Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Peinture pour décor en mousse expansible?

Messages recommandés

Salut, je travaille présentement sur un décor pour un terrarium planté.
J'ai fini mon fond en mousse expansive et voudrais mettre de la couleur dessus...au départ j'avais pensé coller
de la fibre de coco brune, mais les possibilité esthétiques de la peinture m'attire un peu plus...
J'ai lue a plusieurs place que la peinture acrylique était recommandé, mais j'aimerai avoir l'avis de personne qui s'y
connaissent un peu plus que moi. Sachant qu'il y aura arrosage automatique 2-3 fois par jours (prériode de 1mins) et que c'est
sûr que la peinture sera toujours mouillé, est-ce dangereux pour les dendro qui se trouverons dans le terra???

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Salut, je travaille présentement sur un décor pour un terrarium planté.
J'ai fini mon fond en mousse expansive et voudrais mettre de la couleur dessus...au départ j'avais pensé coller
de la fibre de coco brune, mais les possibilité esthétiques de la peinture m'attire un peu plus...
J'ai lue a plusieurs place que la peinture acrylique était recommandé, mais j'aimerai avoir l'avis de personne qui s'y
connaissent un peu plus que moi. Sachant qu'il y aura arrosage automatique 2-3 fois par jours (prériode de 1mins) et que c'est
sûr que la peinture sera toujours mouillé, est-ce dangereux pour les dendro qui se trouverons dans le terra???

Merci d'avance!



j'peinture beaucoup a l'acrylique pis c'qui est fun avec ca, c'est que tu peut faire beaucoup de texture...sauf que si t'en met trop les chunks peuvent tomber si tes gratte :/ pis pour l'eau ... J'ai deja ramener une toile a la maison de comme 4pied par 2 pied a l'acrylique a grosse pluie... rien est arriver. Pis j'ai des jeans et des gilets aussi que j'peinture souvent avec ca, et y'on passer le test du lavage, ca fait des annees j'ai ai sont encore toute beau, mais encore la... sont pas "texturiser" ya pas une grande couche epaisse... mais surement que ca ferais l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais une couche d'epoxy par dessus ca, je ferais pas confiance a quoi que ce soit d'autre, a moins que le distributeur de la peinture te garantisse que ton acrylique est totalement inerte et neutre une fois séché, mais je serais incroyablement surpris que ce soit le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend vraiment du prix que tu paye ta peinture aussi.... mes pots valent comme 10$ quand au wal mart tu na 6 pour ce prix la ..
mais celle j'utilise sent absolument rien.. sa pas l'air toxique et j'serais meme prete a lucher du haut en bas ma toile sans avoir peur de m'intoxiquer lol...
mais c'est vrai juste pour etre safe une couche pis ta l'esprit en paix!
Moi c'est ca j'allais faire pour mes iguanes dans leur prochain terra, j'veux leur peinturer au beau background et j'allais m'servir de c'te peinture la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos observations....ce qui me fait un peu plus peur c'est que pour tout autre reptiles j'aurai pas hésité, mais pour des dendro, qui sont très fragile (toxique et peau) je voulais être certain de ne pas faire de gaffe!!

Si vous avez d'autre avenue, n'hésitez surtout pas!

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend pas de chance Manu, mets tes dendro dans des sac ziploc pis elle vont etre ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y irais pour l'epoxy aussi avec un mélange mousse de tourbe/coco compenser. La mousse et les plantes vont pogner là dessus, ça va être beau en svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,
Moi je travaille dans le departement de la peinture chez home depot.
J'ai utilisé moi meme , sur de la mousse expensive, de la gouache ordinaire de chez walt mart, de plusieurs couleur appliqués avec une eponge ce qui fait un effet assez reussi, Pour recouvrir le tout, quelque chose qui coute pas mal moins chere que de lepoxy et je nai vraiment jamais eu de problemes avec ca, c'est du vernis a spray a base d'eau. La marque que je prends cest varethane, fini diamand( la cane est bleue pale) ... Une couche de spray, une deuxieme, et petit sablage pour donner de la porpsité pour la 3ieme couche. laisse seché apres 2 semaines il ny a aucun probleme. Le mien a passé 3 mois sur moon cabanon sous la plui et neige sans problemes!!

Demandez moi pas ce quil faisait la!!! Ahahaa!! Alors voila ce qui est pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ca donne ca , la c sure quil na aucune brache ou plante !! ca fait vide mais avec les decors cest vriament bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.dendroboard.com/forum/parts-construction/12727-popular-parts-construction-threads.html

un lien qui risque de t'aider man, même si je suis pas mal persuader que tu avais déjà trouver plein de trucs. Les tips pour faire des roches sont très cool. La méthode pour faire des branches avec de la cage à poule aussi mérite le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, avec notre lezard à collerette, nous avons mis aussi de la mousse expensive. On a fait des test et l'idéal c'est de la peinture en spray à l'eau!!
On a rajouté par dessus un vernis à l'eau aussi. C'est très bien sa ne décolore pas et je pense vraiment pas que ce sois toxique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais faire mon casseux de party, mais je trouve ça assez incroyable que vous utilisiez n'importe quel produit en vous basant purement sur des anecdotes du genre "je l'ai liché pis je suis pas malade" ou "ca a pas l'air a décolorer".

Un produit a base d'eau, ça utilise de l'eau comme solvant... logiquement, il va se diluer et se remélanger s'il entre en contact avec de l'eau. Et ça a beau pas se décolorer, ca veut pas dire qu'il n'y a pas des particules qui s'en détachent, et quand on parle d'un animal aussi fragile qu'une grenouille, c'est tout ce que ça prend pour la tuer.

Ces genres de produits ont toujours une fiche MSDS (Material Safety Data Sheet) qui décrit exactement les effets du produit et les usages pour lesquels il est dédié. Ça prend pas beaucoup de temps pour s'informer auprès du fabricant pour savoir si c'est sécuritaire a utiliser dans un terrarium avec des animaux. Et si vous êtes incapables de trouver ce genre d'information, better be safe than sorry, ne l'utilisez pas.

Pour ma part, il y a seulement 2 produits que je prends pour couvrir un décor en polyuréthane ou de la peinture dans un terrarium:

- du silicone sans additifs (attention surtout aux additifs du genre Bio-Seal dans le silicone GE)
- de la résine epoxy (surtout pas de la peinture epoxy, resine seulement)

C'est important aussi d'en mettre assez pour que ca scelle complètement le polyuréthane ou la peinture, sinon les toxines vont éventuellement s'échapper et se ramasser dans l'environnement du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on ma conseiller du silicone 100% vendu chez rona pour coller des écorce de liège dans mon terrarium ??

C'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA marque de silicone utiliser pour les vivariums en toute securiter est "GE II Doors & Windows 100% Silicone" sa vient en transparent, blanc, noir, brun, gris... comme phrakt a dit, faite attention aux autre car ils contiennent pas mal toute du "bioseal" qui est tres toxique des annees durant

phrakt: as tu deja essayer d appeler une compagnie pour leur demande si leur produit est safe pour ton vivarium?? si jamais tu recois une reponse outre que non, fais moi signe!!!!!! je crois que les compagnie ne vois aucun benefice a prendre le temps de savoir si leur produit est safe ou pas alors il te reponde seulement non.

le 100% silicone sans Bioseal, l epoxy claire sont des materiaux 100% prouver... je croyais que la peinture acrylik en etait un autre mais tu seme le doute dans mon esprit car je me disais la MEME chose par rapport au fait que c etais fait avec de leau, alors si on ajoutais de leau, que sa allais se remelanger tranquilement!!!!
jai trouver un autre produit assez fantastique... mais je devrai faire des recherche un peu plus pousser avant de savoir si c est vraiment safe une fois "cured" (desoler pour tous les termes anglais)
c est un sealer pour la ceramic, fait avec du silicone! cependant, il y a un "composé d'ammonium quatemaire" ... est ce tjrs toxique une fois cured? c est ma question! si c est correct, sa risk d etre assez nice comme sealer a background, en ajoutant un peu de sable pour briser la reluisance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour l'acrylique, je pense moi aussi que c'est toxique! Ayant travaillée chez Omer DeSerre où il vend la poudre pour faire de l'acrylique et c'est hautement toxique ! Alors selon moi c'est encore toxique même après plusieurs années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phrakt a écrit:
Bon, je vais faire mon casseux de party, mais je trouve ça assez incroyable que vous utilisiez n'importe quel produit en vous basant purement sur des anecdotes du genre "je l'ai liché pis je suis pas malade" ou "ca a pas l'air a décolorer".

je seconde cela... et Kate, ton histoire d acrylic sa reflete tres bien ce que phrakt venait de dire....
vous etes pas des chimistes, essayer pas dinventer des theories!

juste pour contredire ta facon de penser, le silicone est hautement toxique lorsque appliquer, essayer den mettre dans un terrarium deja planter, et vous comprendrez ce que je veux dir. pourtant, un coup secher et "cured", il est 100% inoffensif
je suis pas en train de dir que l acrylique est pas dangeureux, je dit cependant que c est pas "toxique"... il faut quand meme le recouvrir d epoxy

quel type et marque tu prends au fait Phrakt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit Update,
Ça fait plus 1 mois que mon terra planté est terminé, et pour ce qui est du décor en mousse et le medium qui le recouvrait, ben j'ai décidé, une fois que tout était fini, de ne pas m'en servir... justement car je ne pouvais être sûr à 100% qu'il n'y avait rien de ''Toxique'' ou nuisible.

je ne voulais pas prendre de chances inutiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut prevenir que guerir! (s applique encore plus avec les amphibiens... guerir est tres difficile:P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FwoGiZ a écrit:
quel type et marque tu prends au fait Phrakt?


J'utilisais l'epoxy marine West System 106, mais je devais faire venir ça d'Ontario, et ça coutait relativement cher. J'ai entendu parler quelques fois de la Nu-Lustre 55 aussi, mais je n'en avais jamais vu en vente avant l'automne dernier. Depuis que j'en ai trouvé chez Rona, j'ai commencé à l'utiliser.

Par contre, je n'utilise plus d'epoxy pour les décors. Je garde ça totalement naturel avec de l'écorce de liège et des plaques de fougère arborescente. Je me casse pas mal moins la tête, et les épiphytes poussent tellement bien là-dessus.

L'epoxy me sert surtout à étancher des couvercles en bois et autres bidules du genre qui ne supportent pas un contact constant avec une humidité élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fais tu les separation entre tes bassins d eau et la partie terrestre? personnellement, je me fabrique des roches a base de styrofoam, mortier, peinture acrylik et epoxy mais comme tu dis, dla West System c pas trouvable pi sa coute cher... je vais essayer la Nu-Lustre..
javais trouver un produit pour recouvrir les comptoir, leur donner un fini lustrer, mais j osais pas trop essayer.. "Rust-Oleum Stoneffect Countertop" ou bien "Rust-Oleum Epoxy Shield Countertop" je me souviens pu trop du nom...
pour les background, jutilise des truc natural aussi! jai acheter pour 70$ de cork a 6$/lb au dernier show de MTL:p jen ai pour un ti bout
mais pour les roches, cela vien pesant den prendre des vrai, et en les fabriquant nous meme, tu fais les formes que ta besoin! je cache souvent mes pump a linterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme sa je me demandais si yen navais qui avait déja essayer avec du clear utilisé pour peinturer les voitures .... Sa seche rapidement est une fois bien aerer ces dure comme de la pierre est qui plus est sase shoot au gun a peinture (((l'idée vient de me venir va falloir que je lessaye ....)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicholas a écrit:
juste comme sa je me demandais si yen navais qui avait déja essayer avec du clear utilisé pour peinturer les voitures .... Sa seche rapidement est une fois bien aerer ces dure comme de la pierre est qui plus est sase shoot au gun a peinture (((l'idée vient de me venir va falloir que je lessaye ....)))


Bin oui, pourquoi utiliser un produit reconnu comme non-toxique, quand tu peux essayer n'importe quel produit et potentiellement empoisonner tes animaux avec en prime! Vas-y fort, ignore tout ce qu'on vient de dire dans le thread!

L'epoxy est parfait pour la job, veux-tu bin me dire c'est quoi le trip de vouloir essayer de quoi d'autre!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fougue de la jeunesse hahah tongue


( j'ai pareille juste 25ans ) hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'entend que le moins de produit chimique qu'on met, mieux que c'est!

Pis sincèrement, c'est toujours mieux de prendre des produits qui ont été testés avant. Ils doivent passer par des multiples tests chimiques pour s'assurer de sa toxicité. Après, il faut s'assurer que cela ne soit pas dangereux pour les amphibiens, qui eux, sont en contact constant avec leur environnement. Donc dire qu'un produit chimique est pas dangereux , car il ne sent pas ou il ne semble pas ce déteindre est loin d'être complet.

Il serait mieux d'utiliser des produits qui ont passé ses tests et ainsi, s'assurer du bon climat de nos terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phrakt a écrit:
Nicholas a écrit:
juste comme sa je me demandais si yen navais qui avait déja essayer avec du clear utilisé pour peinturer les voitures .... Sa seche rapidement est une fois bien aerer ces dure comme de la pierre est qui plus est sase shoot au gun a peinture (((l'idée vient de me venir va falloir que je lessaye ....)))


Bin oui, pourquoi utiliser un produit reconnu comme non-toxique, quand tu peux essayer n'importe quel produit et potentiellement empoisonner tes animaux avec en prime! Vas-y fort, ignore tout ce qu'on vient de dire dans le thread!

L'epoxy est parfait pour la job, veux-tu bin me dire c'est quoi le trip de vouloir essayer de quoi d'autre!?


Ben non hein cest vrai pis pourquoi essayer quelque chose qui pourrais faire aussi bien sinon mieux (ya plusieur clear qui son fait d'epoxy pis en plus ces catalyser (((donc deviens inerte beaucoup plus rapidement ))))) Scuse ces juste un domaine ou je travaille a tous les jours.
Juste pour toi pis lautre (Goulet) vous ne me connaissais pas pis si tu me connaissais tu saurais quand aucun cas je ne prendrais la chance de blesser une bête (ces même tout le contraire )
(pis juste au fait je les bien marqué (essayer) jai jamais dit que jaillais crisser un osti de bestiole dedans
a pis merde
belle conversation en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phrakt a écrit:
Nicholas a écrit:
juste comme sa je me demandais si yen navais qui avait déja essayer avec du clear utilisé pour peinturer les voitures .... Sa seche rapidement est une fois bien aerer ces dure comme de la pierre est qui plus est sase shoot au gun a peinture (((l'idée vient de me venir va falloir que je lessaye ....)))


Bin oui, pourquoi utiliser un produit reconnu comme non-toxique, quand tu peux essayer n'importe quel produit et potentiellement empoisonner tes animaux avec en prime! Vas-y fort, ignore tout ce qu'on vient de dire dans le thread!

L'epoxy est parfait pour la job, veux-tu bin me dire c'est quoi le trip de vouloir essayer de quoi d'autre!?


WOW que de respect dans tes propos!!!
Récemment, j'ai fais un post sur le fait que plusieurs personnes s'y connaissant vraiment dans les reptiles disparaissent des forums par la faute de monde qui manque de respect pour tout et pour rien. Bravo!!! Tu es vraiment de ceux la. C'est quoi ce manque de respect. Tu as le droit d'être en désacord mais messemble qu'il y a un moyen de dire les choses.

Pourquoi le monde sont pas capable de s'exprimer sans envoyer promener toujours le monde!!!

Pis toi Goulet... veux tu bien me dire c'est quoi le fun de mèler l'âge à tout ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey man, doooooooux.

On fait juste dire qu'un produit safe développer pour des applications précises devrait être utilisé pour ce genre de chose. Faut juste pas commencer à essayer un peu n'importe quoi! Anyway, relit le post, y'as beaucoup de trucs qui ont été dit pour ce qui est des raisons de ce qui est safe ou non.

ps. tchek, je fait une joke sur l'âge, pis je suis plus jeune que lui, prend ça relax. Faut pas tout prendre premier niveau Wink Je back quand le même le post de Phrakt, qui fait juste dire que au moin lire le tread aurais aider à comprendre un peu mieux pourquoi on n'utilise pas n'importe quel type de produit avec des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir Nicolas, le catalyseur devient quoi après et il est fait de quoi?

Pis pour Arcanne, Phrakt est l'un des meilleurs dans le domaine des amphibiens, ses postes sont très clairs et très justes. Donc je comprends sa rage de voir le monde venir dire des choses non prouvés et qu'après, un débutant le fasse.

Pis l'âge était une blague, du pur sarcasme.

Et ce qui fait partir le monde, c'est ceux qui disent n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je seconde goulet et vartaz

Nic, y faudrais appeler la compagnie de ton produit et leur demander si le produit est toxique lorsque inerte (Cured), leur demander s il est efficace submerger.
ensuite il faudrais faire plusieurs testes avec un vivarium planté, avec 1 grenouille cobaye... fair des tests d eau, etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:
J'aimerais savoir Nicolas, le catalyseur devient quoi après et il est fait de quoi?

Pis pour Arcanne, Phrakt est l'un des meilleurs dans le domaine des amphibiens, ses postes sont très clairs et très justes. Donc je comprends sa rage de voir le monde venir dire des choses non prouvés et qu'après, un débutant le fasse.

Pis l'âge était une blague, du pur sarcasme.

Et ce qui fait partir le monde, c'est ceux qui disent n'importe quoi.


OHHHh Désolée..... Je savais pas qu'on devait vouer un culte à Phrakt.....

T'as aucune idée de qui est Nicholas et de son expérience dans les reptiles. T'as aucune idée de la mienne non plus donc avant de te prendre pour un diciple du Dieu Phrakt....
Dire n'importequoi.... Sais tu TOI au moins de quoi tu parle. Les produits que Nicholas à parlé SON PAS NÉCESSAIREMENT PLUS TOXIQUE QUE LES VOTRES!!! CALVER, ILS SONT FAITES AVEC LES MÊME BASES!!!
Pis à part ca... relis le post... Nicholas à posé la question si quelqu'un avait déjà fait le test!!! Il a pas dit de le faire!!! C'est quoi... on peut plus poser de Question sur le forum!!! Bravo la communication!!!

Au fait, merci FwoGIZ... enfin quelqu'un qui a compris sur ce post c'est quoi un forum....... DISCUTER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à des membres qui même s'ils ne sont pas toujours très actif sur les forums, sont dans le hobby depuis plusieurs année, Nic et l'un de ceux là. Je le connais très bien et en aucun cas il ne metterait un animal en danger ou dans un environnement non souhaitable...

Il a seulement posé une question sur un produit qu'il pensait être bien, tout comme j'ai fait au début de ce post, mais au lieux de lui répondre que vous en aviez aucune idée et continuer de rendre ce post constructif, vous avez tout de suite ''Supposé'' qu'il allait shooter des amphibiens au clear de char....Comme on les gars!! Un peu d'ouverture d'esprit puis quand on connait pas un produit, au lieux de répliquer sans savoir, dite juste, comme le dernier post avant le miens, qu'il faudrai voir ça plus en profondeur..Faite le puis revenez avec de vrai info sur la toxicité ou la non toxicité...ensuite vous pourrez porter jugement si un tel utilise à tord et a traver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas la même base , car en partant, il y a ajout d'un catalyseur ( Nicola la même dit ). Ce qui représente un ajout de molécule qui peut être potentiellement dangereux. Surtout quand on ne connait pas cette molécule. Il y a une différence entre une molécule approuvé et une autre non. La différence est que la compagnie a dû faire toutes les expériences nécessaire ( tant chimique que biochimique ) pour s'assurer de sa toxicité. Là plus part des compagnies ne le font pas, car cela coute très chèr. ( mon avis, je peux très bien me tromper )

Pis personnellement, je ne voue pas un culte à Phraklt, mais j'admets qu'il est professionnel et est probablement un des plus spécialisés.

Pis moi aussi je lui en ai posé une question, quel est le catalyseur!

C'est juste drôle que tu parles de respect 2 postes plus haut que tu te contredis, c'est pathétique.(Arcanne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heill Jo... c'est quoi la définition d'un catalyseur!!!! C'est pour fixer la peinture!!!! même les peintures d'intérieurs en ont!!!!!

Pour le respect.... désolée, je me met à votre niveau.... Il semblerait que c'est la seul chose qui marche dans votre cas........ Pathétique aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un catalyseur est une molécule qui permet de réduire l'énergie d'activation d'un système de réaction. Donc dans sa définition, IL RESTE INCHANGÉ À LA FIN DE CETTE RÉACTION.

Fait dont des recherches la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW un pro de physique!!!! Désolée maitre incontesté.... J'AI JAMAIS TRAVAILLÉ LA DEDANS!!!!!!!!!!!

Désolée j'ai une vie auquel je retourne... Tu vaux pas la peine de perdre mon temps. Fais tes recherches toi même... Cherche savoir vivre en même temps......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye ... un "chargé de section" qui dérape total... de toute beauté

depuis le peu de temps que je suis ici, et malgré le fait que Manu a banni le IP a mon domicile (je peux juste me connecter lorsque je suis au travail ou chez un ami) je dirais que Phrakt est celui qui me semble avoir le plus de connaissance au niveau des amphibiens, et cela fait quand meme 4-5 ans que je suis dans le hobby hardcore, et meme 20ans si on inclue mes annees de "jeune herper"

la difference majeur entre lui et la grande majoriter des gens ici, est qu il s informe PARTOUT et surtout sur les plus grand site ou on trouve la meilleur information (je parles des sites US en passant..)

de plus, si vous lisez le premier post de Nic, il n y avait pas beaucoup d information et ses motifs etait flou et pas tres bien etablis
alors je crois que la reaction de Phrakt etais p-e pousser, mais rien dexcessif, et totallement legitime

sa me fait quand meme rire les gens qui vienne a la rescousse de leur copain comme sa... c est pathetik selon moi

enfin bref je trouve que vous en faites tout un plat, et je commence a croire que ce forum est gerer en broche a foin... ...a bien y repenser, jen suis certain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je dois admettre que mon message manquait un peu de tact, et je m'excuse d'avoir été aussi brusque envers Nicolas! Ca m'apprendra a poster avant mon premier café.

Par contre, il y a plusieurs points que j'aimerais clarifier.

Premièrement, ça reste que, comme Vartaz a mentionné, la présence du catalyseur change la composition chimique du produit. C'est pas important que ça sèche plus vite, la seule chose importante c'est que le produit soit chimiquement inerte une fois séché. De toute façon, c'est toujours mieux d'attendre encore plus longtemps que ce qui est écrit dans les instructions pour le produit, pour s'assurer que ça a sèche complètement.

Nicolas a écrit:

en non hein cest vrai pis pourquoi essayer quelque chose qui pourrais faire aussi bien sinon mieux


Tout simplement parce que c'est pas en l'essayant que tu vas savoir si c'est mieux. Avant qu'une compagnie puisse déclarer qu'un produit est inerte ou correct pour, disons, grade alimentaire, elle doit investir pas mal pour les tests de laboratoire qui le prouvent. C'est d'ailleurs pourquoi la plupart des produits n'ont pas ete testés, et les compagnies vont préférer dire que c'est pas sécuritaire, ne serait-ce que pour se protéger d'éventuelles poursuites. Pour un produit qui est utilise dans des voitures, je suis pas mal sur que la toxicité de leur produit pour les animaux est le dernier de leurs soucis.

Je doute qu'il y aie des gens ici qui sont équipés pour faire ce genre de tests. Aussi, un produit inerte est un produit inerte, y a pas de gradations, alors tu peux pas faire vraiment mieux.

Nicolas a écrit:

Juste pour toi pis lautre (Goulet) vous ne
me connaissais pas pis si tu me connaissais tu saurais quand aucun cas
je ne prendrais la chance de blesser une bête (ces même tout le
contraire )
(pis juste au fait je les bien marqué (essayer) jai jamais dit que jaillais crisser un osti de bestiole dedan


J'ai jamais même insinué que tu voudrais volontairement faire du mal à des animaux. A ce que je sache, y a personne ici qui voudrait faire ça. Mais l'ignorance à propos de la toxicité d'un produit peut entrainer des problèmes de santé pour ton animal, et même si c'était pas voulu, il va en souffrir. Et pour ce qui est des bestioles, on est dans un thread dans la section des amphibiens, on peut facilement supposer que c'est pour ce genre de setup que tu voulais utiliser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter de chercher des bébittes partout, faut pas capoter. À force de toujours prendre comme des attaques personnelles, ça rend le tout bien chiant à lire. Le topic parle à la base de truc de base pour faire du modeling de décor. C'est quand même pertinent que quelqu'un dise après 2 page d'explication du pourquoi qu'on utilise tel produit, que quelqu'un disent avec une pointe d'amertume que n'importe quel autre produit ne devrait pas être utilisé.

Arcanne, tu parles de respect, mais tes propos sont bien agressif, pointer d'un sarcasme pas du tout drôle et pas trop pertinent pour le topic... Prend ça relax:

- thé vert de qualité
- un quartier de citron
- une c.s de miel
- 5-6 feuilles de menthes fraîches

Fait, le thé, quand c'est encore bien chaud, tu mets tout le stuff dedans et tu laisse reposer le shizzle un bon 3 minutes. Bois ça, ça m'aide à relaxer quand mes profs d'université me font virrer mongole. Après, tu va être relax et dispo pour répondre au topic.

Y fait beau dehors, lâcher les pc pis aller dehors, ça va vous changez d'air! Chose que je m'apprête à faire Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FwoGiZ a écrit:
ayoye ... un "chargé de section" qui dérape total... de toute beauté


En quoi un chargé de section est différent d'un autres membre? a part qu'ils sont des références dans la section dont ils sont chargé?

FwoGiZ a écrit:
depuis le peu de temps que je suis ici, et malgré le fait que Manu a banni le IP a mon domicile (je peux juste me connecter lorsque je suis au travail ou chez un ami)


Quest-ce que ceci à avoir avec le sujet présent, si tu veut pleurnicher t'est pas à la bonne place!


FwoGiZ a écrit:
je dirais que Phrakt est celui qui me semble avoir le plus de connaissance au niveau des amphibiens, et cela fait quand meme 4-5 ans que je suis dans le hobby hardcore, et meme 20ans si on inclue mes annees de "jeune herper"

la difference majeur entre lui et la grande majoriter des gens ici, est qu il s informe PARTOUT et surtout sur les plus grand site ou on trouve la meilleur information (je parles des sites US en passant..)


Oui je suis d'acord qu'il a énormément de connaissance, mais sur quoi tu te basse sur les dire qu'il est UN DES SEUL qui s'informe PARTOUT sur des questions posé? connait tu personnellement tout les 2100 membres du forum et de leurs emploie du temps?

FwoGiZ a écrit:
de plus, si vous lisez le premier post de Nic, il n y avait pas beaucoup d information et ses motifs etait flou et pas tres bien etablis
alors je crois que la reaction de Phrakt etais p-e pousser, mais rien dexcessif, et totallement legitime


Lis le post le plus récent de Phrakt, il a le respect de dire lui même qu'il a été un peu fort, et c'est tout à son honneur, donc arrête de parlé pour lui, je pense qu'il est assé grand et consciencieux pour juger de ses dire.

FwoGiZ a écrit:
sa me fait quand meme rire les gens qui vienne a la rescousse de leur copain comme sa... c est pathetik selon moi


c'est pas toi qui viens a la rescouse? j'doit me trompé! ah non c'est bien toi qui à cité
FwoGiZ a écrit:
je seconde goulet et vartaz
FwoGiZ à la rescousse.....
C'est bien rire de soie même, mais travaille sur l'estime de toi, te traiter de pathetik c'est pas sain.

FwoGiZ a écrit:
enfin bref je trouve que vous en faites tout un plat, et je commence a croire que ce forum est gerer en broche a foin... ...a bien y repenser, jen suis certain Wink


Regarde on te retiens pas............Mais fait nous le plaisir de ne pas revenir sous un autre nom...ça serai pas trop bon pour le côté ''Pathétik''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
FwoGiZ a écrit:
je seconde goulet et vartaz
FwoGiZ à la rescousse.....

C'est bien rire de soie même, mais travaille sur l'estime de toi,
te traiter de pathetik c'est pas sain.
.


Est-ce un essai d'insulte ou c'est moi qui a mal compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:
Citation :
FwoGiZ a écrit:
je seconde goulet et vartaz
FwoGiZ à la rescousse.....

C'est bien rire de soie même, mais travaille sur l'estime de toi,
te traiter de pathetik c'est pas sain.
.


Est-ce un essai d'insulte ou c'est moi qui a mal compris?


Oui t'as du mal comprendre, cette réplique ne t'est pas destiné ni à Goulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
En quoi un chargé de section est différent d'un autres membre? a part qu'ils sont des références dans la section dont ils sont chargé?

en posant cette question et avec tout les simili-attaque que tu viens de me faire, tu prouve a tlm que jai raison sur le fait que c gerer en broche a foin
je perdrai meme pas mon temps a detruire tes arguments a la con... le sujet a completement derapé et c est a cause dune chargé de section et de ladmin principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FwoGiZ a écrit:
Manu a écrit:
En quoi un chargé de section est différent d'un autres membre? a part qu'ils sont des références dans la section dont ils sont chargé?

en posant cette question et avec tout les simili-attaque que tu viens de me faire, tu prouve a tlm que jai raison sur le fait que c gerer en broche a foin
je perdrai meme pas mon temps a detruire tes arguments a la con... le sujet a completement derapé et c est a cause dune chargé de section et de ladmin principale


Le sujet à dérappé car les gens ne se parlent plus comme des gens civilisé...

En face à face devant une bonne bière je te garantie que les discution qui sont dans ce post n'aurai pas du tout eu la même tournure. Mais vue que tout le monde est parfaitement assi derrière un beau petit écran, cela donne tout les droit possible!!!!!

Parlez donc au gens comme vous voulez qu'on vous parle, pis laisser vos attaques pour vous et tout se passera à merveille!!!


ps: j'ai rien à prouver FwoGiZ c'est Admin mon titre (qui en passant n'est pas plus prestigieux que chargé de section ou membre) pas super héro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...