Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Propriété Regénératrice

Messages recommandés

Salut gang !!

Comme vous le savez tous, plusieurs espèces de reptiles ont des propriétés regénératrice.
Je me demande si des scientifiques ont déja travaillé avec certaines génétiques afin d'en retirer les bienfaits et de les appliquer à la médecine.

Nous savons que des chercheurs ont emprunté la technologie des "setae'' ( fin poil qui recouvrent les doigts de certain gecko ) afin de créer une nouvelle sorte d'adhésif médicinale.

Mon intérogation est la suivante : Ces fameux scientifiques ont-il déja fait des expériences avec les gènes aux propriétés regénérateurs. Imaginez qu'on puisse modifier une séquence d'ADN et ajouter quelques gènes aux propriétés miraculeuse.

Les possibilités me semble infini en ce qui concerne la regénération cellulaires. Ont pourrait dans des cas bien spécifiques utiliser cette ''technologie'' et favoriser la regénération de membres, d'organes ou de cellules non programmées pour se regénérés.

Alors voila c'était ma grande question de la journée et j'avais envie de vous en faire part.

Si vous connaissez des études sur le sujet ou que vous avez quelqu'un dans votre entourage qui s'y connait en génétique et bien svp me mettre en contact avec cette/ces personnes !!

Au plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet qui me passionne au plus haut point.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Mon intérogation est la suivante : Ces fameux scientifiques ont-il déja fait des expériences avec les gènes aux propriétés regénérateurs. Imaginez qu'on puisse modifier une séquence d'ADN et ajouter quelques gènes aux propriétés miraculeuse.


Oui, il y a et il y a eu plusieurs études avec plusieurs animaux différents ayant des propriétés régénératrices. C'est un sujet d'étude qui remonte à plusieurs années déjà. Et, c'est pas les exemple qui manque mais pour en cité il faudrait quelque chose de plus précis car les scientifiques analysent différents animaux pour différentes vertus régénératrice, pour différentes raisons (l'ampleur des régénérations possibles de l'espèce, la proximité biologique/génétique de certaine espèce avec l'être humain, etc.).

Bref, il y a eu et a encore beaucoup d'étude sur ce sujet, surtout chez les invertébrées mais aussi beaucoup chez certains vertébrés du groupe des amphibiens comme les salamandres, les axolotls et les tritons.

Mais le plus gros défi va être de plus grande envergure que de simplement trouver et expliquer la régénération pour l'appliquer à l'être humain selon moi. Ce défi c'est l'éthique.

Même si on trouve tout ce qu'il y a savoir sur ces gênes aux propriétés miraculeuses, est-ce qu'on va accepter de les inclurent dans notre propre génome pour en bénéficier? Personnellement, je ne crois pas. Déjà qu'il y a des débats interminables sur l'hybridation de nos reptiles, imaginez quand on va parler de notre propre espèce, notre patrimoine génétique!

Bref, je crois que tu viens de partir un beau débat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu beaucoup d'articles qui se sert de plusieurs reptiles afin de comprendre les maladies humaines. le dernier article que j'ai lu c'est sur les maladies du coeur congenitales des humains... y se servent des serpents vu qu'ils n'ont pas 4 chambres dans leurs coeur, ca les aide a comprendre la fonction d'avoir deux ventricules etc. Chu pas mal sure tu peux en trouver beaucoup sur google... ou sur sciencedaily.com j'vais souvent la dessus lire des articles
jespere sa t'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss... Razz surtout pas de débat gang !! Je parle pas de breeder des humains mutant à la génétique reptilienne !! N'y de breeder un Milksnake avec une outarde .."!!!! Si vous avez le goût de discutailler de biologie/génétique/regénération cellulaire bienvenue !!! Sinon abstenez-vous lol !! Razz

Cerberus je partage totalement ton point de vue côté éthique.

Sans tout ces débats sur l'hybridation,éventuellement dans un cas extreme ou une personne pourrait être sauvé grace aux gènes d'un certains reptiles

Devrions-nous laisser de côté tout ce sens éthique et prolonger voir sauver la vie de quelqu'un ?
Ma réponse est un gros OUI !! Personelement si je serais dans une situation ou ça peu sauver ma vie je n'aurais aucune objection !!
Mais ça c'est moi ... D'autres aurons surement une autre opinion, c'est normal.

Je continue mes recherches sa me fait vraiment tripper... Smile

Merci Amy pour le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je sais que c'est pas un débat éthique mais je veux mettre mon grain de sel lol...

Mettons que une femme est enceinte et que les médecins décèlent un handicape. Est-ce qu'on va se servir de ça pour qu'il n'y ait plus d'handicapée ? Et autre example... Si on peut lire convenablement les codes génétiques des individus et que Monsieur X risque fortement d'être atteint d'un cancer de la prostate dans un nombre X d'année, devrions-nous changer sa génétique pour lui évité ?

Ok vous allez répondre majoritairement oui mais ça peut aller loin.

Une nation pourrait créer de super soldats parfaits en tout point.

Nous pourrions choisir que notre enfant deviendrait blond aux yeux bleus de 5'11'' avec une shape top notch... ou que celui-ci soit un super savant... un autre Crosby ? Why not.


Bref avec tout qui va trop vite dans notre monde et le fameux culte du corps avec toute les surgerie plastisque ça me fait un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le mentionne biz, le hic avec les avancés scientifiques et technologiques, c'est qu'il va toujours y avoir des gens pour exagérer, pour pousser ça plus loin.

Est-ce que ça veut dire qu'il faut arrêter le progrès? pas nécessairement, sauf qu'il faut toujours garder en tête les 2 côtés de la médaille.

Par exemple ce sujet me fait penser aux OGM...pour beaucoup de gens, c'est une trouvaille merveilleuse que de pouvoir ajouter des gènes de poisson aux fruits pour les empêcher de geler aussi vite! pour d'autres, c'est aller trop loin, car on ne connaît pas les effets à long terme, c'est pas toujours "éthique", etc

Je trouve que les 2 cas se ressemblent de ce point de vue là. Par contre c'est certain que la population risque d'accepter d'aller plus loin dans le cas de la médecine, car ça peut sauver des vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onaorkal a écrit:
Je trouve que les 2 cas se ressemblent de ce point de vue là. Par contre c'est certain que la population risque d'accepter d'aller plus loin dans le cas de la médecine, car ça peut sauver des vies.


Je suis d'accord mais est-ce que le monde vont vraiment réfléchir de la même manière quand ce débat les touche directement. On ne joue pas simplement avec des aliments ou d'autres animaux dans ce cas mais bien avec nous même, nos gènes, notre patrimoine et c'est nous qui devient les cobayes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...