Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

J'ai l'honneur de vous pésenter :

Messages recommandés

La première couleuvre de la saison 2010! (Pour moi bien entendu!) Je savais qu'avec la température il y avait de fortes chances que certaines se pointent le bout du museau! Le 17 mars, c'est un méchant record pour moi! Je me souviens avoir trouvé des couleuvres le 12 avril l'année passé qui venait seulement de sortir d'hibernation!!

BONNE SAISON DE HERPING À TOUS!!!!!!!!!!





J'ai également vu cette grenouille verte aux jumelles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disait aussi qu'avec les température haute comme ca on devrais pas tarder à faire de belles trouvailles je me disait justement hier que les rainettes crucifères devraient pas tarder à se faire entendre! sauf qu'il ont prévu du temps plutot froid pour la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal tot cette année! j'ai pas encore vu de couleuvre, mais sa devrait pas tarder!

Bonne saison à toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes super , très belle découverte, merci de partager !!!

Je me doutais qu'on aurait des spécimens en avance cette année, mais je leur aurais donné une bonne semaine de plus... un 17 mars, c'est tout un record pour un reptile !!! Je me demande même si c'est pas ''LE'' record !!!

Il y a de ça quelques années, on avait eu des émergences tôt en saison et j'avais pu trouver 2 rayées et 1 brune un 25 mars. Également, l'écomuséum avait vu ses tortues peintes émerger la veille.

Bon ben il me reste plus qu'à n'en profiter et aller jouer dehors moi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, sérieux ça c'est vraiment le plus tôt personnellement comme date que j'ai vu ou entendu dire par quelqu'un (et que je peux croire et prendre au sérieux car j'en ai entendu souvent des histoires de couleuvres au début mars... mais pas crédible !!). Là où j'ai fait le plus d'herping de mon côté, c'est dans la région de Québec, et dans mes souvenirs le plus tôt que j'avais vu c'est vers la mi-avril, et seulement une fois, car fin avril début mai est la moyenne à Québec ! Mais il est certain que Sherbrooke et Montreal sont plus au sud, alors c'est un peu plus tôt pour vous.

À moin de changement radicale de mère nature, je croirais bien à voir cela que la saison d'herping va commencer plus tôt cette années. Et qui sait, va être bonne pour plusieurs espèces.

Merci de partager Nich et félicitation, parce que je pense bien que de mon côté aussi, c'est un record ! Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malade Nic! Vraiment tôt comme émergence. J'imagine tout de même que la majorité sont encore sous la terre. Vraiment hâte d'aller en Outaouais pour constater ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pis ta grenouille verte, va falloir que tu me zoom ça parce que je la trouve bien bonne ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo super observations! Et belle photos en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison est commencé !!!!

J'aimes bien la photo de la rayée pour la grenouille, tu aurais pu te forcer un peu

En passant nic, sans avoir de localité précise, est-ce que tu as ''herper'' genre en Montérégie ou en Outaouais ?? car la couleuvre ressemble beaucoup a une T. s. sirtalis plutôt qu'a une pallidula (si sous-espèce il y a). Sinon c'est un spécimen bien démarqué pour la région de Sherbrooke...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
La saison est commencé !!!!

J'aimes bien la photo de la rayée pour la grenouille, tu aurais pu te forcer un peu

En passant nic, sans avoir de localité précise, est-ce que tu as ''herper'' genre en Montérégie ou en Outaouais ?? car la couleuvre ressemble beaucoup a une T. s. sirtalis plutôt qu'a une pallidula (si sous-espèce il y a). Sinon c'est un spécimen bien démarqué pour la région de Sherbrooke...


Eh que je suis content que ton oeil de "Marc" aie déceler ça!! Je la trouvais vraiment typique "outaouais" ma couleuvre et j'attendais de voir si quelqu'un allais remarquer!

Donc j'avoue avoir triché un peu... Elles sont toujours légèrement plus de bonne heure en outaouais, mais il reste que c'est un record pour moi, malgré toutes les années de herping que j'ai fait dans cette région. (Originaire de Buckingham avant l'université...)

Merci pour vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Marc Dubois a écrit:
La saison est commencé !!!!

J'aimes bien la photo de la rayée pour la grenouille, tu aurais pu te forcer un peu

En passant nic, sans avoir de localité précise, est-ce que tu as ''herper'' genre en Montérégie ou en Outaouais ?? car la couleuvre ressemble beaucoup a une T. s. sirtalis plutôt qu'a une pallidula (si sous-espèce il y a). Sinon c'est un spécimen bien démarqué pour la région de Sherbrooke...


Eh que je suis content que ton oeil de "Marc" aie déceler ça!! Je la trouvais vraiment typique "outaouais" ma couleuvre et j'attendais de voir si quelqu'un allais remarquer!

Donc j'avoue avoir triché un peu... Elles sont toujours légèrement plus de bonne heure en outaouais, mais il reste que c'est un record pour moi, malgré toutes les années de herping que j'ai fait dans cette région. (Originaire de Buckingham avant l'université...)

Merci pour vos commentaires!


Je ne suis pas le seul car Patrice (diadophis) m'a fait la remarque aussi hier.

De toute façon c'est cool pareil d'avoir vu ta première couleuvre aussi tôt en saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...