Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaniac1

incubation du gecko leopard

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir si ma femelle a etait accoupler elle devrait ponde quand environ et pour lincubation jai un incubateur comment sa doit fontionner je doit tu la separer ou pas quand je serait sur quelle est enceinte merci pour tout renseignement utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu regardera sous elle, il y aura du orange sous son ventre.
normalement c'est 3-4smeiane apres laccouplement quelle ponde
lorsquelle arrivera près de sa periode ponte tu remarquera que les oeuf seron voyant a travers sa peau (de couleur orange)

tu ddevra mettre une petite boite (po ziploc avec un trou sur le dessu)
rempli de vermiculite très humide mais pas nonplus détremper. tu doi pouvoir faire une boule avec.

pour la temperature d'incub,


Températures (°C)

Sexe

Durée d'incubation

26° à 28°

Femelle

55 à 65 jours

29° à 31°

Femelle ou Mâle

45 à 55 jours

32° à 33°

Mâle

35 à 45 jours




http://www.la-calculatrice.com/conversion-celsius.html la conversion peut se faire avec ce site internet.

quand elle aura pondu tu devra mettre les oeufs dans un autre pot de vermiculite qui sera lui aussi humide

et apres tu laisse les chose aller en tassurant que c'est toujours humide

ne famais asperger les oeufs d'eau. tu les tuerais

http://www.geckocavern.com/documentation/gecko-leopard/reproduction.html
va voir ce lien il i a plus d'info


thumright bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, très intéressant comme lien, parcontre en étant dans le vif du sujet, je me demandais si nous devions percer quelques trous dans le pot Ziploc lorsque les Oeufs sont dépossés dans l'incubateur, pour effectuer une circulation d'air? Merci à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et met le couvercle à l'envers de facon à ce que les gouttes glisses sur les parois et non tombe directement sur les oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoups pour l'information les Boys! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai une autre question. Je sais que nous devons attendre quelques jours (en général 3 à 4 jours) avant de commencer à offrir des insectes aux nouveaux venus évitant aisnsi un mauvais stress aux reptiles... Est-ce que pendant ce temps là, je le laisse dans son pot Ziploc dans l'incubateur ou je le transfère dans un terrarium et là j'attend quelques jours avant de commencer à nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les laisser dans l'incubateur 2-3 jour si tu le désire et ensuite le transféré. Ce que je fesais je mettais un bébé pas contenant et je mettais ces contenant dans mes terrariums d'adulte pour qu'ils profitent des mêmes paramètres.

Théoriquement tu dois attendre environ 1 semaine si je me souvient bien avant le premier repas, soit un peu apres la premiere mue. Mais je crois pas qu'il y est de danger à nourir plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...