Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève08

Terrarium planté pour mygale ??

Messages recommandés

Bon a force de me voir monter mon terra planté pour mon futur crested, mon chum est jaloux

Il se demande si pour sa barchypelma albo., il pourrais aussi y mettre de vrai plante pour la décoration

Vos avis, sa dérangerais la mygale ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca risque d'être plutôt compliqué puisque les besoins des mygales et ceux des plantes sont completement différents. Le plus gros problème selon moi sera surtout au niveau du substrat qu'il est préférable de garder complètement sec pour une espèce tel que B. albopilosum. Aussi au niveau de la luminosité, il faut à tout prix éviter d'exposer le terrarium directement aux rayons du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
alors ?? personne a d'avis ?


WRX a tout dit.. il est difficile de planter une plante toute en la gardant en vie avec une substrate seche ( pas beaucoup d'humidité ).
C'est plus facile de faire un terra planter pour une tarantule qui a besoin de beaucoup d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux t'essailler... Mais je garantis pas un super bon résultat. Y'a les pothos plant qui ont pas trop besoin de lumiere et d'eau, tu pourrais essayer, mais fait attention de ne pas négliger sur les besoin de ta tarantule pour garder ta plante en vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais laisser faire tout simplement, un beau feuillage en tissu vendu en animalerie fait très jolie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pothos et la mousse c'est bon pour les araignées qui vivent dans des milieux humides. C'est plantes ont pas besoin d'une grande intensité lumineuse. Personnellement j'ai mieux un terra avec des plantes avec un 'look' naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le térrarium reste quand même pas si pire, j'aime bien le fond dinosaure(j'avoue c'est pas du tout naturel mais pour le reste c'est jolie)

cherché pas la mygale est encore jeune donc creuse des tunnel, dans le bas de la fausse plante



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis ca me semble beaucoup trop humide! Et je n'ose pas imaginer ce qui risque d'arriver si jamais ta mygale décide de grimper et chute directement sur le cactus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un faux cactus, avec les épine molle en plastique

oui c'est assez humide, on a de la difficulter a bien la tenir, dans le slivre il disent 70-80 pour la barchypelma albo, mais j'imagine que c'est moins ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins de me tromper, mais B. albopilosum est une Brachypelma de jungle, comme les B. vagans d'Amérique Centrale, pour moi l'humidité serait correcte. J'ai toujours gardé les miennes humides.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes alors!

J'ai toujours gardé la mienne bien au sec comme mes autres Brachypelma, intéressant à savoir, merci Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais les plantes, ce n,est pas l'humidité le problème. Comme Mathieu la souligné, la luminosité est un des gros problème (personellement, j'aime garder mes mygales à la noirceur et un peu de luminosité le jour, mais très peu). L'autre est que les mygales, ça creuse, et tu ne peux pas vraiment contrôler ou elles vont creuser. Elles peuvent déraciner la plante assez rapidement. Finalement, lorsque tu as des espèces qui tissent, elles vont tisser entre les feuilles et celles-ci finissent par mourrir.

Je n'ai jamais eu de succès avec les plantes, mais je n'ai pas essayer de façon exhaustive. J'ai un ami en Allemagne que tous ses terrariums sont plantés, je vais essayer de voir quelles espèces il suggère.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas trés bon pour la mygale toute cette humidité dans le terra Confused y a t'il des aération a ton terra?? esque tu vaporise le sol, si oui combien de foit par semaines??

ecoute pour l'aération ce que tu peut faire pour le toit du terra c une monture en bois ou tu aura aggraffé un moustiquaire dessus cela evitera la condentation sur les vitre. Pour l'humidité tu peut melanger a ton substrat un peu de fibre de coco ce qui permettra a tenir un bon taux d'humidité. Pour le terra tu peut vaporiser toute les semaines un coin du terrarium: un coté sec et l'otre mit humide et normallement tu aura tout ce qu'il te faut pour installé ta etite protégée Razz

++ Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
À moins de me tromper, mais B. albopilosum est une Brachypelma de jungle, comme les B. vagans d'Amérique Centrale, pour moi l'humidité serait correcte. J'ai toujours gardé les miennes humides.

A+

Martin


Martin a raison, ce sont des Brachypelma de sous bois, c'est egalement valable, par exemple pour auratum et annitha, egalement trouvé en sous bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, si tu donnes une cachette en ecorce de liège avec une bonne épaisseur de substrat pour la mygale (un bon 4-5'' minimum) pour qu'elle puisse creuser, à une extrémité du terrarium, et de l'autre côté, tu plantes du lierre ou autre plante qui ne fait pas des racines grosses folles et en profondeur, et qui nécessite que peu de lumière, ben en plaçant une fluo compacte peu puissante (mettons 15 à 25W), j'vois pas en quoi la mygale serais si traumatisée. fait juste pas ''runner'' la lumière 24/24 lol

le seul bémol, c'est que même en mettant des cachettes ''idéales'' à une extrémité d'un terra, une mygale ca fait ben c'que ca veux, point final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...