Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu23

Green tree python

Messages recommandés

Plus je travail avec les serpent et plus je les trouve qu'il ont parfois des comportement étrange. Un bel accouplement de python vert arboricole......couché dans le fond du terrarium.

Parce que j'ignore leur provenance exact, on ne peux les certifier comme étant d'un localité précise comme par exemple : Kofiau, Aru, Sorong, Cape York... C'est 2 individus présente une caractéristique typique au "Biak", la grosse tâche jaune au niveaux de la tête. La femelle présente un patterns dorsales assez particulier pour un python vert. Étant jeune je crois que c'est femelle était de couleur bourgogne, legol son ancien propriétaire, pourrait le confirmer.



Je n'aime pas vraiment cet prise de vue mais l'intention n'était pas de prendre une belle photo mais surtout a conserver une trace d'accouplement.

Mon ouvrage de référence pour travailler avec cet espèce est le livre de Greg Maxwell: The more complete chondro, publié en 2005 au édition Eco publishing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... y'aime pas tes perches! J'te souhaite Bonne chance pour ca!
Le livre de mr.Maxwell est excellent... j'ai hate de trouver le temps pour lire s'te bible la au grand complet mais un soir j'vais m'y mettre!
Vraiment sharp les ptits pattern noir sur un des chondros, c'est comme un retic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le fun de voir qu ca se passe bien chez toi Math!!

En effet, je confirme que la femelle était bourgogne lorsque elle était jeune. Un vraiment beau spécimen en passant. C est le fun de voir qu elle garde beaucoup de son noir!!

Et si je me rappelle bien, quand on est allé l acheter, Mike Perry était la et il a dit que selon son expérience, ca serait des Biak...mais encore la, on ne le saura jamais vraiment!!

En tk, vraiment content que ca fonctionne bien pour toi Math.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble avoir les caractéristiques du Biak mais qu'elle soit née bourgogne c'est tout de même rare chez les Biaks.

La personne à qui vous l'avez acheté ne savait pas le type de localité?

Les 2 sont superbes en tout cas! Bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de quand je l ai acheté!! Du moins, pas tres longtemps apres l avoir acheté!! Elle avait déja entammé son changement de couleur!!







Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des bébés rouge chez les biak, c est p-e ``rare``, mais ca arrive.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Pat! Je ne me souvenais plus qu'elle était comme ça! Elle a vraiment beaucoup changé....sauf peut-être pour son caractère!

J'aimerais bien avoir quelque petit bourgogne dans la portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que c'est assez commun les rouges chez les Biaks, bourgogne peut-être moins mais ça reste quand même dans la classe des rouges selon moi. Le mâle semble avoir été rouge aussi si on regarde le pattern restant sur sa dorsale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...