Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sstrella

animalerie safari du centre rockland

Messages recommandés

Avez vous vu les reptiles la bas, ils font vraiment pitier (surtout les geckos). N'acheter pas de grillons la bas non plus. Si t'en prends 25, y en a seulement 10 dans le pot et du coup tu manque de grillons pour la semaine. L'iles aux reptiles sur villeray est beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de nommer une animalerie comme ça et nuire à la réputation d'un commerce qui dans l'ensemble, donne peut-être un bon service mais qui dont les employées ne sont peut-être pas bien ou pas du tout former pour s'occuper de la section reptile, tu devrais prendre le temps d'aller leur dire poliment tes impressions sur ce que tu vois et de leur offrir ton aide gratuitement (ça, les gérants et les proprio aime bien ce mot...) pour leur fournir des trucs ou de bonnes informations pour les aider avec leur reptiles. Ce n'est pas en chialant contre eux et en les descendant publiquement que la situations risque de s'amilliorer. Offre leur de ton temps et tu pourrais être surpris du résultat, mais c'est surtout l'approche qui est importante pour qu'il te prennent au sérieux et t'ecoute.

De plus, je peux te dire une chose, c'est que je connais la personne qui s'occupe des commandes et de l'importation des animaux et plus particulièrement des reptiles pour toute les Safari et je peux te dire que ce gars est vraiment un passionné qui s'y connait beaucoup avec les reptiles. Je pense seulement qu'il n'est peut-être pas allé faire un tour à cette succurstale depuis un boute étant plus souvent à une en particulier et je suis sûre que si ou lorsqu'il passera par là il en jugera de lui même et passera probablement ses recommendatios aux employés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je juge qu'il est bien de nommer lorsqu'on est insatisfait. Si une animalerie est pas capable de bien faire les choses, on a pas à lui offrir de l'aide gratuitement, caline, j'aurais pas finit!!!

Selon moi sstrella a bien agit en dénoncant. Si les gens arrêtent d'achetter des bêtes dans des animaleries de tout croche, ils vont devoir faire attention à comment ils gardent leur bête pour pouvoir en vente. Encourager celles qui font des efforts pour faire la différence. Certaine animalerie font vraiment bien les choses, c'est elles que nous devons encourager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je travail dans un SAFARI celui de rosemère
il est vrai que les employer ne sont pas tjr formé dans le département ou il sont mais par contre le service a Rosemere dans les rongeur,reptile et poisson est super

Si jamais vous chialez du service faite simplement regarder autour de vous et vous comprendrez que ya Bcp Bcp Bcp de gens qui veulent des TAb****ck de poisson pis malheureusement sa monopolise notre temps pour servir les client des reptiles...

Pour ce qui est de l'entretien des reptiles au Centre ou je travail

Bien Sache que le matin on a 30 min pour nettoyer 30 terra... nourrir les reptiles leur donner de l'eau nettoyer leur vitre et tout sa en même temps de s'habiller de faire un facing matinal et voir a la propreté des lieux

Donc oui sa arrive de tourner les coin rond parce que si a 9h05 chui encore en arrière entrain de nourri ou koi que ce soit d'autre on se fait donner de la marde.

Juste pour te dire entre 10h et 4h40 la fin de semaine je n'ai même pas le droit de sortir un balais pour le passé sinon je me fait chialer parce que pendant le temps que je passe le balais je ne suis pas apte a servir les client..

Donc comme Ophidioman a dit plus haut
rien ne sert de blâmer un magasin c'est seulement le commis au département qui est p-e légume loll le matin ou bien la gestion du temps allouer pour certaine tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grillons t'as beaucoup de place de même... Faut juste bien regarder le pot avant des acheter.

Ici des pinehead c'est toujours sec, sa bouge même pas dans le pot Razz

Tu peux pas faire grand chose a part attendre leur livraison de grillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Je juge qu'il est bien de nommer lorsqu'on est insatisfait. Si une animalerie est pas capable de bien faire les choses, on a pas à lui offrir de l'aide gratuitement, caline, j'aurais pas finit!!!

Selon moi sstrella a bien agit en dénoncant. Si les gens arrêtent d'achetter des bêtes dans des animaleries de tout croche, ils vont devoir faire attention à comment ils gardent leur bête pour pouvoir en vente. Encourager celles qui font des efforts pour faire la différence. Certaine animalerie font vraiment bien les choses, c'est elles que nous devons encourager!


C'est fou comment les gens ont peur du mot gratuitement... Ok nommes-les, si tu penses que ça peut être une façon de changer les chose, je respect votre façon de penser, mais au moins prenez le temps de leur dire et de la bonne façon, car ça aussi il y a des chances que ça change des choses. C'est quoi de donner 15 minutes (ou même un peu plus ça ne serait pas grave) pour instruire des gens et faire en sorte que ces animaux soit mieux traité. Je me dit au pire fait le pas pour les employés mais pour le bien-être de ces animaux si tu tiens vraiment à leurs sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
arcanne a écrit:
Je juge qu'il est bien de nommer lorsqu'on est insatisfait. Si une animalerie est pas capable de bien faire les choses, on a pas à lui offrir de l'aide gratuitement, caline, j'aurais pas finit!!!

Selon moi sstrella a bien agit en dénoncant. Si les gens arrêtent d'achetter des bêtes dans des animaleries de tout croche, ils vont devoir faire attention à comment ils gardent leur bête pour pouvoir en vente. Encourager celles qui font des efforts pour faire la différence. Certaine animalerie font vraiment bien les choses, c'est elles que nous devons encourager!


C'est fou comment les gens ont peur du mot gratuitement... Ok nommes-les, si tu penses que ça peut être une façon de changer les chose, je respect votre façon de penser, mais au moins prenez le temps de leur dire et de la bonne façon, car ça aussi il y a des chances que ça change des choses. C'est quoi de donner 15 minutes (ou même un peu plus ça ne serait pas grave) pour instruire des gens et faire en sorte que ces animaux soit mieux traité. Je me dit au pire fait le pas pour les employés mais pour le bien-être de ces animaux si tu tiens vraiment à leurs sort.



Moi je suis un peu d'accords avec Arcanne. Dans le sens que une animalerie c'est une entreprise. Donc pas évident de changer leur mentalité. S'ils n'ont pas un bon service, ben faut pas continuer à les encourager point. Crime, si tu vas chez Mazda pi que te fond un service de marde, ben tu leurs dis que leur service est de la marde, pi tu y vas pu pi tu dis à tes amis que t'a eu un service de marde. Pourquoi ça serait différents avec les animaleries. Je pense au contraire qu'il faut encourager celle qui font des efforts! Pour avoir travailler dans le domaine depuis quelques années, ben ça me fait chier quand les gens achètes dans des places de mardes juste par commodité. Pi je suis d'accords avec Annick. Beaucoup d'animalerie sacrifie le bien-être des animaux aux profits du service à la clientèle et de faire du cash. Rares sont les animaleries qui ont une philosophie pas de compromis. Pourquoi données de son temps et de sont expertise pour une entreprise qui prends même pas le temps de s'informer sur ce qu'il vend! J'pourrais continuer longtemps. On voit des choses des fois quand on est au niveau de la gérance que ben des gens se doute pas.

Moi je dis, les places de marde: Qui mange de la marde!!! hehe C'est la population qu'il faut éduquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:


Moi je dis, les places de marde: Qui mange de la marde!!! hehe C'est la population qu'il faut éduquer!


Ça là-dessus, t'as vraiment pas tord...mais pas pantoute pour la population ! Mais bon,
c'est sûre que si après t'être informé au gérant sur le pourquoi de
certaine chose il t'envoie promener... ça ne vaut peut-être pas la peine de mettre du jus sur eux et perso, je n'encourage aucunement une place qui après avoir demandé des explications sur leur manière d'agir qui laisse à désirer me réponde quelque chose du genre qu'il n'ont pas le temps, s'en foute ou sont sûre d'avoir raison. Dans ce temps là, place de marde, mange de la marde !!

Mon jugement a peut-être été faussé par le fait que je connaisse un des employé, alors désolé sstrella, t'avait peut-être raison de les dénoncé, mais je continu de penser qu'il faut dû moins tenter d'informer ces commerçants sur leur façon d'agir quand ce n'est pas correct si ce n'est que pour le bien-être des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à Québec (la ville), il y a quoi, une vingtaine d,animalerie??? Safari ou autre!!! sur les 20 animaleries, 2 MAX 3 font bien les choses.... Désolée les défenseur des animaleries de tout croche, mais je ferai pas le tour pour les aider GRATUITEMENT.
Soit dit en passant, je n'ai pas peur du mot... Ni de donner du temps... je suis responsable de l'AHQ gratuitement, j'organise le show de Québec gratuitement, j'aide qui veut gratuitement. Mais j'ai une vie et le temps que je donnerais gratuitement pour un animalerie de tout croche changera RIEN. Elle sera satisfaite le temps que je serai la et après mon départ.... ILS S'EN CALISSE.
Je met pas la faute sur les comis, qui, bien souvent sont mal formé, ont trop de tâche pour peu de temps, ont les boss sur le dos qui n,ont que faire des bêtes qu'ils ont à vendre.

Pourquoi encourager des animaleries de tout croche alors qu'il y a de bonne animalerie qui font les efforts pour faire la différence. Bien honnêtement, je ne me pause même pas la question, mon choix est simple... Une animalerie reste un magasin! Que se soit des autos, des vêtements ou des bêtes. Si je suis pas satisfaite d'un magasin ou je suis allée, j'y vais plus point! J,irai pas montrer au vendeur de soulier comment faire sa job, pas plus qu'une animalerie.

Et, soit dit en passant, j'ai bien souvent secondé des animaleries ici qui voulait vraiment apprendre... et ce... gratuitement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Ici à Québec (la ville), il y a quoi, une vingtaine d,animalerie??? Safari ou autre!!! sur les 20 animaleries, 2 MAX 3 font bien les choses.... Désolée les défenseur des animaleries de tout croche, mais je ferai pas le tour pour les aider GRATUITEMENT.


J'habite à 20 minutes de Québec et j'y ai pas mal toute fait le tour moi aussi et les safari n'existe plus à Québec à moin qu'il en reste une... et je ne suis pas un défenseur des animalerie tout croche mais seulement je suis du genre à donner la chance à tout le monde. Je tenté moi aussi d'aider certain mais la plupart sont borné alors, je n'y vais tout simplement plus. Et crois moi que si je pourrais faire quelque chose pour intervenir, ben je le ferais !

Citation :
Soit dit en passant, je n'ai pas peur du mot... Ni de donner du temps... je suis responsable de l'AHQ gratuitement, j'organise le show de Québec gratuitement, j'aide qui veut gratuitement.


Parce que tu aimes ça et que tu as un intêret et un gain à le faire... Ça comble un vide et ce n'est sûrement pas quelque chose qui te déplaie puisque tu le fais...Désolé de te dire ça de même mais c'est ce qui m'est venu en tête quand j'ai vu ça!

Citation :
Mais j'ai une vie et le temps que je donnerais gratuitement pour un animalerie de tout croche changera RIEN. Elle sera satisfaite le temps que je serai la et après mon départ.... ILS S'EN CALISSE.


Au moins t'aura essayé et c'est ça le plus important.

Citation :
Pourquoi encourager des animaleries de tout croche alors qu'il y a de bonne animalerie qui font les efforts pour faire la différence. Bien honnêtement, je ne me pause même pas la question, mon choix est simple...


J'ai jamais dis d'encourager une animalerie qui fait tout croche ? Où est-ce que tas vu ça dans ce que j'ai écris ?? Non mais je dis aux gens de prendre le temps et les bons mots pour tenter de voir avec le boss s'il sont au courant de la bonne façon de faire pour les aider et s'il s'en foute et bien au moins t'aura essayé. Dans son texte à sstrelaa elle ne dit pas qu'après avoir constaté que c'est tout croche elle a pris le temps d'aller leur dire. Après s'il ne veulent rien entendre ok dénonce-les.

Citation :
Une animalerie reste un magasin! Que se soit des autos, des vêtements ou des bêtes. Si je suis pas satisfaite d'un magasin ou je suis allée, j'y vais plus point! J,irai pas montrer au vendeur de soulier comment faire sa job, pas plus qu'une animalerie.



Et en passant on ne parle pas de voitures ou de souliers ni d'objets à vendre ici mais d'animaux, d'être vivant et qui sont supposé être une passion pour nous ! Alors si vraiment tu prétends les aimer et vouloir les faire connaitre et en prendre soin, ça commence par faire quelque chose pour eux si quelq'un ou même un commerce s'en occupe mal. Je ne dis pas de jouer au sauveur de la veuve et de l'orphelin ni au super-héros ! Seulement c'est important avant de descendre et dénoncé ceux qui font la mal traitance d'un animal, c'est de tenter d'abord d'informer des lacunes de ces personnes là !

C'est drôle (non, pas vraiment) mais je suis sûre que si ça serait des chats ou des chiens qui serait mal traité ça ne serais pas long que tu verrais beaucoup de gens aller le dire au gérants ou au boss. Peut-être même que ça se rendrait jusqu'à la SPCA s'il ne voudrait rien entendre, alors pourquoi si c'est une tite araignée, une tite tortue, un tit lézard ou un tit serpent ça ne serait pas grave? On-t-il moins de valeur parce que moins de gens les apprécie à leur juste valeur? Heille !! C'est nous justement qui sommes passionné par eux et qui savons comment bien s'en occuper !!
Maudit je pense alors que quand on voit des choses qui ne tourne pas rond dans des animaleries ou peu importe où, c'est notre devoir à nous de tenter d'aider et de changer les choses pour que ces petite bête là, les reptiles, soit mieux traité et mieux compris. Vous dans les AHX, me semble que c'est autant sinon encore plus à vous de faire ça !?? Cest sûre que dans vos réunions il y a plus de gens bien informé mais pas sur le terrain, c'est à dire dans la population. Les expos c'est génial, vous faites vraiment du beau travail, mais il reste beaucoup de chemin à faire avant que notre passion soit bien perçu et que ces animaux soit mieux traité et entretenu.

Citation :
Et soit dit en passant, j'ai bien souvent secondé des animaleries ici qui voulait vraiment apprendre... et ce... gratuitement....


Good ! C'est ce qui faut faire et c'est loin d'être fini et c'est souvent à refaire !
Ah pis sans rencune, je ne cherche pas le trouble ici mais je suis seulement quelqu'un de sensible au bien-être de ces animaux, qui donne la chance à tout le monde et souvent plus qu'une fois. J'ai beaucoup d'espoir qu'un jour les gens s'occuperont mieux de leur animaux et qui surtout auront moins de jugement envers ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je voulais pas partir un débat....mais comme cadies le dit puisqu'elle y travaille, ils n'ont pas le temps de s'en occuper et a cause des poissons. J'imagine que c'est vrai puisque la bas le gars des possons est toujours ben occupé et il faut toujours attendre apres lui quand y 4 caissieres qui foutent rien et qui ne veulent pas t'aider mais te disent d'attendre apres le gars des poissons. S'ils n'ont pas le temps de s'en occuper et que le personnel eux-meme ne VEULENT pas s'en occuper, pourquoi en vendent-ils??? Je ne commencerai pas a donner des conseils aux employés d'une animalerie Ophidioman parce que de toutes facons, il est clair qu'ils ont des règles a suivrent.....et je suis pas du genre a aller faire un scandal ou a faire ma ptite joe connaissante dans un détaillant....mais si toi c'est le cas alors je te conseil d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant c'est pas parce que j'ai écrit ca que Safari va faire moins d'argent,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Ophidioman, tu te prends pour qui!!!

Me dire que je comble un vide avec l'AHQ et cie... tu fais quoi toi pour les reptiles???
Que les AH fasse plus..... Faudrait d'abord que nous soyons plus de membre pour pouvoir faire de quoi. En restant dans ton coin, c'est certain que tu aides beaucoup toi. Des connaissances pas sur le terrain, C'est quoi ca comme commentaire. Tu n'as aucune idée de se que fais les AH, tu n'es même jamais venu à l'AHQ alors SVP attend de savoir de quoi tu parles avant de critiquer.
Aider les bêtes..... As tu seulement idée de se que l'AHQ ou même ses membres fait pour les reptiles??? As tu seulement idées de combien de bêtes rescues j'ai ici? ET ne me dit surtout pas que je comble un vide, tu n'as aucune idée de qui je suis ni de se que je fais donc tes attaques, tu te les gardes SVP.

Je réalise que ca ne sert strictement à rien de discuter avec toi. Tu es d,un ridicule!
Continue à magasiner ou tu veux et encourage les animalerie de tout croche comme tu le fais. Ne te gêne pas. Et si tu es si bon que ca, va y toi même leur offrir du temps!
Commence par en faire un peu toi même avant de critiquer les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman, dans ce que tu nous as écris, je crois que tu fonctionnes à l'envers.

Ce n'est et sera jamais à nous d'éduquer une entreprise! (hé oui que se soit de souliers ou d'animaux c'est la meme modite affaire, c'est une entreprise de Marketing, où la raison principale est de faire du bling bling)

Si l'entreprise n'est pas capable de prendre ses responsabilités en tant que connaissances de ses produits (encore une fois... souliers ou animaux, dans le monde du marketing, tout est qualifié de Produit) et bien c'est nous les consommateurs qui n'a nul autre choix que de ne pas y retourner si moindrement la cause nous touchent. Le fait d'en parler par bouche à oreille est aussi un autre moyen de propagation qui fonctionne.

J'comprends juste pas pourquoi MOI j'irais éduquer les boss quand eux sont payer pour travailler là pis que c'est eux qui ont fondé l'entreprise.
Si MOI j'ai eu l'envie d'apprendre sur les reptiles, bin modit... n'importe qui peut le faire. Ce qui m'amène à dire ...

HEY HO ! à chacun ses responsabilités.

Pour avoir travailler de longues années (trop longues d'ailleurs j'en ai l'écoeurette aigue) dans plusieurs animaleries au Québec, je connais très bien les mentalités qui se cachent derriere tout ca. C'est pas sorcier non plus:
Quand on mêle l'argent avec les être vivants, l'équilibre est tellement difficile à atteindre que très peu l'ont trouvé... Et elle est très facile à perdre aussi.


C'est une question de mentalité et de responsabilité des boss.

Pas à nous, encore moins aux AHX... ca aucun rapport là... Les associations, forums et expositions sont justement là pour éduquer les passionnés qui sont ou seront des consommateurs dans les animaleries. Si eux sont bien "éduquer", ils vont savoir quel animalerie encourager, point final.

*MariLunE*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlacKDreaM a écrit:


C'est une question de mentalité et de responsabilité des boss.

Pas à nous, encore moins aux AHX... ca aucun rapport là... Les associations, forums et expositions sont justement là pour éduquer les passionnés qui sont ou seront des consommateurs dans les animaleries. Si eux sont bien "éduquer", ils vont savoir quel animalerie encourager, point final.

*MariLunE*


C'est tellement bien dit *MariLunE*

japprouve completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, vous avez bien raison pour bien des points, mais bon, je vais parler pour moi, moi je me sens mieux avec moi-même après avoir dit ce qu'il ne vas pas à un commercant quand je vois quelque chose qui ne marche pas. Mon but n'est pas de me chicaner avec personne ici alors désolé pour ce que ça l'a créé et mes excuses à ceux que mes propos on pu déranger. Je suis sûre que l'AHQ et autres AHX font un beau travaille. J'ai juste voulu dire que avant de dénoncer il est aussi important de vérifier si le commerce sait qu'il pourrais faire mieux pour la vie de ses animaux, mais bon, encore là, ca c'est mon opinion personnelle. J'ai seulement voulu bien faire et encore désolé à ceux et celle que j'ai pu déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'yen a justement beaucoup trop d'animalerie qui "joue" avec les nerfs et/ou le coeur des consommateurs.

Combien d'entre nous ont déjà acheté un pauvre animal en détresse dans une animalerie dégoutante, sachant très bien que malgré notre geste, on venait de sauver un animal mais aussi qu'on venait d'aider la prolifération de cette mentalité de buisness toute aussi dégueulasse...

Faut pas généraliser, mais faut voir clair aussi !

Mais une chose reste claire, c'est nous, consommateur, qui a et aura toujours le dernier mot sur eux.

On doit donc nous aussi, se responsabiliser face aux gestes que l'on pose.

*MariLunE*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlacKDreaM a écrit:
C'est qu'yen a justement beaucoup trop d'animalerie qui "joue" avec les nerfs et/ou le coeur des consommateurs.

Combien d'entre nous ont déjà acheté un pauvre animal en détresse dans une animalerie dégoutante, sachant très bien que malgré notre geste, on venait de sauver un animal mais aussi qu'on venait d'aider la prolifération de cette mentalité de buisness toute aussi dégueulasse...

Faut pas généraliser, mais faut voir clair aussi !

Mais une chose reste claire, c'est nous, consommateur, qui a et aura toujours le dernier mot sur eux.

On doit donc nous aussi, se responsabiliser face aux gestes que l'on pose.


J'avoue être bien d'accord avec ce que tu as dis BlackDream. Et c'est très bien dit en passant. Mais je crois aussi fermement que par se responsabiliser ça sous entend autant d'avertir de leur mauvaise pratique que de ne pas les encourager en achetetant... et même y aller si connu pour ce genre de pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle avec expérience... et meme en tant qu'employer, presque 100% des endroits ou jai travaillé ne voulais absolument rien changer de leur pratique.

Alors je me vois très mal en tant que... personne nowhere aller leur dire ca...

*MariLunE*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlacKDreaM a écrit:
Ha aussi pis pour ton info personnel Ophidio, yen a un Safari à québec (malheureusement).

*MariLunE*
Ouais a laurier. Mais il a fermé et la il est réouvert.

A date a part la faune domestique, le reste a québec fait assez dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

A date a part la faune domestique, le reste a québec fait assez dur...



Va faire un tour chez Dyno place fleurs de lys... il y a peut-être quelque petits détails mais dans l'ensemble ils s'occupent bien des reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu la faune domestique ? Je ne crois pas qu'on aille les memes barêmes de jugement je le crains....

Pour avoir été au Safari en fds dernier, je peux te dire que j'ai été trèsss décu des commis section reptiles ainsi que des bêtes...

Je crois qu'ya pas pire situation pour moi que de me faire rabouer par un commis avec des vieux MYTHES plein de poussière qui date de 20 ans passés minimum lol...

Anyway...

*MariLunE*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll jy vais ds le meme sens que black dream.....ccoté reptiles a la faune sa crain!!!!sa essaye dte vendre qqch de plus que 40g pour 1 ccorn snake bébé...LOL avec un drole de substrat que jme rapelle pas..bref...dyno a fleur de lys coté chiens sa fait pitier mais coté reptile cest un autre monde...des vrai passionnés comme charles-eli et surtout simon!!! jprefere attendre20min apres lui que dpogner qqun qui les aide parce quils sont ds le jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis du bord des deux, honnêtement, mais ça dépends de la situation. Je dis toujours ce que je penses habituellement lorsque je me fait servir. Si par hasard le commis me fait un service de marde ( un vrai la, pas juste qu'il avait une mauvaise journée ou de quoi, un vrai service de marde... sinon ça vaut pas la peine) J'me plaint à la gérance. MAIS C'EST TOUT. J'irai pas donner mes connaissances gratuitement à un mec qui ne semble rien vouloir entendre.

J'fais ça pour n'importe qu'elle entreprise.


Parcontre. Si je vois que les animaux sont maltraités, ou en piteuse état alors il n'y rien à faire sauf que de s'éloigner et de ne plus encourager cette animalerie en les dénonçant. Car en sauvant les petits reptiles en les achetant, ça encourage l'animalerie qui ne sont pas cave; il vont continuer, ça vend !

Et je suis du même avis que maarriaa ; j'attends toujours après le commis que je sais qu'il est bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :

A date a part la faune domestique, le reste a québec fait assez dur...



Va faire un tour chez Dyno place fleurs de lys... il y a peut-être quelque petits détails mais dans l'ensemble ils s'occupent bien des reptiles.
Ouais c'est la que j'ai pris mon crested, mais ils m'ont tellement rempli vendu des affaire qui servait a rien ect... Je faisais confiance au gars pis je me suis faite fourer, plus jamais.

La faune a pas grand reptile, mais sont pas sur des tapis vert qui sont jamais lavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...