Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julia011

nouveau bébé gecko qui m'inquiete

Messages recommandés

Allo la gang,
je suis une fille de serpents, qui vient de faire l'acquisition d'un bébé gecko à crête...
Je l'ai eu de Magazoo dimanche... mais il n'a encore rien mangé!
Ni la purée gecko (sauf le petit peu que je lui met sur le nez et qu'il lèche... mais qu'il ne va pas chercher de lui même) ni les grillons que j'ai mis lundi.
Suite aux recommandatins de mon bon ami Nir (lui aussi de sherbrooke)... je l'ai mis dans une plus petite boite dans son vivarium (un exoterra de 12x12x18)...
la température est entre 23 et 25 degrés.... j'arrose 2 fois par jour...
je m'inquiète.... avez vous d'autres idées?
Je ne connais pas les gecko, mais ça me stress de voir quil ne mange pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe on est tout comme ca avec nos premier

fait toi en pas, attend un peu, samedi, refile lui quelques petit grillon et tout devrais etre ok

c'est tuff comme petite bibitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des grillons il en a depuis lundi... 4 ... mais il ne les bouffe pas!
c'est ca qui me stresse! lollll


PS:si ya un volontaire de sherbrooke pour venir voir le set-up... bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut être stressé également, il a fait un long voyage en voiture, et par la suite il s'est retrouvé pif paf dans son nouvel terrarium...
Mes geckos ( moi léo... mais peu importe) lorsqu'ils sont arrivé chez moi n'ont pas mangé avant 2 ou facilement 3 semaines. Et par la suite ils sont devenu cochon
Je viendrais bien mais je ne crois pas que se soit un problème du vivarium.
A-t-il une branche, ou quelque chose pour grimper un peu? Un peu de feuillage pour qu'il se sentent pas trop 'observé'.

Tu as les bonnes température à se que j'ai vu Smile

Pour les grillons, peut-être qu'ils se sauvent trop vite peu eux? On m'a donné comme truc de couper les patte 'sauteuses'... eJe ne l'ai pas encore essayé honnêtement car j'en avais pas encore de besoin... Mais bon je te donne quand même le conseil : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et puis j'ai découvert que si je restais près du terrarium lorsque je les nourrissait, ils ne voulaient pour rien savoir -.- donc je devais quitter toujours la salle et les observer de loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dit un bébé... quel age environ .... pcq si il est très jeune c'est normal.... en élevage je dois les nourrir soit avec de la purée sur le bout de mon doigt ou avec une seringue pour médicament (comme pour un bébé humain) et des criquets il n'en mange pas encore (le mien va avoir bientot 1 mois)... comme à la base il sont frugivore si tu réussi à lui faire avaler de la purée il va être ben correct ... le reste suivra avec le temps.... et bienvenu dans le monde des geckos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici le terra manque t`il quelque chose ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous avez en petit bol dans lequel vous déposer vos grilllons des fois ca donne aussi un petit coup de pousse si il ne peuvent pas sortir (petit bol en ''stanless'' du dollorama par exemple).... sinon le setup est parfait.... meme très jolie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut encore...

bon... nir de sherbrooke vient de me suggérer de tout enlever, de le laisser tranquille mais pas dans le viva, seulement dans une petite boite à insecte, sans purée ni grillons jusqua dimanche... on le laisse se remmettre du transport (3-4 hrs) et du déménagement de vivarium...
Dimanche ca fera 1 semaine qu'on l'a... on lui redonnera des grillons a ce moment la.

On va essayer ça! merci tout le monde...

je suis une tite maman stressée par son bébé gecko! lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'être inquiet quand qu'on est pas habitué à son nouveau reptile. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juduquette a écrit:
salut encore...

bon... nir de sherbrooke vient de me suggérer de tout enlever, de le laisser tranquille mais pas dans le viva, seulement dans une petite boite à insecte, sans purée ni grillons jusqua dimanche... on le laisse se remmettre du transport (3-4 hrs) et du déménagement de vivarium...
Dimanche ca fera 1 semaine qu'on l'a... on lui redonnera des grillons a ce moment la.

On va essayer ça! merci tout le monde...

je suis une tite maman stressée par son bébé gecko! lollll


Ça devrait aller sans problème... Je garde toujours les bébés dans des kritter keeper avec un peu de feuillage sur scott towel à la température de la pièce et j'ai toujours eu du bon succès. En le laissant s'habituer à son vivarium, dimanche il devrait manger. Il trouvera sa bouffe beaucoup plus facilement dans la kritter keeper que dans ce gros exo-terra!

EX: de set-up chez nous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je lui ai fait! merci Nir! on se reparle dimanche... tu travailleras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche, je suis fidèle à mon post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit update...
11 jours et il ne mange RIEN, ni grillons ni repashy!!!!!!!!!!!!!!!!!

attention quand vous achetez, moi le mien semble avoir seulement 1 mois...

malheureusement si ca ne change pas, maga... va me l'Échanger... mais je trouve ca bien bien bien platte... comme si j'abandonnais un bébé!

sniffffff désespérée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nourri le a la mains ... Avec une seringue de rapashy... Je fait toujours cela avec les jeune bébés qui ne veule pas mangé par eux même et j'ai toujours eu de bon résulta . Ont dirait que adulte, il ont beaucoup plus de facilité a aller manger directe dans le bol de rapashy. Ça va lui donné des forces ! Moi je ne les laisse partir que après 2-3 mois faciles... je trouve ca jeune un peu 1 mois.. Mais bon..... nourri le de rapashy a tout les 2 jours a peu près en petit quantité ! Et garde le dans le set-up que Nir ta dit c'est parfait !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il ne veux meme pas manger des grillions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maz a écrit:
oui mais il ne veux meme pas manger des grillions



Il va finir par en mangé.. Sinon bah j'ai des crested qui ne veule tout simplement rien savoir des crickets... Mais mange de la purée comme des cochons... Comme je t'es dit donne lui de la purée a la seringue ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste du CGD et il ne manquera de rien. C'est pas grave s'il mange pas de grillons toute suite. Tu pourrais essayer les vers, mais c'est plus dificile a faire manger que des grillons.

Tu peux essayer de lui en faire manger a la main. T'essaye de rentrer une antenne du grillon dans sa bouche et il va l'avaler tout seul normalement Razz Tu lui joue sur la bouche avec pis ca va comme le chatouiller... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok laurent 2 ieme question comment lui ouvrire la bouche pour la serigue sans lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maz a écrit:
ok laurent 2 ieme question comment lui ouvrire la bouche pour la serigue sans lui faire mal



Tu ne dois pas le forcé, tu le laisse lécher le bout, tu peu le faire sur ton doigt aussi si tu est plus a l'aise avec ca.. si il ne le lèche pas par lui même, tu lui en met un petit peu sur le nez pour qu'il ce lèche ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fais 11 jours qu on fais juste ca pis il est comme pas interresser au rapashy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilisais une seringue pour sirop pour enfant que je remplissais de repashy et je lui en mettais quelque goutte sur le bout du nez, ils finissent tous par se lécher, ca les dérange, donc tu continue d'en rajouter et il continue de se lécher, c'est comme ça que je nourrisais les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous somme tres inquiet on cherche des solution merci a tout le monde ,nous somme de sherbrooke et le magasin qui nous la vendu nous a dit que si ca marchais pas de le rammener et qu il l echangerais mais le magasin est a mtl pauvre bete de refaire le chemain alors on prend tout les truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Switch le repashy pour des pot de compote de bébé. Les bébé crested ont l'air d'avoir plus de misere avec le CGD que les adultes... C'est moins complet que le CGD mais au moins il va en manger. Normalement aux pêche, abricot sont assez aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que vous parler de crested mais pour un léo (je profite du post) jai acheter un gecko léopard voila de cela deux semaine! et depuis le pet shop moi non plus il ne mange plus! mais je ne men fait pas trop car c'est un adulte et il a une énorme réserve de graisse dans sa queue parce qu'il mangeais comme un porc a l'animalerie! mais depuis je lai laisser tranquille sur des essuis tout avec une cachette et la meme temperature qu'au pet shop mais tjrs rien! je lui aie offet de tout dans un bol (tout les sorte de vers, cricket, et pinkie) elle liche tout mais ne mange erien! mais elle bois est ce que je peut lui donner du répashy! je crois bien que non mais je pose la question au cas ou?????? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde , moi-meme ( luc ) est venu chez nous ce soir et il ma dit que tout est normal nous sommes rasurer merci luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
est ce que je peut lui donner du répashy! je crois bien que non mais je pose la question au cas ou?????? merci

Non pas de repashy pour les geckos léopards...


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a moi meme... il nous a dit que notre bébé étai beau et en forme, ca nous a rassuré... il a dit que 2 -3 lichettes (merci..c'est vrai que ca va mieux avec une seringue) c'était suffisant (comme la blinde a laurent nous avait dit d'ailleurs!)..
alors on persiste, on va finir par le faire mager son repashy tu seul pis pour les grillons, on verra!!!
Un gros merci!!! vous êtes rassurant, c'est ce que je viens chercher ici! votre expérience pour m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis nouveau d'aujourd'hui sur le forum. Moi j'ai acheté un bébé Gecko a Crete la semaine derniere. On m'a dit qu'ils aiment beaucoup la purée pour bébé aux abricots. Et on m'a dis de ne pas le manipuler les 2 ou 3 premiers jours . J'ai mis mon Geckco (la première journée) avec 3 ou 4 grillons et de la purée d'abricot. Il n'a pas touché a la purée d'abricot qui est dans son bol a purée. Cependant je lui donne la purée sur le bout de son nez et il ne prend que des lichettes (inquiètant). Il n'a pas touché aux grillons n'ont plus. La 4 ème journée j'ai ajouté 2 grillons plus petits que les autres, 15 minutes après, il en mange 1. Ouf, grand soulagement ! Le 5 ème jour il a 2 grillons de moins dans le vivarium. Que puis-je faire pour pour qu'il s'habitue à la purée d'abricot ! Comment faire pour qu'il mange ses vitamines et son calcium ! Quel est la fréquence ou ratio vitamine calcium !
Cristo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/le-gecko-a-crete-rhacodactylus-ciliatus-t700.htm

et c'est tout à fait normal qu'il ne prenne que quelques lichées... c'est suffisant pour un bébé, de plus ton doigt peut très bien l'intimider c'est pourquoi on recommande une seringue à médicament (comme pour donner du sirop à un bébé)

et moi personnellement j'évite les purées pour bébé commerciales,car les compagnies ajoute un bonne quantité de sucre... mais j'utilise la purée de pomme ''NON SUCRÉ'' ou je fais des purée moi-même avec de fruits frais variés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tout le monde dise que les purée de bébé comerciale sont plein de sucre... Les heinz que j'ai chez nous on aucun sucre ajouter, y'a 2 ingredients, le fruit et de l'acide pour garder la couleur... Que se soit peche, abricot, mangue ect. La quantité de sucre marquer sur le pot c'est les sucres naturel du fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit update! jai suivi vos conseils, je lui met du repashy sur le nez, 2-3 lichettes par jour... mais ce matin j'ai essayé la purée d'abricot, pour la premiere fois, il avait un intéret pour la bouffe... je le mélange au repashy!
mais les grillons, il veut rien savoir.. faque jarrete pour un boutte et jessaye de le nourrir aux purées, repashy et abricot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juduquette a écrit:
petit update! jai suivi vos conseils, je lui met du repashy sur le nez, 2-3 lichettes par jour... mais ce matin j'ai essayé la purée d'abricot, pour la premiere fois, il avait un intéret pour la bouffe... je le mélange au repashy!
mais les grillons, il veut rien savoir.. faque jarrete pour un boutte et jessaye de le nourrir aux purées, repashy et abricot!



Continue comme cela, est tu verra qu'il va surement finir par aimé les crikets aussi !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gecko ne semble rien vouloir savoir de la purée. Je suis chanceux pour les grillons. Je ne lache pas prise! Il continu a prendre que 1 ou 2 lichettes.
Il reste toujours perché dans le feuillage, il ne descend jamais au sol. Il a son bol d'eau, son bol a purée, 2 a 3 grillons en tout temps. J'espère qu'il ne manque pas d'eau. Dois-je le prendre tout les jours afin qu'il s'habitu a moi!

Cristo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il soit perché dans ses feuilles, il est arboricole et adore grimper et se cacher...
Pour l'eau il faut que tu l'arrose assez souvent pour maintenir son taux d'humiditer... souvent ils préférent licher leur feuille que de boire dans un bol....
pour les manipulations je pense que tu peut y allez tout en douceur et pas trop longtemps pour commencer. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il prend que des lichettes sur les feuilles ! Peut-etre qu'avec le temps il ira a son bol d'eau. Je vais le manipuler en douceur et pas longtemps ! Je continu sa purée tout les jours (lichette seulement).
J'ai même commencé a mettre mes grillons dans un sac avec un peu de poudre de calcium afin que que mon Gecko ait son suplément de calcium.

Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis Ju à tu essayer la purée de fraise? Rolling Eyes tient moi au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai essayé hier, sans succes... je vais réessayer ce soir!
Smile on va finir par le faire manger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mamere a trouver un gecko (je vs dans le sud ) et je voudrait savoir si je peux lui donnais des vere de farine car je n'est que sa te dans quoi je peut l'amenager en n'entend dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remet le dans la nature les gecko francais sont interdit de garde en captivité tu pourrait merité un amande pour en posseder un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question je vois que vos gecko mange tous ou presque de la purée d.abrico moi je leur donne de la puré de faises et des mélange de fruit est-ce que je peu les rendre malade ? ca ne fait que 24h que je les ai est-ce dangereux pour eux si ce nest pas des abricots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Billy réagit exactement pareille...veut rien manger, bouge a peine, ce tasse la tete quand je veux lui mettre une goute de puré sur le museau. Quelque liché et c'est tout...je vais tenter de le mettre dans un endroit plus clos, petit, et le laisser tranquil quelque jour....aaa ces petite bête la! c'est parce qu'on les aimes autant qu'on veut a tout prix les aider! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julia a écrit:
Allo la gang,
je suis une fille de serpents, qui vient de faire l'acquisition d'un bébé gecko à crête...
Je l'ai eu de Magazoo dimanche... mais il n'a encore rien mangé!
Ni la purée gecko (sauf le petit peu que je lui met sur le nez et qu'il lèche... mais qu'il ne va pas chercher de lui même) ni les grillons que j'ai mis lundi.
Suite aux recommandatins de mon bon ami Nir (lui aussi de sherbrooke)... je l'ai mis dans une plus petite boite dans son vivarium (un exoterra de 12x12x18)...
la température est entre 23 et 25 degrés.... j'arrose 2 fois par jour...
je m'inquiète.... avez vous d'autres idées?
Je ne connais pas les gecko, mais ça me stress de voir quil ne mange pas!


il est egalement stresser sa arrive ses petite bête stresse souvnet durant les premier jours mon gecko a fai un burn out par le simple fait que je lui ajoute une plante Razz dans son terra laisse lui le temps deplus se ne sont pas dees bête rxtremement vorace mais ta temperature est elle adéquate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...