens, je ne vois pas ce que tu pourrais faire.
Si Edmund n'est pas assez nourri, peut-on le prouver et le faire constater ?

oh zut et zut et rerezut
Il y a quand meme la clairement maltraitance, je sais que tu as essayé beaucoup de chose mais va voir quand meme la SPA du coin, c'est quand meme pas possible qu'ils ne puissent rien faire, va plutot les voir que de discuter au tel avec eux (en se voyant les messages passent surement mieux)
Tu n'avais pas commencé quelquechose avec la DSV?
Et pourquoi pas contacter le maire du village, on sait jamais il est officier de police judiciaire...
Ce que je ne comprends pas c'est que ces gens n'ont visiblement pas les moyens de le nourrir, pourquoi donc le garder et refuser que tu leur rachetes?
Cet avenant dont tu parles ils l'ont bien signé et vous en avez chacun un exemplaire?
Contacte Vos Chiens, ils peuvent aussi avoir des idées, on ne sait jamais, je trouve leur avocat souvent de bons conseils
Sinon le garage ferme comment???
Courage!
Au fait ces fous dingues habitent ou (departement)?

Je vous remercie d'être toujours là...
J'ai déjà éliminé la piste de la SPA locale, d'autant plus que c'est par quelqu'un que je connais et qui travaille avec que je les ai contactés. Aucun moyen de faire bouger les choses dans ce sens, Edmund n'est pas assez maltraité, en plus c'est un contrat de vente en jeu, donc une "affaire de particulier à particulier" dont la SPA ne veut pas se mêler.
Oui, la piste de la DSV est toujours possible, mais comme la dame me l'a gentiment expliqué, ce n'est pas sûr du tout que la démarche aboutisse comme je le veux, c'est à dire par la "libération" de Edmund. C'est pour ça que je n'ai pas entamé la procédure et c'est pour ça que j'hésite encore à le faire (comme je l'ai déjà dit, ils commencent par envoyer à ces personnes une lettre pour les obliger à emmener Edmund chez un vétérinaire - qui n'est même pas désigné par la DSV. Ils peuvent "boucler" ça vite fait, en allant chez le premier véto qui leur donnerait un certificat qui atteste que le chien est en pleine forme. Et ça suffit pour la DSV. Il n'y a plus qu'à recommencer 6 mois plus tard, SI je vois encore Edmund dans 6 mois. Mais vu qu'ils m'ont mentie pendant 3 mois au téléphone et qu'il y a peu de chances que je revoie Edmund - vu que, si on croit ces gens, il n'y a que les mauvais éleveurs comme moi qui se soucient du bien des chiots après la vente - je ne peux pas laisser ça comme ça... La dame de la DSV était vraiment désolée de ne pas pouvoir m'aider plus, j'ai vraiment apprécié son attitude, mais le système est comme ça... )
Ces gens ont les moyens de le nourrir, en plus ils ont tenu à souligner qu'ils avaient des avocats et de l'argent. Seulement ils ne veulent pas dépenser avec et pour le chien tout en refusant d'ouvrir les yeux sur les problèmes réels, une fois de plus, c'est de la mauvaise foi.

Peut-être qu'en passant par la fondation BB tu aurais plus de chances d'aboutir, c'est quand même différent de la SPA qui est un organisme public..... qu'est-ce que tu risques en leur téléphonant pour expliquer ton cas ?

Invité

Tu as posté sur le forum que je t'ai conseillé ?
En ce qui concerne la visite chez le véto que pourrait demander la DSV, saches que si la semande vient de la DSV, le véto ne s'amusera surement pas à faire un faux, sa clinique et son diplome pourraient lui être retirés, donc je ne pense vraiment pas qu'il s'amuserait à tout ça.
En ce qui concerne leur dire sur "les" avocats c'est du pipo, tu te doutes bien que les particuliers n'ont pas d'avocat mdr !
Moi avant de contacter l'assos BB, je prendrais la piste de la DSV, car à mon avis elle aboutirait, je te le redis, si la DSV agit chez un particulier sur plainte, le véto ne s'amusera pas à faire un faux.
Courage Lili, tu vas y arriver, j'en suis sure, en attendant, je t'envois d'énormes bisous.

je suis 100% ok avec Juju; c'est la meilleure solution à ce jour, et de loin; même si ça doit prendre un peu de temps
et comme tu ne dois pas t'acharner toi-même sous peine de te retrouver avec une plainte pour harcèlement.....
courage

Peut-être qu'il serait bien de faire un courrier à la DSV, au moins il te resterait une trace .... c'est sûr que ce sont les plus à même d'intervenir avec du poids ... mais se sentent-ils vraiment concernés ????? je ne sais plus qui travaille à le DSV sur ce forum et qui pourrait nous dire les chances et le délai d'aboutissement ...

je tenterais aussi la DSV, et effectivement il y a peut etre dans le coin d'autres structures que la SPA, regarde sur l'annuaire quand meme et tente la fondation BB et assistance aux animaux, il y en a bien un qui pourrait bouger.
Concretement ces gens ont pris un chien pour quoi? la gloriole? alors pourquoi ne pas leur proposer d'inscrire Edmund en expo, forcement pauvre toutou ne fera pas un bon score, du coup ils seront decu et tu proposes de leur reprendre???

J'ai contacté la fondation et, d'après ce que j'en ai entendu après les avoir contactés, je suis heureuse qu'ils ne m'aient pas répondu (visiblement, ils préfèrent aider les propriétaires, puisque les éleveurs sont tous des marchands de chiens qui remplissent les refuges).
Je vais étudier la piste de la DSV, oui, mais, dans le fond, c'est la même chose: ils forcent les proprios à s'occuper du chien.
Ces gens ont pris un chien pour frimer, c'est tout. Et maintenant ils affirment en plus qu'ils l'ont carrément sauvé de la maltraitance que j'infligeais aux chiots.

Invité
pourquoi ne pas essayer de mettre cette affaire dans les mains de sans aucun doute ou une émission du style il y en a a la radio et a la tv

pegasus a écrit:
pourquoi ne pas essayer de mettre cette affaire dans les mains de sans aucun doute ou une émission du style il y en a a la radio et a la tv

Je ne regarde pas trop la télé, mais ça me semble être une bonne idée.
Ou au moins menacer de le faire ?

oh quartz je découvre juste
mon dieu , je ne sais que tu dire
si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi

pour répondre à fanny
c'est Biz cette fameuse liste noir, on l'a découvre que quand on rencontre un probleme avec un de nos bb et leur proprio

car quand tu a des bb a vendre tout le monde se cache bien de te signaler les personnes dont il faut se mefier et de te donner cette liste
qui au final n'existe pas, juste quelques noms qu'on arrive a obtenir en cherchant de droite et gauche

je l'ai vécu et le vie en ce moment

Invité

Moi qui suit amoureuse de votre race je peux vous dire que vous avez tout mon soutien...
et je te lai deja dit , Lili, si tu as besoin je suis la.....

Je suis désolée pour ce long silence.
Greys a raison, on découvre plein de choses ... après. Quand c'est trop tard...
Je ne baisse pas les bras.

Je viens de tout lire Quartz, et je suis très triste de cette histoire
je partage ton émotion pour l'avoir vécue, moi aussi je me suis trompée sur des acheteurs ......(bref ce n'est pas de moi dont il sagit)

par contre pour moi la piste des SPA et autre refuges est à abandonnée, il s'en fichent que l'éleveuse récupère son chien, ils vont juste s'occuper du chien et essayer d'aider les maîtres pour que le chien aille mieux
ils n'aiment pas trop les éleveurs en général et ne vont pas prendre partie (c'est mon opinion)

Par contre si il y a qques chose à faire constater c'est par un huissier
et même par la cloture il peut tout à fait constater de ce qu'il voit ....il faut juste qu'il soit là au bon moment (dixit mon huissier)

Invité
je viens de lire avec horreur les pages précédentes.... j'espère que depuis le début de l'année les choses ont pu se débloquer

Non, malheureusement rien n'a changé. C'est même pire: les gens ne prennent plus mes appels du tout, une personne a vu le chien par hasard et ne l a reconnu que parce qu'il était avec les propriétaires, autrement on a du mal à reconnaître un Greyhound dans ... l'être qui est au bout de la laisse, tellement il est maigre.
Et, cerise sur le gâteau, ses propriétaires m'ont envoyé récemment la DSV (qui, bien évidemment, n'a rien trouvé d'anormal à la maison, et qui, comme je le savais déjà, ne peut rien faire pour aider le bébé).
Entre autres, ces gens appellent chez moi régulièrement, mais sans parler (j'ai eu même un appel à minuit samedi). Je ne vois pas en quoi ça les amuse, mais si ça peut les aider à se croire plus forts et plus intelligents... (ça, juste pour vous dire à quel genre de personnes on a à faire...)

Invité
je suis navrée de ces très mauvaises nouvelles... pour le appels tu peux poser une main courante à la gendarmerie (je l'ai déjà fait pour un soucis identique avec ma ... heu on taira le nom ;) ...)

bon courage pour la suite

Oui, je sais, seulement, si je n'entreprends rien, c'est parce que je ne veux pas rentrer dans leur petit jeu, je ne veux pas répondre à leur provocations. Mon seul but est d'essayer de aider mon bébé (oui, la culpabilité est toujours là, et tous les jours un peu plus forte, le temps n'efface rien de tout ça...)

• Créer...