Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Neo

Psalmopoeus Irminia

Messages recommandés

Salut vous autres, ce matin j'ai fait une petite recherche pour fins personelles sur la mygale qu'on apelle aussi SunTiger Tarantula. Pourquoi pas partager le peu d'infos que j'ai avec vous?



Cette mygale grandit a une envergure de 6" max(avec les pattes). Les pattes avant sont légèrement plus longue que celles arrieres. Le mâle a une coloration Brun-blond comparé a la femelle qui elle arbore un magifique contraste de noir et orange.

Pour survivre, cette espece a besoin d'un climat tropical. Dans son milieu naturel, on vas la retrouver dans la végétation dence du Brésil et de l'est du Vénésuella. Les Psalmopoeus Irminia sont arboricole mais elles vont faire leur nids dans un tronc creux ou dans le sol. En captivité, il est recomandé de luis mettre une bonne épaisseur de substrat pour qu'elle puisse si creuser un tunel.

Elle est du type "New World" donc ne pocède pas de soies urticantes et on peut s'attendre a un venin assez puissant. De nature assez nerveuse, elle peut se montre tres agressive et n'ésite pa a montrer les crochets a la moindre provocation. Les Psalmopoeus Irminia sont extremement rapide et la fuite est souvent leur moyen de défence.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur la longévitée de l'espece mâle/femelle et rythme de croissance. Si vous avez plus d'infos que moi ou si ce que je dit est faux, svp postez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Neo a écrit:

Elle est du type "New World" donc ne pocède pas de soies urticantes et on peut s'attendre a un venin assez puissant.


En fait les mygales qui possèdent des soies urticantes sont toutes originaires du nouveau monde. Tu devrais donc dire: elle est du type "New World" mais ne possède pas de soies urticantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Neo a écrit:
Le mâle a une coloration Brun-blond comparé a la femelle qui elle arbore un magifique contraste de noir et orange.


Il serait important de mentionner que le mâle immature est identique à la femelle.

Le mâle mature est plutôt gris



L,espère se retrouve au Guayan aussi.

Croissance rapide pour les deux sexes, mâles mature entre 1 an et 1 an et demi, femelle environ 1 an et demi

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci WRXspecR1 ca m'embrouillait un peut car de par sa provenance et tout...je m'attendait plus a me faire dire: elle a des poils urticants...lol

y at-il d'autres exeption comme celle la au nouveau monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tarcan...
belle photo on dirait qu'il tire sur le ver-olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe spécimen!

En passant Tarcan tu iras voir tes messages de tarantulacanada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Neo a écrit:
y at-il d'autres exeption comme celle la au nouveau monde?


Oui, tous les genres de la sous-famille des Ischnocolinae, également le genre Tapinauchenius.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, pour le venin, je ne connais pas la toxicité de celui-ci, mais je serais assez surpris qu'il soit fort, les mygales du nouveau monde généralement n'ont pas un venin très actif, mais on ne sait jamais.

Vraiment une superbe espèce. Honnêtement, je dirais que 6" d'envergure de pattes, c'est un peu exagéré, j'irais plus à 5" max, ce n,est vraiment pas une grosse mygale, mais elle a du caractère!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une Psalmopoeus sp. pas vraiment connue, P. langenbucheri, décrite en 2006.

Ma petite femelle et un de mes mygalons

Martin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...