Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi14000

transformation d'un aquarium

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerai transformé un aquarium en terra ou vivarium mais que dois-je mettre comme matériel pour accueillir un geckos ?
Quel budget faut-il que je compte pour le tout ?
Quel budget pour l'entretien et la nourriture de l'animal ?
je suis très motivé mais les finances me font peur
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, tout se que tu devrais faire est de bien laver ton aquarium et bien le rincer ensuite. Pour ce qui est de ton Gecko, regarde ce lien du forum dans la partie "comment le garder" et par la même occasion lis bien la fiche au complet pour bien connaitre cette espèce très agréable a garder Wink

http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/gekco-leopard-eublepharis-macularius-t770.htm

S'il y a autre chose n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
au niveau alimentation quel quantité de grillon par jours ?
par quoi remplacer le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les grillons, ça dépend de l'appétit de ton gecko, tu va le savoir quand tu va l'avoir, j'en ai eu qui mangeais pas plus que 4-5 grillons par jour et j'en ai eu d'autre qui mangeait 10-12 grillons par jour. T'en donne à volonté pour la première fois et tu te fie là dessus pour la quantité les autre fois. Bien important de ne jamais laisser des grillons non manger dans le terra toute la nuit, c'est une source de stress pour le gecko et ils peuvent le blessé.

Jamais de sable, trop de risuqe d'occlusion intestinal, ça m'est déjà arrivé et c'est pas drôle perdre un gecko à cause de ça. Maintenant je ne met rien d'autre que des essuis-tout (sopalin) ça coute vraiment pas cher et c'est facile à changer pour faire le nettoyage. Tu peux aussi mettre des plaque de céramique dans le fond, ça reproduit pas mal leur milieu naturel (ils vivent dans des grottes et rochers) et ça use naturellement leur griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le gecko léopard est sociable ? ( peut on le prendre, est ce qu'il se cache quand on est dans la même pièce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sociable, oui si on l'habitue jeune, facilement manipulable, c'est nocturne donc le jour ça dort, ça commence à bouger la nuit, tu va les voir bouger, j'en ai jamais eu qui se cachait quand j'arrivais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci beaucoup pour vos réponses rapides!!! je pense que j'ai plus qu'a me lancer, je pense revenir très vite pour avoir d'autre conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de transformer mon aquarium j'ai vu une annonce de terra a vendre pouvez vous me dire ce que vous en pensez
donc c'est un exo terra 45*45*45 avec plaque chauffante et un système d'éclairage mais pas de lampe uv est ce grave ? est-il assez grand pour un gecko léopard ? decor plante artificiel et morceaux de bois ???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...