amaniac1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bonjour je voudrais savoir si ma femelle a etait accoupler elle devrait ponde quand environ et pour lincubation jai un incubateur comment sa doit fontionner je doit tu la separer ou pas quand je serait sur quelle est enceinte merci pour tout renseignement utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowboarder15011 0 Posté(e) le 15 avril 2011 tu regardera sous elle, il y aura du orange sous son ventre.normalement c'est 3-4smeiane apres laccouplement quelle pondelorsquelle arrivera près de sa periode ponte tu remarquera que les oeuf seron voyant a travers sa peau (de couleur orange)tu ddevra mettre une petite boite (po ziploc avec un trou sur le dessu)rempli de vermiculite très humide mais pas nonplus détremper. tu doi pouvoir faire une boule avec.pour la temperature d'incub, Températures (°C)SexeDurée d'incubation26° à 28°Femelle55 à 65 jours29° à 31°Femelle ou Mâle45 à 55 jours32° à 33°Mâle35 à 45 jourshttp://www.la-calculatrice.com/conversion-celsius.html la conversion peut se faire avec ce site internet.quand elle aura pondu tu devra mettre les oeufs dans un autre pot de vermiculite qui sera lui aussi humideet apres tu laisse les chose aller en tassurant que c'est toujours humidene famais asperger les oeufs d'eau. tu les tueraishttp://www.geckocavern.com/documentation/gecko-leopard/reproduction.htmlva voir ce lien il i a plus d'info bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour, très intéressant comme lien, parcontre en étant dans le vif du sujet, je me demandais si nous devions percer quelques trous dans le pot Ziploc lorsque les Oeufs sont dépossés dans l'incubateur, pour effectuer une circulation d'air? Merci à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowboarder15011 0 Posté(e) le 22 avril 2011 ouai ses sur avec un couvercle il y aura une meilleur humidité mais ses clair que ça prend des trou parce que et oui les oeufs respire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 22 avril 2011 et met le couvercle à l'envers de facon à ce que les gouttes glisses sur les parois et non tombe directement sur les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowboarder15011 0 Posté(e) le 22 avril 2011 mais le truc c'est de percer sur les coté comme ça rien ne tombe sur le oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 22 avril 2011 D'accord, merci beaucoups pour l'information les Boys! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Bon, j'ai une autre question. Je sais que nous devons attendre quelques jours (en général 3 à 4 jours) avant de commencer à offrir des insectes aux nouveaux venus évitant aisnsi un mauvais stress aux reptiles... Est-ce que pendant ce temps là, je le laisse dans son pot Ziploc dans l'incubateur ou je le transfère dans un terrarium et là j'attend quelques jours avant de commencer à nourrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 26 avril 2011 tu peux les laisser dans l'incubateur 2-3 jour si tu le désire et ensuite le transféré. Ce que je fesais je mettais un bébé pas contenant et je mettais ces contenant dans mes terrariums d'adulte pour qu'ils profitent des mêmes paramètres.Théoriquement tu dois attendre environ 1 semaine si je me souvient bien avant le premier repas, soit un peu apres la premiere mue. Mais je crois pas qu'il y est de danger à nourir plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites