Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimy111

photo faintaine d'eau!

Messages recommandés

bonjours je suis en trin de réaménager mon vivarium pour ma petite barbu! j'aimerais si vous en avez bien sur, des photo de vos instalations de chute d'eau, fontaine d'eau etc.
cela pourais ainsi me donner des idée pour la mienne! et je posterais aussi la mienne lorqu'elle sera finni! (lorqu'il ny aura plus de neige pour aller chercher des roches )

merci a vous tous! avec plusieurs post avec photo cela fera un tres beau post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je serais interesser par cette idée, c'est toujours le fun de pouvoir mettre un peu de vie dans un terrarium
je sais que exo-terra en vende un modèle mais j'avais lu que c'est un vraie nid de bactérie c'est affaire la, donc je me demande si sa serait le même affaire pour une chute "home made"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire mon plate encore, mais pas de fontaine dans un vivarium de Pogona, il s'agit d'animaux semi-désertique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle soit exoterra ou homemade, c'est l'eau qui va avoir des bactérie, pas la chute. A moins que tu change souvent l'eau de ta chute, tu va avoir des probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu la fabrique toi même, je te conseille d'utiliser une pompe filtreur pour aquarium comme moteur de ta fontaine.
Ça va t'aider a contrôler les bactérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 post plus haut Wink

Ton dragon barbus est pas fait pour l'humidité élever que provoque une chute d'eau. Il pourrait éventuellement avoir des infection de peau ou d'autre maladie reliées à une humidité trop élever. C'est vraiment pas une bonne idée. Y'as vraiment beaucoup de trucs que tu peux faire pour faire un vivarium plus naturel à ton pogonas; j'ai vue du monde faire des décors vraiment dope avec de la glaise pour des uromastyx, avec des longues herbes sèches et des cailloux placé judicieusement, un coin du Mali live dans ton salon. C'est ben beau vouloir faire des trucs nices, mais il faut quand même prendre en compte les besoins de l'animal Wink

Pour ce qui est des fontaines exoterra, c'est officiellement des bébelles de petshop.

Et comme certain l'ont dit, la prolifération de bactérie vas très vite avec ce type d'élément. Il faut avoir une bonne filtration. SI tu veux faire ça pour un AUTRE animal, je te conseil de te référer à des livres d'aquariophile pour voir les types d'éléments nécessaire à une bonne filtration ainsi que leurs rôles, ça va beaucoup t'aider à comprendre le pourquoi et le comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja tout pour la construire! me manque que les roches! vivement l'été! et je ne crois pas qu'une fontaine d'eau affecte beaucoup plus qu'un simple bol d'eau quand on y pense! et s'in veut aller faire trempette, il a la place! je pourais vous mettre une photo temporaire de se a quoi sa resemble temporairement! je la mettrai demain car a cette heure mon barbu dors comme une buche! et a mon avis la fontaine exo terra n'en vaut pas la peine vu le prix de lachat (tres élevé) et les cricket reste prix dans la pompe! tandis-que me sa ma rien coute (pas une cenne) jai été chanceux faut dire mais bon! plexi glasse trouver pour faire le contour du bassin, pompe a eau donner par mon grand pere (dans une petite fontaine de fantaisie) je lai patenter un peut et voila une tite pompe a fontaine maison, silicone ( javais deja a la maison) ne manque que les pierres! et jai un quand meme asser grand vivarium alors je l'ai mit du coter temperature piece donc pas vraiment d'évaporation! merci continuer a poster! et surtout mettre des photo de vos instalation! fontaine ou pas!!!

-jimbo slice-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par le mouvement de l'eau ton humidité va augmenter... Et t'es mieux de changer ton eau a toute les jours sinon la marde va pogner dedans... T'as aucun filtre, ca va toujours etre la même eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour l'humiditer crée par le mouvement de l'eau je ne savais pas alors je vais baisser le courant un petit peut et pour se qui est de leau , oui jai un filtreur et oui je change leau a tout les jours! comme sétais le cas quand se nétais qu'un simple bol d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tiens tant que ça a avoir une chute d'eau garde toi au moins un hygromètre....Tu vas le voir par toi même si il y a trop d'humidité...À mon avis c'est du trouble pour rien quand tu pourrais avoir de la décorations plus facile d'entretien et peut-être encore plus jolie et réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
...et pour se qui est de leau , oui jai un filtreur et oui je change leau a tout les jours! comme sétais le cas quand se nétais qu'un simple bol d'eau!


Euh... Pour moi tu dois avoir mal compris les conseils des gens qui s'y connaissent et qui ont pris le temps de te répondre et à qui tu as demandé... Un plat d'eau oui tu changes l'eau tout les jours et tu peux bien laver ses parois et le fond mais les bactéries, ce n'est pas juste dans le bassin qu'elle vont se ramasser mais dans la pompe et les tuyaux aussi. T'as beau changer l'eau de ton bassin chaque jours, il va faloir que ton installation soit faite de manière à ce que tu puisse facilement aller chercher et démonter le reste pour pouvoir y faire, peut-être pas chaque jours mais régulièrement, un nettoyage à fond.

Et de tout façon, un Pogona, c'est pas désertique ou semi-désertique que ceux qui s'y connaisse t'ont dit ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chute d'eau pour un barbu loll, ce serait beaucoup plus beau de faire un terrarium désertique ressemblant à leurs environement naturel qu'un chute n'ayant absolument aucun rapport avec leur mode de vie. En plus si tu met du sable, ton barbu va toute décrisser ta chute en envoyant du sable dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
un chute d'eau pour un barbu loll, ce serait beaucoup plus beau de faire un terrarium désertique ressemblant à leurs environement naturel qu'un chute n'ayant absolument aucun rapport avec leur mode de vie. En plus si tu met du sable, ton barbu va toute décrisser ta chute en envoyant du sable dedans...

exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon lézard oui étant désertique je lui donne les chaleurs démander sa c correct! mais de la a recréée ses environement autraliens peut etre pas! je l'ai acheter pour moi! comme hobie parce que jaime sa! il est né en captiviter donc il ne verra de toute fason jamais sont environement naturel! alors je lui en crée un a mon gout et moi jaurais aimé avoir une fontaine! mais si vous me dites que non alors je ne lui laisserais que sont bol d'eau tout laid!
-jimbo slice-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
mon lézard oui étant désertique je lui donne les chaleurs démander sa c correct! mais de la a recréée ses environement autraliens peut etre pas! je l'ai acheter pour moi! comme hobie parce que jaime sa!


n'importe quoi ca signifit que ta satisfaction passe avant son bien-être??? c'est quoi cette mentalité la ?! on te dit qu'un trop plein d'humidité peut avoir des conséquences néfastes sur sa santé, qu'il soit né en captivité ou pas ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
il est né en captiviter donc il ne verra de toute fason jamais sont environement naturel!

Peut-être, mais il a tout de même besoin de conditions comme dans son milieu naturel pour vivre.

moi aussi je dis que tu serais mieux de faire un environnement semi-desertique, en plus ca serais moin de trouble pour toi et bien plus réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien jai une pompe pour faire une magnifique fontaine a vendre si ya quelquun dinteresser! pour se qui est de lenvironement australien je vais lui en faire un! vous viendrez chez moi en profitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça la passer proche qu'on parle de moi dans le post du monde qui chiâle hahaha.

Pour de vrai, meilleur move d'enlever la chute. Tout ceux qui mettent des vrai système d'eau courante ( chute,dripping,rivière) on des animaux adapter à ça ( amphibiens, petits lézards tropicaux ) et mettent des plantes qui aident à la bonne gestion des bactérie de l'eau. Tout mes vivariums ayant des sections aquatique ont des plantes aquatiques dedans enplus des plantes terrestre qui si enracine ainsi qu'une bonne filtration.

Ton pogonas vas être vraiment plus content comme ça.

Mes 2 cents par contre: t'as un animal, c'est un privilège. Commence pas à penser des trucs commes '' je l'ai acheter pour moi! comme hobie parce que jaime sa! il est né en captiviter donc il ne verra de toute fason jamais sont environement naturel '' < ----- NO WAY.
Tout le monde à un certains devoir de préservation de la faune avec l'acquisition de tels animaux. Il faut faire tout en son possible pour leur donner un environnement sain et rencontrant les exigences de l'animal. Je comparerais un peu le tripp de la chute d'eau au monde qui mettent des têtes de morts dans leurs aquariums avec du gravier bleu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ques ta contre les tetes de morts! non sérieux si c mieux dememe c ok! c sur que jai parler ptre un peu vite car se que je veut c le bien avant tout de mon pogona! meme si c'est mon hobbie! mais finalement stopper de blablater! pis poster donc des photos de vos instalation finalement! haha
-jimbo slice-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
je l'ai acheter pour moi! comme hobie parce que jaime sa! il est né en captiviter donc il ne verra de toute fason jamais sont environement naturel! alors je lui en crée un a mon gout et moi jaurais aimé avoir une fontaine! mais si vous me dites que non alors je ne lui laisserais que sont bol d'eau tout laid!



J'croirais entendre un enfant.

Si tu garde cette attitude

Si tu change ton attitude pour répondre aux besoins de ton reptiles ainsi que de penser à lui avant toi
Il y a de très beau vivarium basé sur le semi-désertique/désertique. Laisse moi le temps de te trouver de belles photos la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je t'ai trouvé 3 beaux, à mon avis. La seule affaire que je changerais serais d'enlever le sable et peut-être le remplacer pour de la céramique couleur sable? Du papier scott brun?





Voila, au pire si tu ne les aimes pas fais tes recherches sur Google, tu vas en trouver des tonnes, inspires toi

Ps: Je ne sais pas pour les plantes, informe toi avant de rajouter n'importe qu'elle plante. Ton barbu pourrais essayer de les manger. Donc il faudrait pas qu'ils soient toxiques!!

-Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut mettre des vrais cactus??? surment pas! sa serais malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dit, va voir , je crois que sur le forum il y a une liste de plantes 'acceptables'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il n'est pas décoratif, mais voila une photo:


Il est plutto fait pour que je puisse laver rapidement, que mes geckos ne mangent pas le substrat et de pouvoir leurs donner une chance de repérer plus rapidement les grillons. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains types de sables ne provoque pas de blocage à ce que j'ai pue lire ici et là. Pour un dragon barbus je m'essayerais avec du millet comme certains mettent justement pour les uromastyx. Pour les plantes il y à un post un peux plus bas qui en parle. Les terrariums poster avec les cactus sont nice en crime! Belle job, bon choix de plantes thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Certains types de sables ne provoque pas de blocage à ce que j'ai pue lire ici et là. Pour un dragon barbus je m'essayerais avec du millet comme certains mettent justement pour les uromastyx. Pour les plantes il y à un post un peux plus bas qui en parle. Les terrariums poster avec les cactus sont nice en crime! Belle job, bon choix de plantes thumright


Juste pour spécifier, pour ne pas prendre du mérites que je ne mérite pas, j'ai pris ses images sur google.

-Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...