Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

2 python royal ensemble?

Messages recommandés

On m'a offert un male pr pastel de 3 ans a seulement 40$, la personne doit le vendre rapidement. J'ai déja une femelle pr normale d'age inconnue, elle mesure environs 2 1/2 ou 3 pieds. Et je voudrais savoir si sa serait risqué de les mettre ensemble. Ca serait seulement temporaire, c'est que j'ai pas de place a mettre un 2ieme vivarium, mon appart actuel est trop petit, mais je déménage le premier mai.

C'est dure de laisser passer un telle aubaine, mais je veux pas risquer quoi que se soit avec ma femelle, je l'aime trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle semble jeune a sa grandeur donc oui c'est risqué. Un accouplement trop jeune peut lui occasionner des problèmes...
Va dans un wall mart, achète un bac rubbermaid et met y le PR en attendant de lui achetter un terra (avec les bon paramètres)

De toute manière, il est toujours préférable de faire une bonne quarantaine à un nouveau reptiles avant de le laisser proche de nos bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accords merci du conseil son male mesure environs 3 pieds il faudrait un bac de qu'elle dimension? (pour qu'Il soit au moin confortable^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3pied par 1pied par 1pied c'est ben en masse pis ca t'fait un beau bac de nettoyage apres.. en autant qu'il a de la place pour mettre un pad chaffant en dessous, qu'il aille pas plus que 30 degree dans le bac comme temp ambiante, et qu'il puisse se deplacer pour controler la chaleur, avec ca y va avoir de la place pour un bol d'eau et oublie pas de faire assez de trous sur les cotes pour pas qu'il y aille trop d'humidite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais y penser, je dois en discuter avec ma coloc si elle n'a pas d'objection ^^. Sinon je vais devoir attendre d'être VRAIMENT chez moi. Sa serait dommage quand mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'comprend, c'est une bonne deal que t'as eu! J'espere ca marche pour toi, et si tu l'as, montre nous des photos de ce beau p'tit male la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais une petite mise a jour du poste. Je trouvais que 40$ c'étais pas cher et quand j'ai été voir le serpent j'ai compris pourquoi....pauvre animal j'ai eut vraiment pitier pour lui. Le terra était complètement a l'abandon. Rien pour chauffer le terra, son eau était toute huileuse, la litière avait des excréments secs dedans et l'animal était très maigre. Je l'ai pris il était glacé. Le gars m'a dit qu'il était très docile. JE COMPRENDS! qui aurait la force ne serait-ce de bouger dans de tels conditions? J'ai failli le prendre par pitier pour lui sauver la vie, mais qui voudrais donner de l'argent a qq1 qui traite aussi mal son animal? De plus l'animal était tellement faible que je ne voulais pas risquer de dépenser en soin vétérinaire pour rien et en plus risquer d'amener une maladie a Skull (le petit nom de ma pr). J'ai donc laisser faire ( a contre coeur) pour le moment.

Franchement se type de cas m'enrage, des jeunes cons qui s'achète un serpent pour le trip et qui pense pas une seconde au soin et au bien être de l'animal...grrrrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff la société protectrice des animaux ne fait pas grand chose dans ses cas la. J'ai porter plainte plusieurs fois contre l'animalerie DYNO pour maltraitance et ce qu'on m'a fait comme réponse c'est: apportez-nous des preuves, des photos, des videos. Ben oui! c'est sur qu'il va me laisser rentrer dans sont chenil pour prendre des photos d'animaux battue! Et le pire, ils appellent avant de faire une visite "surprise" pour dire on viens inspecter votre chenil a tel date... bon la je derive du sujet lol..... (mais bon sa me choque c'est choses la!)

N'empêche que je ne crois pas que la SPCA fasse quelque chose pour se type de cas. Il vont me demander des preuves, ils vont pas débarquer chez lui comme sa pour un simple coup de téléphone. Et même s'ils le feraient, ils vont donner un avertissement au gars parce que c juste un gamin qui a pas 18 ans et qui va probablement dire "je le savais pas" saisir le serpent qui est deja tellement faible qu'ils vont probablement l'euthanasier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spca vont rien faire, tout simplement parce que la spca en à rien à cr*sser des reptiles et des animaux du genre. Si t'es pas un golden-retriver d'en bas de 5 mois à la spca, t'es chance de survie vont de faible à nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la spca a ma deja contacter plusieur fois pour des reptils .alors de la a dire quil ne fond rien ,je ne pourrais pas dire sa ,ils nous aident deja pas mal avec les chats eran et la surpopulation de chien ,que oui peu etre que sa parrais moin ,mais ils aident les reptils aussi .dite vous aussi quils peuvent pas plaire a tout le monde non plus ..

mais bon vous pouvez laisser votre nom a la spca pour maison de transition ou tout juste pour maison dadoption quand ils on de reptils .il y a un membre de reptil canada lannee passee qui a eu deux de mes boa quil avais eu de la spca .Et ils avais ete maltraiter et la spca les avais recupere et lavais contcater ,ben lui avec les info que la spca lui avais fourni il a reussi a me recontacter et me redonner le couple de bci en question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPA fait se quel peut et il est faux de dire qu'elle ne fait rien pour les reptiles!!!! Vous parlez au travers de votre chapeau. Pourquoi je le sais... L'AHQ travail en collaboration avec eux et croyez moi, ils font se qu'ils peuvent avec se qu'ils ont. Le problème c'est la loi!!! La SPA a de la difficulté à intervenir pour les chiens, les chats, les reptiles et autres par se que les lois ne les aide pas à intervenir facilement.
Nous travaillons beaucoup avec eux pour le bien être des reptiles et croyez moi, ils font du bon travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne disais pas qu'il ne feront rien parce que c'est un reptile, tout simplement faut beaucoup de preuve pour poser une plainte et mm a sa la plupart du temps quand c'est la première plainte il font que donner un avertissement. Les lois sur la protection des animaux ne sont pas sévère ici ou plutôt il est très facile de s'en tirer sans payer le mal qu'on fait au animaux en disant simplement: désolé je savais pas qu'il fallait s'en occuper comme sa ou faire ceci ou cela...

Faut quand même comprendre que c'est normale qu'ils exige des preuves. Imaginez que votre voisin vous déteste et veut vous faire de la mauvaise publicité ou juste pour vous faire *****. Il porte plainte a la SPA et ils débarquent chez vous pour voir si vous maltraiter votre chien (par exemple) Déja que dès que vos autres voisins vont voir la scène ils vont s'imaginez que vous êtes un sans coeur qui maltraite son animal. De plus la SPA va s'être déplacé pour rien parce que votre chien est en parfaite santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
De plus la SPA va s'être déplacé pour rien parce que votre chien est en parfaite santé.


Exactement.


Mais bon , c'est très malheureux pour le pr, espérons qu'il s'en sorte mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...